rgo sous inexium

bonjour, je suis toute nouvelle et espère trouver des réponses! Mon fils a 2 mois et on vient de diagnostiquer un RGO interne. Nous sommes déjà contents d’avoir trouver une raison à ses pleurs ou plutôt hurlements! La pédiatre lui a prescrit de l’inexium, 7,5 ml par jour et du gaviscon après chaque bib, sauf qu’il refuse ce dernier …donc à la place on lui donne du gel de polysiane, moins efficasse selon le médecin mais au moins il le prend! Mon bébé prend l’inexium depuis 1 semaine et nous avons vu une amélioration au bout de quelques jours mais hier et avant hier à nouveau des crises on voit qu’il a mal et rien ne le soulage. Qui a aussi un bébé avec un RGO sous inexium ? Quand donnez vous le traitement et combien de temps il a fallut attendre avant que ce soit vraiment efficasse? Merci pour vos réponses, bonne journée,

Mon cas est un pe différent, ca ne t’aidera pe etre pas !
le pediatre n’a donné le traitement qu’a presque 3 mois.
(Pourtant j’allaite et toute les recommendations pour le RGO m’ont été donné a ses 6sm !! :-S !!!)
Mais il ont continué de me donner des medoc pour les coliques en paralèle
Si j’ai bien compris, le RGO provoquer des coliques terribles et les mdéco des colique accentue le RGO et inversement.
Je suis désolé mais a part que le traitement du RGO améliore bien les chose il ne les résoud pas completement !
Moi comme il avait presque 3 mois les coliques sont parties vers 3 moisdonc voila!
Par contre ona du te dire, le RGO c jusqu’a la marche voir 2ans !
Moi il n’y plus mal au ventre comme avec les coliques
Maintenant c les reflux interne (et meme externe depuis 15j) qui le gene bcp (rots difficiles et douleur, il a mal après voir pendant les tétés, reflux a tout heur de la journée (Meme 5h apres la tete),… le pire c’est qu’il ne supporte pas d’etre allongé et donc veux etre dans les bras tout le temps)
Mais je te rassure depuis qu’il a le traitement on revit!!!

amilka (mon bébé à presque 5 mois)

depuis combien de temps ton fils a le traitement ? Je pensais aussi aux coliques donc du coup en parallèle depuis hier je lui donne à nouveau de l’homéopathie, j’espère que tout cela va donner des résultats…

depuis 2 mois !
mais les coliques ont a pas trouvé d’homeo qui marche, loemieux a a ete le bioaga et le babyfen

lail a une rhino du au RGO il est insupportable !!!

tu est passé a un lait proteine de vache?
normalement ca calme pas mal (nous ca n’a rien changer, je suismoi meme allergique doncje n’en consome pas, du coup il n’y en avait pas dans mon lait)

aufait le mien n’est pas sous inexium mais motilium + gasviscon

amilka

non je ne l’ai pas passé au lait de vache car il n’a que 2 mois, pour les coliques on lui donne du nux vomica et du carbonica magnésia, mais depuis 2 jours il a énormément de gaz !!! Je cherche donc une solution pour le soulager,

qd je parle de lait de vache je parle de lait en poudre. (il existedes lait vegetaux maternisé au riz parce exemple)

pour les gaz tu peu l’apaiser avec des massages

amilka

ah ok non je n’ai pas essayé

L’homéo n’a rien donné pour Arthur. On m’a conseillé « bébé gaz » j’ai pas encore essayé.

T’es pas claire. Tu parles de protéine de lait de vache dans un lait de riz :pt1cable:

Nathalie: Va voir mon post, je répond peut-être à ta question

merci je viens d’aller lire ton post, quel beau bébé ! Je suis contente que les choses s’arrangent pour vous. Nous il y a du mieux, d’après la pédiatre vu le traitement ce ne peux plus être son RGO interne qui le fait souffrir, peut être des coliques ???

Merci pour mon ti père :slight_smile:

Quand il avait des coliques il se cambraient en avant ) et s’en suivait de gazs. ça te parle?

oui il a beaucoup de gaz !!! C’est quoi la solution ???

Pas de solution miracle ça serait trop facile :wink:

Déjà pour amoindrir légèrement les gazs, il faut impérativement le rot après le bib.

Si ils ne sont pas douloureux alors ce n’est pas très grave. Si c’est le cas, il existe pas mal de choses sur le marché contre les coliques. Après ça fonctionne ou pas selon les bébés. Je te fais une liste de ce qui me vient:

  • A base de plantes: calmosine, babyfen, pediakid bébé gaz
  • Pour aider la flore intestinale à se construire: Bio Gaïa
  • En homéo: Nux vomica, Colocynthis,

Envoi un mp à alizeadorée elle connait bien l’homéopathie (cf son post scotché en haut dans cette rubrique)

merci ! aujourd’hui j’ai vu la sage femme qui me conseille depuis un moment d’aller voir un chiropraticien, donc je vais essayer … j’ai rendez-vous demain après midi. Si j’y vais c’est parce qu’elle le connait très bien et qu’elle a envoyé beaucoup de bébé avec des super résultats …Elle me dit que mon fils peut avoir un stress émotionnel qui provoque des douleurs du au fait que j’ai été hospitalisée en urgence quand il avait 8 jours, il s’est donc trouvé séparé d’un coup de moi, qui en plus l’allaitait …

Alors je te conseille en homéo Passiflora composé 9ch. C’est pour les troubles du sommeil et la nervosité.

ok merci !

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, maman d’une petite Lola de bientot 6 mois, qui souffre également de RGO depuis ses 3 semaines,au début je lui donnait uniquement du gel de polysiliane,puis traité a 3 mois par Mopral , (qui nous a changé la vie)et elle a egalement des coliques, pour ça j’ai essayé pas mal de chose, ce qui marchait le mieux : Bolinan (cp a dissoudre dans l’eau)nux vomica en homéopathie, et babyfen (sur qq jours), elle a presque plus de coliques maintenant , j’ai donc tout arrété le traitement il n’y a pas lingtemps, mais je ne suis pas sure que tout soit réglé, par contre reflux ++ en ce moment, je sens qu’elle ait géné et pleure beaucoup la journée !! en plus elle est constipé (malgré un lait transit) ce qui n’arrange pas le reflux, plus dents du bas qui sont sortis ! Voila c’est vraiment galère ce Reflx, je pensais que ca s’ameliorait avac l’age, et voila que depuis qq jours c’est repartit presque comme avant… heureusement elle dors bien la nuit, a part qq pleurs de temps en temps mais se rendors toute seule!!! J’éspère que vos petits bout s vont bien ! a bientot !!

bonsoir je pourrais peut etre t’aidervue mon experience dans ce domaine mon fils agée de 3 ans a u un rgo oesophagite stade 2 il hurler a la naissance et vomisser les medecin me diser que cetai une gastro jusqu jour ou l’aciditer etait tellement importante que sa le fesait s’arreter de respirer et il commencer a chnger de couleur il lui on fait une ph metrie (obliger pour voir le taux d’acidité) il a etait sous inexium pendant un moment 1/2mois puis sa ne le soulager plus nous sommes passer au mopral nous sommes monter jusqua 30mg (dose d’adulte) il avait du polisylane gviscon peridys (assez efficace) il etait suivie par un gastro enterologue et il fesait des ph metrie tous les 9/12 mois du a tous ses medicament il etait enormement constiper du coup il avait du forlax et tous c’est regler quand il a eu 33 mois(presque 3 ans) actuellement il n’est plus sous traitement et tous va bien mais il echapper de justesse a l’operation si tu a besoin d’autre renseignement n’hesite pas bisous

merci, maintenant le traitement avec l’inexium est efficasse, il n’y a plus de crises de pleurs et nous avons un bébé plus que souriant !

sa fait plaisr en tout cas ne t’inquiete pas ton petit bout vas vite guerir et se ne seras plus qu’un mauvais souvenir si tu as des question n’hesite pas bisous