» » »

Help!! des boutons sur tout le corps!!!

107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2551273
Anonyme
Invité
Posté le 14-05-2008 à 16:06:11  answer

Ma fille de 2 ans a des boutons depuis 2 jours. Au début, seulement sur le ventre, pleins de petits boutons rouges au toucher rugueux. Depuis hier, elle en a aussi sur le dos et les bras au niveau de la pliure, sur l'avant. J'ai vu le médecin hier, qui me dit que c'est viral, mais n'en sait pas plus. Il m'a donné "primalan" et c'est tout!!!

En attendant, elle se gratte énormément au point de se faire saigner.

Si qqn a connu cela, j'attends impatiemment votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 16:06:11  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2551341
elisabeth6​61
Profil : Régulier
elisabeth661
Posté le 14-05-2008 à 16:19:41  answer

bonjour,
j'ai vécu une situation similaire avec ma puce quand elle avait 16 mois, c'était une allergie, c'est partie en 2 jours.
pour ta fille je ne suis pas médecin, s'il dit que c'est viral !
il aurait quand même pu te donner plus d'explication.
biz

---------------
La vie c'est ,que du bonheur si on regarde oil faut !
n°2552421
didouvivri​che
Profil : Impliqué
didouvivriche
Posté le 14-05-2008 à 21:39:23  answer

Coucou
Alors chez ma puce de 22 mois (le mois dernier) ça a commencé par de la fièvre qui ne passait pas sous dolipranne = amené chez le pédiatre, qui a donné comme verdict : une angine car elle était bien rouge dans la gorge ...
Le lendemain matin je la récupère de son lit avec le bidou plein de boutons, puis sur les jambes, les bras ... en progression sur tout le corps = retour chez le pédiatre ... il me dit en fait pas d'angine mais peut être la rubéole ou la toxoplasmose (rien de grave comme maladie sauf que moi je suis enceinte et non immunisée et il ne faut donc pas qu'elle me le refile si c'est ça) car présence de ganglions, fièvre, boutons = symptomes de ces maladies.
Donc prise de sang pour elle avec allergie, toxo, rubéole ... = elle n'a rien de tout ça.
Le pédiatre m'a donc dit que c'était viral et que ça passerait comme c'est venu.
Aujourd'hui elle n'a plus rien du tout. Un mystère.

Et sinon, la varicelle ??? Non ???
Perso la mienne ne se grattait pas.

---------------
t0c1p2

FR7Pp2
n°2552833
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 14-05-2008 à 23:51:21  answerhomepage

bonsoir touyléna ! effectivement c bizzare tous ses boutons. rroohh puis les docs qui disent ces virales, c la mode çà ... au lieu de dire :" je sais pas allez voir qq'1 d'autres", ils se mouillent pas colere jte jure pff........
bon sinon as-tu changé qqchose ces derniers jours ? lessive, savon, gel douche, parfum ou mm nouvel aliments ? parceque çà pourrait e^tre allergique non ?
ma fois sinon didouvrivriche 1 angine + fievre + éruption cutanée moi çà me fais penser a la scarlatine ! çà va mieux ta puce ?

bye bisous!

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°2552838
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 14-05-2008 à 23:52:58  answerhomepage

ah j'en ai oublié un bout ^^
touyléna a dit : Il m'a donné "primalan" et c'est tout!!!
euuhh question bête mais c koi du primalan ????

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°2555301
biaude
Profil : Discret
biaude
Posté le 15-05-2008 à 15:39:09  answer

Bonjour,
Qu'est ce que ça devient cette eruption?
On peut être sur une varicelle (il y aura des petites cloques, des vesicukes), une roséole, une rubéole...
Il serait peut-être judicieux de faire voir votre fille par un pédiatre!
En attendant, le primalan est un super medicament qui fonctionne sur les allergies et diminue les effets desinfections virales (notamment l'envie de gratter), et un super conseil, valable quel que soit l'infection : ne la laisser pas se gratter (risque de cicatrices) : chaussettes au mains...
En espérant que ça va s'améliorer...

---------------
Maman infirmière, mari formidable et deux merveilleux petits bouts...
n°2555438
Anonyme
Invité
Posté le 15-05-2008 à 16:02:58  answer

Anonyme a écrit :

Ma fille de 2 ans a des boutons depuis 2 jours. Au début, seulement sur le ventre, pleins de petits boutons rouges au toucher rugueux. Depuis hier, elle en a aussi sur le dos et les bras au niveau de la pliure, sur l'avant. J'ai vu le médecin hier, qui me dit que c'est viral, mais n'en sait pas plus. Il m'a donné "primalan" et c'est tout!!!

En attendant, elle se gratte énormément au point de se faire saigner.

Si qqn a connu cela, j'attends impatiemment votre aide.

Hello,

Lucas m'a fait la même chose au printemps dernier, j'ai appelé mon médecin qui m'a envoyé voir une dermato.
Ce que j'ai fait et elle m'a dit que c'etait viral et que cela passait au bout de 2 jours sans traitement.
et effectivement cela est passé au bout de 2 jours.
il faut dire que cela était impressionnant mais il ne se plaignait pas et ne se grattait pas
donc patiente un peu...
courage

n°2555565
Anonyme
Invité
Posté le 15-05-2008 à 16:36:45  answer

Ma fille 2 mois a eu de la fiève, elle est montée jusqu'a 39 et deux jours après elle a eu des boutons sur son corps. Puis le ledemain plus rien s'était la rosséole et s'est virale. Et le medecin m'a donné seulement du doliprane. Et trois jours après plus rien. Comme nous avons pas eu d'hiver très froid tous les microbes ne sont pas sorties.  

n°2555603
Anonyme
Invité
Posté le 15-05-2008 à 16:46:28  answer

bonjour

ma fille a eu la même chose et le diagnostic était aussi le même

comme elle avait eu ses premiers antibios quelques temps avant, elle avait peut être fait une allergie mais le médecin n'était pas sûr, et j'avais demandé lavis de 2 autres pédiatres, aucun ne disait la même chose!!

elle a eu du primalan et c'est parti en quelques jours

n°2556166
jocelaure4​9
Profil : Occasionnel
jocelaure49
Posté le 15-05-2008 à 19:12:22  answer

Ma fille a eu la même chose le mois dernier. 40,5° de fièvre le mercredi matin j'appelle son médecin, elle ne travaillait pas (super !!) j'appelle sa collègue au cabinet pas de réponse (re-super !! no panic) donc je file aux urgences et comme c'est très rapide un pédiatre l'a examiné au bout de 3h30 pour me dire qu'une telle fièvre il n'y avait pas lieu de s'inquièter si ça faisait moins de 3 jours (très rassurant tout ça). Il lui a trouvé une angine, et virale donc aucun traitement fallait attendre que ça se passe. Et pour les boutons je me demandais aussi pour la varicelle et il m'a dit que c'était une réaction normale entre l'angine et la fièvre.
A en écouter ce pédiatre, si ça fait pas encore 3 jours qu'elle est malade comme un chien, faut pas que tu t'inquiètes ... (y'a des médecins qui me font peur quand même)
Une question, rien à voir, pour celles qui ont des bannières lilypie, je suis incapable de mettre les miennes, l'adresse s'inscrit en dessous de mes messsages, mais c'est pas ce que je veux ...

---------------
maman de deux adorables filles de3 ans ; et9 mois 1/2
n°2556398
themis12
Profil : Discret
themis12
Posté le 15-05-2008 à 20:26:35  answer

Clara a eu cela aussi début mai. Origine virale également (rétro-virus). Deux jours de fièvre et des plaques de boutons analogues à des boutons de chaleur. La pédiatre a juste prescrit de quoi faire baisser la fièvre. Par contre c'est contagieux ! Elle l'a refilé à ses copains de nounou et à moi ! L'un d'eux a même eu droit à une version plus costaud : boutons jusque dans la bouche et la gorge. Apparemment, chez certains enfants, ce genre de crise passe tout à fait inaperçu s'ils supportent bien la fièvre.

n°2556840
Anonyme
Invité
Posté le 15-05-2008 à 21:57:05  answer

Bonjour!!
Mon Leo a eu ce genre de boutons dernièrement, je suis allée chez le pédiatre qui me dit qu'il a du avoir une maladie virale dernièrement que nous n'avons pas vu car très bégnine et que du coup maintenant ça ressort en boutons.
Ca a commencé par les bras, les jambes puis le visage, ça peut durer d'une à 6 semaines et si je me souviens bien c'est le syndrome de genotti ou gianotti, un truc comme ça, ce n'est vraiment pas grave, ça part tut seul, on avait simplment une creme et une lotion à lui mettre pour ne pas que ça lui gratte!!!
Pour Leo ça a duré environ 3 semaines et maintenant le revoilà tout beau sans ses boutons!!!!

n°2556851
Anonyme
Invité
Posté le 15-05-2008 à 21:58:02  answer

Au fait, le syndrome dont je te parle n'est pas contagieux!!

n°2557481
steph94380
Profil : Nouveau
steph94380
Posté le 15-05-2008 à 23:51:07  answer

slt moi j ai vu le medecin tout a l heure ma fille qui aura 1 an demain a la meme chose depuis 3 jours petits boutons partout sur le dos le ventre sa monte ds la nuque et descent sur les bras ca devient rouge vif au contact de l eau et au toucher c rugueux il m a dis comment ca s appelait mais c assez compliquer g pas retenu mais il m a expliquer que c t une reaction par rapport au soleil c un peu comme une allergie au soleil mais c pas tout a fait ca les plaques rouges ressorte d après lui si elle s énerve de trop si elle transpire bcp et dès qu elle est en contact avec l eau
bref... primalan et dexeryl après le bain plus locoid si les plaques persistes il m a dit le principal c qu elle ne soit pas constamment ressortit et faire attention que ca ne se transforme pas en eczémas bon courage a toi biz

n°2558603
Anonyme
Invité
Posté le 16-05-2008 à 11:53:02  answer

Bonjour,

Je viens juste de connaître ça , il y a 1 mois mon fils agé de 23 mois a commencé a avoir des boutons sur la moitié gauche du corps, au début le medecin a pensé à un zona ou un impétigo. Puis ça c'est étendu, comme ta fille ça le démengeait énormément au point de s'habimer la peau et comme toi je n'avait que le primalan. A force d'aller voir mon medecin et du fait qu'il n'y avait aucune amélioration il m'a orienté sur un dermato qui m'a dit qu'éffectivement c'était viral et assez fréquent chez les enfants entre 1 et 2 ans. La raison c'est que l'enfant attrape une rhino ou autre maladie virale et le virus se met dans les ganglions lymphatiques et provoque une réaction cutanée. Pour calmer tout ça il m'a donné un traitement sur 1 mois a base de diprosone (crème) et pour le grattage du tinset (beaucoup plus efficace que le primalan), tu peut aussi la laver au saforelle pédiatrique ça évite que les boutons se surinfectes vu qu'elle se gratte. En quelques jours ça c'était déjà bien amélioré.
Voilà j'espère t'avoir aidé , bon couragejaune2

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 11:53:02  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2558966
Anonyme
Invité
Posté le 16-05-2008 à 13:12:13  answer

bonjour,

pour ma part ma fille a eu le même problème vers 4 mois , au départ direction l'hopital ou supposition d'une mycose et en fait pas du tout suite au traitement rien d'efficace et suite à la consultation chez la pédiatre il s'avère qu'il s'agit en fait d'eczéma : traitement au départ avec de la pommade avec cortisonne et ensuite il faut hydrater au maximum tout les jours la peau. Maintenant elle a 6 mois et les choses s'arrange elle fait de moins en moins souvent de crises et sa peau est redevenue belle.

Bon courage à toi

n°2559301
Anonyme
Invité
Posté le 16-05-2008 à 14:12:26  answer

Bonjour,
J'ai un problème identique avec mon garçon de 2 ans et demi.
Nous l'avons emmené voir la dermato qui lui a fait faire une prise de sang : il a une forte carence en fer (malgré une bonne alimentation et bonne hygiène de vie) et ces boutons en seraient la conséquence.
Il parait que c'est fréquent chez les enfants en bas âge.
Il a un complément ferrique et de la crème matin et soir.
Les boutons ont disparu au bout de 10 jours sauf sur les fesses.
Il semblerait qu'il est en plus de l'eczéma (on est très allergique dans la famille). Seule la crème aux corticoïdes le calme et fait disparaitre les plaques.
En espérant avoir pu t'aider,

A bientôt

n°2559441
Anonyme
Invité
Posté le 16-05-2008 à 14:37:06  answer

Bonjour,
Ma fille alice a la même chose depuis 1 mois environ.
Ca a commencé sous le bras (juste le gauche....???), sur le ventre et au niveau du siège. quand j'ai consulté mon médecin il y a 15 jours, il m'a dit que cela semblait "allergique", je n'ai pourtant rien modifié (ni lessive, ni savon, ni nourriture). personnellement j'utilise "bepantène" qui est une crème pour les problémes de peaux.
j'ai une amie dont le fils est également couvert de boutons et son médecin a juste dit qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait....
en tout cas, vous n'êtes pas seules....!
il y a 10 jours elle m'a développé le syndrome "pied-main-bouche" (plein de petites cloques sur les mains uniquement, car le virus peut également en donné sur les pieds et des aphtes dans la bouche + T°...) ... je ne sais pas où elle est allée cherché ca (il y a une épidémie actuellement en chine, mais personne de notre entourage n'y a mis les pieds....) ça commence à passer pour elle, mais elle m'a transmis le virus (je suis enceinte de 14 semaines...) mais je n'ai pas autant de bouton qu'elle....et apparement pas de risque pour bébé 2.....

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
Anorexie du nourrisson. Help !comment soulager des boutons de varicelle ???
Bebe 9 MOIS GROSSE COLIQUE help !!!!!!!!NEUROBLASTOME......HELP!!!
BEBE ET EPILEPSIE HELPBébé 15 mois epileptique Urbanyl Tégréto, help?
Des rougeurs sur le corps de ma petite, que penser ?bronchite asthmatiforme HELP
bébé 5mois et demi et mycoses a répétition help!!!!!!!!HELP! pédiatre à ALENCON (61)
BB regurgite sans cesse et tres nerveux HELP HELPHELP : injections de botox sur Bébé , vous connaissez ???
Plus de sujets relatifs à : Help!! des boutons sur tout le corps!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui à un enfant qui un stagnus 2 14-05-2008 à 14:40:39
bébé Exzema et allergies 9 17-06-2008 à 21:30:09
Bébé transpire: qu'est-ce que cela peut etre?? 4 02-06-2008 à 16:31:12
incontinence anale de mon fils de 6 ans 3 15-05-2008 à 23:51:20
arret de croissance possible de bb!! 3 14-05-2008 à 11:20:41