(sujet vide)

Bonjour, depuis hier ma fille de 2 mois 1/2 est sous Inexium 10mg 1fois par 24h. J’ai confiance en le médecin qui m’a prescrit ce traitement de choc mais lorsque je suis allée chercher les médicaments à la pharmacie, la pharmacienne n’a pas voulu me le donner car contre indications liées à l’âge et au poids de ma fille (4kgs410). Il a fallu que je bataille avec elle pour qu’elle accepte finalement !

Depuis, j’ai donné le traitement à ma fille (on a commencé hier) mais je me pose quand même des questions.

  • Dois je donner 10mg par prise ou peut être moins…
  • Est ce que d’autres parents ont déjà été confronté à ce traitement avec des bébés si petits ???
  • Pour ceux qui l’ont donné, y a t il eu un résultat probant ? Et si oui, au bout de combien de temps ?

mon fils est sous INexium depuis ses 3 mois et demi, bon il était plus gros par contre, peut-être aurait il du prescrire qu’un demi sachet…je sais pas trop! en tout cas niveau résultat, c’est top!

Bon, je dois aller à la pharmacie de toute façon, je vais revoir avec eux…je croise les doigts pour que ce soit aussi miraculeux chez moi !

il faut bien 3/4 jours quand même, mais y a eu un gros mieux!

Bonjour, ma fille a 1 mois et demi et est sous Inexium 10mg depuis une semaine suite à la visite chez le pédiatre qui a décelé un RGO. Il lui a prescrit 1/2 sachet une fois par jour. Pour ma pepette ça lui a fait le plus grand bien et elle réussit enfin a manger correctement et à mieux dormir :slight_smile:

Bonjour,
mon ptit gars de 2 mois (5kg) est sous inexium 10mg en sachet depuis bientôt une semaine pour des reflux assez importants.
Idem à la pharmacie, ils ont un peu tiqué et se sont assurés auprès du médecin qu’il n’y avait pas d’erreur.
Du coup, au début je ne lui donnais pas le sachet entier. Et depuis 2 ou 3 jours, ça se passe bien mieux, il a l’air bien soulagé, alors qu’il pleurait énormément.

J’ai rappelé mon médecin qui m’a confirmé qu’il fallait bien lui donner le sachet entier, donc c’est ce que je fais. J 2 du traitement aujourd’hui, on va voir ce que ça donne…

tiens nous au courant!

oui pas de soucis !!!

bonjour
ma fille en a eu a l 'age de 2 mois ,elle faisait 4,2 kg ,on lui donnait 6 ml par 24 h (1 sachet avec 10 ml d’eau) car elle avait une oesophagite avec saignement ,mais elle ne vomissait pas ; sa la bien soulagee plus de pleur ,elle mangeait beaucoup mieux , et on pouvait la poser sans les hurlements , elle a pris se tt pendant 10 semaines ,maintenant sa fait 1 mois et demi qu’elle a plus se tt et sa se passe tres bien ,et elle est aussi passee au petit pot ,
j’espere que ton loulou sera vite soulage
bon fin de weekend

Après un peu moins de 10 jours de traitement il y a une nette amélioration: plus de pleurs !!! La fin des bibs reste encore un peu difficile mais elle a plus l’air génée que douloureuse ! Par contre, toujours des gazs, à ce niveau là, aucune amélioration et elle a encore très souvent le hoquet ! Allé, on espère que ça va aller encore mieux dans les jours à venir !

tu as essayé le Julep Gommeux pour ses gaz?

Ah non, c’est quoi ça ?

c’est une préparation a base de carbonate de calcium a faire faire par ton pharmacien, ici ça a été miraculeux!
encore aujourd’hui il a pas mal de gaz, surement a cause du Gumilk, mais il en souffre plus, donc j’ai arrêté progressivement! avec le julep, je lui en donné la valeur d’une cuillère a café avant chaque bib, et hop les gaz sortaient tous seuls! plus de mal au bidou! en plus il y a de la fleur d’oranger dedans donc il le prenait très bien! demande a ta pharmacie! c’est pas très cher (normalement) en plus!

Ah ok, super, c’est autre chose encore que l’eau de chaux ? Je vais allée à la pharmacie alors, elle en a beaucoup moins qu’avant mais quand même, si ça peut encore les diminuer,je suis preneuse ! MERCI !!!

bah a priori, c’est plus ou moins la même chose, mais tu as en plus de l’eau de fleur d’oranger, franchement tente, ici c’est la seule chose qui l’a soulagé!

a priori, c’est pas la même chose!

Ah oui oui je vais tenter de toute façon, l’eau de chaux ça n’a aucun effet !

ok :slight_smile: tiens moi au courant, ici ça a été miraculeux, mais bon…avec les bébés, rien n’est jamais sur, malheureusement!