/ / /

invagination intestinale

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

invagination intestinale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
titemam
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2004 à 09:21:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes les mamans ! Avant de commencer mon récit, je voudrais préciser que je n'apporte pas mon témoignage pour effrayer les mamns du forum mais parce que je voufdrais éviter à d'autres ce que j'ai vécu. Mon fils avait 8 mois lorsqu'un matin il s'est mis à rendre. Situation courante chez un enfant sauf que son vomit était vert comme s'il avait mangé de l'herbe ou  des épinards. Inquiète j'appelle un médecin remplacant qui me diagnostique une gastro. Je cours chercher les médicaments mais son état dans l'après midi ne s'améliore pas : il ne garde rien, vomit vert foncé, ne va pas du tout à la selle, gémit... Je rappelle le médecin qui se moque de moi, me disant que les médicaments doivent faire effet. Pourtant, j'ai insisté auprsè de ce médecin, déja maman d'une petite fille, je sais comment se manifeste une vraie gastro. Mon fils allait de mal en pire jusqu'au soir 20h. Il était tout gris, j'ai cru franchement qu'il allait me mourrir dans les bras : toujours pas de selles et toujours ce vomit vert. Après avoir téléphoné à l'hopital, nous nous y rendons. Un nuit en pédiatrie n'a pas alerté les médecins qui sont revenus sur le diagnostique de la gastro. Le petit gémissait doucement, était comlétement affaibli. Le matin, il fait enfin une selle...ensanglantée. Moi, à bout de nnerf et de peur, je me mets à pleurer et à implorer un examen approfondi : résultat, double invagination intestinal : l'intestin se repli sur lui même comme une chaussette, à 2 endroits. Opéré d'urgence, il a évité l'ablation d'un morceau d'intestin et l'intubation. Aujourd'hui, il est agé de deux ans et va parfaitement bien, mais je me demande encore ce qu'il serait advenu si j'avais cru aveuglément mon médecin, si , comme on est trop souvent encouragé à le faire, j'avais étouffé mon instinct de mère...Et pourquoi les médecins n'écoutent ils pas les mamans ? Pourquoi nous snober ? POurquoi mettre la vie d'un enfant en danger ??

Publicité

Profil : Nouveau
natt14
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2014 à 20:40:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. Ce message est très ancien et pourtant, je suis tombée dessus car ma fille a vécu la même chose il y a un mois. Sauf qu'on n'a pas pu éviter la résection d'une partie de son intestin grêle . Comme pour ton fils, les médecins sont passés à côté. Le pédiatre d'abord et l'équipe des urgences ensuite. On a eu un diagnostic d'otite, puis de crise d'acétone. Après une nuit aux urgences, elle a eu du sang en grande quantité dans la couche et là tout s'est accéléré : diagnostic d'invagination intestinale aiguë, échographie, bloc opératoire. Plus de 2h sans nouvelle... Elle avait une partie de l'intestin nécrosé et une perforation qui a crée un épanchement et une accumulation de gaz. Elle était en train de faire une péritonite. Heureusement aujourd'hui, elle va bien. Mais elle a payé le prix fort. Comme toi, je trouve que beaucoup de médecins  sous-estiment notre inquiétude. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces médecins ne demandent pas d'examens lorsqu'ils doutent ?! Je l'ai bien vu, le doute dans l'attitude du médecin. Un enfant qui n'a plus de selles, qui est hypotonique et qui vomit de la bile, ça demande  un examen ! Je problème, c'est qu'ils restent dans leurs statistiques. SI on n'a pas les symptômes typiques, plutôt que de vérifier, on passe à la trappe. On a failli perdre notre petite fille parce que des médecins n'ont pas pris la peine de faire une échographie. Je les entends encore "mais ne vous inquiétez pas madame!".  Eux savent et ne nous écoutent pas. A plusieurs reprises j'ai dit que je ne la reconnaissais pas, j'ai répété "mais qu'est-ce-qu'elle a ?"
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages : quelles conséquences après une résection intestinale ? Le transit de votre enfant, des récidives ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Occlusion intestinale ?  
Plus de sujets relatifs à : invagination intestinale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Notre bébé est partit 4
pyilonephrite 2
résidu embryonnaire 2
prématurité et premiers contacts maman-bébé 0