Gros bébé

voila, je suis enceinte de mon 3eme enfant. le 1er pesait 4kg, le second 4kg500, j’ai tres peur que celui-ci fasse 5 kg. Je mesure 1.60 pour 50kg, pour mes deux premieres grossesse je n’ai pris que 10 kg. Je ne sais pas quoi faire, je ne suis qu’a mon 3eme mois, il est encore temps d’eviter qu’il ne grossisse trop, mon med dit que ça n’a rien a voir avec ce que je mange, alors que faire, je n’ai pas de diabete gestationnel. Je ne comprends pas pourquoi mes bébé sont si gros, je reve d’un petit bébé de 3 kg qui rentre dans ses petits pyjamas naissance…qu’en pensez vous?

salut nalie !!! moi aussi pour une première grossesse j’ai fait un « petit » bébé de 4kg500. mias a l’inverse de toi je trouve ça tellemnt beau les bébé potelé que j’ai été ravie. Pour moi c’était héréditaire car je faisais 4kg800 a deux semaines d’avance !!! aujourd’hui a la veille de ses deux mois il fait 5kg500, s’habille en trois mois et j’en suis ravie. Bon courage a toi pour l’accouchement.

Salut! j’ai accouché le 23/11/04 d’un « petit » Mattéo qui pesait 4kg pour 52.5cm. Comme toi j’espérais un bébé qui rentrerait dans des pyjamas naissance mais, finalement, ça n’a aucune importance! Mon petit bout d’chou a perdu beaucoup de poids après sa naissance et aujourd’hui, à plus d’un mois, il pèse 4,430 kg pour 56 cm et rentre dans du 1 moi. Il vaut mieux avoir un bébé pesant 4 kg qu’un bébé trop menu qui risquerait d’aller en couveuse! Quant au poids que tu prends pendant la grossesse, ça n’a rien à voir avec le poids du bébé: je connais quelqu’un qui a pris presque 30 kg et elle a accouché d’un bébé qui pesait 3kg! Moi j’avais pris 14 kg et voilà le résultat…

Mon point de vue est different du tien, un bébé reste un bébé qu’il pése nimporte quel poids à la naissance , meme si c’est un gran bébé! mon 1er pesait 2.650kg (à 8 mois) et mon 2 eme 650g (grand grand grand préma), c’était mon petit foetus, je réverais aujourdh’ui de mener une grossesse à terme avec un bébé de poids « normal », mais je sais aujourdhui que j’aurais une céza à 8 mois au mieux; Je voudrais accoucher par voie basse, mais ma gynéco ma l’a déconseillé (j’arrete ma pilule le ois prochain!) car elle m’a fait une céza pour Thibault allant du bubis vers les cotes (trop petit pour faire autrement!!) Donc chaque vécu est différent, et chaque ressenti aussi! A bientot et bon courage pour ce bébé qui je l’espère aura une santé de fer, ça c’est l’essentiel, quel que soit le poids!

bonsoir nalie j’ai eu 3 enfant ,le 1er j’ais prit 6 kg pour toute ma grossesse et il pesée 4,230kg,la 2em j’ais prit 7kg et elle pesée 4,260kg,et pour ma dernierre j’ais prit 10 kg et elle pesée 3,900kg.alors tu voie sa veux rien dire.laisse faire la nature .moi aussi j’aurais aimée avoir des petit bebes.pour le 1er je pesé 55 kg, la 2em 71kg et la 3em 83 kg .,pour 1,67m.passe une bonne grossesse,et a bientot .oceane0903

Coucou, Je suis la maman de deux enfants Théo (6 ans et demi) et Julie (22 mois). Théo pesait 3.770 kg lorsqu’il est né. Sa soeur, pesait 4.290 kg pour 58 cm: une géante que nous avons habillé de suite en 3 mois. De plus césarienne à chaque fois. Pourtant je n’avais pris que dix kilo pour Julie. Moi j’essaie de tomber enceinte en ce moment et ma crainte et la même que toi:j’ai peur que ce bébé soit égalemment gros. Malheureusement il n’y a rien à faire et quand on sait que des mamans rêverait d’avoir des enfants aussi gros (alors qu’elles ont des prémas), je pense qu’il faut s’estimer heureuse. Maintenant il est vrai que je n’ai pas eu l’impression d’avoir eue un nouveau né. Grosses bises

Très sympa cette discussion, surtout de voir les points communs! Je suis aussi une petite femme, 1m57 et 48 kilos, j’ai accouché de mon premier garçon qui faisait 3kg650, puis le deuxième, 4kg270! Et dire que jusqu’au jour du terme on m’a dit qu’il ferait 1 kilo de moins!!! J’ai aussi pris 10 kilo à chaque grossesse. Ceci dit les accouchements se sont super bien passés, avec seulement un point de chirurgie pour le deuxième, incroyable! J’ai entendu dire que accoucher d’un enfant de plus de 4kg peut-etre un signe de diabète futur chez la femme, c’est bien le seul truc qui m’inquièterait jusque là… Bon courage pour la suite!

Et bien ma chérie, je ne vois pas pourquoi tu dois te lamenter au moment où Dieu seul sait pourquoi il a voulu que tu deviennes grosse et surtout comment l’accouchement va se passer. Moi par exemple, j’ai aujourd’hui trois enfants. L’ainé a aujourd’hui 7 ans, il est né avec 3kg500 et je suis passeée par episiotomie. la deuxieme qui a trois ans est sortie avec presque le meme poids et j’ai connu quelques dechirures. Tandis que le troisieme qui a sept mois aujourd’hui est sorti avec beaucoup plus de kg que les deux premiers mais l’accouchement s’est déroulé sans difficultes et pourtant je craignais soit une dechirure, soit l’episiotomie. Arretes de te faire des idees. Tu risques de provoquer toi-meme quelque chose que Dieu n’a pas prévue. Prends courage et attend ton bébé avec beaucoup de joie. Lucie

et bien je pensais voir des bebes plus gros. Mon premier faisait 4.940 53cmet la je dois accoucher dans les 2 jours et je me pose des questions sur son poids.Je suis rasuree car le 1er est un garçon et la une fille alors il parait que les filles sont moins grosse je vous donnerai la reponse au plus tard dans 1 semaine car cesarienne oblige le col ne souvre pas

bonjour floflopa, et courage pour la suite des évènements! et bien tu as tort de croire à ces généralités car j’ai accouché ( par césarienne après terme ) d’une fille de 5 kg pour 55 cm! donc ne crie pas victoire trop vite! mais tu sais à part les soucis de la cicatrice c’est super de manipuler un gros bébé , mais les mois passant , c’est notre dos qui râle!!! bise et prenez soin de vous deux!

voila j ai la reponse ma fille fait 3kg900 et 52cm ouf 1 kg de moins que son frere tout c est a peut pret bien passe

Salut tout le monde, Moi aussi, j’ai fait 1 grod bébé. Ma fille, pourtant née préma à 7 mois et demi, pesait 3.200kg pour 48cm !! Imaginez si je l’avais emmenez à terme, le poids qu’elle aurai fait !! Mon gyné, l’avait vu sur les échos et avait prévu de provoquer l’accouchement 2 à 3 semaines avant terme, mais on ne fait pas toujours comme prévu … Aujourd’hui, elle a 9 mois,mesure 73cm pour 11kg !! Pas mal, pour une préma !! J’espere quand meme qu’elle va stabiliser son poids car ça commence à me faire peur, je ne veux pas qu’elle devienne obèse. Si vous avez des enfants bien portant comme moi, faites le moi savoir et dites moi s’ils ont continuer à grossir ou non. Merci d’avance, Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

c’est vrai que c’est bien plus agréable a manipuler un gros bébé!mon kiki pesait 4kg690 pour 53 cm.aujourd’hui,10mois,12kgs,80cm.un super beau bébé!au fait,mon accouchement a duré 20 mn!par voie naturelle.

Bonjour à toutes et à tous, Je suis un peu outragé qu’à partir de ce thème, les opinions soient aussi diversifiées. J’ai donnée naissance à une canaille de 2kg210 et 46 CM à Terme+4J…ce n’est vraiment pas à cela que je pense tous les jours, mais plutôt à la grâce et l’épanouissement qu’elle me renvoie. Réduire la beauté au poids, ce n’est pas être fin connaisseur(se). De plus; vos jugements ne sont pas là pour rassurer les mamans ou futures manansqui ont un petit bb. Je pense que manipuler un petit ou grand bb n’augmente ou ne rétrécisse les risques ( sauf en cas de maladie des os de verre). Pour finir, chaque corpulence de bb a ses avantages et inconvéniants. Bises - Elisalou

Tout d’abord,ce post est la pour rassurer une maman qui a eu un GROS bébé,pas un PETIT.ensuite,nous n’avons pas dit que les gros etaient plus beaux que les petits et vice et versa,mais nous nous retrouvons entre mamans de « gros bébés » et trouve tout a fait logique que nous nous trouvions des points communs!il est vrai que pour ma part,mon mari a eu plus de facilité a le prendre dans les bras,qu’un bébé de petite taille,de plus,si c’etait l’inverse,je ne me vois pas intervenir sur un post mamans de « petits bebes »(si par exemple,elles se disent que c’est tres agréable a habiller en « un mois »,que c’est mignon tout pleins,…)en rétroquant que c’est dégradant pour les mamans de « gros bébés »!n’importe quoi!si on ne peux pas dicuter,echanger nos idées et histoires perso par peur de vexer la maman d’a coté qui n’ a pas eu la meme histoire…!

J’ai deux enfants : une fille de 3 ans et demi et un garçon de dix mois et coïncidence rigolote, ils faisait tous les deux le même poids à la naissance au gramme près : 3,020 kg. Aujourd’hui ma fille est restée une petite crevette et fait 95cm pour 12,5kg. Son frère fait déjà 73cm pour 9,8kg. Alors peu importe le poids de naissance, l’important c’est de les voir en bonne santé. A ceci près que le deuxième est beaucoup plus lourd à porter !!! Vivement qu’il marche !!!

La vie t’apprendra que tu ne fais pas toujours les choix que tu veux…alors ne fais pas la maline !!! De plus ce sont tes adjectifs de" plus " ou qui me dérangent. Personnellement, j’assume tout à fait ma canaille et ne fait pas un concours de gros bb. Et pour finir j’aime trouver des personnes différentes de moi, parlant de thèmes différents, histoire de ne pas me regarder le nombril. bye. Elisalou

stp,ne viens pas nous embeter (pour etre polie)si tu assumes le petit poid de ta fille!j’avais cru que tu essayai de nous faire culpabiliser de nous réjouir d’avoir un gros bébé en bonne santé!de toute facon,tu ne peux jamais discuter tranquillement,sans qu’il y en ai une a qui ca ne plaise pas ce que l’on dit!#im14

Alors, comme ça tu insinuerais que les petits bb ne sont pas en bonne santé…? t’es pédtr ou voyante…? pour répondre à tes ordres, ce n’est pas ton site et pas ton forum…alors je reviendrais quand il me plaira…

Bonjour a toutes. Je me joins a Elisalou car c’est vrai que pour une maman (comme nous) qui ont eu un bb de petit poids, de voir des phrases comme : c’est vrai que c’est bien plus agréable a manipuler un gros bébé! ca nous fait obligatoirement réagir. Il y a d’autres façon de s’exprimer pour ne mal à personnes! Tout les bb sont beaux et BIEN PORTANT qu’ils soient petits ou gros! Sur ce…bonne journée!