27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

help, otites à répétition

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 11:56:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Mon fils de 13 mois maintenant fait une otite par mois depuis le mois de novembre. Hier retour chez le médecin car de-nouveau température à 39°. Résultat : encore une otite. D'habitude j'emmène mon fils chez la pédiatre. Mais elle est en vacances, je suis dons allée chez mon médecin traitant. Elle m'a expliqué que dans les 2 premières années de vie d'un enfant, il y a beaucoup d'otite pour certains. Ces otites peuvent être des "otites dentaires", c'est à dire qu'avec la sortie des dents les oreilles font mal. Pour mon fils trois lui est en train de sortir trois molaires en même temps ! d'où son otite. Bon courage.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 10:16:58  

Bonjour à toutes,  Ce petit mot pour vous donner des nouvelles de ma fille.  Nous avions RV chez l'ORL mercredi car l'otite (qui avait commencé le 4 mai) n'était toujours pas partie. Il nous a confirmé qu'il y avait beaucoup de liquide dans les 2 oreilles (otites séreuses) et que, comme les tympans étaient fermés, le liquide ne s'en irait pas tout seul. Seule solution pour soulager la petite puce : pose de diabolos des 2 côtés! Opération en urgence vendredi matin... J'ai angoissé pendant 2 jours mais on nous enlevé notre fille que pendant 20 minutes et l'opération s'est bien passée... L'ORL nous a dit qu'il était temps de le faire car le liquide dans les oreilles était infecté...Je confirme : les 2 oreilles coulent maintenant (heureusement!) depuis vendredi et le liquide qui en sort est brun et assez épais, je préfère qu'il soit dehors que dedans... Je comprends pourquoi on ne s'en sortait pas.... Bref, j'espère que tout va s'arranger maintenant et je voulais rassurer les mamans qui auront à faire face à la pose de diabolos : même si on angoisse, ça va très vite et sans problème.... J'espère que vos petits bouts vont bien. Bon courage à toutes et à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 12:02:58  

Salut à toutes,  Je ne viens pas faire la donneuse de leçon, mais vous filer deux ou trois tuyaux : déjà, pensez à aller voir un ostéo, si les otites viennent par exemple d'un reflux, il peut vous aider. Dans tous les cas, il apportera toujours un mieux même si cen'est pas parfait. Ensuite, supprimez le lait de vache pendant quelques temps à vos petis bouts : on peut le remplacer par du lait de riz, d'amandes ou de noissttes, ou même de chêvre disponibles en magasins bio. En fait, le lait de vache favoriserait les otites. (voir livre, le lait, cette vacherie, aux éditions jouvence).Enfin, les petits repas tout prêts, genre blédichef, favoriserait aussi les otites, cat ils contiennent trop de lactose. La micronutrition peut vous aider, si vous trouvez un praticien qui le fait n'hésitez pas !!! Bon courage à toutes, ce n'est jamais facile de voir souffrir son petit bout et de s'affoler devant le nombre de boîtes de remède qu'il ingurgite...en vain! bizz à vos petits bouts

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 16:43:17  

Nicolas mon fils de 7 ans était comme le tien il n'y avait pas 1 semaine sans otites il c'est fait opérer des vegetation a 3 ans et depuis plus rien. Quel age as ton garçons? car on ne te l'opera pas avant 2 ans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 17:41:08  

Nicolas a 7 mois,il me fait tres souvent des otites ,de ce fait il est souvent sous antibio. +celestene  5 jrs deja 3 paracenteses.je le trouve blanc tres enerve et ne sait pas dormir malgres qu'il soit fatigue que faire, lui arreter le celestene (il est à son 3 jrs).que penser vous de tous cela deja drogué à 7 mois,quoi faire d'autre merci de me rassurer pour ou contre les drains

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 16:42:43  

Bonjour, ma fille a fait beaucoup d'otites dans ses 1ers mois, mais quasiment plus depuis qu'elle marche. L'amélioration est sûrement beaucoup due à la position debout, mais aussi je pense à l'homéopathie que je lui donne dès les 1ers symptômes. Pour info, je ne croyais pas trop en l'homéopathie avant de voir son action radicale sur les otites - j'ai essayé parce que j'en avais assez de donner des antibios ! Depuis, je m'en sers beaucoup, surtout que ça ne peut pas faire de mal... Ma fille faisait des otites aiguës avec le tympan qui perçait et suppurait. Depuis qu'elle parle, elle sait nous dire qu'elle a mal à l'oreille avant que ça suppure et on agit de suite. Je lui donne ARSENICUM ALBUM 9CH et AURUM METALLICUM 7 CH, 3 granules de chaque, dès les 1ers symptômes puis de nouveau au coucher, pendant encore les 2 à 3 soirs suivants. Dans la journée, je donne FERRUM PHOSPHORICUM 4 CH et CAPSICUM 4CH, 3 granules de chaque, 3 à 4 fois par jour pendant 3 à 4 jours (à espacer dès l'amélioration). L'homéopathie doit soulager très rapidement, donc en l'absence de soulagement en quelques heures, il faut aller voir le médecin. Par ailleurs, un contrôle de l'oreille à la fin de l'otite est souhaitable pour vérifier la bonne guérison. Enfin, je précise qu'il existe une multitude de remèdes homéopathiques possibles en cas d'otites et que l'idéal est donc de consulter un homéopathe qui adapte les remèdes en fonction de l'enfant. En ce qui concerne ma fille, la 1è prescription d'homéo avait été faite par une généraliste qui regardait dans un livre genre "mini-guide de l'homéopathie" et ça a maché, je n'ai plus jamais eu à lui donner d'antibios depuis... Avant, j'avais aussi vu une ORL qui avait seulement su me dire qu'il y avait une baisse d'audition due à l'infection en cours et que ça allait s'arranger à la guérison - ça, j'aurais pu le dire aussi ! Voilà, courage à toutes, j'espère avoir pu vous aider un peu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2005 à 00:52:49  

L'ostéopathie marche bien sur les otites cireuses et l'oméopathie aussi courrage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 18:56:49  

bonjour mon fils a fait des otites a repetition pendant 3 ans et les medecin ce sont quand meme apercu qu il etais allergique aux accariens voila si ca peut aider une maman faite faire un test d allergie (depuis mon fils na plus fait aucune otite oufff!!)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fesses irritées : HELP help
help mon bb à de la fièvre tous les soirs.... HELP : suite constipation !!!
est ce que je lui donne assez à manger ?help conjonctivites à répétition ...help
help!!! eczéma ras le bol! help vaccins
ceza lundi manque aflux sanguin tres peur help!!! otites a repetition
Plus de sujets relatifs à : help, otites à répétition

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fièvre et manque d'appétit 3
Recherche emmap1 3
machoires qui craquent 0
REGURGITATIONS.... 0
dents? 5