vie a MAyotte avec des Bebes?

Vie a Mayotte avec des bebes?: Nous avons 2 enfants, 3 ans et 3 mois. Nous partons vivre a Mayotte. Cela m’inquiete: je ne sais rien des conditions de vie la bas. J’ai deja vecu en Martinique, mais a l’epoque je n’avais pas d’enfant, et je ne suis pas sure que Mayotte et la Martinique soient comparables… Quelqu’un a t’il vecu a Mayotte avec des jeunes enfants, ou connait quelqu’un dans ce cas? Le genre de questions que je me pose: - quels habits prevoir pour un tout petit, par exemple les pyjamas en eponge sont-ils trop chauds? - l’eau du robinet convient-elle a des enfants? - le paludisme existe t’il, y a t’il beaucoup de moustiques? - faut-il une protection specifique contre le soleil, ou les mesures habituelles pour les enfants prises en metropole sont-elles suffisantes? Si vous avez des reponses, des conseils, merci d’avance. Valerie

Je n’ai pas vraiment de réponses à t’apporter. Je tiens simplement à t’informer que je suis dans le même cas que toi. Nous devons partir au sultanat de brunei des le mois de septembre, sur l’ile de borneo avec notre petite fille née en mars dernier. Nous nous posons aussi beaucoup de questions sur le climat, les vetements, les vaccins, l’avion, l’alimentation…Et je comprends fort bien ton inquietude. Peut etre que l’on peut se tenir informer… A tres bientot