/ / /

GASTRO OU CHANGEMENT DE LAIT ??

Eveil et croissance : karaka et 112 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

GASTRO OU CHANGEMENT DE LAIT ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 11:21:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils Luca de 4 mois à 4 à 6 selles complètement liquide par jour depuis hier matin 5 heures, plus une poussée de fièvre à 38,4 hier vers le soir. J'ai tel au pédiatre qui me dit que c'est peut-être une gastro, donc il m'a dit d'acheter des ultra levure + adiaril et tiorfan. Mais il ne vomit pas, et ce problème est survenue au moment au je changeais de lait, donc je ne sais pas ??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 11:27:13  

mon fils age de 5 mois a eu 2 gastro cet hiver sans fievre ni vomissements mais plus de 5 selles par jour. dans le doute , car je ne crois pas que le lait 2 eme age donne la diarhee, donne lui 1 gelule d'ultra levure et un tiorfan matin et soir (c'est ce que j'ai fait) mais si les selles restent nombruese et liquides, va en pharmacie acheter du ger 45 (poudre rehydratante a melanger dans de l'eau et a lui faire boire en peptite quantite mais tres frequemment dans la journée pour eviter la dehydrataion)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:25:05  

Pendant combien de jours ton fils a eu la diarhée ? Tu me dis une gélule et un tiorfan matin et soir, alors que mon pédiatre m'a dit 3 gélules 3fois par jours et 3 tiorfan, c'est beaucoup non ? de plus, il ne boit pas les solutions réhidratantes prescrites et a diminuer la quantité de ses bibi, je commence à m'inquiéter, il est pâle ne sourit et ne joue plus, c'est étrange, il dort beaucoup.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:32:16  

tous ses symptomes doivent t amener a consulter des maintenant vas aux urgences sans plus attendre ton bebe ne va pas bien depeches toi sophie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:58:25  

Salut Valoche Moi ma petite fille aura 4m dimanche et elle m'a fait une gastro il y 15j. Elle a eu les mêmes symptômes que ton petit. Premier jour elle a eu 6 fois des selles liquides et de la température à 38.5°. Je lui ai donné du tiorfan 3 fois par jour et je lui ai donné du lait spécifique que tu achètes en pharmacie diargal (sur avis de ma pédiatre). Elle n'a pas vomi mais cela a duré plus d'1 semaine pour que tout rentre dans l'ordre. Au bout de 2/3 j elle avait encore 3 à 4 selles liquides. Il faut surtout lui donner à boire le mieux se sont les solutions de réhydratation mais moi ma puce n'en voulait pas. Surveilles bien son poids et veille à ce qu'il ne se déshydrate pas. Bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:43:06  

Je pensais aussi que peut-être il aurai chopé un microbes par les objets qu'il met à la bouche, car finalement je stérilise toujours ses biberons, mais pas tout ces jouets qu'il attrape et met à la bouche ! J'ai rappelé le pédiatre car je m'inquiétais, et il m'a dit que temps qu'il n'avait ni vomissement ni fièvre, il fallait attendre en continuant à donner le tiorfan et les ultra levure. j'espère que cela ne vas pas durer trop longtemps et pouvoir retrouver mon adorable bb comme avant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:53:33  

EST VRAIMENT PAS SERIEUX ON NE FAIT PAS DE DIAGNOSTIQUE PAR TEL SURTOUT POUR UN BEBE SI JEUNE UN ENFANT APATHIQUE DOIT AMENER A CONSULTER MEME SANS FIEVRE ET SANS VOMISSEMENT UN BEBE PEUT SE DESHYDRATER TRES VITE TU FAIS CE QUE TU VEUX MAIS MON INSTINCT DE MERE DE 4 ENFANTS ME DIT QUE TU DEVRAIS CONSULTER SANS TERDER... BIEN A TOI  SOPHIE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 15:44:18  

Valoche...Je suis d'accord avec ophemaxmat. Il vaut mieux l'emmener ne serait-ce qu'une fois au pédiatre (et sans tarder). Nous c'est ce qu'on a fait dès les premiers symptomes. J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi avec ma puce qui sort tout juste de la gastro (ça a duré 10 jours !). Elle refusait de boire (et le diaril et l'eau- grrrr) et avait diminué ses bibs de moitié. On l'a surveillé de très près ainsi que son poid. J'ai pas hésité à appeler la pédiatre plusieurs fois (parce qu'en plus pas évident de lui faire avaler ses médicaments vu qu'elle n'acceptait de les prendre que très dilués donc comme elle ne buvait pas...). Un truc que m'a donné la pédiatre pour vérifier si elle était déshydratée : prendre la peau du ventre entre 2 doigts et voir si en la relachant elle garde 1 aspect cartonné auquel cas il y a déshydration. Et là direct aux urgences. Pour continuer notre histoire ses diarrées se sont aggravées au bout de 4-5 jours donc la pédiatre m'a proposé d'elle-même de vérifier s'il y avait déshydration...on y est allé de suite. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas paniquer mais qu'il ne faut vraiment pas hésiter à voir le toubib car la déshydration c'est grave et ça peut aller vite. A ta place je demanderai quand même 1 RDV en urgence. Par contre si bébé dort beaucoup c'est normal. (Encore 1 truc de la pédiatre) vérifie qu'il ouvre bien les yeux quand tu lui donnes à boire. Si les yeux restent fermés : déshydration. N'attend pas ces symptomes. Bon courage  Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 15:49:27  

Je disais n'attend pas ces symptomes car là le mal est fait. Fonce chez le toubib.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 16:07:03  

je suis d'accord, n'atttend pas car mon bebe a eu la gastro pendant 4 jours et il faisait beaucoup de selles liquides, nous avons du le rehydrater avec ger 45  car un bebe perd beaucoup ,d'eau avec les selles liquides. je n'ai pas attendu des les 3 premeires selles liquides j'ai fonce aux urgences. et pour info mon bebe n'etait ni pale et jouait comme d'hab et n'a pas perdu l'appetit. va consulter car ton pti bout n'est pas au top courage a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 16:57:48  

Vous me faite toutes peur avec vos propos !!! Ayant bien expliqué au pédiatre les symptômes de mon BB, il m'aurait quand même dit s'il fallait aller aux urgences non ?? C'est quand même un toubib !! cet après-midi, il a recommencé à jouer et à sourir, et est moins pâle.  alors voilà si demain après-midi ça ne vas pas mieux, j'irai sans RV chez mon pédiatre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 17:25:12  

mon fils est suivi a robert debre par un proifesseur et pour lui si un bebe gazouille malgre des symptomes alors c'est pas trop grave. en fait une absence de jeu ou de paroles est un signe flagrant pour lesz doc. ton ptit bout a peut etre juste une gastro alors file lui le traitement et tiens moi aucourant bises a toi et bebe

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 17:32:10  

Pour tout dire c'est cette apathie qui a inquiété ma pédiatre et qui alors m'a proposé le rendez-vous. Soit prudente quand même. Désolée si je t'ai fait très peur, ce n'était pas mon but.  Mais surveille le bien quand même et n'hésite pas à consulter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 09:56:33  

Mon petit Luca vas mieux il rejoue gazouille sourit, mais est toujours un peu pâle. Il a moins de diarhée, mais c'est long à stopper, malgrès ce que je lui donne. Mais il prend quand même ces bibi (moins qu'avant bien sûr), il n'a pas de fièvre. J'espère que ce soir se sera fini. Là ,il est les fesses à l'air sur notre lit sous son portique. Il a par contre le derrière tout rouge et irrité, à cause de la diarhée, cela doit le brûler non ?? je lui met de la crème mytosil, mais c'est bien rouge quand même; Le pauvre bisous à toutes et vous bout de chou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 14:30:51  

tant mieux si ton fils va mieux .. pour ses petites fesses, tu peux alterner 1 couche sur 2  mytosil et bepanthene. ca va le soulager. j'ai le meme probleme avec thomas depuis 2 jours .. constipé donc fesses tres rouge quand ca sort enfin et le fait d'avoir les 2 pommades lui fait du bien. bise a luca

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 16:01:32  

ma fille a eu une gastro la semaine derniere, le remede de la pharmacienne a été tres efficace pour stopper une diarrhee persistante. Il faut utiliser du smeta, effectivement sur le descriptif il est indique 1 sachet par jour pour nourrisson avant 1 an. La diarrhee de ma fille a ete stopper en meme pas 2 jours  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 08:56:11  

Aujourd'hui, début du 4eme jour de la gastro de mon BB. Tout le monde m'a dit que la diarhée durait entre 4 et 6 jours sans avoir d'inquiétude si le comportement du BB était normal.  J'ai réussi à lui faire boire les solutions réhydratantes, cela me permet donc, de lui redonner que 4 bibi de soja par jour comme il prenait avant. Il se comporte normalement mis à part les réveils nocturnes dûs à la diarhée. J'attends que tout redevienne comme avant, car le pauvre il a quand même mal au ventre et le derrière tout irrité ça doit le brûler parfois.Et son père et moi ne dormons plus beaucoup.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 11:10:41  

Quelqu'un a t-il déjà fait faire des tests pour les allergies à son BB Je voudrais aller voir un allergologue pour des test plv et lait de soja. Est-ce que c'est remboursé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 15:44:26  

Mon BB de 4 mois et demi a eu une gastro la semaine dernière. Il a d'abord eu 39 puis 40 de fièvre sur 2 jours (sans aucun autre symptome), puis la fièvre a baissé de jour en jour, mais la diarhée est apparue. Mon médecin généraliste m'a prescrit du Tiorfan + Adiaril contre la déshydratation. Mais BB n'en voulait pas ! Heureusement, il ne vomissait pas et avait la diarhée seulement après chaque biberon ce qui limitait le risque de déshydratation. Par contre, il acceptait de boire des tisanes Babysoif ! Son appétit avait aussi diminué : il ne buvait plus que la moitié de ses biberons. Après 3 jours,  la diarhée persistait. C'est là que le pharmacien m'a conseillé d'arrêter de lui donner son lait infantile (car le lactose qu'il contient entretient et peu aggraver la diarrhée) et de le remplacer par un substitut nommé "O-Lac". Je lui ai donc donné cette poudre de substitution à la place de chaque biberon de lait, et après 24h00, ses selles étaitent de nouveau normales ! Ouf ! Il a retrouvé son appétit de vorace en 48h00. Par-contre, j'ai réintroduit son lait un peu trop tôt (après 3 jours d'O-Lac seulement) et sa diarrhée a recommencé ce matin ! J'ai donc demandé conseil à mon pédiatre, qui m'a dit que c'était normal que la diarrhée ait repris car il faut donner O-Lac au moins 1 semaine avant de réintroduire prgressivement le lait infantile. Après une gastro, les muqueuses de l'intestin sont fragilisées et il faut bien une semaine pour qu'elles soient "réparées" et qu'elles digèrent à nouveau le lactose. C'est donc reparti pour une semaine d'O-Lac !! A bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que faire face à une gastro! croute de lait
bebe 4mois bonne gastro bebe qui a la gastro
ma fille 6 mois a une gastro! Gastro !!!!
Gastro à 2 mois gastro
Gastro Reflux Gastro Oesophagien
Plus de sujets relatifs à : GASTRO OU CHANGEMENT DE LAIT ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bégaiement 1
Circonsition ??? 3
Comment donner de l'HOMEOPATHIE? 6
constpation de bebe de 5 mois 7
coliques du nourrisson, gaz 31