Allaitement, biberon, nutrition : Asharoin et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lunettes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mavalou
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 08:22:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille va avoir 20 mois, elle va devoir porter des lunettes. Avez-vous eu le même soucis. Je ne sais pas comment elle va accepter ses lunettes ? Avez vous des conseils ? Comment cela s'est passé pour vous? Et comment choisir ses lunettes???

---------------
bWNp YIZsp1

qQFVp2

BmWgp2

Publicité

takinou77
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 10:12:22  

['ff373d']Salut ma fille qui a 3 ans porte des lunettes depuis 8 mois déjà, elle est astygmate. Quand l'ophtalmo me la annoncait, j'ai pleuré...pendant 2 jours ! je m'y attendais pas en fait, et puis j'étais enceinte et mes hormones étaient au taquet comme on dit  Bref que de soucis.... pour rien !!!! Elle les a super bien accepté, elle les a choisi elle même (nous qui voulions des "discrettes" elle a choisi les plus flaschies! mais bon elles lui plaisaient...). Les 1er jour, j'ai pas insisté, je les lui mettais sur la table basse, et lui proposais de les mettre et c'est venu tout seul, maintenant elle les met sans qu'on le lui demande. Je porte moi-même des lunettes, ça m'a aidé aussi pour trouver des arguments genre "t'auras des lunettes comme maman! mais les tiennes elles sont plus jolie!". Elles étaient en plastique et puis finalement elle met plus la 2ème paire (offerte) qui est "normale" , je veux dire avec les 2 "onglets" sur le nez parce qu'elles lui tiennent mieux. Une dernière chose, j'avais peur de la réaction de ses copains à la crèche vu qu'aucun n'en avait, résultat pendant plusieurs semaines beaucoup sont arrivé le matin avec des lunettes (de soleil!) pour en voir comme Noëlie ! (en plein mois de novembre)  Voilà en espérant t'avoir aider[/'ff373d']

---------------
Maman de Noie, n le 3 juin 2004et Mathis, nle 3 mai 2007
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2007 à 16:45:51  

bonjour, eh oui ma puce de 8 mois doit aussi en porter. Elles sont commandées et on les attend. Je ne suis pas en soucis car mon fils a porté les siennes à 15 mois environ, les 2 premiers jours sont les plus difficiles car le bébé cherche constamment à les enlever mais il s'y habitue très vite. Un conseil, met lui quelque chose dans les mains pour l'occuper et il pensera moins à les enlever. Surtout ne jamais abandonner et savoir garder patience !!! Bisous

mavalou
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2007 à 07:20:23  

Merci pour tes conseils, nous allons les chercher ce soir , donc on va voir comment cela va se passer.... Je crois qu'il va, falloir s'armer de patience car personne dans la famille ne porte des lunettes. a+

---------------
bWNp YIZsp1

qQFVp2

BmWgp2

Profil : Régulier
manu035
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 12:21:18  

Ma fille a eu ses lunettes à 11 mois et on n'a pas eu de souci particulier alors que j'appréhendais énormémenent vu ma boule de nerf. Comme elle est très hypermétrope, en fait elle ne voyait pas grand chose. Elle les a enlevé deux - trois fois la première journée. Maintenant, à 15 mois, elle les enlève uniquement quand elles sont sales. Elle les réclament dès le matin car elle doit voit la différence. L'autre jour à l'oculiste, elle les réclamait et la dame était vraiment étonné comment elle les voulait. Tant mieux!!!Bonne journée.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
lunettes Appel à témoins - lunettes bébé
besoins de conseils : 2 ANS ET DEMI ET DEJA DES LUNETTES BB A LUNETTES
bébé à lunettes Ca y est, 1ères lunettes de soleil!
Mon fils, 3ans doit porter des lunettes. lunettes à 7 mois??
bébé et lunettes  
Plus de sujets relatifs à : Lunettes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas de selle depuis 28 h, faut il consulter?? 3
mes bebe on la diarhee depuis septembre 15
zizi qui gratte 3
grosse gastro !!!! 3
Comment met un suppo à bébé??? 5