/ / /

Grosse fièvre et perte de connaissance

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grosse fièvre et perte de connaissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2004 à 10:52:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes Je voulais vous faire part de l'expérience que j'ai vécu cette semaine.Un docteur a mal diagnostiqué une otite à mon bébé de 9 mois malgrés differrents symptômes(fievre,mal aux oreilles...).Je devais d'après elle juste lui nettoyer le nez et lui donner un sirop (fièvre mise sur le compte des dents).Or l'après-midi,direction hosto avec les pompiers car perte de connaissance et convulsions.Diagnostic:forte otite et il a fallu percer les tympans pour évacuer le pue. Moral de l'histoire:fiez vous à votre instinct et aller voir un autre doc si il faut. Cela m'a permis de savoir qu'un bébé pouvait perdre connaissance en cas de forte fièvre,spectaculaire mais pas dramatique.Surveillez donc vos bouts de choux.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2004 à 19:03:29  

mon fils evan 10 mois et demi avait le nez encombrémais il ne coulait pas, et il "ronflait" un peu egalement. je l'emmene chez un medecin ( le sien etant en conges) et il me donne juste des suppos et un meidcaments pour liquéfier les secretions; 10 jours de traitements. quelques jours plus tard en pleine nuit mon bebe s'etouffait! direction l'hopital diagnostic laryngite et brochiolite donc sceance avec un kiné a l'hopital qui m'apprend que le traitement etait trop long et dangeureux et que mon medecin aurait du me prescrire des sceances de kine et qu'on aurait pu eviter tous ca! bravo les medecins!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2004 à 15:01:24  

je suis navre pour ce qui est arrive a votre bébé mais moi être sure de moi je ne consulte pas chez un medecin mais chez un pediatre qui est beaucoup plus de compétence vis-à-vis des enfants. Les médecins de famille c'est bien quand ils sont plus grand.  Mais les enfants en bas êge moi j'en ai 2 et je les emmene tous les 2 chez mon pediatre ou je n'ai jamais eu de probleme. J'ai une fois emmener l'aine chez le medecin de famille qui n'a pas pu diagnostiquer ce qu'il avait donc je suis allée chez un pédiatre vu que le mien ne consultait pas, et résultat, il m'a tout de suite diagnostiquer une otite. Comme quoi pour les enfants faire plus confiance au pédiatre qu'au médecin qui on aussi leurs compétences mais pour les enfants.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2004 à 16:44:31  

PEDIATRES OU MEDECINS DE FAMILLE? JE DIRAIS QU'IL Y A DE BONS MEDECINS DE FAMILLE ET DE MAUVAIS PEDIATRE.J'AI 2 ENFANTS SUIVIS DESORMAIS PAR MON MEDECIN CAR MON PEDIATRE ME DONNAIT LE SENTIMENT "D'EXPEDIER LES CONSULTATIONS". JE PENSE QU'IL NE FAUT PAS HESITER A RAMENER SON ENFANT CHEZ LE MEME MEDECIN SI LE TRAITEMENT ADMINISTRE EST INEFFICACE.UNE MALADIE PEUT EVOLUER EN QUELQUES JOURS.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2004 à 19:09:49  

Malheureusement avec le nouveau dossier médical informatisé (de Douste blazy), je pense qu'il sera difficile de consulter un autre médecin. Cela est bien dommage car quand on tombe sur un mauvais, c'est bien d'avoir la possibilité d'avoir un autre avis.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2004 à 21:49:45  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 11:30:51  

pour mon bebe si j ai le moindre doute je prefere alle a l hospital certaines personnes peuvent penser que c est inutile mais quand les parents sont rassure le bebe l est aussi ( pour 1 nourrisson

Profil : Occasionnel
tominou
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 13:32:31  

C'est domage Patric comme réaction...  Un bon médecin (ou pédiatre) se ménage aussi des plages d'urgence pour prendre ces patients dans la journée et est tout aussi rassurant que les urgences!!! Certain cas nécessite les urgences ok  ... Mais un bébé fiévreux peut attendre qq heures de voir son médecin, sauf si la fièvre traine mais là ce sont les parents qui sont en cause et qui auraient pu se bouger plus tot avant d'attendre que ce soit dramatique!!!! On éviterait ainsi pas mal d'encombrement aux urgences pour les cas sérieux et des dépenses inutiles pour la sécu!!! (une prise en charge par l'hopital coute plus cher que le médecin.... meme s'il s'agit d'un médecin de garde). En tout cas je pense qu'il est primordial d'avoir confiance en sont médecin/pédiatre, et de ne pas hésiter à en changer si ca ne va pas, sans bien sur abuser et changer à chaque fois!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 19:33:27  

je suis désolé pour vos petits bout de choux, mais dans toutes les réponses que j'ai lu ce qui m'exaspère le plus c'est qu'aucun ne demande des nouvelles de vos bébés. Alors moi je vous pose la question. COMMENT VONT ILS MAINTENANT ? A bientôt

Profil : Régulier
romaine27
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2004 à 19:53:38  

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ma fille a aujourd'hui 2ans 1/2 et elle en parfaite santé. En peu avant ses 3 mois, elle s'est réveillée en pleine nuit en ayant beaucoup de fièvre. Son père et moi nous étions paniqué et nous ne savions pas quoi faire. Donc direction les urgences l'a on lui a fait une prise de sang et une analyse d'urine, il n'y avait rien d'anormal. On nous a simplement dis de lui mettre des suppositoires et t'aller chez son pédiatre le lendemain. Donc le lendemain la fièvre ne descendait pas. Nous sommes allés chez le pédiatre et là rebelote des suppo. et de la patience. A 18 H 00, mon bébé ne répondait n'avait même plus la force de pleurer, j'ai appelé mon pédiatre parce que au fond de moi j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas . Sa pédiatre nous a envoyé directement aux urgences pédiatriques et là on a diagnostiqué une méningite à ménigocoques de type B. Et dieu merci grâce à mon instinct ma fille va très bien aujourd'hui. Donc il faut toujours écouté son instinct

---------------

Romaine 31 ans mari depuis le 1er mai 1999

Maman de Janelle depuis le 17.08.2001

de Kian depuis le 08.02.2005 et

d' Aurien depuis le 09.04.2009

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2004 à 01:55:36  

Mon fils a eu une laryngite la semaine dernière... Les suppos et le sirop ont été efficace mais la fièvre a persisté pendant 5 jours , souvent le nuit ou en fin de journée. On a remarqué de matin qu'il avait l'air d'avoir mal à une oreille, ce témoignage me fait peur. Nous avons vu le medecin deux fois en une semaine (pour la laryngite et pour un contrôle de son état après le traitement). Il a à nouveau rendez-vous dans trois jours pour sa visite des 1 an. Je me demande si mon fils ne souffrirait pas d'une otite ou des oreillons? Il joue comme d'habitude mais mange beaucoup moins depuis sa laryngite et ne veut que têter... Donnez moi vos conseils, merci!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2004 à 11:09:09  

ce n est pas une visite aux urgences qui fait le trou de la secu j ai l inpression d entendre notre gouvernement son papa et moi cotisons pour la secu depuis pas mal d annees nous avons aussi une mutuelle alors ce n est qu un nourrisson j ai un pediatre qui peut nous recevoir que deux fois par semaines alors je persiste adire que si j ai le moindre doute je prefere aller aux urgences pour rien que de passer a cote de quelque chose de grave nous n avons pas le meme comportement pour nous je vous rassure !!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2004 à 15:38:39  

bonjour, je vois que je ne suis pas seul a avoir des enfants qui font ottite sur ottite et elles sont très souvent enrhumée au moins une fois tous les 2mois et qui dure plus de 15 jours je voudrais avoir des renseignement sur l'homéopathie car je ne veux plus donner des antibiotiques merci a tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2004 à 22:26:08  

Coucou Tout d'abord,des nouvelles de mon petit homme qui va très bien et qui a même sorti sa première dent (enfin,à 9 mois).Ses oreilles ont bien cicatrisé et il n'y aura pas de séquelles.J'ai maintenant du Vallium en cas de nouvelles crises et surveillance accrue lors des vaccins. Ensuite,réponse à certains(es) qui m'ont irrité. La fièvre de mon petit bout est passée de 38° à plus de 40° en 15mns et c'est en réaction du paracétamol qu'il y a au convulsions:ce n'est donc pas un manque de surveillance de ma part!!! Ensuite,docteur ou pédiatre:j'ai consulté un pédiatre au début qui me semblait bacler les consultations et ai donc choisi le médecin généraliste (surtout que ds le village où je viens d'aménager,le 1er pédiatre est à 20 kms!!).Tout est question de feeling!!! Les urgences se trouvent également à plus de 20kms ce qui fait qu'il n'est pas évident de s'y rendre tous les jours.En plus,j'ai testé pour mon grand de 4ans:3h d'attente avec des choses pas belles à voir pour des petits bouts. Je ne mets dc pas en cause ts les diagnostics mais comme je l'ai déjà dit,fiez vous à votre instinct même si vous avez peur de passer pour une idiote pour un petit bobo,n'hésitez pas à avoir plusieurs avis:l'erreur est humaine. . J'ai été un peu longue mais cela me semblait nécessaire. Caresses à vos petits bouts.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
fièvre persistante la fievre
Plus de sujets relatifs à : Grosse fièvre et perte de connaissance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mort subite du nourrison 0
sommeil 29
2nd bébé après un préma 1
URGENT ! un bb a besoin de vous 6