Un frein à la langue

[‹ b13afc ›]Bonjour! j’aurais besoin de conseils à propos du filet à la langue! mon petit garçon a deux mois et le filet lui prend toute la langue. A la maternité on m’a dit qu’ils ne le coupent plus; j’ai aussi demandé à mon médecin et visiblement il ne savait pas quoi me répondre! cependant, son frein est tellement grand qu’il ne peut même pas sortir la langue de sa bouche (peut-être est-ce d’ailleurs pour ça qu’il a eu du mal à prendre le sein!). J’aimerais avoir des témoignages de personne qui ont eu le même problème avec leur enfant et savoir ce qu’on leur a fait. Merci d’avance![/‹ b13afc ›]

ma fille avait ce soucis et le pediatre lui a coupe a la maternite a 3 jours!ce n’est visiblement pas douloureux quand ils sont tout petit mais assez impressionnant pour la jeune maman que j’etais! si 'etais toi je retournerais voir un medecin competent car en grandissant ca les empeche de bien deglutir et d’apprendre a parler et surtout il faudra une anesthesie pour couper le filet! bon courage,ce nest pas grave mais il faut s’en occuper

Bonjour, Mes 2 enfants ont eu le filet qui les empéchaient de sortir la langue! Dans certaines maternités, ils le coupe à la naissance, car le filet n’est pas encore irrigué par le sang, donc non douloureux! Chez moi, ils ne le faisait pas, et on s’en ai aperçu trop tard! Pour mon 1er, ils lui ont coupé à 3 mois sous anesthésie général, en hospitalisation de jour, il est resortis dans l’AM, c’est angoissant pour la famille, mais ça c’est très bien passé! Pour mon 2eme, j’ai reconsulté mon medecin orl et dorénavant il refuse d’intervenir avant 1 an voir même 18 mois, et il préfère même le laisser!!! Je ne veux pas lui laisser, car je trouve que ça l’handicap un peu de ne pas pouvoir tirer la langue, et ça peut aussi lui faire un cheveux sur la langue plus tard lorsqu’elle parlera, là, elle a 8 mois, donc d’ici 6 mois, j’irai lui faire couper!

slt;mon garcon adam a aussi le frein de la langue .il a deux mois et demi et jhesite entre la lui couper ou la laisser j sui vrm perdu entre ceux ki disent k ce frein empeche la parole e entre ceux ki disent k il na aucun effet nefaste et aucun inconvenient;jai vu 2 peditre le premier ma di k el doit etre couper et un autre ma dit ke meme si en la laisse il ne va rien causer.

ma fille cadette est née avec un frein de langue important. Il a été sectionnné quand elle a eu 7 ou 8 mois. J’ai entendu dire (la kiné de ma fille a eu le cas avec son avant dernier) qu’il valait mieux le faire sectionné car ça peut empêcher l’enfant de parler correctement. Amicalement

coucou Kri-Kri : Paul aussi est né avec un frein à la langue. Du coup, il nous ont demandé ce qu’on voulait faire. moi je suis instit, et je vois plein d’enfants avec des pbm d’énonciation (donc parfois aussi d’apprentissage de la lecture…) dûs à un frein non coupé… alors j’ai dit « on coupe » ils ont donc coupé à la maternité et bizarrement, Paul qui tétait toutes les deux heures, voire toutes les heures, s’est mis ensuite à ne téter que toutes les 4 heures… en plus, si tu veux le couper plus tard, il faut une anesthésie générale, c’est flippant pour un bébé… alors voilà, je ne sais pas quoi te dire d’autre…

je suis allée aujourdh’ui chez un pédiatre pour mon fils de 5 mois et demi qui a de gros problèmes de régurgitation. Le pédiatre pèse mon bébé puis le mesure. Puis il me dit de ne pas regarder et avant même que j’ai pu réagir il coupe le frein de la langue de mon bébé sans me demander mon avis. Le petit hurle, du sang coule de sa bouche, je comprends alors ce qu’il a fait, étant au courant de son frein un peu court. A la mater il n’avait pas voulu le couper vu qu’il tétait sans problème. Jeme suis évidemment énervée en lui disant qu’il aurait pu me demander et que ça saigne bcp. Il me répond que s’il m’avait demaNdé j’aurais eu peur et que maintenant comme ça c’est fait! Apparemment la douleur est vite passée mais j’ahallucine quand j’apprends que pour un bébé de 3 mois ça a été fait sous anesthésie. Je ne retournerai pas voir ce fou.

mon fils va avoir 6 ans et on ne lui a tjs pas coupé. on a vu un spécialiste. il peut juste sortir un petit bout de langue. on ns dit que si ça ne l’empêche pas de manger ni de bien parler ce n’est pas grave. si à un moment il se sent gêné il se fera opéré à l’adolscence. par contre pr l’allaitement ça ne l’a jamais gêné.

des le 1er jour j ai vu que mon fils avait le frein de la langue trop long (j ai moi meme ce pb) le pediatre m a dit tt comme toi qu on ne coupe plus. Lors de ma visite chez mon medecin traitant je lui en ai reparle et il a fait le necessaire, en 2 sec ca a été fait, par contre contrairement au precedent temoignage le sang n a pas du tout coule (a peine une goute) et ca se fait sans anesthesie. Je tenais absolument qu il soit coupe car pour moi ca n a pas été fait et j ai eu de nombreux problemes aux niveau langage (zezetement et cheucheutement) et j ai des difficulte a parler l anglais (genant qd on veut etre secretaire trilingue), je ne voulait pas que mon fils souffre des moqueries des autres et des nombreuses seances d orthophonie (4 heures / semaine de l age de 6 ans jusqu’a 10 ans) de plus comme il a été deja dit les bébés ayant se pb ont beaucoup de mal a téter (voir ils ne peuvent pas ce qui a été le cas de mon fils).