SOS mon fils de 15 mois a peur de son lit

Bonjour,

Je suis la maman de 2 petits bonhommes de 15 mois et 38 mois. Depuis 3 jours maintenant le plus petit hurle dès que je l’approche de son lit ou que je lui dit qu’il est l’heure de se coucher. Avant il s’endormait seul sans problème malgré quelques réveil la nuit. J’ai tout essayé, lire une histoire, la veilleuse, la porte ouverte ou fermée avec ou sans musique, rien à faire, ils s’endort soit avec le petit tour de voiture (que je ne m’imagine pas faire tous les soirs) soit par épuisement comme ce soir, ou bout de 3 heures de tentatives, il s’est endormi à 23H45. Aidez-moi SVP. Merci.

Ma fille m’a fait la même chose à cet âge. Je pense qu’elle ne voulait simplement pas se coucher et qu’elle testait et j’ai cédé face aux hurlements. J’ai « choisi » cette facilité car plus simple (elle a trois soeurs). Je l’endormais dans mes bras (5mn en général suffisaient).jourd’hui elle a 23 mois et je suis obligé de l’endormir près de moi avant de la mettre dans son lit. Heureusement qu’elle ne se réveille pas la nuit. Elle a maintenant une nouvelle maison et un petit frère. Je crois que je continurai encore jusqu’à ce qu’elle rentre à l’école lol ou lorsque je lui achèterai un lit de grand, à voir… Tout cela pour te dire que je ne suis pas d’un grand secour mais qu’il faut résister face aux pleurs ou bien changer de lit si tu penses qu’il a vraiment peur. Bises,

merci de ta réponse bb5,

petit déjà je devais l’endormir dans les bras, après cette période il s’endormait seul, et maintenant c’est reparti. Je ne pense pas qu’il me teste mais qu’il a vraiment un problème car c’est depuis qu’on est rentré de vacances…hier je le laisser pleuré 40 minutes à contrecoeur, ikl ne s’est pas endormi pour autant, j’ai du le bercer très longtemps et attendre qu’il dorme bien pour le mettre au lit. Je ne sais pas à qui m’adresser.

je venais voir sur internet ce qu était les terreurs nocturnes et j ai vu ton message samalx car j ai ma 2 eme minette agée de 16 mois qui se met a hurler depuis deux nuits alors qu elle n a jamais eu de soucis pour s endormir sauf nourrisson biensur ca commence vers 00h pour durer 1h30 idem nous venons de rentrer de vacances et je me demandais si ce n est pas non plus le changement qu elle n aime pas ? elle hurle et plus on va la voir plus c est pire je lui ai mis une petite veilleuse mais bon

bonne nouvelle, hier soir il s’est endormi sans problème avec son papa et là je viens de le coucher pour la sieste et il n’a rien dit. Par contre il s’est réveillé au moins 6 fois cette nuit debout dans son lit en pleurs et presque en nage. Je pense au terreur nocturne. Je consulte ce soir et reviendrais vous tenir au courant.
Karzoe moi aussi il a une veilleuse mais ça ne changeais rien. Tiens moi au courant si elle arrive enfin à dormir. A plus

on commence à voir le bout du tunnel, 2 soirs où il s’endort sans problème et première nuit complète depuis plus d’un mois. Je suis en pleine forme aujourd’hui !

ca fait aussi 2 nuits qu elle doit sans se réveiller et s endort seule deplus nous etions chez des amis hier soir et elle dormais la bas je l ai réveillée a 1h du mat et s est rendormie sans probleme pourvu que ca dur et sans veilleuse j espere qu on tiens le bon bout comme toi samalx

merci de me faire partager vos trucs car je commence aussi à fatiguer pour les meêms problemes

ma fille a 15 mois elle ne dors jamais dans son lit des que je l approche du lit elle hurle jai essayee de la laisser de pleure mais elle ne se calme pas c trop dure alors je vais la chercher moi aussi j aimerai bien kelle dorme dans son lit je ne sais plus koi faire

ça y est, tout est rentré dans l’ordre on peut le dire, il s’endort sans problème et se réveille une seule fois dans la nuit une nuit sur deux, donc tout va bien. Mardi dernier je suis allée voir un microkyné pour son problème de réveil et de peur du lit et il a réussi à lui enlevé son angoisse. C’est magique (ou plutôt mécanique selon lui), et ça marche aussi pour les adultes (je consulte 1 fois par an aussi).
Courage à celles qui ont ce pb, si besoin d’en parlé vous pouvez me répondre.