HELP : injections de botox sur Bébé , vous connaissez ???

Suite à une hémorragie cérébrale droite (survenue dans le cadre de la naissance) ; mon petit bout’chou de 22 mois, se sert un peu moins bien de sa main et de sa jambe gauche. Afin de décontracter les muscles de sa jambes gauche, sa kiné et neuropédiatre nous ont donné un RDV pour des injections de toxines botuliques… Ces injections sont très réputées dans la chirurgie esthétique pour éliminer les rides…Malgré les recherches que j’ai mené sur le net ; je n’ai rien trouvé sur les injections de toxine dans les cas similaires à celui de mon bébé. SI VOUS CONNAISSEZ OU AVEZ DEJA ENTENDU QUELQUECHOSE LA DESSUS, contactez moi car je me pose beaucoup de questions…Merci d’avance

JE T AVOUS QUE CET IDEE NE ME PLAIT GUERE BISOUS A PLU

La toxine botulique est effectivement utilisée ailleurs qu’en chir esthétique, tu l’auras compris. Dans le cas de ton bb, elle devrait permettre l’équivalent d’une anesthésie locale qui va détendre ses muscles (dans le cas des rides du visages, cette anesthésie empêche la ride de se former, du moins tant que le produit agit, soit qq semaines). Cette anesthésie devrait permettre une rééducation plus facile, et surtout non douloureuse. Par ex ton bb pourra faire des mouvements qu’il ne pourrait pas faire sans cette anesthésie. Cela a plusieurs effets : son corps va enregistrer (il existe une espèce de mémoire propre à chaque organe ainsi qu’une mémoire centrale dans le cerveau qui va se faire un shéma de l’organisme, à condition que le corps utilise toutes ses capacités, d’où l’importance pour un enfant de faire fonctionner tout son corps afin que ce shéma soit OK) qu’il peut faire ce mouvement ; et les mouvements ainsi effectuer vont réduire autant que possible les conséquences d’une immobilisation (non développement des muscles, mauvaise calcification osseuse etc). Il ne faut pas hésiter à poser toutes tes questions aux médecins et kinés (souvent ces derniers expliquent mieux que les médecins), et tu peux demander un autre avis. Effectivement une thérapeutique aussi spécifique doit être difficile à dépsiter sur le net. Peut-être y a t-il des livres (en neurologie) qui pourront t’éclairer. Je vous souhaite plein de courage et de force.

Bonsoir, j’ai déjà rencontré le même cas, mais le petit garçon avait environ 4 ans. Ne t’inquiète pas, c’est un traitement très pointu mais bien supporté. Bonne continuation.

merci bcq pour vos réponses et surtout quand elles sont aussi complètes… c’est très important de pouvoir partager nos problèmes avec d’autres mamans. merci a toutes

Bonjour, Je suis maman d’une grande préma née à 28SA et la toxine botulique est souvent utilisée pour « décontracter » certains muscles ou groupe de muscle dans le cas d’hypertonie ou de spasicité qui sont des séquelles assez courante de la prématurité. Biz à toi et ton trésor. Céline

bonjour, Je suis une maman d’un petit garcon qui a un strabisme et un muscle de bloqué de l’oeil il me propose des injections de toxine botuline et j’ai très peur et n’est pas trop d’info la dessus. Il y a t il des personnes qui aurait fait la meme chose a leurs enfants?

pourrais tu faire un article sur ce site : http://infirmier.forumactif.com/ ça serait super sympa, les infos de ce genre sont importantes à partager !

c’est fait nutella, j’ai mis la meme annonce sur le site que tu m’as donné.

c’est à tchomb que je parlais mais estaudfra j’ai répondu j’ai obtenu des informations j’ai mis l’article sur partage des techniques !

up ! up !

BONJOUR JE M APELLE SANDRINE ET J AI UN PETIT GARCON DE 4 ANS ET DEMI IL DOIT SUBIR DAN KELKE JOUR DEU INJECTION DE BOTOX DANS CHAQUE JAMBE ET J AVOUS QUE CELA ME FAIT UN PEU PEUR J AIMERAI RENTRER EN CONTACT LE PLU VITE POSSIBLE AVEC UNE PERSONNE QUI EST DEJA PA C PAR LA

bonjour,

je travaille dans un service de rééducation pour adultes et nous utilisons le Botox pour les victimes d’accident vasculaire cérébraux. en effet dans le cadre d’une hémiplégie et autres on a souvent recours au Botox par infiltration pour réduire la spasticité des membres. la spasticité rend les muscles raides, le botox agit afin de redonner le mouvement. ca marche bien.
tou ira bien…courage