Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

guerisseur pour eczema ??

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

guerisseur pour eczema ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
chataignes
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 11:33:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma petite de 5 mois fait de l'eczema et après multiples essai de cremes et homeopathie, pas de résultat. Je me demande si je ne devrais pas aller la faire "toucher" par un guérisseur. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait ? et si oui, y a-t-il eu des résultats positifs ? Merci d'avance pour vos témoignages.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 12:44:40  

si ca peut te faire du bien vas y. Mais aujourd'hui on sais qu'un eczéma est une réponse du corps à un allergène. Alors tu as le choix, poussiere, lait, pollen, acarien, poil d'animaux, ... etc! Reste qu'à trouver le bon!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2004 à 15:23:18  

['ff373d']Bonjour,  La meilleure amie de ma mère a eu le même soucis que toi avec son petit (qui a maintenant 4 ans). Il avait plein d'eczéma derrière les genoux, les bras... Il en était même devenu très colérique. Les crèmes n'y faisaient strictement rien. Elle a donc était voir un guérisseur (il faut y aller avant le lever du jour je crois !!) et depuis Valentin n'a plus rien du tout et est beaucoup moins nerveux !! Donc moi je dis oui amène ta petite !! [/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2004 à 08:30:43  

Mon fils Raphaël a commencé à faire l'eczéma vers 9 mois. J'ai essayé multiples crèmes sans véritables effets... Seule celle à la cortisone fonctionnait mais dès l'arrêt, l'eczéma revenait de plus belle. Derrière les genoux, aux plis des coudes notamment. Plusieurs personnes m'ont alors parlé d'un guérisseur et je me suis dit "pourquoi pas ?". rien à perdre. A 2 ans, j'ai consulté de guérisseur. (Nous étions alors ches mes parents au bord de la mer et la situation avait empiré à cause de l'eau salée et du sable) Une séance d'une demie heure (pendant laquelle mon fils a pleuré tout le long !!), pendant laquelle il a appliqué ses mains sur le corprs de Raphaël. Le tout pour 150 francs de l'époque.  Quelques jours après, plus rien. Et depuis (cela fait 3 ans et demi maintenant), plus jamais rien. Juste une peau parfois sèche notament l'hiver;  Je pense donc que cela vaut la peine d'essayer. Il parait que l'eczéma est une manifestation psychologique (comme les zonas par exemple, que traitent aussi les guérisseurs) Je te précise toutefois que cela n'était pas un ezcéma sévère, mais pourtant persistant même si frappant uniquement certaines zones '(jamais le visage).  Le guérisseur que j'avais consulté habite en Gironde (33), à la teste. Je ne sais pas où tu habites, mais il y en a certainement dans ton coin. le plus difficile est peut être de les localiser (pour moi, on me l'avait conseillé);  Bon courage car je sais que c'est une plaie. Joanne    

chataignes
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2004 à 21:05:39  

Merci Joanne pour ta réponse ! En fait je vais emmener ma petite en voir un en fin de semaine. Peux-tu me dire au bout de combien de temps l'eczema a disparu? Merci d'avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2004 à 06:05:06  

Pour Raphaël, cela s'est estompé progressivement pour dispaitre au bout d'environ un mois et demi. Courage et nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 09:23:05  

après avoir lu vos témoignages j'ai été voir un guerisseur alors cet homme a fait des passes sur ma puce de 4 1/2mois qui a dormi tous le long de la séance mais  il m'a dit qu'il faudra revenir entre 3 à 6 fois^pour enrayer complètement l'eczéma !!! ça coute quand même 35 euro la séance avez vous été plusieurs fois????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 10:15:42  

Attention, dans les guérisseurs, il y a de tout, y compris des charlatans... Normalement pour l'eczéma, ils ne programment pas le nombre de séances d'avance... Moi une seule séance a suffi et depuis plus rien. Pour le prix, c'était 20 euros, je me souviens mettre fait la réflexion que c'était le même prix que le médecin généraliste. Bon courage Joanne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 15:19:17  

.....pour tes conseils joanne....

chataignes
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 20:44:32  

J'ai finalement emmenée ma petite voir le guérisseur en début d'année : hélas pas de résultat positif, pas d'amélioration. On m'avait pourtant dit qu'il avait déjà guéri des nourissons. Dommage que cela n'ai pas fonctionné. A moins qu'il faille attendre plus longtemps pour obtenir un résultat ? En attendant, elle a toujours beaucoup de démangeaisons.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 11:51:03  

après une semaine  elle en fait toujours mais moins, pour moi c'est un bon début car je souffrais de voir ma puce comme ça johanna pour le guerisseur, j'ai vérifié il est inscrit sur une la liste des guerissuers GNOMA, j'irai le voir encore une fois et on verra bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 11:54:20  

joanne . Excuse  il s'appellais comment le guerisseur que ta vu, car j'ai la liste et dans le 33 il y en a deux

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 16:09:42  

Le guérisseur que j'avais vu s'appelait Mr VILLENAVE (JeanClaude je crois). C'était à la TESTE de BUCH, juste à côté d'ARCACHON.  ESt ce l'un de ceux que tu as vu ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 10:47:26  

ben non je n'ai pas ce nom la! sinon pour te donner des nouvelle apres 10j : son eczema est tj là mais les poussées sont moins forte  ça a pris combien de tps pour ton bb ? bise

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 13:30:57  

la disparition avait été assez rapide... je ne me souviens plus exactement, mais moins d'une quinzaine de jours et en tout cas, une amélioration franche très vite; courage, cela va venir !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2005 à 16:36:22  

c'est vrai que j'ai vu une amélioration mais je continue quand même son traitement, c'est à dire bain 1j/2 avec de huile de bain de la crême emoliente 2 à 3 fois par jour et quand je vois des rougeurs dans les plis ou les joues qui pe sitent je lui met son locapred j'ai peur d'arrêter ce traitement!!!

Profil : Nouveau
atchie
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 13:33:14  

Bonjour à toutes, Je viens vous rejoindre dans cette discussion... J'ai consulté un rebouteux, à Talence, en Gironde, pour mon petit graçon qui a 13 mois...Nous sommes allées le voir 3 fois déjà, et il a toujours la peau très sèche...Et le pb, je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais il ne veut pas que j'applique de crème...Hier, j'ai craqué, et je suis allée voir un dermato-allergologue car je n'en pouvais plus de le voir se gratter... Tout comme certaines, j'avais auparavant essayé pas mal de crèmes émollientes, des gels sans savon, un traitement homéopathique, et rien n'y a fait...Disons que de son eczéma atopique, nous sommes passés à un eczéma sec... Peut-être que je ne crois pas assez en ces médecines, pourtant je suis allée le voir car il était réputé partout...et ça avait fonctionné... Donc, voilà, je rejoins votre petit groupe Bisous et bon courage à toutes Hélène

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 18:48:00  

salut  et bienvenu, combien de tps entre chaque visite car pour moi demain ça fera 15j et le guerisseur m'a dit de revenir dans 15j donc demain, mais j'aiu bien envie d'attentre la semaine prochaine (probleme financier). penses-tu que je perd toute les vertus si j'attends un peu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2005 à 18:50:10  

j'aimerais bien avoir des nouvelles, savoir si ça a fonctionné et comment va ton p'tit bout.

Profil : Nouveau
atchie
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 16:36:00  

Alors, moi, j'avais un délai de 3 mois entre chaque séance...La prochaine est la dernière quinzaine d'avril... Chacun a sûrmement sa façon de faire... Bon courage Bisous Hélène

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 17:24:30  

bonjour dololo!  avez  vous un guérisseur dans votre liste sur de departement 74?  car mon petit garçon soufre aussi de l`eczéma...  merçi d`avançe.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 22:18:59  

MERCI... pour t`as réponse si vite * * *  A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 16:42:19  

Je fesais énormément d'eczéma quand j'étais jeune et rien ne forctionnait et j'ai été voir une guérisseuse qui m'a guérit apres quelque mois (1 ou 2), Mais un jour tout est revenu ( moi je crois que c'est parce qu'elle est morte). Et j'ai trouver un truc miracle pour moi mais je ne dois pas arreter de l'éxécuter par contre. A tout ceux que je leur présente je les guérit dont mon fils. En passant l'eczéma n'a rien avoir avec la poussiere, les poils et tapis c'est tout simplement une déshydratation a tres haut niveau de la peau et les facteur sont le froid, le chaud, et manger épicer car ca tire l'eau de notre peau pour maintenir l'équilibre dans le corps. Mes trucs dans l'eau on place de l'huile ex produit AVEENO. ca huile le corps et empeche l'eau de sortir et ca hydrate énormément. Ensuite une bonne crème grasse. Je ne vous donnerai pas de sorte car il en existe plein et pour chaque personne ca peut etre différente . FAites vous prescrire de la cortisonne ca marche mieux encore.  Appliquer une couche extremement épaisse sans la faire pénétrer et enrouler d'un papier saran rap. Ex: le plie du coude on met plein de creme et l'on enroule dans la pellicule plastique saran rap pour la nuit et je vous garanti que le lendemain ce sera mieux de 80%. Par la suite pour entretenir placer que L'huile et cremer normalement. Mais bonne chance et j'espere de tout coeur que le guérisseur va marcher.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 18:20:18  

Je te trouve hyper gentille de nous aider.......MERCI..... Trisha c'est mon 5e enfant et personne ni moi-même fait de l'eczéma, alors quand mon bb à commencer à développer cette dermatite atopique j'étais perdu et seule par moment je ne sens encore perdu, j'ai vu le magnétisseur 2 fois à 35 euro la séance et il m'a demandé de revenir mais je ne pourrais pas c'est trop chère pour moi. à ce jour ma puce fait toujours des poussée surtout quand elle prend son bain, alors là ! c'est con mais j'ai comme impression qu'elle est allergique à l'eau et pourtant je l'a laisse tres peu de tps. bon ben maintenant je vais essayer ta méthode et dis moi c'est quoi AVENOO ES-CE LA MARQUE? en tout cas merci

chataignes
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 16:24:09  

En fait je suis passée à une crème aux corticoides que le pédiatre a ordonné et cela a donné de très bons résultats (à moins que ce soit le guerisseur??). La crème s'appelle Diprosone, il faut l'appliquer quà très faibles doses car elle est forte comme tu peux l'imaginer. Enfin c'est un vrai plaisir de la voir ne plus de gratter et être plus zen maintenant...... a+

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Eczéma Eczéma
Eczema atopique Eczéma disparu, plus de corticoides avec ce produit lavant
eczema eczéma
l'eczema eczéma
Eczema : inconvénients ?  
Plus de sujets relatifs à : guerisseur pour eczema ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coliques, à l'aide... 7
Malformation de Chiari 0
ma fille se crispe 0
RGO? 1
croutes de lait 4