» » »

Homéopathie contre nez qui coule

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°542170
FANETTE51
Profil : Régulier
fanette51
Posté le 07-03-2006 à 10:18:55  answer

Bonjour à toutes, mon petitou (de 8 mois) a le nez qui coule et tousse depuis hier ; je pense que ce n'est pas grand chose et je ne veux pas me précipiter chez le pédiatre pour si peu, d'autant plus que je pense que c'est en partie causé par une poussée dentaire. Pourriez-vous me recommander un produit homéopathique qui marche vraiment contre le rhume ? Biz
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 10:18:55  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°542210
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 10:31:27  answer

coucou ! si ça coule beaucoup et clair:ALLIUM CEPA   si ça coule jaune:FERRUM PHOSPHORICUM(suis pas sur de l ortographe) et pour la toux:COCCUS CACTI ! voilà j espere que ça t aidera ! pour mon bb de 14 mois c est ce que je fais (directive de ma pediatre)! mais ça depend pour la toux,appelle ta pediatre (si elle connait l homeo) pour que se soit plus precis ! bonne chance !
n°542504
FANETTE51
fanette51
Posté le 07-03-2006 à 12:04:54  answer

Tout d'abord, merci de ta réponse si rapide. Je suis allée à la pharmacie et j'ai pris ALLIUM CEPA et COCCUS CACTI ; j'ai demandé à la pharmacienne quelles étaient les doses et elle m'a dit 3 granules de chaque 2 fois par jour mais j'ai un doute parce qu'elle m'a dit que je pouvais en prendre aussi sans me repréciser la dose !!! Combien de granules donnes-tu à ton bébé ? Merci, biz !
n°542524
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 12:11:18  answer

pour le rhume ou rhino de ma fille, mon homéopathe me donnait de l'allium cepa composé (nez qui coule clair) et de l'ipeca composé (pour la toux). La posologie était dès les premiers symptomes pendant 24 h : 5 granules de chaque toutes les heures. Cela peut paraitre beaucoup mais c'es efficace !! Pour ta fille qui a seulement 8 mois, donnes-lui 5 granules de chaque : matin midi et soir.
n°542990
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 14:48:39  answer

Bonjour, Je voulais juste savoir si ta nounou ou la crèche accepte facilement de donner toutes les heures les granules à ta petite. Merci pour ta réponse
n°543019
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 14:55:04  answer

ça marche bien (une dose dès les premierssymptômes de coup de froid...). Sinon, pour le nez qui coule, en plus de ce qui a déjà été dit, moi je rajoute un suppo de bronchodermine (phytothérapie sans ordonnance) en suivant la posologie (ça existe pour nourrisson et enfant)...ça marche bien, en évitant les surinfection, ça permet de déboucher le nez et de fluidifier la toux qui commence... et quand ils pètent, ça sent bon l'eucalyptus !!!
n°543029
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 14:57:08  answer

3 granules toutes les heures! a plus !
n°543050
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 15:02:36  answer

effectivement, il est très difficile de demander ce genre de choses à une nounou. Personnellement, je ne l'ai jamais fait. Je lui donnais essentiellement le week-end (quand le rhume commencait un samedi). Sinon, dès que je la récupérais, je lui en donnais toute la soirée !! c'est pourquoi on dit que l'homéopathie c'est contraignant !!! par contre, tu peux lui demander 2 fois par jour (matin, midi 1/4 d'heure avant le repas  : là ça va !!), et dès que tu la récupères, tu prends le relais !!  Si ta petite est sujette aux rhumes, tu peux acheter le sirop homéopathique STIMUNAL qui apporte des oligo éléments (zinc, fer, cuivre, manganèse) indispensables pour stimuler les défenses immunitaires (1 à 2 fois par jour) - conseillé par mon homéopathe. C'est un sirop que tu peux donner aux nourrissons, enfants et adulte. Voir la posologie sur la boite. Un conseil : ton bébé ne voudra certainement pas boire avec la cuillère, moi je donnais le sirop à ma fille avec une pipette (que j'avais récupéré à l'époque avec la bouteille d'advil), sinon demandes à la pharmacie. à bientot
n°543142
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 15:20:45  answer

Merci pour ta réponse ! Je vais demander à l'homéopathe qui suit ma fille. Depuis que je suis allée le voir, elle a en fait un traitement de fond (3 granules tous les soirs même si elle n'est pas malade et un petit tube entier le dimanche). Hasard ou pas, mais depuis qu'elle a commencé, le nez ne coule plus, elle ne tousse plus alors qu'à la crèche, ils sont tous malades les uns après les autres. PAr contre, dès queles dents commencent à la chatouiller, j'ai aussi des granules à lui donner le soir. MAis pour le traitement des rhumes, je vais llui en parler dans 3 semaines, je dois le revoir pour un bilan des 3 mois qui viennent de s'écouler. En tout cas, pour le moment, je suis enchantée de l'homéopathie et ma fille adore quand je lui donne ses petites granules ! Bises à toutes et à vos bébés !
n°543156
FANETTE51
fanette51
Posté le 07-03-2006 à 15:25:21  answer

Zut, je reviens de la pharma et je n'avais pas vu ton message, sinon j'aurais aussi pris des suppo ! Très poétique l'histoire du pet à l'eucalyptus, je suis morte de rire ! Merci du conseil en tout cas, biz.
n°543158
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 15:25:34  answer

quel est le traitement de fond ? cela m'interesse !!!
n°543183
Anonyme
Invité
Posté le 07-03-2006 à 15:31:50  answer

Je ne connais pas les noms par coeur parce que les granules ont été faites "sur demande", donc en fait, il y a plusieurs composantes. C'était impressionnant la première où je l'ai vu faire : il travaille avec un pendule ! Pour une fille très cartésienne comme moi, ça m'a fait bizarre et je suis repartie sceptique. Mais quand je vois le résultat, je suis enchantée ! Je note ce soir le nom des gellules et je reviens les mettre dans ce post demain. Bisous
n°544422
Anonyme
Invité
Posté le 08-03-2006 à 08:03:05  answer

Voici donc le traitement "de fond" de ma fille. Tous les soirs, elle prend 3 granules spécialement faites pour elle. La composition des granules est la suivante :Berberis vulgaris 30CH, solidago virg aurea 30CH et taraxacum dens léo 30CH. Ensuite, tous les dimanches, elle prend en alternance un petit tube de Antimonium crudum 15CH, le dimanche suivant Sulfur iodatum 15CH, le dimanche suivant Arnica montana 30 CH et le dimanche suivant Calcarea fluorica 200K. On recommence le dimanche d'après au premier petit tube. Pour les crises dentaires, l'homéo m'a prescrit Podophyllum pelt 30CH à prendre le soir.  Ce traitement est vraiment personnalisé et je ne pense pas qu'on puisse le reproduire sur les autres enfants. Les dosages des divers composants sont différents selon les terrains des bébés.  Bises à toutes
n°544767
Anonyme
Invité
Posté le 08-03-2006 à 10:22:25  answer

Je me demandais comment vous donnez l'homeopathie a vos BB ? Moi j'ai un BB de 11 mois, et je me demandais s'il fallait faire fondre les granules dans de l'eau, au quel cas je trouve cela pas pratique car mon BB a du mal a boir de l'eau ( il en bois mais peu et pas forcement au moment ou les granules sont fondues !!! c'est assez long a fondre!!) ou bien est ce que je peux lui mettre directe dans la bouche, et combien en meme temps? Merci pour vos experiences en la matiere, par ce que moi aussi il a le nez qui coule. A+, bises
n°544788
Anonyme
Invité
Posté le 08-03-2006 à 10:26:20  answer

Ma fille a commencé l'homéopathie vers 9 mois. Mon homéopathe m'a dit de faire selon la réaction de ma fille : faire fondre dans un peu d'eau ou lui donner "normalement", comme un adulte. J'ai fait fondre pendant 2 jours, mais ce n'était vraiment pas pratique. Elle les a donc pris ensuite "comme les grands". Je lui donne 3 granules en même temps. Pour les tubes unidoses, je lui donne les granules en 3 fois à peu près. Elle adore et ne s'étrangle pas du tout contrairement à ce que je craignais !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 10:26:20  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°545355
FANETTE51
fanette51
Posté le 08-03-2006 à 13:24:57  answer

Mon petit bout est presque remis ; il toussote et éternue de temps en temps mais il a de nouveau de l'appétit et il est bien péchu ! Après une journée de traitement, c'est miraculeux !!! Biz !
n°545578
Anonyme
Invité
Posté le 08-03-2006 à 14:21:29  answer

Merci de ta reponse hyper rapide, donc je vais lui donner directe dans la bouche, et je verrai bien. Je vais aller cet apres midi a la pharmacie pour commencer tout de suite.A bientot, bises
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
oeil qui coulegranules d'homéopathie
Poussées dentaires et homéopathiehomeopathie et colliques
homeopathie pour une rhinohoméopathie et eczéma
suis-je seule à être contre les vacinations??homeopathie 1eres dents
Comment donner de l'HOMEOPATHIE?Homéopathie encore et toujours
homéopathie. 
Plus de sujets relatifs à : Homéopathie contre nez qui coule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb souvent malade 1 07-03-2006 à 15:09:21
QUI A DEJA ENTENDU PARLER DE LA MASTURBATION CHEZ L'ENFANT ? 18 11-09-2008 à 15:59:58
abcés marge anale 3 08-03-2006 à 14:34:39
SOS CONSTIPATON AIGUE 4 07-03-2006 à 19:30:35
SOS maman en detresse 2 07-03-2006 à 11:10:25