Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le grand prématuré

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2001 à 14:10:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis la maman d'une petite fille prénommée Caroline. Elle est née le 12 Janvier 2OOO à 28 semaines (6mois de grossesse) et pesait 77Ogrammes. C'est ce qu'on appelle un grand prématuré. Elle a passé trois mois à l'hôpital de la Timone à MARSEILLE  avec un premier mois critique pour sa survie. Puis petit à petit tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui Caroline va avoir 1 an (âge réel) et 9 mois d'âge corrigé. Elle va très bien mais n'a pas encore rattrapé son retard. En effet elle pèse 6.8OO Kg et mesure 66cm. Elle a sorti sa prémière dent et ne se tient pas encore assise. J'aimerais avoir des temoignages de parents de grands prématurés comme ma fille. Merci.  
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2001 à 23:05:00  

Bonjour,  Je me permets de vous répondre bien que Valentin n'est pas été un grand préma mais "juste" un préma de 34 semaines. J'ai été hospitalisée à la Conception à Marseille durant 2 mois afin d'éviter au maximum qu'il ne naisse trop tôt. A sa naissance, un "peu" inoportune, Valentin pesait 2 kg 180 ce qui n'est pas si mal. Il a maintenant presque 2 ans et fait 12 Kg. Il n'a jamais été gros, et son développement c'est fait un peu plus lentement que pour les autres bébés. Lorsque je dis "lentement" j'entends qu'en fait il s'est fait en temps pour son age présumé. Exemple : lorsqu'il avait 6 mois (age naissance), il avait en fait 4 mois 1/2 en age développement. En fait, il allait à un rythme normal.  Aujourd'hui rien de tout cela ne se remarque, et personne n'est capable de deviner qu'il a été un prématuré. C'est un enfant plein de joie de vivre, rieur, espiégle, câlin et coquin avec un zeste de mauvais caractère.  Alors courage ! et ne vous faites aucun souci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2001 à 21:05:00  

Merci pour ce témoignage et bonne année à VALENTIN et toute sa famille.  Caroline.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2001 à 22:48:00  

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec bébé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2001 à 15:41:00  

Ma fille est nee a 30 semaines.Elle a aujourd'hui 3 mois et je me pose un tas de questions!Elle pesait 1kg260.j'aimerai bien avoir des nouvelles de votre enfant. cordialement

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2001 à 18:58:00  

AUjourd'hui Caroline a 19 Mois et elle se porte comme un charme. Elle marche, commence à parler et elle est un bébé adorable .Quel bonheur de la voir évoluér doucement à son rythme mais sans aucune sequelle dûe à sa  grande prématurité.  A bientot. Caroline 13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2001 à 11:29:00  

bravo !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2006 à 12:29:22  

bonjour, au mois de mai sont nés mes jumeaux, de 29 semaines. 1350 grammes chacun à la naissance. Tout s'est bien passé heureusement. Dani est un très mauvais mangeur et me stresse énormément. Ils ont 6 mois (4 mois âge corrigé). Il pèse 5650 grammes et ne finit jamais les biberons de 120 grammes. Les docteurs disent qu'il est bien, il est éveilé, rit beaucoup, joue mais avec la nourriture je ne sais pas quoi faire. Il me faut une heure pour chaque biberon. J'ai commencé avec la panade de fruits ... c'est pas terrible. Au mois de janvier ils vont à la garderie...... Enfin, bon courage.

Profil : Fidèle
bibiche250
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2006 à 09:25:27  

bonjour moi je peux te dire que les prematures rattrape tres vite leurs retard le mien et nee par cesarienne a 7 mois de grossesse il pesait 1kg500 maintenant il a 3ans et il pese 14kg il a marcher a 18 mois jespere que cela pourra te rassurer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 13:39:41  

Salut moi aussi je suis la maman d'une grande prématurée née le 29/10/2005 à 27 semaines pour 750g et 26 cm. Je suis allée a l'hôpital suite à une tension trop élevée et durant la nuit les choses ont desgénéré. Par conséquent après 18 heures de souffrance les medecins ont décidé d'effectuer une césarienne. Après plusieurs analyses ils ont décelé une maladie du foie "HELLP SYNDROME". Ma fille par contre se portait comme un charme et était la plus belle du monde.Elle est resté deux mois et dix jours à l'hôpital et à sa sortie pesait 1860g pour 42cm. Aujourd'hui elle a 13 mois pèse 9kg pour 78cm et est en pleine forme pour passer de bonne fête de noël. Elle a deux dents (bientôt quatre) et fait quelques toute seule. Donc à toutes les mamans de prématurés je vous dit rien ne vaut la patience et tout votre amour pour que votre petit bout puisse progresser le plus rapidement possible. Allez bon courage et à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 21:48:01  

bonsoir à toutes...pr ma part je suis une maman comblée d'adorables jujus nés à 34 semaines...ils sont nés à 2kg530 pr le 1er et le 2eme fesé 2k010 é mesuré 47 et 44cm...g perdu lé eaux subitement mé paradoxalement de naitre un peu plus tot ca leur a sauvé la vie..eh oui mé deux amours été en train de developpé ce que les médecins appellent le syndrome transfuseur transfusé, courant ché lé vré jujus...d'apré le gygy c t à une semaine pré é mon pti yanis ne seré pas parmi nous..rien que d'y pensé j'en ai dé frissons...lol! mé tt é tré vite rentré dans l'ordre, en plus leur poids trés correct les ont aidé à tré vite récupéré..ils sont resté en néonat 2 longues semaines et hop le retour à la maison en pleine forme, bon je dis pas que ca pas été dur mé avec bcp de patience é d'amour tt pass...ce ki a été le plus dur c t lé bibi de 60ml (o début) ki duré 1 h et en plus yanis (le plus pti) ne le finissé meme pas!! lol..kan je repense à tt ca ca me fé rire...ah lala ke le tps passe vite..maintenant mé deux trésors se portent à merveille ils auront 18 mois le 9 décembre et pése pr yazid 12k300 mesure 84cm et pr son pti frere 12kg pr 83cm...ils marchent tt les deux depuis leur 14mois et font notre bonheur chak jour ...meme leur bétise me comble de bonheur ( bon pas tjrs j'avoue..!!lol)voila ..gros bisous à tout vos loulous et surtt dites vs bien que préma ou pas c tous dé pti combattants et k'avec bcp d'amour tt se surmonte!!..

Profil : Nouveau
mouse37
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 11:47:48  

Bonjour, je suis étudiante en Master 2 de psychologie, et je réalise dans le cadre de mes études une recherche sur le ressenti par les femmes d’un accouchement prématuré. Si vous avez vécu cela depuis moins de 2 ans, que vous souhaitez partager votre expérience, faire avancer les connaissances sur ce sujet, (et m’aider à être diplômée), je vous transmets le lien pour remplir le questionnaire (anonyme). N’hésitez pas à me poser des questions si besoin (sur cette plateforme ou via mon mail donné dans le questionnaire).
http://enquete.univ-poitiers.f [...] mp;lang=fr
Merci et très bonne maternité à vous :)

Publicité

vironigoly
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2019 à 21:22:53  

Anonyme64 a écrit :

Je suis la maman d'une petite fille prénommée Caroline. Elle est née le 12 Janvier 2OOO à 28 semaines (6mois de grossesse) et pesait 77Ogrammes. C'est ce qu'on appelle un grand prématuré. Elle a passé trois mois à l'hôpital de la Timone à MARSEILLE avec un premier mois critique pour sa survie. Puis petit à petit tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui Caroline va avoir 1 an (âge réel) et 9 mois d'âge corrigé. Elle va très bien mais n'a pas encore rattrapé son retard. En effet elle pèse 6.8OO Kg et mesure 66cm. Elle a sorti sa prémière dent et ne se tient pas encore assise. J'aimerais avoir des temoignages de parents de grands prématurés comme ma fille. Merci. Audacity Find My iPhone Origin
Afficher plus
Afficher moins

Il a maintenant presque 2 ans et fait 12 Kg. Il n'a jamais été gros, et son développement c'est fait un peu plus lentement que pour les autres bébés. Lorsque je dis "lentement" j'entends qu'en fait il s'est fait en temps pour son age présumé. Exemple : lorsqu'il avait 6 mois (age naissance), il avait en fait 4 mois 1/2 en age développement. En fait, il allait à un rythme normal. Aujourd'hui rien de tout cela ne se remarque, et personne n'est capable de deviner qu'il a été un prématuré. C'est un enfant plein de joie de vivre, rieur, espiégle, câlin et coquin avec un zeste de mauvais caractère. Alors courage ! et ne vous faites aucun souci.

etudiante91
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2019 à 17:44:48  

​Nous sommes un groupe de quatre étudiantes en ST2S, suite à un projet d'AI (activité interdisciplinaire). Nous menons une enquête sur la prématurité. Afin de pouvoir répondre à nos questions pour réaliser notre projet d’étude concernant la prématurité et plus particulièrement les conséquences de la prématurité sur les parents, l'enfant et leur prise en charge.
​Nous souhaiterions montrer que la prématurité à des conséquences aussi bien chez les parents que chez l'enfant. Nous voulons explorer les causes, risques et conséquences de la prématurité ainsi que le fonctionnement du service de néonatologie.
​Pourriez vous répondre a notre questionnaire ci-dessous. Ceci sera anonyme et sera traité de façon confidentielle. Je vous met le lien du questionnaire en dessous.

https://docs.google.com/forms/ [...] sp=sf_link

Si jamais vous avez des details à dire sur cette prematurité, envoyez moi un message. Je prendrais en compte tout temoignage :). Je vous remercie d'avance.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le grand prématuré

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quand doit-il se tenir assis ? 2
Muguet : douleur horrible ! 2
Première sortie : comment s'organiser ? 8
Les gencives de bébé... 6
Bronchites repétées : éclairez-moi 6