» » »

Médicament ORELOX pour l'otite

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2071748
volcanna
Profil : Régulier
volcanna
Posté le 08-12-2007 à 09:21:50  answer

Bonjour,

Mon bébé de 1 an s'est fait prescrire de l'ORELOX par le généraliste car il a une otite moyenne aigue.

Je voudrais savoir si vous avez déjà donné ce médicament à vos enfants et s'ils l'ont bien supporté.
Est-il efficace
car mon bébé en est à son 3ème jour de traitement et a toujours de la fièvre à 39°... En plus, cela lui cause des diarhées.

Vos témoignages me seront précieux.

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 09:21:50  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2071763
tignette
tignette
Posté le 08-12-2007 à 09:31:19  answer

salut ! je me rappelle avoir donné orelex a mon fils et il l'avait plutot bien supporté. le doc t'a peut-etre donné qqchose pour la fievre. a mon avis continue le ttt et normalement tout devrait rentrer ds l'ordre. mais si lundi c toujours pareil, reconsulte. bon courage

n°2071777
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2007 à 09:39:38  answer

Bonjour,
ma fille a eu de l ORELOX a plusieurs reprises. C est un antibiotique, elle l a tres bien supporter mais pr la fievre ton bebe a du avoir autre chose a coté (doliprane par exemple?).
Bon courage

n°2071780
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2007 à 09:40:29  answer

bonjour,
Mon fils a 6 ans et petit il avait souvent des otites. Le pédiatre lui prescrivait souvent de l'orelox et même maintenant quand il est malade (bronchites ou autre) mon généraliste continue de lui en donner. Je n'ai jamais eu de soucis avec ce médicament. Malheureusement, l'antibiotique n'aura pas d'effet sur la fièvre, il vaut mieux continuer à lui donner du doliprane en plus de l'antibio.

Bon courage,

n°2071818
volcanna
volcanna
Posté le 08-12-2007 à 09:59:29  answer

Oui biensûr, je lui donne doliprane et advil en parallèle mais ce qui me surprend c'est que je ne vois aucun  léger mieux dans son état de santé. Mon bébé reste fébrile, 39° de fièvre en moyenne.

Trouvez-vous normal d'avoir une fièvre si importante pour une simple otite?

Et au bout de combien de temps l'antibio va faire effet?

---------------
n°2072027
Anonyme
Invité
Posté le 08-12-2007 à 11:53:58  answer

Bonjour Volcanna,
ma fille a eut une très grosse otite il y a 3 semaines, elle était aussi sous Orélox, mais en plus elle avait Célestène (anti-inflammatoire de la famille des corticoïdes), de l'Oflocet (gouttes antibiotiques à application locale à mettre dans les oreilles car elle a fait une paracynthèse naturelle) et bien sur Efferalgan pédiatrique pour la fièvre. Elle est monté à 40° mais n'avais aucune douleur !!
L'Orélox est est un antibiotique normalement très efficace par contre il fait partie des pénicillines, peut être y a t'il un soucis d'allergie familiale à cette famille d'antibiotiques ?
La diarrhée fait partie des signes allergiques mais elle peut être tout simplement liée à l'état fébrile.
Je serais toi j'appellerais le médecin qui t'a prescrit le traiment et voir ce qu'il en pense mais vu l'heure essaie les urgences pédiatriques, ils pourront te renseigner car moi je ne suis pas médecin.  

n°2072177
tignette
tignette
Posté le 08-12-2007 à 13:24:27  answer

pour la fievre avec une otite ça dépend des enfants. j'ai 2 garçons de 6 et 3 ans. le grand a fait pleins d'otites la 1ere année de maternelle. il avait tres mal et montait toujours à 40 de temp. le 2e m'a fait une otite le mois dernier et il a meme percé un tympan,( c comme ça que j'ai vu qu'il avait une otite) il n'a pas fait de fievre et n'a pas eu mal. bon courage

n°2072752
bb5
Profil : Impliqué
bb5
Posté le 08-12-2007 à 18:49:35  answer

J'ai déjà donné orolox à mes enfants et pas de soucis.
Concernant la fièvre, je connais qqn, sa fille à une otite et 40,9 de température hier. Bonjour l'angoisse. Advil il n'y a que çà qui soulage la douleur d'une otite m'a dit mon généraliste à donner en parallèle avec paracétamol pour combattre la fièvre.

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10051564438
n°2073159
alix33
Profil : Fidèle
alix33
Posté le 08-12-2007 à 22:56:07  answer

Ma fille de 14 mois a aussi une otite, elle a aussi de l'orelox, elle fait de la fièvre depuis quatre jours jusqu'à 40° au pires moments, et pour une otite, ça arrive très souvent, pour la diarhée, ça arrive souvent aussi avec les antibios (et la fièvre) donc mon pediatre m'a donné de l'ultra levure50, trois fois par jours, fait le boire à fond au cas où la diarhée serait plutôt due à la fièvre, et si tu n'as pas d'ultra levure, donne lui du riz en attendant ou s'il ne le mange pas encore, fait ses purées avec du jus de cuisson de riz. Bon courage, à+. Alix.

n°2073960
volcanna
volcanna
Posté le 09-12-2007 à 13:17:48  answer

Merci pour vos témoignages à toutes.
Finalement, l'ORELOX s'est avéré inefficace sur l'otite de mon bébé.
Un  pédiatre SOS vient de passer chez nous car l'otite s'est infectée (pus et écoulement) et il a décidé de lui changer d'antibio...  

---------------
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
otiteOtite. Besoin de renseignements !
medicament junifenotite
otite percistenteOtite moyenne aigûe
Otite: comment soulager ?quel medicament homeopathique
medicament ou pas pour rhino???Quel médicament donner pour le mal de dents?
Plus de sujets relatifs à : Médicament ORELOX pour l'otite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
otite 1 08-12-2007 à 09:33:42
impetigo 3 08-12-2007 à 10:43:49
enervement 2 08-12-2007 à 19:25:11
pseudo estrabisme 11 12-12-2007 à 09:11:11
vièvre 5 07-12-2007 à 10:47:03