/ / /

Hépatite B : le vacciner ?

Eveil et croissance : karaka et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Hépatite B : le vacciner ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2000 à 11:14:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Faut-il vacciner son enfant contre l'hépatite B?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2001 à 00:08:00  

J'ai deux garçons, l'ainé à 3 ans et le deuxième à 5 mois 1/2. et pour moi il est hors de question  de les vacciner contre l'hépatite B tant qu'ils ne seront pas sur de son efficacité. Moi meme je n'ai fait que 2 injections sur 3, je t'explique pourquoi : une cousine à ma mère, infirmière a été obligée de le faire par rapport à son travail et environ 6 mois après la dernière injection, sa sclérose en plaque c'est déclenché. Il est vrai qu'elle l'aurait eu mais beaucoup plus tard, elle a environ 55 ans, elle perd la tete et est en fauteuil roulant. les médecins lui ont bien dit que cela venait de son vaccin, par contre est-ce que cela se serait aussi produit avec un vaccin différent? je ne sais pas. Moi personnellement ça m'a refroidi pour l'instant, et de plus je ne sais pas si sur les bébés ils y a des risques ou pas alors je crois que s'est à chacun de poser la questions soit à son médecin ou alors à son pédiatre.  Florence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2001 à 05:42:00  

plus l enfant est petit moins il y a d'effets indesirables et de risques c'est pour cela que j'ai fait vacciner mon fils des 3mois moi meme je me suis faite vaccinee a 18ans(il y a 6ans donc) et dans la famille aucun probleme de SEP donc je ne me suis pas inquietee. Maintenant tout depend de chacun, sachant qu'il vont remplacer le pentacoq par un vaccin comprenant l'hepatite B on peut penser qu'ils sont sure de ce qu'ils font. Il faut quand meme savoit que l injection du vaccin est la plus douloureuse des injections mais que dans beaucoup de profession il est demandé d'etre vacciner contre l hepatite B donc ton enfant devra peut etre se faire vacciner plus tard quand meme. Il y a bcq de bon dans ce vaccin et un peu de mauvais qui vient surtout d'une psychose populaire (La SEP etant une maladie incurable elle fait peur mais le risque est faible et necessite une predisposition, c'est a dire qu'elle se declanche uniquement chez des personnes qui de toute façon aurait développer la maladie un jour ou l'autre) donc toi seule est juge, en ton âme et conscience.  Amicalement NAT   NB: SEP = Sclérose En Plaque

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2001 à 18:16:00  

bonjour, en lisant ton message , je me suis dit que tu etais bien confiante en tout ce que font les medecins........ moi je dirais qu'ils sont surs de ce qu'ils font sur le plan.....financier oui. Les vaccins.....c'est du business avant tout. C'est vrai que ca a permis de faire disparaitre des maladies, c'est vrai que ca protege pour certaines. Mais franchement ils ont tout interet à en sortir de nouveaux, et à les rendre obligatoires. Moi je suis plutot contre les vaccins, parce que je juge qu'il y a beaucoup plus de risques d'effet secondaires que de risque d'attraper la maladie en elle meme de nos jours.  Plus on les vaccine petits, moins il y a d effets secondaires? j'en suis pas sure, par contre, plus leur systeme immunitaire est affaibli ca oui, plus ils vont attraper de petites maladies ( rhumes tout l hiver ou otites ou autres) sans parler de ceux qui developpent eczema, asthme....ou autres complications . Bien sur et heureusement d'ailleurs pas tout le monde va reagir de la meme maniere et chez certains ca n'aura aucun effet. Mais comment peut on dire des la naissance: mon enfant va bien reagir, il ne va rien developper plus tot que prevu... j'ai longtemps hesiter moi à faire vacciner ma fille, (j'ai la chance d'habiter un pays ou la vaccination n'est pas obligatoire)puis à 19 ,mois je lui ai fait injecter une premiere dose de dTPoolio, (sans coqueluche ni autre), elle n'avait jamais ete malade auparavant. Quelques temps apres elle a commencé à tousser, rhumes qui se suivaient.... hasard? peut etre. Mais elle n'aura pas d autres rappels . c est un choix personnel .Chacun est libre de decider bien sur. moi je reste tres mefiante. laurence

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2001 à 19:50:00  

salut  si je suis aussi dure de la fiabilite des vaccins et fait autant confiance aux medecins c'est tout simplement parce que j'ai moi meme fait des etudes de medecine donc quand j ai des doute je sais ou chercher. Pour ce qui est des risk il est vrai qu'ils existent mais la realisation et la mise sur le marché de tout medicament est basé sur le rapport risk/benefices, et la les risk sont vraiment mineurs par rapports aux benefices encourru pour ce qui est du developement de la maladie les risk de l'attraper sont nettement plus elever que ce que tu sembles croire, je n'ai pas les chiffres en tete mais je suis certaine de ce que je dis il y a bien plus de chance de developper une hepatite sans vaccination que avec et puis des effets IIr il y en a avec tout medicament si tu vas par la.  Par exemple avec l'aspirine il y a des risk d'ulcere de l'estomac ou d'hemorragie, avec le vaccin contre la rougeole c'est une encephalite, avec tous c'est les allergies, le paracétamol c'est une thrombopénie (diminution des plaquettes ds le sang)... ... donne moi n'importe quel medic' est je te donne des effets indesirables sauf l homeopathie (bien que des etudes commencent a montrer qu'un exces entraine egalement des troubles mais rien de bien sure pour le moment)  pour ce qui est de la diminution des effets IIr chez l enfant cela vient de bien des choses trop longue a expliquee  pour ton cas c vrai que cela sembe troublant mais peut etre n'est ce qu'une coincidence ou peut etre y a t'il d'autres facteurs a prendre en compte (entree en collectivite, arret de l'allaitement, changement de lieu de vie ... ...)  je m'arrete la car ca deient long  amicalement  NAT

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2001 à 16:15:00  

le vaccin contre l'hépatite B est opérationnel et efficace. Il est très utile en cas de départ en pays d'endémie d'hépatite (Afrique, Chine, Asie du Sud) et chez les nouveaux nés de mères porteuses chroniques de virus.il se généralise de plus en plus et peut être pratiqué à n'importe quel âge, surtout en phase prépubertaire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2001 à 21:53:00  

Salut! Je me suis posé cette question sérieuse aussi avant de vacciner ma petite fille.Je me suis renseignée auprès de pharmaciens qui eux n'ont pas vacciner leurs enfants à cause des soi-disant risques encourus.Par contre, mon pédiatre m'a davantage renseignée:le risque d'avoir la SEP est plus élevé si tu n'es pas vacciner que si tu l'a été.Et il y a plus d'adultes atteints que d'enfants atteints. Donc j'ai tout de même fait vacciner ma petite puce qui du reste se porte comme un charme! Amicalement, Pomka.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2001 à 21:20:00  

Mon pediatre est du meme avis que toi. Faible proportion de reactions par rapport au risque de l attraper quand bebe sera ado : contamination avec rapports sexuels ....par ex.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2001 à 11:34:00  

je suis pour

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2003 à 23:57:26  

mon bébé a 5 mois est n'est pas vacciné, mon mari est totalement contre, moi je ne sais plus quoi penser ! c'est un véritable cas de conscience. Mon homéopathe me le déconseille, mon pédiatre dit que je  met mon bébé en danger de mort. qu'en pensez vous ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2004 à 17:59:10  

Je vaccinerais mon enfant si j'en ai un plus tard car ma mère est décédée d'une hépatite c'est un maladie horrible, j'ai vu l'état de ma mère se dégrader jusqu'a son décès à mes 13 ans devant moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 20:55:47  

j'ai un fils de 6 mois et je ne le ferais jamais vacciner contre l'hépatite b.en effet mon père a une SEP et sachant le terrain familiale je ne veut lui faire courrir aucun risque.de plus aussi que tout ces vaccins n'est qu'une question d'argent et ca je le sait de source sure.A trop vacciner  nos enfants ne seront pas  se défendre face aux microbes.Il faut que leurs corps apprennent a réagir contre une maladie.Laissons les respirer un peu , surtout la première année.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 22:57:13  

On m'avait déjà proposé de faire vacciner mon 1er garçon qui a aujourd'hui 3 ans 1/2, j'avais refusé . Le 2ème a presque 9 mois et j'en encore refusé malgré l'insistance du médecin qui m'expliquait que chez les bébés , il ne peut pas y avoir d'effets secondaires et que c'était le meilleur moment pour le faire.Une autre pédiatre m'a dit que vu la polémique autour de ce vaccin rien ne presse .  Bof, rien n'est encore prouvé et je ne crois pas qu'à cet âge cela soit indispensable .J'ai vu un débat sur LCI à ce sujet et franchement ça n'était pas du tout convaincant; je crois que c'est surtout une histoire de gros sous pour les laboratoires . En tout cas ça n'est ABSOLUMENT pas obligatoire . A toi de voir !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 00:50:48  

Je me posais moi aussi la question, mais finalement, et apres mures reflexions, j ai decide de ne pas faire vacciner ma fille. En effet, je pense que ce vaccin est le seul qui a lance une polemique d une telle ampleur, et j ai pris ma decision lorsque certains docteurs m ont dit ne pas pouvoir m assurer que ce vaccin est sans consequence aucune pour l enfant... Je ne ferai pas vacciner mon bebe, par contre, si plus tard, a la periode de l adolescence cela s avere necessaire, nous en reparlerons. Cette maladie s attrape par le sang, et comme je ne suis pas atteinte, je ne vois pas comment ma fille nouveau nee pourrait l attraper... J espere prendre la bonne decision...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 10:00:06  

Hello  je pense que ton pédiatre exagère vraiment. Je ne suis pas vacciner contre l'hépatite B et je ne l'ai pas attrapé ne faisant pas partie des groupes à risques. Et c'est une maladie qui peut s'attraper en principe à l'adolesence lors des premières expériences sexuelles ou adultes en fréquentant la mauvaise personne. Chez nous en Suisse on vaccine les enfants vers 14 ans contre cette maladie donc tu peux très bien attendre et le faire plus tard. Bon en France je crois qu'en collectivité ce vaccin est demandé donc à toi de voir. Mais ton bb n'est pas en danger de mort.  Bisous Eveline

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Hépatite B : le vacciner ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coca contre les vomissements 22
Végétations : pas trop jeune pour l'opération ? 12
Homéopathie : parlons-en 16
Novice en matière d'homéopatie 12
Les dents 23