» » »

grosse fièvre après vaccination que faire?

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2205492
titegabye
Profil : Impliqué
titegabye
Posté le 26-01-2008 à 11:18:44  answer

voilà donc on est allé chez le pédiatre hier pour les vaccins de ma princesse, tout c'est bien passé mais hier midi elle a un peut régurgité son lait, idem pour le biberon de 16h, jusque là y'avait pas de fièvre. pi après le bibi du soir elle a commencé à pleurer de plus en plus je me suis dit que c'était l'heure du bain donc qu'elle devait commencer à fatiguer. je prépare le bain et je prend sa température, je vois 38.8... grosse peur !
c'est mon premier bébé et c'est la première fois qu'elle fait une monté de fièvre comme ça, je lui ai donc fait prendre un bain mais moins chaud que d'habitude, elle a pleuré tout le long impossible de la calmer, je la sort du bain la séche et la couche, pas trop couverte juste son body et elle c'est endormi rapidement.
ce matin elle était bien. pi d'un coup pareil elle recommence à pleurer je reprend température et 38.2...
qu'est-ce que je peux faire pour faire baisser la température?
en plus j'ai l'impression qu'elle a mal au bras...
est-ce que je dois m'inquièter et filer chez le médecin?
là j'ai réussi à la rendormir mais bon, ça me fait tellement mal au coeur de la voir comme ça 08
merci pour celle qui pouront me conseiller

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6k0013ODAwNjhqfDUxNTU2MzJqYXxHYWJyaWVsbGUgbWEgZ3Jlbm91aWxsZSBhIGTpauA

an1cET6Fg2B0013Nzc3MTI2anw4OTg2NzY3amF8TOluYetsbGUgbWEgY2hvdWV0dGUg4A

an1csD00etP0013MDAwMTQwOGx8NTY3Nzc3bGF8RW5zZW1ibGUgZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 11:18:44  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2205528
naninana38
Profil : Fidèle
naninana38
Posté le 26-01-2008 à 11:32:29  answer

Coucou ,
je suis étonnée que t'as pédiatre ne t'ai pas prévenue.
Vas vite à la pharmacie pour prendre des doliprannes en suppo pour bb.
Pour l'instant laisses la en body, donne lui de l'eau de temps en temps.
Tu verras le suppo est efficace.
Normalement quand on fait un vaccin,il faut lui donner un suppo juste apres ou juste avant.
Tu en mets un toutes les 6 heures.
Fais attention u bain, certain bb réagissent mal à la différence de température et convulsent.
Le vaccin fait souvent une boule,normalement le pédiatre doit piquer à la fesse ou à la cuisse.
Voilà,fais vite pour le dolipranne, tient moi au courant.

Bon courage.

Ps:il faut pas que la température monte +,donc c assez urgent.

---------------
www.consobio.com
n°2205540
Anonyme
Invité
Posté le 26-01-2008 à 11:36:43  answer

Bonjour Titegabye,
alors ne t'inquiète pas les poussées de fièvre arrivent fréquemment suite aux vaccins. Moi je donne toujours du Paracétamol par précaution et je n'ai jamais eu de soucis.
Donc là donne lui une dose de paracétamol (Efferalgan ou Doliprane sirop) ou met lui un suppo de Doliprane. Par contre la fièvre de doit pas dépassé 48 h il me semble donc si elle a toujours de la fièvre demain contact le service de médecine de garde et pose leur la question.
Juste pour savoir ton doc ne t'avis pas dit de lui donner du paracétamol en préventif ni qu'elle pourrait avoir de la fièvre ???
Courage Bizz.

n°2205544
Anonyme
Invité
Posté le 26-01-2008 à 11:37:43  answer

Bonjour Titegabye,
alors ne t'inquiète pas les poussées de fièvre arrivent fréquemment suite aux vaccins. Moi je donne toujours du Paracétamol par précaution et je n'ai jamais eu de soucis.
Donc là donne lui une dose de paracétamol (Efferalgan ou Doliprane sirop) ou met lui un suppo de Doliprane. Par contre la fièvre de doit pas dépassé 48 h il me semble donc si elle a toujours de la fièvre demain contact le service de médecine de garde et pose leur la question.
Juste pour savoir ton doc ne t'avis pas dit de lui donner du paracétamol en préventif ni qu'elle pourrait avoir de la fièvre ???
Courage Bizz.

n°2205579
titegabye
titegabye
Posté le 26-01-2008 à 11:57:20  answer

merci beaucoup de vos réponse,s hier soir je lui ai donné du doliprane en sirop. mais en effet la pédiatre ne m'avait pas dit que je pouvais lui donner en prévention. elle m'avait dit qu'elle aurait une toute petite fièvre donc je me suis vraiment posé des questions quand j'ai vu 38.8 hier soir.
pour le bain en effet la puce n'a vraiment pas apprécié elle tremblait et pleurait. si elle a encore de la fièvre je peux lui redonner un bain? si oui à quelle température? pour le moment elle dort encore, elle bouge beaucoup elle doit pas être à l'aise

---------------

n°2205656
Anonyme
Invité
Posté le 26-01-2008 à 12:31:01  answer

Alors on ne préconise plus de donner de bain en cas de fièvre mais plutôt de découvrir le bébé et de lui donner de l'eau à boire à volonté comme te l'a dit Naninana.
Donc pour le prochain vaccin tu sauras qu'il faut donner du paracétamol en prévention. En tout cas pas cool de la part du pédiatre de ne pas t'avoir prévenue !!! Après c'est vrai que tous les enfants réagissent diffèremment.
Bizz.

n°2207420
Anonyme
Invité
Posté le 27-01-2008 à 08:38:56  answer

bonjour,
pour eviter ces petits desagrement je mes un supo de doliprane avant le vaccin et 6 h apres et mes 3 enfants n'ont jamais eu de fievre juste un vaccin qui leur faisais une boule sur la cuisse!!!

n°2207571
titegabye
titegabye
Posté le 27-01-2008 à 10:20:05  answer

bonjour à toutes, mercie encore de vos réponses, pour la prochaine fois je saurais que je peux lui donner un médicament en prévention
pour vous donner des nouvelles, hier soir encore dur dur elle avait encore 38.0 je lui ai donné son bain pour la relaxer, petit massage, biberon et dodo elle a fait toute sa nuit et ce matin tout est redevenu normal avec un 37.0 °C 05
par contre l'un des bras lui fait encore mal, l'autre a dégonflé mais celui là à du mal.

voilà une fois de plus merci
bizzz

---------------

n°3285958
Anonyme
Invité
Posté le 12-02-2009 à 21:09:12  answer

grosse fievre que faire?

bonjour on est allé chez le pédiatre hier il a fait son 5éme vaccin il avait jamais eu de fievre mais hier soir sa température été de 39 donc je lui est mis un supo sa calmé mais dans la nuit sa a recomencé et jusqua maintenant sa dure sa fait le yoyo quest se que vous me conseillé sa peu durant longtemp comme sa ou je dois l'enmené au urgence

n°3286259
maga70
maga70
Posté le 12-02-2009 à 22:31:59  answer

Je te conseille de continuer avec du doliprane toutes les 6h, lui faire boire de l'eau, ne pas trop le couvrir, et s'il n'a pas d'autres symptômes ca va rentrer dans l'ordre, tel à ton pediatre demain si tu as encore des doutes

---------------

lolaleeloo

n°3356125
Anonyme
Invité
Posté le 22-03-2009 à 12:17:05  answer

bjr. moi je ss nouvelle je ss une maman d'une fille de 3 mois, le truc pour ke le vaccin ne gonfle pas et ne faira pa mal au bébé et de fgaire tremper un coton ou une comprese avec de l'huile d'olive et le placer sur l'endroit du vaccin et remmetre la couche dessus et ça fera l'affaire. bon courage à ts et à ttes.aime2fille4

n°4018569
CaroleG75
Profil : Nouveau
caroleg75
Posté le 28-11-2010 à 10:08:21  answer

Salut à toutes,
j'ai fait un site internet pour savoir tout sur la fièvre de son enfant, car j'ai été dans la même situation aussi: ça s'appelle http://www.fievre-bebe.fr/ . C'est assez courant d'avoir de la fièvre après le vaccin, il ne faut pas paniquer, et il y a toujours des gestes simples pour calmer son bébé. Comme le dit naninana, le bain avec 2 degrés de moins n'est plus conseillé - il ne faut pas qu'il aille à l'encontre du confort de l'enfant.
Bon courage!

n°4018570
CaroleG75
caroleg75
Posté le 28-11-2010 à 10:09:40  answer

Salut à toutes,
j'ai fait un site internet pour savoir tout sur la fièvre de son enfant, car j'ai été dans la même situation aussi: ça s'appelle http://www.fievre-bebe.fr/ . C'est assez courant d'avoir de la fièvre après le vaccin, il ne faut pas paniquer, et il y a toujours des gestes simples pour calmer son bébé. Comme le dit naninana, le bain avec 2 degrés de moins n'est plus conseillé - il ne faut pas qu'il aille à l'encontre du confort de l'enfant.
Bon courage

n°4018571
biboutes
biboutes
Posté le 28-11-2010 à 14:06:28  answer

Pas d'accord ;le paracétamol en prévention peut faire diminuer l'efficacité du vaccin (articles parus entre autres dans le "Lancet" ,une revue médicale très sérieuse) ...Le donner s'il y a de la fièvre ,oui ; en préventif ,à éviter pour cette raison .

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°4025398
tchoupinet​te0401
tchoupinette0401
Posté le 04-10-2013 à 11:58:32  answer

hello les amies voilà hier j'ai fait le vaccin de mon loulou et aujourd'hui il a 38,3 de température dois je lui mettre un suppo? merci beaucoup je suis nouvelle

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 11:58:32  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : grosse fièvre après vaccination que faire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
otite ++ besoin de vos expérience!! 11 27-01-2008 à 22:18:12
VARICELLE!... 5 29-01-2008 à 21:26:20
comb1 de selles peu t'on douter d'une gastro chez un nourris 4 26-01-2008 à 15:34:41
Régurgitations 0 25-01-2008 à 21:54:44
les yeux 0 25-01-2008 à 18:44:50