Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

mon petit garçon se retient de faire caca/besoin de conseils

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon petit garçon se retient de faire caca/besoin de conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 21:02:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit Nathan de 2 ans et 4 mois est propre depuis environ 3 semaines pour le pipi, de jour comme de nuit, sans accidents. Par contre pour le caca c'est une autre affaire, depuis 3 semaines donc quand il a envie il se retient, je le vois il sert ses jambes, cela me fait mal au coeur...il fait tous les 4 jours, quand l'intestin est à bloc et que cela sort tout seul(désolé pour les details), mais il n'est pas rassuré et essaie encore de se retenir...je le rassure du mieux que je peux, je le masse, je lui dis que tout le monde fait caca..mais je ne sais pas si cela fait grand chose....j'aimerais vos temoignages et vos conseils..merci!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 21:14:31  

Bonjour, Je ne suis pas personnellement concernée mais j'ai vu une discussion qui se rapportait au problème que rencontre ton fils. Il se trouve dans la rubrique "au quotidien" et il s'intitule "presque propre mais constipé". Je vais te le faire remonter pour que tu le vois. Bon courage, je suis sure que ça va s'arranger

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2005 à 15:12:52  

Merci Tzarik j'ai été voir dans la rubrique où le sujet est deja traité...ce que je fais maintenant c'est que je remets la couche à mon petit garçon quand je vois qu'il se retient de faire caca, et cela a marché depuis,..je fais cela pour l'instant mais ce n'est pas tres pratique..mais mieux que rien!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 09:23:47  

mon garçon a fait la même chose il y a deux ans,il refusait de faire caca...."j'ai mal me disait t'il. Alors pour débloquer la situation,tout en le rassurant on lui a autorisé à faire caca sur la serviette au milieu de la salle de bain ! il a trouvé ça très drôle et a voulu essayer.il s'est laché et depuis plus de pb car il a vu qu'il n'avait plus mal. voilà si celà peut t'aider bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 14:07:49  

Je suis très étonnée de constater que c'est un problème très répandu autour de moi .Il n'y a eu qu'une solution:le pédopsy! L'un pensait que les enfants sortaient par l'anus ,l'autre avait trouvé cette astuce pour embéter ses parents ! Maintenant tout est rentré dans l'ordre .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 18:46:47  

C'est effectivement très courant. J'ai connu ça aussi avec mon fils aîné aujourd'hui âgé de 4 ans. Il a été propre pour le pipi et la nuit assez tôt et sans problème mais pour le caca ça a été une autre affaire. Il ne voulait pas faire caca aux toilettes (ni aupot d'ailleurs) et se retenait jusqu'à 4 jours. Remarquez jamais d'accident dans la culotte. Il ne faisait que dans la couche. Il savait bien que j'allais craquer avant lui car j'avais peur d'une occlusion intestinale. On avait tout essayer même sévir et c'est passé en allant voir une psy: une séance a suffi, le fai que quelqu'un d'autre que nous (quelqu'un extérieur et non impliqué émotionnellement) lui explique et lui demande de faire caca aux toilettes et de lui dire que c'est Ok la fois c'après, ça a marché. La 2ème et dernière fois où on l'a vue il avait fait normalement, elle l'a félicité, lui a dit de continuer et depuis plus de pb, il fait même "sur commande"!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2005 à 13:20:32  

essaie peut être les supo de clycérine, ça marche quand le problème est psychologique (on le donne aux femmes enceintes qi ont peur qu'en allant à la selle le bébé descende avec!) bon courage

Profil : Nouveau
roomanee
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2012 à 18:35:10  

Bonjour, Je m'apelle Romane et j'ai 14 ans( l'année prochaine je rentre au lycée) et cela dure depuis que je suis petite mais je n'en ai jamais parler a mes parents.Enfaite souvent c'est le soir j'ai envie de faire caca mais je me retiens en serrent les fesse et souvent cest le lendemain soir que je me décide d'aller au toilettes mais avant cetait pire je pouvais me retenir pendant 3 jours.
Mais c'est un jour quand j'etais en vacance je me retenai et je suis allée enfin au toilettes sauf que quand j'ai fait,cela m'avait fait très mal et j'avais un peu de sang quand je m'étais essuyer donc depuis je m'inquiète et je n'arrive pas a arreté de me retenir d'aller faire caca, je n'arrive pas a aller directement au toilette quand j'en ai envie. Mais aussi je suis super timide et je n'aime pas quand mes parents sont dans les alentours quand je veux aller au toielttes pour faire caca. Si vous pouvez m'aider merci de me répondre.
Message cité 1 fois
Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2012 à 15:41:52  

Roomanee a écrit :
Bonjour, Je m'apelle Romane et j'ai 14 ans( l'année prochaine je rentre au lycée) et cela dure depuis que je suis petite mais je n'en ai jamais parler a mes parents.Enfaite souvent c'est le soir j'ai envie de faire caca mais je me retiens en serrent les fesse et souvent cest le lendemain soir que je me décide d'aller au toilettes mais avant cetait pire je pouvais me retenir pendant 3 jours.
Mais c'est un jour quand j'etais en vacance je me retenai et je suis allée enfin au toilettes sauf que quand j'ai fait,cela m'avait fait très mal et j'avais un peu de sang quand je m'étais essuyer donc depuis je m'inquiète et je n'arrive pas a arreté de me retenir d'aller faire caca, je n'arrive pas a aller directement au toilette quand j'en ai envie. Mais aussi je suis super timide et je n'aime pas quand mes parents sont dans les alentours quand je veux aller au toielttes pour faire caca. Si vous pouvez m'aider merci de me répondre.
Afficher plus
Afficher moins

ça t'a fait trés mal et tu as saigné justement parce que tu t'es retenue... depuis tu as peur... il faudrait effectivement que tu trouves un moment où tu es tranquille...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co​00033MjAxM​TFkfDE4MGR​sfEJlbmphb​WluIGE
as1cHmz003​-0013NzU1N​ThkfDc5ZHx​KZXJlbWllI​GE
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon petit garçon perd ses cheveux Mon petit garçon a 8 jours et souffre de coliques, aidez-moi
pose de drin sur mon bebe de 20 mois besoin de conseils Homéopathie chez le tout petit bébé
besoin d'aide pour mon petit garçon petit poid
doigt surnuméraire, besoin de vos experiences les bb nés avec un petit poids
petit bébé hypotrophe ou rciu Petit préma
Plus de sujets relatifs à : mon petit garçon se retient de faire caca/besoin de conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
g eu tres peur de perdre mon bb.. 3
NUTRICIA SOJA ET MODILAC SOJA 2
completement deregler 2
visites post natale 3
le handicap d'un enfant ou d'un proche.... 0