Lucas a Bientôt 4 ans, dors de moins en moins dans son lit,

bonjour,
N’ayant pas de réponse, je change de thème…

Voilà, j’ai un petit soucis et besoin de conseil. Lucas qui a bientôt 4 ans, avait pour habitud, dès qu’il faisait un petit cauchemar de venir 5 min dans notre lit, les 5 min passés, il retournait dans son lit. Plusieurs fois dans la même nuit. Maintenant, le fait d’être fatiguée la nuit, je n’ai plus le courage de le ramener dan son lit. De plus, j’ai de la chance car Enzo, mon ptit dernier a commenc très tôt de faire ses nuits, et je ne peux meme pas profiter de dormir.C’est tjs les mêmes heures, très ponctuelles. Son père part travaill vers 1h30, une heure après, cauchemar.il vient et il reste avec moi tte la nuit.
je m’en veux, car je ne lui rends pas service. comment lui faire comprendre qu’il a un lit et qu’il faut dormir dan son lit? Je suis désespérée, car en discuter avec d’autres mamans, j’ai l’impression que c’est grav.
Aussi, qd il fait des cauchemars, c’est impressionnant. Il est là sans être là. Vous voyez? Il ouvre les yeux fait des gestes mais dors encore… Il est peut être somnanbule? Alors je lui parle et le calme… Que faut il faire? cela va-t-il lui passer? Faut il en parler au docteur?

bonsoir

j’ai eu un probleme identique avec mon fils il y a quelques mois, il se reveillait aussi a peu pres vers les memes heures et demandait a aller dans mon lit (mon mari n’est la que le we ), il retournait dans son lit si je disais non mais se reveillait souvent une heure apres et rebelotte…au depart, vu qu’on venait de demenager je l’accueillais dans mon lit mais ca a duré et ca me fatiguait beaucoup car il gigotait pas mal dans le lit et si j’vaais le malheur de me lever car son petit frere c’etait reveillé , il le sentait tout de suite et pleurait en reclamant ma presence…deja , il faut voir si ton petit loup a une veilleuse qui eclaire assez qui pourrait le rassurer la nuit (cette methode pour moi a marchée quand il avait vers les 2 ans et demi ) et eventuellement laisser la pourte ouverte , moi ca l’avait rassuré…peut etre aussi lui expliquer que tu es fatiguée , que tu as besoin de dormir et qu’il doit donc rester dans son lit , peut tere lui parler du pourquoi son papa n’est pas la la nuit si tu as l’impression que cela l’angoisse et voir toute autre chose qui pourrait l’angoisser…sinon , moi ce qui a marché en une semiane 10 jours a peu pres il y a quelques mois c’est l’achat d’un reveil petit mouton (f.nac e.veil et jeux): tu programme une heure : par exemple 7 h du matin et un petit mouton QUI DORT s’allume toute la nuit jusqu’a 7 h puis un petit mouton QUI EST REVEILL2 s’allume a partir de ce moment la: je lui est expliqué que maintenant, il devrait rester dans son lit jusqu’a ce que petit mouton se reveille, et la il aurait le droit de venir…pendant une semaine, il a s’est reveillé , a demander a venir au lit, je lui disais fermement non petit mouton dort et le ramenais dans son lit et lui faisait un gros calin: il a eu au depart l’impression que petit mouton ne se reveillait jamais, puis je lui ai montré au matin qu’il se reveillait, il a fallu etre ferme sur le non tu reste dans ton lit mais maintenant , plus de probleme il a compris : quand il vient le matin il me dit: je peux venir petit mouton est reveillé, et il vient faire le calin du matin!! parfois il se reveille encore, mais ne demande plus le lit , seulemeent que je le recouche et lui fasse un bisou

voila , j’espere que j’ai pu t’aider un peu (tu peux peut etre faire pareil avec un programateur et une veilleuse), en tout cas, sache que tun’aies pas la seule a affronter ces problemes , que ce n’est pas gravissime mais par contre tres fatiguant pour toi (une amie a sa fille qui se reveille aussi toutes les nuits et dort sur elle ensuite, elle est crevée), qu’il n’y a pas de solutions miracles et que ce n’est pas simple a gerer…bon courage karen

Bonsoir Kareni,
Oui oui il a bien une veilleuse dans sa chambre, elle est systématiqmt allumée. Tu vois, là, dans une demi-heure, il va se réveiller comme tt les soirs. Je lui ai expliqué que maintenant il a un lit, qu’il ne devait plus venir dans notre lit dès qu’il faisait un cauchemar. c’est dur car tu vois j’ai tt essayé, l’homéopathie, l’huille essentielle, au début cela lui fait du bien. on a meme fait appel à un sourcier car un magnétiseur nous avait dit que nous habitions sous une source et en effet, il y avait bien une source qui passait ss son lit. Alors nous avons changé de place son lit, tête au nord… Non je t’assure, je vais essayer alors ton fameux réveil mouton…

encore une fois, il n’y a pas de solution miracle,mais j’espere que cette solutoin lui ira…moi j’avais l’impression que mon petit loup etait perdu entre les moments ou il pouvait venir dans le lit (le matin et parfois pour la sieste si j’en faisais une aussi) et la nuit, et que le mouton lui a donné la reference a suivre…maintenant, je n e te cache pas qu’il a fallu que je tienne bon une semaine!! et cette methode a aussi marché pour ma premiere fille qui a une epoque (peu apres un demenagement en angleterre a voulu rejoindre la nuit le lit de papa maman)…pour les cauchemards, il y a parait il une methode qui marche (mais je ne l’ai jamais utilisée car je ne me sens pas de la faire , je n’y crorais aps assez) c’est la boite a cauchemards: il dessine les choses qui lui font peur (genre monstre etc , tout ce qui peut se retrouver dans son cauchemard) et tu les mets dans une boite special , decorée si tu veux , comme il en a envie , et alors les choses qui lui font peur sont enfermé dans la boite et ne viennent plus l’embeter la nuit (enfin, c’est ce qu’il faut lui dire!!), et parait il ca marche!! peut etre faire une petite formule magique a repeter tous les soirs, bref, quelque chose qui le convainc!! sinon, mon amie avait utilisé une methode pour les pipis au lit de sa plus grande qui avait aussi pas mal marché: quand sa fille faisait pipi au lit, sur un cahier ou feuille , elle faisait un gros nuage avec de la pluie, et si elle ne faisait pas pipi, un beau soleil , et au bout d’une semiane, elle regardait avec sa fille ou cela en etait: s’il y avait plus de nuage ou plus de soleil, etc…cela devrait pouvoir se faire pour les venus dans ton lit: un nuage si’l vient , un soleil s’il reste dans son lit…sinon, pendant la premiere smeiane ou il a eu le petit mouton, je le raccompagnait systematiquement dans son lit en lui reexpliquant bien l’histoire du petit mouton et j’etais tres douce avec lui: pas fachée ni rien mais ferme, le lit de maman c’etait fifi car sinon je ne dormais plus et j’etais tres fatiguée!!s’il me vient d’autres idees , je t’en donnerais volontiers!! parfois , quelque chose d’incongru peut faire qu’il n’ait plus de cauchemard, comme aller a l’ecole (malheureusement pour toi, a 4 ans , il y va deja), l’arrivee d’un petit frere (pour une copine), un changement de situation qui fait que le gamin est apaisé…as tu une explication sur ses cauchemards? fait il toujours les memes (s’il est capables d’en parler)? allez , de toute facon, tu vas trouver une solution ne t’inquiete pas!! faut jsute que question fatigue tu tiennes le choc d’ici la!

oui il est vrai que je ne suis pas la seule à être dan cette situation, et cela me rassure en effet. Mais c’est surtout de le voir fatigué avec des cernes sous les yeux le matin. c’est pourquoi aussi je le laisse dormir avec moi pour qu’il puisse etre reposé. C’est mon bébé quoi. Il est vrai aussi qu’il y a eu plein d’evenemt, le déménagement, l’arrivée du petit frère, l’école… mais je t’assure, en le voyant, je croyais qu’il avait très bien vécu ces changements. Je me suis trompée peut être. Ecoute… Merci de m’avoir donné des conseils, je vais les essayer, peut être pas la boite de cauchemar… Les cauchemars ? non je n’arriv pas a savoir, dieu sait que je le fais parler, mais il a oublié ou non il n’a pas de cauchemar d’après mon bébé… Il faut peut etre laissé du temps…

oui je comprends , beaucoup de changement, comme pour le mien (demenagement et je suis enceinte)…je comprends aussi pour ses cernes sous les yeux (le miens n’en avait pas , il dormait tres bien dans mon lit , meme en gigotant beaucoup!!), , le principal c’est que tu fais ce que tu peux , tu finiras par trouver une solution qui lui convienne…pour la petite histoire, ma fille (la plus grande , de 5,5 ans) a donc vecu les memes changements, et ne s’est jamais reveillé la nuit, parait s’adapter a merveille a tout ca, un petit pinson en general mais depuis quelque temps, se plaint de maux de ventre, sans que cela paraisse tres fort ou lié a quelque chose: elle se plaignait deja pendant les grandes vacances (j’etais deja enceinte et on preparait le demenagement de debut septembre), puis elle est allé 1 semaine chez sa grand meme ou la plus de maux de ventre et ca a reapparu il y a disons 15 j… on va l’emmener dans le doute chez le medecin mais c’est vrai que je me demande si tout ca n’est pas du au stress qu’elle n’a jamais exprimé vraiment , le chamboulement de ces derniers temps…difficile de savoir vraiment ce qu’il en est car ils n’en ont meme pas vraiment conscience… allez , je vais me coucher, bon courage karen

Bonsoir Karen,

Pardonne moi, je n’avais pas vu que tu m’avais de nouveau répondu.

Ce qui marrant, entre guillemet, Lucas aussi se plaignait de maux de ventre. Nous lui avons fait les radios des poumons, rien trouvé… j’avais bien insisté auprès du medecin par rapport au mal ventre qui durait depuis la rentrée scolaire, le docteur n’avait vraiment rien trouvé et m’avait dit que c’était chronique et que chaque enfant réagissait différemment. Lui le stress doit surement se manifester avec les maux de ventre. J’ai un médicament qu’il m’a prescrit à lui faire prendre qd ses douleurs apparaissent. Peut être que ta fille aussi?

non, le medecin ne m’a rien prescrit: il m’a demandé de modifier un temps son alimentation: plus de fruit crus , legumes crus, de jus de fruit , de lait (par contre, yaourt autorisé) , bref, enlevé tout ce qui peut etre irritant…j’ai discuté un peu avec ma pupuce pour savoir si ca pouvait etre du au stress, si elle gardait de la tristesse ou autre a l’interieur d’elle meme, elle m’a dit que non… c’est vrai qu’elle a un temperament assez naturel , donc je ne sais pas trop quoi en penser…j’ai essayer le spasfon (adapté aux enfants) proposé par une pharmacienne, mais il n’y a pas eu de changement…que t’a il prescrit ton docteur? j’ai l’impression que la mienne a une douleur peu forte mais lancinante au cours de la journee car ca ne l’empeche pas de rire , de jouer etc…ahhh , c’est difficile tout ca!! mon moyen raphael en ce moment est difficile , surtout avec son petit frere : il n’arretet pas de l’enquiquiner, de lui prendre expres ses jouets, de les mettre en hauteur, ca le fait rire (pas le petit , le plus grand!!), c’est vraiment penible…il fait comme s’il jouait avec lui mais le pousse, et malgre que matteo le petit dise non , il continue!! des fois, matteo n’en peu plus j’ai l’impression et fait des crises: remarque , a sa place, j’en aurait marre aussi…moi en plus , cette attitude m’horripile, ca me rappelle la relation entre mon frere et moi , lui qui profitait deu fait qu’il etait plus prendre pour prendre plaisir a m’embeter!! un vrai sac de noeud tout ca entre ce que je ressent et ce qu’il ressent !! j’ai beau intervenir(l’isoler, lui dire non, le pounir) , souvent en colere j’avoue, ca ne change rien, et quand j’essiae de laisser le petit se debrouiller, ca ne marche pas mieux , je ne sais pas quoi faire…tiens, allez a moi de te demander conseil malgre que tu es ouvert le post, hihi , qu’est ce que tu ferais toi?
par contre, tout mon petit monde dort bien en ce moment, mais on voit que les petits exprime leur angoisse ou jalousie alors differement!!!
en tout cas, soigne bien ton loulou pour noel…il s’est encore reveillé comme d’hab hier soir?
biz karen

tiens au fait, un truc qui me vient a l’esprit: peut etre que , comme il ne t’a pas toute a lui pendant la journee comme avant la naissance de ton dernier, il "profite "de la nuit pour avoir l’exclusivité?? pas du tout consciemment a mon avis si c’est le cas!!

Bonsoir karen
J’ai suivi ton conseil, j’ai regardé sur le Net Fnac le fameux réveil, il est sympathique, mais pas de chance pour moi, il n’est pas disponible pour l’instant. Je vais attendre ou carrément y aller sur place mais je vais le prendre. Qui ne tente rien n’a rien.
En parlant des douleurs de ventres, Lucas prenait également du Spasfon comme ta fille. Mais lui ca marche bien. C’est peut etre bien un pbs d’alimentation, tu me diras de ses nouvelles?
Tu sais a propos des chamailleries entre tes deux derniers, c’est normal. Tu sais je l’étais avec mes deux soeurs étant petites. C’est sur, c’esst agacant et fatiguant. Lucas l’est un peu, l’avantage pour le moment, c’est qu’Enzo ne rale pas, est trop petit. Je lui dis sans arret, laisse le tranquill, laisse ses jouets. Et dieu sait, il adore son petit frère, pense bien faire. As tu essayé la méthode « sac poubelle ». Car moi, qd Lucas n’obéis pas, n’écoute pas, ne range pas, c’est efficac. Je sais c’est dur à chaque fois, car c’est des cris et des larmes. Mais c’est fini. Il est obéissant. Essaies voir…
J’espère en tout que vous avez passé un bon noël, que tes petits bouts ont été gatés. Lucas était aux anges avec ses cadeaux et le père Noël en personne (c’était mon père déguisé). Il y a bien cru et tant mieux car c’est magique.
En attendant de tes nouvelles… Bises. Céline

Ah oui j’oubliai Lucas continue a me faire des nuits d’enfer, vient tjs dormir avec moi après que son père part travaill. Tjs avec ses momments de « délire », j’aimerai tant que ca lui passe. Qu’il puisse dormir paisiblement. Et qu’il dorme dans son lit. Il a eu une discussion avec son père ce soir, m’a promis qu’il viendrai dans mon lit que lorsque le jour sera levé. On verra bien. AHHH mon petit gars. J’ai de la chance pour l’instant que le petit dernier est calme. Je te laisse, Lucas se reveill de nouveau.

heu…c’est quoi la methode « sac poubelle »?? je menace de le mettre a la poubelle

??(naaan, je rigole!!!) …ce sont les jouets que je mets a la poubelle? bref, je ne connais pas…moi, la suele methode finale quej’utilise c’est dans ta chambre, mais au final ca peut recommencer peut apres… la methode "je te change les idees " marche pas mal, ou parfois quand il embete son frere en rigolant, si je me mets a jouer avec lui en le chatouillant, ca marche bien aussi mais faut avoir la forme!! ce qui est frappant , c’est que c’est vraiment a un moment ou il est hyper excité qu’il se conduit comme cela, alors il rigole , fait le fou et enquiquinine son frere sans retenu et peut y revenir de nombreuses fois!!
pour le reveil, peut tere une veilleuse avec programateur , c’est aussi bien , mais faudrait que tu es une prise bien visible de son lit,mais tu as pas l’image du dodo ou du reveil…sinon, je ne sais aps si tu as vu sur eveil et jeux , il y a deux gamme de prix: moi j’ai pris le moins cher, le nomade qui fonctionne sur pile , c’est tres bien… tu en as un autre qui fonctionne sur sectuer, c’est peut tere un lapin au lieu d’un mouton je ne sais plus et c’est beaucoup plus cher!!
noel s’est super bien passé ici, on accueille mon frere et ma belle soeur qui ont des trilples de l’age de mon dernier matteo (donc presque un an) et un "grand " de 4 ans comme le tien!! t’imagine qu’il y a de la vie a la maison!! la , ils ont passé leur premiere nuit a la maison, et …heu…chuis un peu faitguée ce matin

…mais c’est super chouette d’avoir tout ce petit monde

en plus, on ne les voit pas trop souvent , c’est dommage!!

pour les nuits, aie aie aie , dur quand!! tu me diras si la methode papa a marché (je me souviens , on m’avait raconté une histoire sur un medecin qui avait dit a un petit qui rejoin=gnait le lit de ses parents la nuits, que le pere noel ne passerait pas s’il continuait , et bien, aussi bizarre que cela puisse paraitre, ca a marché!! mais bon , un peu violent quand meme tout ca, moi perso je ne le ferais pas , le pere noel passe pour tout le monde non mais!! enfin, c’est mon petit coeur d’artichaud qui parle la!!)!!
bon je te laisse tout le monde se reveille!! biz karen

Bonsoir Karen
J’ai une bonne nouvelle à t’annoncer, j’ai été surprise ce matin. Une petite voix me disait « maman, je peux venir dan ton lit, car papa a dit que dès le jour apparait à travers les volets, j’avais droit de venir dans ton lit… » et tu sais quelle heure il etait ? Il etait 7 H 30, j’en croyais pas mes yeux. Il a dormi dan son lit. J’étais fière d’un tel point. Et moi j’avais dormi. Ca m’a fait du bien à moi et à lui. Et comme il était sage après et pendant toute la matinée. Bon maintenant, son père a denouveau discuté avec lui, car Il faut tjs lui répèté la même chose, on verra cette nuit.
Je lui ai parlé à Lucas de ton fameux réveil Mouton, il est d’accord voire très motivé. Ca m’embete qu’il ne soit pas encore disponible. Je guette.
Par contre, il fait tjs la meme chose vers 23 h. Il est peut etre somnanbule mais peut tu me dire si tu sais qq chose sur ca? Des conseils? Je vais qd
meme regarder sur le net.
Profite bien du petit monde chez vous, les enfants doivent etre content ?
Ma méthode sac poubelle, je t’assure est excellente. Il ne s’agit bien de n pas y mettre les enfants, mais qd il n t’obéis pas, te fais des caprices, ne range pas sa chambre, tu le menaces de mettre ses joueets dans un sac. et la il réagit au quart de tour. Tu sais, les jouets, c’est très sacré pour eux… ca l’était pour moi gamine. c’est quoi ta méthod « change les idées », ca consiste à quoi?
Bon je te laisse, profite bien de ta petite famille. Ca doit etre mimi de voir des triplés…
Biz celine

eh bien, ca c’est une bonne nouvelle!! felicitation pour ton petit bonhomme!! peut etre que tu n’auras finalement pas besoin du reveil mouton , car ton mari a donné un point de repere qui semble suffire a ton loulou: la lumiere a travers les volets!! peut etre qu’il faudra le rappeler tous les soirs au debut (un peu comme moi j’ai fait avec le reveil mouton du reste)et apres ce ne sera plus la peine (heu…le seul inconvenient, hihi , c’est en ete, je crois que le jour se leve super tot!! mais d’ici son rytme de sommeil sera bien installé, t’inquiete!!)… pour le « somnanbulisme » a 23 h , la je t’avouerai je seche, je n’ai jamais eu ca ni en est entendu parlé!! ah si, peut tere que c’est arrivé une fois ou deux que rapahel ait des cris en pleine nuit ou l’apres midi au cours d’une sieste (mais ca date vraiment de longtemps) et j’avais l’impression qu’il ne me voyait pas , ni meme n’etait vraiment present: en pleine nuit, quand c’etait arrivé , il se rendormait de suite dans son lit l’air de rien, je pense qu’il ne s’etait en fait pas vraiment reveillé meme s’il pouvait avoir les yeux ouvert) …par contre, ca n’a jamais ete regulier , aux memes horaires, donc je ne peux trop rien te dire!!faut ouvrir un autre post pour ce sujet, lol!!
sinon, chez nous, ca y est , la famille est parti ce soir: c’etait tres sympa mais aujourd’hui c’etait un peu difficile car matteo (22 mois) "agressait " un peu les triples(22 mois pareil) en les tirant, leur disant non, les tirant par la capuche ou le col, les trois petits loups pleuraient du coup, et c’etait penible car matteo normalement n’est pas comme ca, il est plutot zen et calme… le probleme , c’est que comme je te disais depuis 15 j , raphael (4 ans presque) est vraiment penible avec lui et lui pique ses jouets a la moindre occasion en rigolant (montre sa force quoi), le pousse soit disant pour jouer mais bon , on voit bien que matteo lui ne joue pas vu qu’il crie non non non mais raphael continue, bref, je crois que matteo est super frustré par tout ca, par son impuissance a se faire entendre meme si on essaie d’intervenir

et aujourd’hui, j’avais tres nettement l’impression qu’il reproduisait ce que faisait raphael sur lui quand il faisait ca aux triples…c’est super compliqué et tout ca me met mal l’aise: j’essaie de voir comment regler le probleme, mais en meme temps , je sais que moi aussi je peux etre tres dur vis a vis de raphael, donc ne repecute lui pas lui aussi cette durete sur matteo?? je me sens super coupable de tout ca: je sais quand rapahel est né que j’apprehendais d’avoir un petit garcon (a cause des relations super mauvaises avec mon propre frere) , bref, je crois qu’il a senti beaucoup de chose, j’ai parfois des reactions fortes avec lui quand je le trouve difficile , genre crier , mais vraiment crier apres lui, pauvre petit bonhomme…j’essaie d’en discuter avec lui , mais c’est difficile, le meiux que j’arrive a faire c’est de voir mes errreurs , mais ca ne m’empeche pas forcmeent de les refaire…
pour ce qui est de la methode changer les idees, ca va etre de proposer des activités completement differentes ( genre lui dire : tiens je vais te montrer quelque chose la bas super interessante!!) ou de jouer avec lui a autre chose quand je vois l’etincelle qu’il a dans les yeux quand il va embeter matteo!! mais honnetement j’y arrive peu, la plupars du temps je rentre en conflit avec lui , meme si je vois bien que cela ne change rien malheureusement…je me sens un peu perdue par rapport a tout ca, ca t’arrive des fois cette impression??
sinon, oui, les triples sont tout mimi!! ce ne sont pas des triples qui se ressemble , ouf , comme ca, on voit facilement qui est qui!!!mais bon , c’est du boulot, c’est sur!! dans quelques annees , pour eux ce sera plus cool, mais la ma belle soeur en a souvent un dans les bras(evidement il y en a trois!!), ce doit etre fatiguant tout ca!! en plus, un des petits etait un peu malade hier, les dents apparement , donc c’etait fievre et diarhee, le pauvre il avait les fesses tout abimées… la nuit a ete houleuse pour tout le monde (nous on etait dans le canapé et on a recuperé notre petit dernier dans le lit (tu vois ca nous arrive aussi, et timagine qu’on a pas passé une bonne nuit), lubin un des triples s’est reveillé plusieurs fois et etant enceinte, (de huit mois quand meme!!)j’ai unn mal fou a me rendormir qunad je me revielle la nuit: la preuve , a 2 h du mat , je suis sur internet, hihi!!
on va pouvoir bien se reposer les prochains jours, du moins j’espere, car les invit c’est fini pour l’instant!! il y a juste demain, ma pupuce est invitée chez une copine de classe , elle saute de joie!! et le 31 , on le fete tranquillou chez nos amis! et vous , des trucs de prevu??
tu me diras ce que tu a trouvé sur internet pour ces reveils particuliers nocturnes!! bisous a vous, en esperant pour tous les deux(toi et ton garcon) une bonne nuit !!
karen

bonsoir karen,
Encore une bonne nouvelle, Lucas a encore bien dormi cette nuit et dans son lit, venu nous rejoindre vers la même heure. Son père était content, car il était de congé et encore ce soir (il est patissier), il a pu dormir aussi.
Fier de voir qu’il écoute… Je sais, oui oui… j’y avais pensé qd les beaux jours vont revenir, avec les jours qui vont se rallonger… j’y avais pensé, figure-toi. Pour ce moment là, il me faudra absolument ce fameux réveil, ne crois-tu pas? Au fait, je me suis permise de regarder dans tes anciennes discussions et je comprends pourquoi tu es fatiguée… Maman d’un bb4 bientôt, bravo! mes félicitations. Ne t’inquiète pas, j’ai l’impression de vivre la même situation que toi. Je crie aussi tt le tps après Lucas, même pour de la bagatelle. C’est vrai, y’a des jours où il va être un amour et d’autres où j’ai l’impression qu’il me cherche. Je sais, il va me tester en permanence. Manque de pot, j’ai un caractère pas facile. Donc je ne cède pas. Mais moi aussi, des fois, j’ai l’impression d’être une sorcière… qd j’étais enceinte d’Enzo, j’étais sensible à tout. Donc je criais tjs. C’est pas facile. Des fois, après avoir crier, je me cache pour pleurer un peu, mais pas devant lui. Ma mère me dit que c’est l’âge difficile, il est rentré à l’école, obéis à l’école (il a intérêt) et se défoule à la maison. Je crois Karen, qu’on aura pas fini avec ça. Et puis, courage, garde ton calme, respire un bon coup, n’oublies pas que bb4 est la.

Et comme toi je me sens parfois perdue, seule et surtout mauvaise mère… Mais bon…coup de déprime de solitude.
Allez, Je pense à toi. ce n’est que des mauvais moments a passer. On les aime nos bébés… je suis fière de mes bébés. je pourrais en parler des heures et des heures… au fait, j’ai regardé hier soir sur le net avec mon homme, et figure toi, il n’est pas somnanbule. Ses symptômes définissent bien ca « terreurs nocturnes », on l’a vu sur le site doctissimo. Sueurs, coeur bat la chamade, yeux ouverts mai pas présent, terrorrisé,… et apparemment pas de solutions et c’est du probablement le fait qu’il ne fait plus de siest l’après midi. Il faut que je lance un post… Voir si d’autre maman ont vécu ca. Sommmes qq part soulagés d’avoir mis un nom sur ca. Je verrai bien, je te tiendrai au courant car j’apprécie bq de parler avec toi.
Nous, pour le 31. on ne fait rien, on reste chez nous tranquille avec nos bébés. On le fetera entre nous. Et puis, je t’avoue pour nous, c’est un jour comme un autre… avec le métier de mon homme, on a pas vraiment le tps de faire gd chose… (Soupir)
Bisous à toi et ta famille.

eh bien, il a eu le declic ton bonhomme , bravo!! ton homme doit etre heureux que ce se soit denoué , et en plus grace a lui!! comme quoi , la parole d’un papa, c’est quelque chose!! et puis, lucas attendait peut etre que ce soit son papa qui lui mette la limite vu que c’est lui qui n’etait pas la dans le lit la nuit…en otut cas, ca va te faire du bien aussi de pouvoir dormir des nuits completes, avec tout mes loulous, je sais que c’est inestimables: on rale moins dans la journee, et le moral aussi va beaucoup mieux dnas ces cas la!!
contente que nous soyons au moins deux sorcieres sur le site

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

, je rigole, mais ca me soulage qunad meme que tu ressentes parfois la meme chose car je deprime vraiment dans ces moments la, presque a me dire que les enfants seraient mieux sans moi et que je leur fait vraiment du mal… le pire je crois , c’est que comme toi apparement , je suis assez frontale et autoritaire finalement , et aussi pas tres mature je trouve: je ne sais pas toi, mais je suis aprfois blessée par une de leur attitude :en ce moment par exemple, raphael veut son papa quand il pleure , et je me sens un peu rejetee, enfin pour tout dire, il me rejette carrement dans ces cas la…mais faut dire que comme papa est en vacances pour 15 j en ce moment et que comme il travaille en angleterre normalement , il ne revient en temps normal que le we, donc , la presnece du papa en ce moment en continue , c’est quelque chose pour eux…mais bon, ca me blesse quand meme, alors que je sais qu’ils m’aiment mes enfants et que ce sont des petits bouts pas bien grands encore!!