Incision du frein de la langue

[‹ b13afc ›]Mon bébé de 2 mois est né avec le frein de la langue reliant la langue jusquà sa pointe. Cela ne se voit pas et ne le gêne ni pour têter ni pour gazouiller. Cependant, ma pédiatre m’a conseillée de faire inciser le frein par un ORL pour qu’il ne gêne pas mon fils au moment de l’apprentissage du langage. Certaines d’entre vous l’ont-elles déjà fait ? [/‹ b13afc ›]

salut isis ma fille est née egalement a vec le frein de langue et la pediatre lui a coupé des le lendemain de sa naissance donc je ne comprend pas pourquoi il ne l’a pas fait pour ton enfant enfin tout ca pour dire qu’elle n’a rien sentie et ca saigné a peine 2 sec donc voila bye

Ma fille est née avec le frein de la langue si long et épais qu’elle avait beaucoup de mal à téter. Il a été coupé le lendemain. L’acte dure environ 1 min et n’est pas douloureux (enfin elle n’a pas pleuré). Ca n’a que très peu saigné et 5 min après elle tétait. Voilà maintenant 1 mois que cette histoire est rêglée. Elle garde une petite cicatrice au bout de la langue.

ma petite nièce a subi le elndemain de sa naissance cette mini « intervention », elle n’a pas souffert, c’est super rapide. Le pédiatre lui avait dit que ça pourrait la faire zozoter plus tard alors je pense qu’il vaut mieux le faire faire ! biz

C’est rassurant ! Je vois le pédiatre la semaine prochaine, j’espère que ça se passera aussi bien que pour vos loulous !

Bonjour Isis, Ma fille aussi à l’age de 3 semaines, s’est fait couper le frein de la langue par 1 ORL. A cet age, il ne sente rien du tout donc il faut le faire rapidement après la naissance. Il y a quelques gouttes de sang mais rien de méchant ! Bon courage et dis toi que c’est pour son bien. A bientôt peut-être Itia

[violet]bonjour isis, mon fils est ne avec un frein a la langue il devait se faire operer ms suite a une prise de sang cela ne se fait pas fait, j’ai eu rendez vous vous avec un pediatre qui m’a assure que tant que le petit gazouillait et qu’il tetait il n’y avait pas lieu de lui sectionner son frein. Bon courage. virginie.

bonour ma fille avai aussi le frein de la langue la pediatre a voulu que l’on attende qu’elle est 6 mois pour lui couper (je ne sais pas pourquoi si tard ) et c’est un chirirgien qui lui a coupé dans son cabinet sa na pris qu’une seconde tres peu saigné et une minute apres elle avait deja oublié ce n’est vraiment rien a faire bonne continuation bisous

Bonjour! Mon fils qui a eu le 24/07 1 an est né avec le même problème, à sa 2 ème visite chez le pédiatre c’est lui qui lui a incisé dans son cabinet. A l’époque je lui avais demandé « tout de suite, sans l’endormir? » et il m’avait répondu qu’il fallait le faire le plus vite possible parce que c’était une zone trés peu innervée et que cela ne serait pas douloureux. En effet, il n’a pas pleuré et il n’y a pas eu de soins ultérieurs.Je pense donc qu’il ne faut donc pas se faire de souci et le faire le plus rapidement possible pour que ton bébé ne souffre pas et ainsi il n’en aura pas de séquelle.

Bonjour à toutes, Ma fille Coline est née le 20 mars 2006 avec un frein de langue. On s’inquiétait car à la maternité ils n’étaient pas très motivée pour le couper et lorsqu’elle a vu la pédiatre pour la 1ère fois elle était furieuse que ça n’ait pas été fait de suite. Pour l’instant elle mange bien et gazouille bien, elle nous a donc dit d’attendre de voir si ça la fait zezetter, mais dans l’immédiat rien d’alarmant.

par hasard je tombe sur vos message, et je vois ke ma fille n’est pas la seule a avoir ca, elle a 1 an depuis le 25 juillet et on ne m’a jamais parlé de son probleme du frein , jamais on ma conseillé de le coupé, quand je l’ais montré om’a dit que c’etait rien, du coup je ne sais pas koi faire avec vos temoignage, je devrais le refaire voir alors,

Bonjour, j’ai 36 ans et c’est vers 10 ans que ma mère s’est aperçu que je ne pouvais pas tirer la langue très loin (je n’ai jamais eu de problème de langage)car elle était retenue par le frein! C 'est mon dentiste qui s’est occupé de le couper. Ma fille est née avec le frein trop long également et c’est le pédiatre de la maternité lors de sa première visite qui le lui a coupé. Il n’y a pas d’inquiètude à avoir à ce sujet à mon sens. Cordialement,

Voilà mon fils est né avec le frein de langue très court, lorsque qu’il pleurait on aurai dit que sa langue se partageait en deux avec non pas un bout de langue rond mais en v. On lui a coupé le frein de langue à la maternité mais pour moi cela ne suffisait pas, quand je voyais sa langue - il ne pouvait pas tirer la langue. Ma pédiatre était contre la coupure du frein de langue mais moi je ne voulais pas que mon fils reste comme ça. J’ai téléphoné à tous les chirurgiens possibles mais tous il fallait attendre (sans voir l’enfant) et moi je ne voulais pas. un jour pour uncontrôle auditif que je fais faire généralement à mes enfants tous les ans je l’amène chez l’ORL et lui demande mais alors comme ça juste parce que j’ai confiance en lui s’il connaissait un médecin qui pourrai faire l’opé à mon fils, il me dit que lui même était habilité à le faire et me dit avec horreur ouh la oui mais c’est qu’il faut le faire. Il a été hospitalisé car il avait 16 mois oh une journée et encaore il l’ont lâché plus tôt parce qu’il ne tenait plus en place… et il lui a coupé sur …1 cm. Quand je disais qu’il e navait besoin. Il a 30 mois maintenant il parle comme une pipelette et très bien et lui qui n’a jamais voulu tirer la langue commence juste maintenant (oui je sais, c’est pas bien de leur apprendre ça mais c’est le seul moyen de vérifier) et elle commence à s’arrondir au bout. Merci l’ORL mais je peux vous dire que je surveille de près. Bises à toutes et désolée d’être aussi longue.

Bonjour, j’ai une fille de 7 ans et demi qui devait à la naissance avoir le frein de la langue et de la lèvre coupé. Je suis rentré chez moi, rien n’avait été fait, mon dentiste à préféré lui faire couper, elle avait 5 ans et demi, elle a eue une annesthésie générale et une journée d’hospitalisation avec ensuite une rééducation chez l’orthophoniste car de mauvais réflexes sont pris : mauvaise régurgitation… donc probléme de transit, par contre, ma fille n’a jamais été génée pour parler. Je pense que si l’ORL vous propose de le faire bébé il ne faut pas hésité surtout si l’insision peut se faire au cabinet médical.

ma fille est nee avec la meme chose,j’ai ete consulter un orl qui lui a inciser,cela prend 2 mins a faire et ce n’est pas douloureu . ma fille a un peut pleure car nous lui avons fait un peut tard,elle avait plus de 6 mois alors qu’il faut le faire le plus tot possible.du jour ou ma fille a eu le frein inciser elle a commence a jouer avec sa langue se qu’elle ne faisait pas avant,ca a ete une decouverte enorme pour elle. faite le des que possible et sans peur,moi j’etais tres nerveuse et finallement ce n’ai rien du tout a faire.

Mon petit garçon est né avec le même problème que le tien. Je l’ai fait faire tout de suite en sortant de la maternité. Il était minime mais quand on m’a dit que si on le fesait faire plus tard il fallait endormir , je n’est pas hésité. §j’ai un ORL en qui j’ai confiance. En 2 secondes c’était fait. A priori ce n’est pas douloureux et 5 minutes après mon petit bout avait oublié. Eqreuil01

bonjour moi j ai 23 ans et j ai tjs mon frein de la langue, ca ne m a jamais gener pour parler et j l ai decouvert il y a un peu pres deux ans que j pouvais ps tirer bcp ma langue c est mon copain qui me l avait fait remarquer a ma naissance ca n a jamais ete deceller .donc on me l a jamais enlever. voila mais si a la naissance on peu le faire enlever et que ce n est pas douloureux autant le faire

ma fille aussi est née avec ce problème et j’ai fait pratiqué cette intervention lorsqu’elle avait 3 mois ( il faut savoir que c’est l’âge limite pour éviter l’anesthésie ,qui est d’ailleurs le seul risque). C’est indolore et sans risque. Je comprends votre inquiétude, j’étais dans le même état que vous et c’est normal. Ne vous inquiétez pas , courage, tout va bien se passer. Dites-vous surtout que c’est pour le bien de votre enfant pour plus tard. Vous lui faciliterez la vie. Bon courage !

Bonjour, J’ai eu le même cas. Mathéo s’est fait couper le frein de la langue à deux mois, c’est moi qui ai eu le plus peur ! Il n’a même pas pleuré ou saigné ! Aujourd’hui il a 6 mois et je peux dire qu’après l’incision j’ai vu la différence au niveau de ses mouvements avec sa langue, beaucoup mieux !

mon fils c’est fait inciser le frein de la langue à 3 ans en meme temps l’orl la opéré des vegétations l’opération c’est très bien passé le réveil aussi . Il faut que tu choississe une clinique ou un hopital qui a un rotocole anti douleur si tu as d’autre questions n’hesite pas j’y repondrai sans problème#1