/ / /

Lait épaissi + gumilk

104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lait épaissi + gumilk

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 20:36:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 2 mois et demi a de grosses régurgitations, mon médecin m'a conseillé le lait Nutrilon AR auquel je dois rajouter du Gumilk mais la pharmacienne m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le faire... Alors que faire ?Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

Publicité

Profil : Fidèle
nathd93
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2007 à 21:07:56  

mon fils est également sous nutrilon AR depuis c un mois et depuis qq tps une pédiatre de l'hôpital l'avait mis sous gulmik en plus mais le problème du gilmik c 'est qu'il faut de l'eau très chaude et pour le nutrilon de l'eau tiède (sinon trop de grumeaux) donc il a été sous magic mix. Dc avec le pédiatre on est tombé d'accord et le pharmacie n'a fait aucun pb et plus de régurgitations (il a 10 mois). Biz et tiens moi au courant

---------------
http://b3.lilypie.com/MioFp2.p​ng
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 09:43:38  

Merci pour vos conseil, j'avoue ne plus trop savoir où donner de la tête. J'ai eu un lait HA + le gumilk, pour l'instant ( 4 bibs) et pas de grosses régurgitation, mais au moins je sais à quoi m'en tenir. Pour répondre qui est le professionnel, je me suis aussi posée la question. Le Doc que j'ai vu était un remplaçant donc je ne le connaissait pas mais il a été très compétent, là où j'ai un peu tiqué c'est lorsqu'il m'a dit que pour le Gumilk, il fallait même 1 cuillère pour 30 CC de lait, je pense que c'est énorme. Suis contente de savoir qu'avec le Nutrilon AR, peux rajouter du Magic Mix. Merci,,Biz

kassynou
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 11:13:24  

ma fille de 4 mois a actuellement du gumilk et c est une cueillere mesure pour 100 ml de lait!!! je reste a ta disposition si tu veut d autres renseignements!!!!

---------------
tete1
[/img]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 14:22:17  

mon fils a également eu du nutrilon AR, ça marchait bien mais il a eu la diarhée. est ce le cas pour ton fils ? En plus j'avais l'impression que ça ne le calait pas assez, il avait faim au bout de 2 h. Merci pour tes conseils.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 15:00:10  

J'ai lu qu'avec du lait déjà épaissi,il ne fallait pas rajouter du gumilk. Je sais plus si s'était sur la boîte de l'épaississant ou sur celui de la boîte de lait que cela était marqué. Enfin si ton pédiatre dit que tu peux, mais cela m'étonne un peu. Car dans le gumilk s'est la caroube qui est l'ingrédient qui épaissit le lait et dans les lait souvent épaissis il y a du caroube. Et les bébés ne supporte pas tous la caroube car cela peut donner la diarrhé à grande quantité.Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 15:04:02  

pour le gélopectose s'est bien une cuillère pour 100 ml de lait, si tu en met trop , problème de digestion. S'est une puéricultrice de l'hôpital qui m'avait bien expliqué  la préparation et les doses quand ma fille avait été hospitalisée en fin d'année.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 15:36:07  

Merci Zazou1976, moi j'ai suivi les indication sur la boîte et pour 150 ml, il y avait 3càc, enfin ce n'est pas grave, même avec le gumilk, mon fils a des reflux. Ca a marché 24h... Suoer, je suis désespérée... Merci quand même pour votre soutien, ça fait du bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 07:30:00  

Excuse moi je me suis trompé pour le dosage du gélo, une cuillère pour 100 ml,s'était le gumilk, tu as raison pour le gélo de toute façon s'est marqué sur le couvercle. Avec tout les épaississant qui existe , il y en pas un seul avec le même dosage. Je les ai tous fait. Excuse moi de t'avoir induite en erreur.

Profil : Occasionnel
titistan
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 08:20:50  

Mon fils va sur ses 8 mois le 3 juin et il régurgite aussi. Nous avons essayé le lait  AR enfamil, le gumilk, le motilium, et rien n'y a fait. Avec le motilium c'était pire,  je vois que vous parlez de magic mix, qu'est ce que c'est et est ce bien ?  Merci d'avance pour vos réponses

nathd93
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 08:56:12  

c'est moi qui est parlé du magic mix car comme à 9 mois il continuait les régurgitation (il a un reflux) le pédiatre de l'hopital à changer son ttt primpéran à la place du motiluim et en plus du lait épaissi du magic mix (car avec gulmik il faut de l'eau chaude et avec nutrilon de l'eau tiède). Cela marche bien je met une càc quelque soit la qté de lait mais est ce le magic mix ou le primpéran ??? je ne peux pas vraiment répondre car il a eu les 2 chgt en  même temps. Biz

---------------
Profil : Occasionnel
titistan
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 09:04:10  

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai rendez vous avec mon médecin pour la visite des 8 mois, je vais lui en parler et l'essayer car c'est assez pénible et même si mon petit bout ne pleure pas quand il régurgite, ça doit le gêner quand même car souvent à ce moment là il prend son pouce. Merci, biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 11:12:40  

Merci,  J'avoue ne pas avoir essayé le primpéran, mais j'en ai alors pourquoi pas. Par contre concernant le motilium, avis important. Mon médecin m'a dit que dans la notice, les effets indésirables étaient les nausées et les vomissements, ! donc conseil : diminuer la dose. Mon loulou fait 6 kg, il m'a dit d'en mettre 5, voire 4, ce que j'ai fait.  J'ai aussi été à la pharmacie prendre des granules homéopathiques : Iris versicolor, pour l'acidité et ferrum metallicum : ça c'est la prépa en pharmacie du forum qui me l'a conseillé. J'ai aussi commandé le magic mix, je l'aurai cet après midi. Hier j'ai repris le Nutrilon, j'espère que cela lui fera du bien. A midi pas de reflux (petite  régurgite après un rot) mais n'a bu que 90 ml sur 150. Pas facile, merci à vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 12:21:44  

Je viens de recevoir le Magic mix à mettre dans mon Nutrilon. Par contre, j'ai suivi la posologie (3 gr pour 150 ml de préparation) et j'ai eu l'impression de faire avaler du béton armé à mon titou. J'ai même dû utiliser une tétine 3 vitesse de chez AVEN sur la position 3... Peux tu m'aider ? Ne voudrai pas faire e bêttises et donner des maux de ventre à mon petit bout. Merci beaucoup.

Profil : Régulier
elisesylvie
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 18:22:36  

Ah la la....c'est pas drole quand on est confronté à des difficltés pour alimenter nos loulous  . Ma fille à 5 ans , a été sujette aux colliques et régurgitations j'ai changé de lait plusieurs fois , pour finir avec du HA + gulmilk + topal Résultat : elle buvait pas bcp de quantité , et à fini pas être dégouter du lait très rapidement . Galère jusqu'à ses 4 mois, et à 9 mois elle a decidé d'arréter totalement de boire le lait  On a  remplacé le lait par des ptits suisses , fromage blanc en quantité égale à ses besoins Vu que c'était épais je n'ai plus eu de soucis. mais depuis ses 9 mois à ce jour elle boude toujours le lait et je peut vous assurer qu'elle n'a pas de retard de croissance, elle fait partie des grandes de sa classe. Suivez les conseils de votre medecin et bon courage car ça fait mal à notre p'tit coeur de voir nos loulous galérer comme ça Biz a+

---------------
sylvie , maman d'ise7 ans et demathieu bientot 2 ans
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 18:57:34  

met seulement la moitié de ce qui est marqué pour voir si cela lui convient, puis  si cela n'est pas assez tu lui augmente un peu. Jusqu'a temps de trouver le grammage qui lui convient. Ce n'est pas forcément le grammage qui est marqué qui convient à ton bébé , mais jamais mettre plus.

nathd93
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 22:25:21  

moi je lui met une càc ds le bib et j'attends pas plus de 5 mn pour lui donner de toute façon cela finit d'épaissir ds l'estomac. En espérant avoir répondu à ta question. Biz

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 14:02:23  

J'ai vu que vous parliez de cet épaississant et que son avantage c'était qu'on pouvait l'utiliser à froid. Cela m'intéresse car un peu galère le gumilk qu'on doit utiliser ds un liquide très chaud. Par contre j'ai lu qu'il fallait le mélanger ds le bib avec une fourchette, y a t'il plus pratique comme techniques? J'attends vos conseils avec grand plaisir. @+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quel lait AR pour um bebe de 7 mois Croutes de lait à 15 mois
croute de lait croutes de lait
mon fils est allergique aux protéines de lait de vache lait de vache et maladies e "ite"
BISCUITS/ALIMENTS/MARQUES SANS LAIT DE VACHE malformation de la main non décelé à l'é
allergie aux proteines de lait de vache REMONTEES ACIDES/PROTEINES LAIT DE VACHE
Plus de sujets relatifs à : Lait épaissi + gumilk

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
végétations 2
Affreuses coliques et maman désemparée, help !?? 16
BESOIN D'AIDE - Mégalérythème épidé 0
Angoisses 2
Grosses régurgitations 2