/ / /

LUXATION DE LA HANCHE

Eveil et croissance : karaka et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

LUXATION DE LA HANCHE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
pesy
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 12:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a une sub-luxation( une luxation incompléte). Elle doit porter un coussin de becker. Si qu'elqu'un a connu le même problème, merci de me rassurer sur la suite. La hanche s'est elle bien remise? Au bout de combien de temps?  Ma fille a 7 mois, elle ne supporte pas trop le coussin, avez vous une solution pour  qu'elle le supporte? Merci à toutes celles qui me répondront.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 14:39:25  

dans ma famille il y a plusieurs cas alors quand mes enfants sont nés ils ont été dépisté de suite. mon 1er n'a rien eu mais ses 2 soeurs ont effectivement comme ta puce porté la culotte pendant environ 6 mois. dabord jour et nuit, puis la nuit seulement. le plus dur c'est l'été, avec la chaleur, la transpiration... le traitement est bientôt fini pour ta fille? elles ont maintenant 5 et 2 ans, elles vont très bien, elles ont marché à 4 pattes à 9 mois, et marché pour leur 1 an sans problème; il n'y aura aucun séquelle car le traitement a été bien suivi, bien que contraignant. Bon courage à toi et à ta puce

Profil : Discret
aureliedel
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 11:34:09  

ma fille a egalement une luxation de la hanche gauche. detectee a l'age d'un mois elle a d'abord portee un harnai de palvick jusque 4 mois et demi ensuite elle a ete platre 4mois ( 2platre sur 2periode de 8 semaines) on lui a enlevé son platre la semaine derniere elle porte maintenant un appareil d'abduction pour les siestes et la nuit. elle doit re faire une radio dans un mois et si les resultats son mauvais il va faloir envisager l'operation mais pour le moment le medecin est positif. le taitement de ma sarah est long et personne ne m'avait prevenu du temps que se traitement pouvait prendre bien sur la luxation est importante. chaque cas est un peu different. pour le harnai et le platre ma fille n'a pas eu trop de mal a le suporter mais elle a connu ca depuis l'age d'un mois . j'espere que tout se passera bien. a+ aurelie  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 09:05:38  

Bonjour les filles. Moi aussi j'ai accouché au mois de juin 2004 d'un petit Mathieu qui du a sa position en siège est né avec un luxation totale de la hanche gauche (pas formée du tout). Heureusement que j'ai subi une césarienne çà a évité de le faire souffrir. Donc par chance vu sa position cette luxation a été détectée  juste après sa naissance donc le lendemain il porté un lange calin. Il l'a parté durant ses 3 premiers mois jour et nuit et nous fesions des échos tous les mois jusqu'à 5 mois. Maintenant on fait une radio tous les 3 mois pour simple vérification car tout c'est très bien remis en place à part les noyau interne qui a la dernière radio n'était pas encore formé mais pas de soucis à ce sujet cela arrive souvent. Donc prochaine radio pour ses 1 an au mois de juin. Il a aujourd'hui presque 9 mois  et pousse fort sur ses jambes pour se redresser. Il a très bien supporté le lange calin même durant les chaleurs puisque c'était en juillet aout et septembre. Si cela peu te rassurer, il y a de nombreux cas et tout est très bien rentré dans l'ordre. Bon courage Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 10:14:05  

Dès sa naissance ma fille a du porter un lange calin jours et nuits pendant 6 mois, puis la nuit seulement pendant 3 mois, tout est rentré dans l'ordre et sans difficulté, même si s'est vrai que ce n'est pas très agréable a porter pour eux. Mais il faut patienter et persévérer car ça se remet très bien. En plein été je mettais des gros carrés de cotton autour des entre-jambes de ma fille pour que le lange ne la blesse pas avec le frottement et le transpiration. Bon courage et vivement qu'elle galoppe!!! minoune

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 12:19:30  

Bonjour, je vais essayer de te rassurer du mieux que je pourrai car je pense qu'il ne faut pas que tu t'affoles.... Ma fille a eue une luxation complète de la hanche, c'est le pediatre qui l'a vu , elle avait 3 mois et demi....... Elle a du porter un harnais pendant 15 jours puis l'orthopediste nous a prevenu que si ça ne se "remboitais " pas , il faudrait l'operer sous anesthesie general.....J'en ai ete effondrée mais j'etais persuadée que 15 jour plus tard tout serait fini.... Malheureusement ce n'etais que le debut.......Elle a subit cette operation .....Ensuite plusieurs mois avec ce " harnais" , cette engin de torture que je devais mettre à mon bébé..... Toutes les semaines RDV chez l'orthopediste + radio ........ Au bout de qq semaines je ne lui mettais que la nuit , pis un jour tous fu terminé. Quel soulagement..... Ne t'inquiète pas , c'est tres impressionnant et tres comtraignant, mais tous va bien aller et c'est certain dans qq semaines tous sera fini.Maintenant visite  une fois par an , et notre petite fille court et galope presque plus vite que moi, comme si rien ne c'etais jamais passé nous a dit le medecin. bises et courage  Nath.  

Profil : Discret
oriane69
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 12:46:39  

salut je suis née avec une su luxation de la hanche Droite il y a 28 ans les medecins ne l'ont decouvert qu'a l'age de 3mois et j'ai du etre lise entracton pendant 3 mois puis platre et appareillagejusq'a un an jour et nuit puis jusqu'à 15 mois la nuit je ne connaissais pas les jambes a 14 mois etr a 17 je galopais dc pas de panique. une autr'e de mes soeur a eu lemm probleme 14 ans plus tard et elle a pu etre soigné avec les couches sprciale sans hopsitalisation  elle a maintenant 14 ans et n'a aucune sequelle, elle est mm tres souiple et doué ds tous les sports... ma fille a ete testé tout de suite avec echo de confirmation a 1 mois et elle n'a rein les futurs... seront eux aussi surveille de pres!!! Bon courage et gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 13:25:37  

Coucou,  Je me pose la même question, car je vais déménager début mai. Mon fils aura 18 mois et il va devoir changer de chambre, de ville, de nounou ... Ca m'inquiète un peu. Il est d'un tempérament calme, mais très affectif.  Je lui parle de la nouvelle maison qu'il a déjà visité. Je lui dit qu'il aura un jardin pour jouer, ça va changer de l'appart ! Et puis, on quitte la ville pour la campagne, ...  Plein de changements en perspective !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 14:47:15  

BONJOUR ,Jai  3 FILLES DONT LA PUS JEUNE A 12 MOIS TOUTES LES 3 ONT EUT UNE CULOTTE OU HARNAIS A UN AGE DIFFéRENT  1MOIS ,6 mois et 4mois  jusqu'a 9mois environ . CHAQUE CAS EST DIFFERENT .MAIS IL FAUT VRAIMENT LUI FAIRE PORTER C'EST TRES IMPORTANT POUR LA SUITE.CAR PUS GRANDE ELLE PEUT AVOIR DES SOUCIS SI TU FAIT RIEN. C'est sur c'est pas tres agreale pour la porter ou pour l'habiller.PETIT APETIT ELLE VA ARRIVER AVIVRE AVEC. ET TOI AUSSI.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 19:50:45  

salut pesy  ma fille a eu le meme probleme mais moi ca a été detecter des la naissance Elle est née en siège et avait la hanche gauche luxée et la droite luxable. elle porte un harnais de palvic ca fait maintenant 3mois et demi j'ai rendez vous le 12 avril pour lui enlever normalement je croise les doigts car elle commence a ne plus le supporter car elle ne peut pas bouger les jambes comme elle veut Petit conseil que m'a donné l'ortopédiste a chaque fois que tu la changes tu mets tes mains au niveau de ses genoux vers l'exterieur et tu appui légèrement reste comme ca pendant 1 min (on dirait qu'elle fait le crapaud) . ca permet de remettre la hanche plus vite  bonne chance c juste un mauvais moment a passer pour toi elle elle ne s'en souviendra plus  bizzzzzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 13:29:02  

bonjour je tiens  a vous rasurer,, moi je vais avoir 23 ans et j'ai eu le même problème a ma naissance. je n'ai pas eu ce type là de "remède", (j'ai eu un appareil en métal)car ca fait plus de 20 ans! mais une chose est sur, ce type de luxation se résorbe très bien avec n'importe quel traitement. moi j'ai marché a 1 an, j'ai fais de la gym de haut niveau, de la danse et de l'équitation. je n'ai jamais eu de problème par la suite. rassurez- vous, ce n'est qu'un mauvais moment a passer pour vous mais surtout pour votre fille. mais dites vous  qu'elle marchera normalement et dans quelques années ( c'est ma mère qui le dit!)  vous y repenserez qu'avec les photos de votre fille! bon courage Jessica

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 14:45:26  

['fc3aad']salut!!!! ma fille a une luxation de la hanche on s'en est apperçu elle avait 2mois on lui a mis le coussin calin et maintenant elle est platrédepuis mi fevrier pour 4 mois comme ta fille elle est suivi a l'hospital de la timone a marseille le medecin ma dit que sa se remetter tres bien mais j'ai peur quelle ne sache pas se servir de ses jambes quand on vas lui enlever le platre au bout de 4 mois et toi comment ta fille a reagie apres 4 mois de platre et comment s'apelle l'appareil que tu lui mets pour les nuits ? et pendant combien de temps doit tu lui mettre? Je te souhaite beaucoup de [/'fc3aad']courage a toi et ta petite poupée. jessica  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 17:25:09  

salut moi aussi ma petite leane qui a 2 ans et demi maintenant a eue une luxation et a ete platree pendant 4 mois et demi a l aga de 1 mois et demi , elle a eue 3 platres puis ensuite une culotte d abduction pdt 3 mois a peut pres ca ete dur pour elle et pour nous mais a 1 an elle marchee deja !!! ca ne change rien a leur developpement c est meme une petite fille tres avancee pour son age ,elle est suivie a peu pres une fois par an pour voir si tout va bien et c est le cas !!! alors bon courage a toi et patience on oubli vite tout ces malheurs .bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2005 à 15:02:56  

['b13afc']salut merci a toutes pour vos reponses c'est rassurant mais le temps passe tellement doucement !!!! dans 15 jours on vas changer le platre j'espere que tout vas bien se passer mais le plus dur c'est l'anesthesie on verra bien. heureusement on l'enlevera avant l'été.bon courage a vous aussi et a bientot   [/'b13afc']

Profil : Nouveau
lucky712
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 22:08:33  

bonjour j'ai 29 ans et j'ai eu une sub luxation des deux hanches des ma naissance on m'a operer tres tot mais il n'y a pas de problemes j'ai eu trois enfants magnifique et je vis normalement mais hanches vont bien courage a vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 09:16:27  

Bonjour,  Ma fille Lisa a elle aussi une sub luxation de la hanche droite. Pour l'instant elle porte un harnais qu'elle supporte plus ou moins bien. En fait depuis quelques jours elle souffre énormément quand je lui retire et que je bouge sa jambe...je dois aller voir l'orthopédiste. Pouvez-vous me dire s'il se passe la même chose pour votre bébé? Je suis vraiment très inquiète car cela ne me parait pas très normal.  D'avance merci et bon courage Sandrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 17:49:54  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 17:51:00  

J'aimerai bcp savoir comment font les mamans de bebe platré pour les déplacer en voiture. merci pour vos réponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 17:54:21  

il faut absolument que tu ailles voir un orthopédiste car un harnais mal mis peut faire plus de bien que de mal

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2005 à 18:45:19  

['fc3aad']salut daddy moi c'est jessica et ma fille loane est platré depuis 2 mois et demi pour le transport en voiture comme pour balader on ma donner un grand landeau que je me suis caler sur le siege avant pas tres sécuriser mais pas d'autre solution mais tout depend comment ton bebe est platré moi sa fait comme un demi cercle sinon si ton bébé est en grand écart tu peux couper une coque sur les coté et sa rentre bien. je te souhaite beaucoup de courage c'est la galere un platre c'est une file ou un garçon et quel age a ton bébé??? si tu veut savoir d'autre truc je suis la a tres bientot    [/'fc3aad']#5#im14#

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 14:02:11  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 14:08:00  

merci bcp d'avoir repondu;ma fille a bientôt 4 mois, elle a eu un double langeage au départ puis le lange calin pdt 1 mois ensuite le harnais de pavlik pdt 2 mois et comme mademoiselle est trop tonique (c'est ça qui la perd) on doit maintenant passer à la traction et au platre.le pble c'est que je pensais qu'aprés ce serrait terminé sauf que je vois que pour bcp de monde il y a un aprés platre!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
luxation de la hanche et malformation cardiaque Luxation congénitale de hanche
luxation bilaterale des hanches luxation de la hanche
Plus de sujets relatifs à : LUXATION DE LA HANCHE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une reponse vite !! 1
Quel médicament donner pour le mal de dents? 5
urticaire aigu chez bb 6 mois 1