/ / /

homeopathie...ou pa???

147 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

homeopathie...ou pa???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
aud31
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 12:57:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tt le monde!! alors voila mon pti bout toussé bcp depui le debut de la semaine donc je l'ai emmené ché le docteur mercredi, il a examiné et m'a dit k'il avé une petite rhino et une poussée dentaire...ok jusqu'a la tout va bien! mais lorsqu'il ma fait l'ordonnance, j'ai un peu tiqué quand j'au vu kil prescrivé "clamoxil" et "celesten" des antibiotiques donc!! je ne sui pa medecine mais etait ce vraiment necessaire???? mon medecin est contre ml'homeopathie dit que c'est de la merd...et ke c des placebo... donc comment soigné vous les petits bobos de vos enfants?? je precise que depuis sa premiere rhini a l'age de 4mois (il a maintenant 23mois) il a tjs étéait ss antibio et ca m'embete un peu kan meme... voila, je seré ravie d'avoir vos conseils, experiences et reflexionss!! biz a ttes et a bie,tot!!

---------------
signature_​170302_aud​31_2008031​0152001788 www.evalex31.skyblog.com la vie est si fragile...
roxanne ma princesse que j'ai hate de te voir sourcetick​er
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 15:14:51  

Ma généraliste est aussi homéopathe..... Mon aîné a bientôt quatre ans, le deuxième vient d'avoir un an, et ils n'ont jamais vu l'ombre d'un antibiotique.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 19:39:53  

Salut!!! Moi j'ai un bout de 3mois et j'ai de la chance parce qu'il n'est toujours pas tombé malade. Par contre, il a fait le BCG qui lui a fait faire une sacré réaction. J'ai vu un doc homéopathe qui lui a prescrit de quoi faire disparaitre cet affreux bouton purulent. Pareil pour le dédoublement de gencives qui est affreusement douloureux pour nos petits bout d'amour. Quand j'en parle avec le pédiatre, il pense que ce n'est pas franchement nécessaire mais bon, moi je fais en fonction de mon fils. Le résultat est là, ça marche... Ensuite je pense qu'il doit exister des cas pour lesquels cela ne marche pas, mais au pire pourquoi ne pas essayer. L'homéopathie est préparé à base de plantes, ça ne peut pas faire de mal à nos enfants.  Je pense qu'on assiste, malheureusement, de plus en plus fréquemment à une guéguerre entre doc traditionnel et homeopathe. Dans ton cas, essaies toujours avec l'homéopathie puis si ça ne marche pas, retournes vers les antibio... tu auras au moins essayer les 2 et pourras te faire ton propre avis. Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aider. Bonne soirée et à bientôt...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 17:39:57  

['b13afc']j'ai une fille de 1 ans, depuis qu'elle a 3 mois je lui donne de l'homéopathie "chamomilla" pour ses dents et je n'ai jamais eu besoins de l'amener chez le médecin et n'a jamais eu de fiévre. Dés que je vois qu'elle a une joue rouge c'est qu'une dent n'est pas loin, alors avant d'aller la mettre au lit je lui met un doliprane. Tu le voit bien qu'avec des anti bio il ne guérir pas. Il ne faut pas trop lui en donner (des anti bio) car quand il en aura vraiment besoin il lui faudra des doses très fortes. Allez courage Flo[/'b13afc']

Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 21:30:57  

Ton medecin a raison, l'homeopathie c'est du placebo... Les granules ne contiennent absolument aucune substance active, et il n'y a aucune donnees fiables prouvant son efficacite dans la literature scientifique. Quant aux antibios, ils ne sont necessaires que lors d'infections bacteriennes et n'ont aucun effet en cas d'infections virales... Certaines rhino sont bacteriennes et sont donc traitable avec des antibiotiques, d'autres sont virales. Les medecins prescrivent souvent des antibios au cas ou la rhino soit d'origine bacterienne, bien que dans 70% des cas, ce soit inutile... C'est plus par precaution, et aussi par pression, car beaucoup de parents ne sont pas satisfaits si ils n'ont pas d'antibiotiques !! . Tu peux demander a ton medecin de ne pas te prescrire d'antibios sans avoir la certitude de l'origine bacterienne de la rhino. C'est ce que je fais pour ma fille, mon medecin sait que pour nous, les antibios c;est uniquement si necessaire, doncpas de prescriptions inutiles.... Ma fille n'a jamais pris d'antibiotiques jusqu'a maintenant....

---------------
an1cve8VPA​00013MDAwO​GQ0fDAwMDU​2NjlkYXxBb​GljZSBh

as1cA8dVM0​00013MjQ4a​GRwfDAwMDE​4NzBkfEVta​Wx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
Publicité

stephe21
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2006 à 14:29:32  

pour mon premier ca n'a jamais fonctionner mais pour mon dernier c'est genial!!! En fait si le bebe n'a pas eu ou très peu d'antibio ca marche!! moi je lui en donne pour les dent pour la toux, lorsque son nez coule ou est bouché.....et ca marche depuis sa naissance il n'a eu que deux fois des antibiotique il a 1 an et demi!! alors a toi de voir!!

---------------
signature-​94110
signature-​94110

aud31
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 12:26:29  

merci les filles pr ttes vos reponses si precieuses!! je vois ke bcp de maman sont a 100 pr 100 pr l'homeopathie, je pense ke je v m'y mettre serieusement, la prochaine fois que mon loulu est malade, je prendrais rv chez un medecin homeopathe! mais la une autre question se pose: comment ca va se passé au niveau de la secu?? car j'ai choisi mon medecin generaliste comme medecin referend??? en tt cas, merci 1000fois pr vos reponses et a trés bientot j'espere!!

---------------
signature_​170302_aud​31_2008031​0152001788 www.evalex31.skyblog.com la vie est si fragile...
Profil : Fidèle
soso47
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 16:06:13  

Je suis aussi a 100 pour 100 pour l' homéopathie. Pour mon loulou mais aussi pour nous, "les grands"!!!! Mon fils, il est vrai, n'est jamais tombé malade  (grosse malaide)(il a 13 mois). mais par contre, pour ses poussées dentaires, les rhumes, les bobos (bosses) l constipation (ou la diarhée) je lui donne des granules, en fonction. Et tout rentre ds l'ordre rapidement. Moi aussi pour mes migraines (j'ai des lunettes depuis!), mes douleurs de règles, mes épanchement de synovie et meme une grosse gastro, mon docteur (qui est homeopahte) m'a soigné ca en mons de deux!!!! Après, c'est vrai que le fait de prendre des granules a un "effet" sur mon doudou: Quand il tombe et qu'il pleure, quand j' approche le tube d'arnica montana il ouvre la bouche en grand et arrete de pleurer de suite!! Mais je pense que c'est une approche plus globale de l'etre humain et surtout moins aggressive! ce n'est que mon avis. pour ta question sur la sécu, comme tu as pris un médecin traitant, si ce n'est pas lui que tu vas voir directemetn tu seras moins rembouré (sur la consultation) mais je ne sais pas de combien. bises

---------------
Sonia
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 17:20:51  

à 100% un PLACEBO! C'est comme croire au père Noël, ça fait du bien MAIS ça n'existe pas ! Pour autant comme l'a dit une maman ci-dessus, les antibiotiques doivent être utilisés de façon intelligente!

aud31
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 12:13:48  

si l'homeopathie est considéré comme placebo ou est le pb?, car pr les pti bobo, meme si c psychologiques, si ca soigne no pti bouts tan mieux non??? menfin je m'y conné pa tro, et pr les antibio, j'arrive jamé a savoir si ce ka mon petit est d'origine virale ou bacterienne...mon doc ne me di jamé rien alor.... bisous!!!

---------------
Profil : Fidèle
soso47
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 14:28:45  

si nos enfants votn mieux avec de l'homéopathie ou est le problème? si c'est un placébo (ce que je ne pense pas du tout), et bah au moins ils sont guéris sans avoir pris de substance chimique!!!!! Ah, le pouvoir du cerveau!!!!!!!!!!!!!  

---------------
Sonia
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 14:33:09  

J'ai découvert l'homéopathie il y a plus de trois ans à la naissance de mon fils puisqu'on m'en a prescrit à la  sortie de la mater du fait que je l'allaitais (anti-fatigue et montée de lait) et depuis j'y ai régulièrement recours pour des petits maux :bosses et coup,nez qui coule ,toux,constipation passagére,poussée dentaire....je pars du principe que si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas non plus de mal! MAIS dés que les symptômes sont plus graves,direct chez  le pédiatre!!!!!!

Publicité

sevfr
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 00:12:52  

INon, il n’y a rien de mal a prendre de l’homeopathie. Personne ici n’a dit qu’il ne fallait pas en prendre ou en donner aux bebes… Mais cela ne peut pas toujours remplacer un vrai remede. Comme dit une maman precedemment, si les symptomes sont graves ou persistent, il faut consulter. Vous allez me dire, on n’est pas idiots, on le sait bien…. Mais je dis ca car j’ai l’experience de quelqu’un dans ma famille qui ne jurait que par l’homeopathie, medecines douces et autres attrape-nigauds… Le jour ou on lui a diagnostique un cancer du sein, elle a refuse tout traitement sur conseil de son medecin homeopathe, et a tente de se soigner aux granules, huiles essentielles, et remedes a base de plantes… Evidemment ca n’a pas marche, et le medecin homeopathe en question s’est enfuit en Suisse lorsque plusieurs familles de patients ont voulu lui demander des comptes… Alors avoir recours a l’homeopathie, OK si ca peut vous faire du bien pour des petits bobos, mais il faut le faire en sachant que c’est un placebo… D’ailleurs petit sondage chez les mamans … Savez vous comment sont preparees ces granules ? Et saviez-vous que 95% de la production mondiale de granules homeopathiques est consommée en france ? Pas tres populaire hors de nos frontieres ces remedes….

---------------

sevfr
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 00:18:24  

Il faut que tu poses des questions a ton medecin. demande lui pourquoi il te prescrit des antibios, demande lui si ca peut etre evite, ou si c'est obligatoire. Parfois on a le choix, parfois non... Mais il faut que tu lui fasses savoir que tu ne veut pas d'antibios pour rien... A chaque fois que ma fille va chez le medecin (ou moi d'ailleurs) , chaque medicament prescrit, je lui demande ce que c'est ,a quoi ca sert, quels sont les effets secondaires possibles etc... Ils sont aussi la pour repondre a nos questions, et il faut leur en poser....

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 12:28:24  

N'en déplaise à ceux qui crient haut et fort que c'est un placebo, ma fille née préma et qui enchaine maladies sur maladies, qui est super anxieuse du fait de son long séjour en néonat, qui est allergique... est bien entendu sous traitement par médicaments "classiques" de façon très régulière mais également sous traitement homéopathique en parallèle et les résultats sont probants : lorsqu'on arrête l'homéopathie, la situation s'agrave immédiatement (toux plus prononcée, réactions allergiques, insomnies, cauchemards, perte d'apétit...) Je doute fortement qu'un bébé de quelques mois soit sensible à l'effet placebo d'un medicament, mais bon... chacun est libre de penser ce qu'il veut! Concernant ta question sur le médecin réferrant la solution est simple : essaie de trouver un pédiatre homéopathe à proximité de chez toi, c'est l'idéal : les pédiatres (comme les dentistes et gynecos) peuvent être consulté librement donc pas de problème de remboursement. En plus, ils présentent l'avantage de pouvoir adapter vraiment le traitement en fonction de la situation, en associant homéopathie et médecine traditionnelle. Je traduit pour les "contre" homéopathie : ils ont la double casquette médecin et charlatans!  Non sérieusement, il ne faut pas hésiter!

aud31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2006 à 13:28:10  

tt d'abor merci pr vo reponses; ensuite je voudré repondre a une maman ( desolé me rapel plus de son pseudo!!) que mon medecin ne me di rien ce n'est pourtt pa faute de lui  demandé!! mé il est "bourru" on va dire, me connait depui 10ans, et se pren un pe pr mon pere defoi et donc me voi comme sa fille c a dire une ptite merdeuse!!lol!! il est super, me pren tjs d ke je l'apl, me prescri ma pilule san rv, et me fé pa payé kan je v le voir pr le pti! bien sur ce n'est pa pr l'argen ke je v le voir, je mets d'abor la santé de mon fils en premier! mé c vrai kil soigne tjs bien alexandre, é est a 100porur 100 antibio, le reste c de la m e r d e !!!! et kan je lui pose la question sa reponse est inevitable " tu vas pa commencé toi ossi a me monté le bourrichon avec ses granules a la c o n!!" pa tres classe je c mé bon... et comme je l'ai deja di, c'est llui le doc donc il doi savoir ce kil fé non?? mé je sui decidé a prendre rv ché une medecin homeopathe, car moi ji croi a ses ptites granules!!  bisous!!!!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2006 à 17:21:04  

Oui a l homeopathie... c est certain qu un medecin n ira pas conseiller ces produits. par exemple... si moi je travaille pour une cie, je ne dirais pas a mes clients d aller acheter chez un de mes conccurents. c est la logique! moi aussi mon tit boutte de 8 mois tousse et cela depuis 1 mois. je suis aller voir un homeopathe et il m a donner 2 produits naturel qui fonctionne a merveille. ca toux a diminuer de beaucoup. c est evident que quand il tousse la nuit il ne dort pas beaucoup donc il m a aussi donné du BEAU DODO pour l aider. Il faut se donner a peu pres 1 semaine pour que ca fasse du bon travaille. Lorsqu il etais plus petit je lui ai aussi donne du COCYNTAL  (pour les colliques)  des produits BOIRON. Ca tres bien fonctionner . Pour sa poussee dentaire...BOIRON aussi... du CAMÉLIA. je prône ces produits. ils m ont eviter d aller voir un medecin pour qu il lui donne, moi j appele ca, du POISON. c est mon opinion mais je te jure que ca marche!!  POUR SA TOUX: chez CAPUCIN ca s appele: LES BRONCHES DE CAPUCIN. les produits BOIRON: a la pharmacie.        BONNE CHANCE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
hiver et homeopathie sommeil difficile...homéopathie
homeopathie Homéopathie, c'est quoi ?
homéopathie pour rhino homeopathie 1eres dents
Comment donner de l'HOMEOPATHIE? Homéopathie encore et toujours
homéopathie.  
Plus de sujets relatifs à : homeopathie...ou pa???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
boule suite bcg est ce normal ? 3
aidez moi 6
constipation du nourrisson 4
besoin d'avis de mamans ayant un enfant intolérant aux 6
Cordon ombilical pas tombé? 3