Grossesse & chat.

Que risque t’on à garder son chat lors de la grossesse ?

Tout dépend si tu es immunisée ou non contre la toxoplasmose. La première prise de sans te le diras. Si tu est immunisée, pas de problème. Tu pourras, comme moi, continuer de faire de gros câlins à ton chat au fur et à mesure que ton ventre s’arrondira. Mais si tu n’es pas immunisée, alors ton chat (porteur du parasite de la toxoplasmose) risque de te le transmettre, ce qui aurait de graves conséquences pour ton bébé. Dans ce cas, mieux vaut mettre le chat en pension pendant quelques mois !

Fait attention si tu changes sa litière:met des gants.Si tu n’as pas eu la toxo.J’ai eu 2 enfants et mes grossesses se sont passées avec 3 chats à la maison alors que je n’étais pas immunisée:mon mari changeait la litière mais je ne me suis pas privée de calins avec mes matous sans aucun problème.J’espère t’avoir rassurée.

Bonjour, je suis enceinte de 8 semaines et j’ai 4 chats chez moi. Des gens de mon enttourage me font peur en me répèttend sans arret que je risque d’avoir un enfant gravement handicapé! Je dois dire que je commence à avoir peur et voudrais me rassurer qd à cela. doi-je éviter de les carresser? sachant que m’en sépparer est inconcevable. Faut-il vraiment craidre à ce point le contacte avec eux? Si contamination il y a , est-ce systématiquement grave ? éclairz-moi svp. Merci à tous.

j’ai ete enceinte, non imunisé par la toxo et un chat a la maison!! j’ai continué a lui faire de gros calins !!! y’a que la caisse du chat que je ne touchais plus, c’est mon mari qui le faisait!!! les gens disent vraiment n’importe quoi!! si tout ceux qui avaient un chat faisait des gosses handicapés…y’en aurait vraiment bcq !!!

est une maladie qui se trouve ds l’urine des rongeurs, les chats la contracte en mangeant ces rongeurs. Ce virus se retrouve ds l’urine du chat. Tous les chats ne sont bien entendus pas porteur de cette maladie, mais il faut quand meme faire attention. Ils ne faut pas changer la litiere des chats et eviter de se faire griffer car le chat grattant la litiere, detient ds ses griffe le virus.

si tu es immunisée aucune crainte. Si tu n’es pas immunisée : tu ne peux pas changer la litière (ou avec des gants en caoutchouc que tu enlèves en les retournant sans les toucher. Si tu carresses le chat, tu dois bien te laver les mains après : car les chats se lèchent en partant de l’arrière de leur corps vers l’avant (dixit un véto) et donc étendent tous leurs excréments sur tout leur corps (dsl pour les détails) donc risque ! Risque de handicap très graves du bb ! En fait, si non immunisée, tu devras faire une pds tous les mois pour être sur que tu ne l’as pas contractée (ce fut mon cas sans avoir de chat). Alors, si tu n’es pas immunisée : toutes les viandes doivent être mangées bien cuites (celà tue la bactérie), et les cruidités tu ne les manges que chez toi et super bien lavées (un chat peut aussi avoir uriné dessus) et tu fais une croix dessus à l’extérieur (sf famille si confiance). Voilà

merci pour ces détails… bien que pommier tu me fait un ti peu peur Je ne sais plus ou j’ai lu ce qui suis , mais est ce que qq en c plus; Il parais que si on voi de suite que on a contracter la toxo c’est guerrissable??? Alors si qq a des détails la decus…Merci de le faire savoir. PS je ne sui pas immunisée ni contre le CMV.

tu dois bien cuire la viande, super-laver les crudités (et ne les manger que chez toi) et bien te laver les mains (car par réflexe, on porte tout le temps les mains à la bouche, fais attention et tu verras) ! Pour le reste, la toxo est guérissable chez la maman, mais si le foetus est atteint, là je pense pas qu’on sait faire qquechose.

En fait je ne stress pas vraiment en ce qui concerne viande et légumes, c facil d’y faire gaff. Ce qui me turlupinais bcp plus c les chats tjs et encore…!!! Mais bon je pense qu’oil ne me reste plus qu’a attendre la chere prise de sang adore que j’aime de tout mon coeur! (quel horreur)

tu vas tout de suite te laver les mains après la séance de caresses (pour éviter de mettre ta main en bouche …)

j’ai une question j’ai 4jrs de retard ds mes regles j’ai fait un test mais negatif je ne prend plus la pillule depuis le mois de novembre.j’ai un cycle irregulier de 32jrs.
j’ai pas de signe de grossesse mis a part des bouffées de chaleur et de la fatigue suis je enceinte ? MERCI POUR VOS CONSEILS.

pour les chats, j’en ai 4 at 2 enfants et je ne suis pas immunisé contre la toxo. mon mari changeait les litières et je faisais de gros calins à mes chats, et mes enfants vont bien.

pour ma première grossesse, je l’ai su que 2 mois après car j’ai eu des petits saignements comme mes règles et j’avais fais 2 tests qui étaient négatifs. comme toi bouffées de chaleur assez violent et j’avais envie de dormir tout le temps. c quand j’ai eu mal au seins que je suis allé voir mon médecin et que j’ai su. sinon j’avais pas de vommissement, pas de prise de poids (au contraire j’avais un manque d’appétit), rien qui pouvait me dire que j’étais enceinte

Bonjour,

Perso j’ai deux chats a la maison et pendant ma grossesse je n’etais pas immunise contre la toxo.
Mon gyneco m’avait dit de ne plus faire la litiere , de bien laver les fruits et les legumes et de bien faire cuire sa viande.
Il faut faire une prise de sans tous les mois ainsi si entre temps tu attrappe la toxo, le medecin te prescrira des anti bio.
La toxo est plus dangereuse si tu l’attrappe au dernier trimestre de ta grossesse je crois.
Evite egalement de manger chinois et le contacte de chats a l’exterieur ou chez les amis.
Voila j’espere que ca t’aidera!

Desolee je n’avais pas vu la date du post a propos de la toxo je pense que depuis elle a accouchee!!

tu risque la toxo mais si tu est immunisée ça va.
par contre dans tous les cas tu ne dois pas changer toi même sa litière demande à ton compagnon et il faut la changer très très souvent!
moi j’ai des lapins et pendant ma grossesse mon mari s’en est chargé , et on les a même installés dans le garage pour l’hiver comme ça aucun risue pour moi…
si ton chat est bien suivi niveau vaccins et surtout bien vermifugé normalement tu ne risque rien…

bonne grossesse
sarah

bon on t’as dit beaucoup de choses sensé mais aussi quelques bétises.
Pour la toxo, si tu n’es pas immunisé, en ce qui concerne ton chat, il faut pas faire la litière et éviter les contacts, surtout qu’il te griffe.
J’en ai vu beaucoup te dire que leurs gosses vont bien mais elles ont eu de la chance. Moi j’étais pas immunisée et je ne touchait pas mon chat, mon chéri faisait la litière. Mais un jour, planquée sous le canapé, elle a voulu jouer avec mes pieds et m’a griffé. Pas de chance j’ai contracté la toxo. Par chance, j’étais dans le dernier trimestre et on l’a tout de suite vu grâce aux prises de sang mensuelles. J’ai été sous antibiotiques jusqu’à la fin de m’a grossesse pour lutter contre le parasite. J’ai eu de la chance on l’a pris assez tôt pour qu’il ne se développe pas et n’atteigne pas mon bébé.
Deux choses : les conséquences sur le foetus peuvent être graves, cécité et calcification dans le cerveau…autant dire de graves handicaps.
La contamination dans les premiers mois de grossesse ont des conséquences plus graves car le bébé est en pleine formation.
Je ne veut pas te faire peur mais juste t’informer des risques, une simple griffure peut tout changer. Je ne te dis pas qu’il faut te séparer de ton chat mais faire très très attention.ça n’arrive pas qu’aux autres.

alors les filles destressez!!!la toxo est presente 3 semaines dans l’urine du chat donc si c’est un chat de plus de 1 an qui est toujours sorti dehors ce n’est rien!!!il doit deja l’avoir ue!!car un chat atrape la toxo quant il chasse les rongeurs pour eux la toxo qse trouve les muscles c’est pour ca que le chat l’atyrape c’est en le croquant!voila ne vous inquitez pas je tiens ca des sources trés sur!et puis les chance sde choper la txo par un chat est minimes!car comme jue vous les dis ils ne le transmetten dansleurs selles que 3 semaines!il y a bien plus de risque avecune viandes mal cuite!

et pour celles qui doutent aller sur le site portail-vetetinaire.com!!cela ma été confirmé par 2 veto!!alors aréter d’angoisser cette pauvre futur maman!!