/ / /

Gastro bébé 4 mois 1/2. Besoin de conseils !

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Gastro bébé 4 mois 1/2. Besoin de conseils !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jen139
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 07:49:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, mon fils a la diarhée depuis lundi 14h00 deux à trois fois par jour il mange correctement et le médecin a dit que c'est  une gastro, il a eu 38 de fièvre mais la temp a baissé tant mieux il est sur tiorphan mais il a gardé son lait. Je vais aller à la pharmacie en prendre un contre la diahrée plus une balance pour le peser, alors ma question est : peut- on avoir la gastro sans vomissements à cet âge là ? et combien de temps cela peut durer ? je redoute l'hospitalisation il a été il y a un mois pour une pyelo donc le pauvre en plus il sort d'une bronchiolite bref il est tout le temps malade je me demande pourquoi autrement il a aussi des solutions de rehydratation ça passe bof mais je le force un peu
merci de me répondre.

---------------
maman d'une princesse04-08-2004 et d'un petit prince 11-08-2007 mes enfants ma vie ...
Publicité

jen139
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 08:01:42  

up personne ? je sais il est tot

---------------
maman d'une princesse04-08-2004 et d'un petit prince 11-08-2007 mes enfants ma vie ...
jen139
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 14:54:45  

il a de plus en plus de diarhee mais a pris quand mm du poids depuis lundi donc ouf mais la il ne garde plus ren plus de trente minutes il boit bien et semble en forme a quoi voi on une desydratation
merci

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 15:32:50  

Bonjour,

Moi ma fille qui a maintenant 5 ans, a été à l'hopital à 7mois poru une gastro. Ca a été très très dur, grosse panique. Comme je ne souhaite pas revivre cela. Mon fils qui a maintenant 6 mois, je l'ai fait vacciner (je ne me rappelle plus du nom du vaccin (c'est à boire) et c'est la pédiatre qui lui donne, il l'a eu à 3 et 4 mois), je pense que ce doit être nouveau depuis 1 an. Pour l'instant (je touche du bois), il n'a pas attrapé de gastro, par contre Bronchiolite, rhino pharyngite il connaît également (on ne peut pas y échapper). Vous auriez du le vacciner. Amitiés Nathalie.

jen139
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 15:51:42  

merci de ta reponse mais il a ete vacciner une premiere injection mercredi dernier le vaccin c'est rotateq il y a trois injections a boire alors ou il n'a pas eu de chance ou il fait une reaction
merci encore de ta reponse

---------------
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 16:08:06  

jen139 a écrit :
merci de ta reponse mais il a ete vacciner une premiere injection mercredi dernier le vaccin c'est rotateq il y a trois injections a boire alors ou il n'a pas eu de chance ou il fait une reaction
merci encore de ta reponse
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
mon loulou aussi a fait une gastro après la 1ere injection du vaccin. mais lui avec fièvre. mon médecin ne lui a pas changé son lait mais il a eu du smecta, doliprane en suppo(pratique en cas de gastro....) et adiaril (au k où il refusait c bibi c une sol de réhydradation) et Dompéridone
ça a duré 4-5 jours mais lui aussi aucun vomissement.
j'hésite mm à fr la 2me injection car s'il réagit encore....

jen139
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 16:11:36  

salut a toi moi aussi mon fils a fait de la fievre un peu plus de 38 mais j'hesite a lui faire la deuxieme injections c'est quand meme pas de bol enfin la il vient de manger son bib avec du lait contre la diarhee et ca a l'air d'aller voila je vous tiens au courant

---------------
Profil : Nouveau
bad646
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 19:56:56  

Salut. Mon fils a eu la gastro il y a 3 semaine, on nous a donné de l'adiaril contre la déshydratation, du tiorfan, et on nous a fait changer le lait (du Diargal de Gallia). S'il n'a pas perdu de poids il ne devrait pas y avoir de problème. Pour nous çà a duré 10 jours + une reprise progressive au lait normal soit 15 jours

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 12:07:45  

ma fille a frolé la mort l'année derniere avec une gastro à ROTAVIRUS.Jeconseille à toutes de faire le vaccin meme si les pauvre boutdechou ont une réaction au vaccin,mais si ça peut leur sauver la vie moi pour un deuxieme je n'aurait aucune hésitation.Suite à la gastro a ROTA,il lui a fallu des mois pour que ses défenses immunitaires reprennes un taux presque normal,alors ça été prises de sang sur prises de sang et les micobes qui passaient c'était pour elle.C'est une gastro grave:elle a été hospitalisée avec perfusion car complètement déshydratée et poche d'urine.Elle vomissait ne gardait meme pas une goutte d'eau et 40 de température.Ce vaccin est contre les formes les plus graves de gastro à Rotavirus,moi je n'auraits aucune hésitation en tout cas c'est mon point de vue.

jen139
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 13:46:14  

bonjour melamin

ca a dut etre dur pour ta puce moi ma grande aussi l'a eu cellle a rotavirus mais buvait bien entoucas mon fils a l'air d'aller bien mieux il n'a fait que une selle a 7 heures ce matin et elle etait moins liquide et il a bien mange j'espere que c'est la fin je vais quand mm lui faire la deuxieme injection et on verra bien ce n'est peut etre pas une reaction au vaccin voila

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 17:04:22  

Moi aussi j'ai connu l'hospitalisation de mon fils âgé de 22 mois c'était très grave, il est resté une semaine sous perfusion, avec une désydratation à plus de 80 % nous avons eu très peur, les médecins aussi, et surtout si vous le pouvez faites vacciner vos bambins, c'est trop grave on n'y pense pas assez, les gastros peuvent être foudroyantes. Allez courage et soyez vigilente, je ne veux pas mon message alarmant mais simplement faites très attention.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gastro qui dure.. gastro qui pe maider
Gastro bébé de 11 mois ! Help ! Gastro à 6mois
Gastro chez le nourrisson ? 2 ans et 1ère gastro : besoin de conseils
RGO reflux gastro ossophagien Maman inquiete...combien de temps dur en moyenne une gastro?
Tachycardie chez le bébé, qui connait ? combien de temps dure une gastro
intolerance au lactose! demande de conseils bébé de 9 mois pèse 6 kg !
doigt surnuméraire, besoin de vos experiences  
Plus de sujets relatifs à : Gastro bébé 4 mois 1/2. Besoin de conseils !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
0pération suite au pyélo et infections a répetitions 6
Bébé très actif. Que faire ? 1
Vomissements et bronchiolite 2
j-2 et mon petit bonhomme sera opérer 41
Bébe 10 mois SE TAPE LA TETE 2