/ / /

fortes rougeurs, aidez moi!

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

fortes rougeurs, aidez moi!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
meromala
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2007 à 12:32:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']bonjour à toutes, Ma fille de 16 mois a de fortes rougeurs depuis une semaine au niveau du pubis et de l'entre jambe, j'ai d'abord cru à un érythème mais ça n'avait pas le même aspect, audébut ça faisait comme un fruit qui pourri, plein de petits boutons, j'avais mis de l'aloplastine et voyant que ça n'y changeait rien je suis allée chez le médecin jeudi en soupçonnant une mycose (mon dermato était en congé). Mon médecin m'a donné une crème a aplliquer 2 fois/jour mais j'ai l'impression que ça ne change rien, je m'inquiète... Est- ce que l'une d'entre vous a connu ce problème, j'ai besoin d'être rassuré; merci.[/'b13afc']

Publicité

Profil : Régulier
kiki38
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 05:56:57  

d'après les symptômes que tu décris je penserai plus à de l'impétigo, je te cherche l'article la-dessus...

kiki38
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 06:00:16  

L'impétigo    C'est une éruption cutanée fréquente chez les enfants. Il se développe à proximité d'un orifice et est très contagieux             Description  L'impétigo est une infection d'origine bactérienne, très contagieuse qui se développe par auto-inoculation. L'enfant se contamine lui-même en se grattant.  L'impétigo se contracte souvent au sein de la famille par transmission de germes d'un membre à l'autre ou dans une collectivité selon le même principe.  Symptômes  Il se forme alors des lésions qui se transforment en croûtes "couleur miel" localisées essentiellement autour de la bouche mais aussi des narines, autour des yeux, sur le cuir chevelu et entre les jambes au niveau des cuisses.  Traitement   L'éviction scolaire est nécessaire, en principe jusqu'à la chute des dernières croûtes.   Les ongles de votre enfant doivent être coupés très court, et ses mains lavées le plus souvent possible.   Plusieurs fois par jour, nettoyez les zones infectées afin de ramollir les croûtes. Utilisez pour cela en pulérisation de l'eau de Dalibour associé à un antiseptique.  Séchez avec un mouchoir en papier, que vous prendrez soin de jeter immédiatement.   Appliquez une pommade antibiotique que le pédiatre vous prescrira.   Il est impératif de laver régulièrement le linge utilisé par votre enfant.        

meromala
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 09:40:13  

['b13afc']Je te remercie de m'avoir consacré un peu de ton temps et d'être allé rechercher un article pour moi. Ma fille ne présente pas de croûte et ses rougeurs ne se propagent pas, il faut dire aussi que je fais très attention pour que ça n'arrive pas. En fait quand je n'y touche plus pendant un moment, on dirait que ça s'estompe mais dès que je la change et donc que je nettoie, ça rougi. J'ai l'impression que ça commence tout doucement à guérir. De toute façon si ça persiste j'irai chez un dermatologue car ça m'inuiète. Merci encore!!![/'b13afc']

nadol62
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 09:50:57  

je peux te conseiller comme ma mére la fait pour moi la pommade ['ff373d']oxypéro[/'ff373d']l qui est très bonne lorsque l'enfant a des rougueurs ou démangeaisons.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 09:55:21  

Ma fille qui va avoir 1 an a présenté la même chose il y a quelques mois et ça revient régulièrement quand ses dents la dérangent. C'est rouge et il y a des petits boutons comme des cloques ; elle hurle car ça la brûle si je lui mets de la crème pour le change c'est pire. Son médecin a diagnostiqué une mycose et  a prescrit du Kétoderm créme à appliquer 2 fois par jour ; c'est très efficace. Bon courage.

meromala
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2007 à 11:01:34  

['b13afc']Je vous remercie toutes de m'avoir répondu, je vais sûrement retourner voir mon médecin ou un dermatologue et lui parlerai de vos supositions, je verrai ce qu'il me dira. Merci encore.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 06:33:33  

bonjour j'ai ma fille de 14 mois qui me fait la meme chose le pédiatre m'a recommande une crème "mytosyne" il faut l'appliquer sur toute la partie infectée, mais ne vous inquiétez pas il n'y a rien de grave. PS: evité les lingettes ca peut etre la cause des rougeures Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 06:44:28  

je ne sais pas si c'est la même chose que ma fille mais elle a eu une fois une grosse iritation de la même description, l'année dernière en juillet, mais sans doute du aux couches à cela rajouté la chaleur de l'été.  j'ai acheté en pharmacie du bleu de myan (je ne sais plus comment ça s'écrit), ça coûte dans les 10 euros. seul inconvénient, ça colore la peau en violet, ainsi que les mains quand on le passe alors il faut bien se protéger, ça ne part pas sur les habits non plus, mais c'est très efficaces, c'est un bon remède de grand mère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 06:48:27  

Ma 2eme fille qui a 6 ans maintenant,a eu exactement la meme chose.J'ai just change la marque de couche(elle avait la meme chose chaque fois avec le meme marque de couche),je l'ai lave a l'eau tiede chaque fois que je l'ai change(sous le robinet) et j'ai utilise comme creme oxyplastine.C'est partie en une demi journee. Alors bonne courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 06:50:54  

['4ecd2f']Ma fille a également eu des rougeurs telles que ce que tu décris.  Ma compagne a amené notre petite chez un homéopathe qui a prescrit une préparation que nous avons fait faire en pharmacie et qui s'est avérée plutot efficace.  [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 07:00:22  

Bonjour, meromale  As tu déja penser a changer de marque de couche, peut etre que ta fille fais une allergie à sa couche.

Publicité

Profil : Nouveau
maiaju
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 07:13:42  

peu etre tout simplement une petite allergie aux couches ou aux lingettes.avec en plus les dents ça suffit;

Profil : Discret
stephanie41
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 07:22:26  

ma fille de 12 mois a ça en ce moment, j'ai été voir un dermato, c'est une irritation du au couche avec la chaleur solution arreter les couches pour 15 jours et revenir a la couche en tissu et coton, je lui applique de l'eosine et de la pommade dermalibour, malgré les inconvenients ça a l'air de marcher pas mal ce n'est pas contagieux .sa soeur jumelles n'a rien pourtant elles prennent leur bain ensemble est que ta petite fille ne ferais pas de l'excema mais va voir un dermato si ça peut te rassurer bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 07:35:41  

bonjour Je ne sais pas si çà ressemble à çà mais mon fils a eu d'abord des points rouges qui sont apparus et qui à force de se multiplier sont devenus des plaques rouges. Pensant à un erytheme nous mettions du mytosyl, mais en fait c'etait une mycose et le mytosyl est pire que rien dans ce cas. le medecin nous a prescrit du mycoster et eosine à appliquer en alternance et c'est parti en une semaine. les lingettes irritent fortement les fesses denotre fils : on utilise coton et eau uniquement. et sinon il a les fesses beaucoup moins irritées avec les couches écologiques moltex (pas de produits chimiques dedans). changer de marque de couche peut peut etre donner des resultats.   sinon essaie peut etre de laisser ta puce fesses à l'air (si tu peux)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 07:36:18  

mon fils de deux mois a eu il y a une semaine une irritation sur l'aine très différente des irritatrions habituelles, je l'ai emmené chez le médecin, c'est une mycose. ça peut provenir des gels douches, ou d'humidité restée dans les plis après le bain. il m'a prescrit du pévaryl, un lait dermique, super efficace, en deux jours les rougeurs ont disparues.

Profil : Impliqué
houpette
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 07:46:18  

D'après ce que tu décris, cela ressemble plutôt à une mycose. Mon fils en a eu 2 fois et à chaque fois je croyais que c'était un érythème, seulement avec les pommades contre les érythème cela s'empirait ! La 1ère fois, c'était dû à une gastro et la 2ème fois après avoir pris des antibios. Si c'est une mycose, saches qu'il faut une bonne semaine pour que cela parte ! Alors continues à la traiter pour ça. C'est normal donc si les boutons ne partent pas en 2 jours.

---------------
JE VOUS AIME MES LOULOUS !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 07:58:17  

moi aussi romane a eu erytheme alors j'ai traitee  a l'eosine ao bout de 2 jours fesses nickel essai tu m'en diras des news

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 08:21:46  

bonjour  ma petite fille a eu et a parfois des petites rougeur sur les fesses ,  alors pour estomper les rougeur , apres le change j'applique une touche de brume d'eau , je vous conseille la marque aven puis tu la seche bien . normalement les rougeur ne vienne pas , salut a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 11:00:57  

bonjour, mon ptit garçon de 20 mois a présenté le même problème la semaine derniere. comme toi j'ai appliqué de l'aloplastine et du bépanténe. mais pas d'évolution. je suis donc allé consulter mon généraliste qui m'a precrit la préparation suivante à faire en pharmacie :  - diprosone crème 1 tube de 3t0 gr - lamisil crème 2 tubes,  - fucidine crème 2 tubes et - dexeryl crème 150 grammes.  le pharmacien m'a préparé ce mélange et miracle en 2 jours il n'y a plus rien.  par contre, il faut que tu ai une ordonnance. selon mon médecin c'est du aux poussèes dentaires, mont ptit bout vient d'en sortir deux. de plus lave le avec un savon liquide à chaque change et évite les lingettes pour le moment. en esperant que ta petite ira mieux...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 11:25:14  

au début ça commence comme un érythème et ensuite ça chauffe , ça cloque et ça brûle , le bébé ne veut même plus qu'on y touche . Je travaille en pharmacie et mon remède prescrit pour la même chose pour un de mes 5 enfants a été très efficace . Mettre de l'éosine , après la toilette , sécher avec un séchoir frais ça va soulager en plus ensuite mettre de la crème Daktarin en vente en pharmacie et en 2 jours c'est quasi fini par contre il faut continuer le traitement quelques temps pour pas que ça récidive . Beaucoup de parents qui avaient tout essayés sont revenus me dire merci ,à vous de juger  Freya

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 13:28:45  

ma fille a la meme chose actuellement et le médecin lui a prescrit du mycoster et cela marche. Essaie-le si tu veux. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 13:28:46  

ma fille a la meme chose actuellement et le médecin lui a prescrit du mycoster et cela marche. Essaie-le si tu veux. Bon courage.

Profil : Nouveau
beatrice-g
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 16:32:40  

ma fille de 8 mois 1/2 m a fait la meme chose il y a 2 semaines rougeur autour de la vulve avec des espece de cloques tres douloureuses Le medecin m a dit que s etait a  cause des dents  il m a donner une preparation de cerat + diprosone (corticoide) et s est parti en quelques jours  par contre peu de temps apres elle a refait une rougeur cette fois sans cloque et c etai une mycose qu il a soigner avec de l econazole  depuis plus de soucis et les dents sont sorties   bon courage a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 19:48:32  

Bonjour ma fille de 18 mois à exactement la même chose que la tienne  En premier lieu je l'ai emmenée chez mon généraliste vu qu'elle n'était pas sur elle m'a dit de prendre rendez vous en urgence chez mon dermato celui ci ma dit que c'était une mycose  Ca passe pas en mois de 3 semaines dur dur surtout que cela la démange fortement ce que je fais je la laisse le plus possible les fesses à l'air et je lui passe du mycoster ca commence doucement à se calmer le dermato m'a appris que cela était contagieux j'ai réfléchit ou elle aurait pu attraper cela et en fait ma belle soeur à accoucher il y a1 mois et demi sa fille avait une petite mycose et quelques temps plus tard n'y pensant plus j'ai changer ma fille sur la table à langer et voila c'etait fait  bon courage et soit patiente

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rougeurs Rougeurs et brûlures ....????
Rougeurs autour de la bouche Des rougeurs sur le corps de ma petite, que penser ?
SOS ... rougeurs et petits boutons ... SOS SOS ... rougeurs et petits boutons ... SOS
des rougeurs dans le lange rougeurs dans le lange
AIDEZ MOI: petit tour de tete rougeurs de peau
pas de pommades fortes  
Plus de sujets relatifs à : fortes rougeurs, aidez moi!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vacances à la montagne avec bb de 3 mois 1/2 conseil ? 2
doliprane solution buvable 5
HELPPPPP!!!!!! 1
hypothyroidie congénitale 74
hypothyroidie congénitale 0