/ / /

Que mettre sur ces fesses ?

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que mettre sur ces fesses ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 14:02:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il n'a jamais eu aucun probleme et là il commence à etre bien rouge et avoir des ptit boutons !! pourtant je lui met de la creme ; j'ai vu ds certain post qu on pouvait mettre de leosine ca marche ?   j ai limpression que ca c emplifié apres avoir changer de couches c possible ?, merciii

Publicité

Profil : Régulier
charlenematheo
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 14:18:50  

surtt pas d eosine ca cache l infection c pas conseille du tt essaie la creme mitosyl

Profil : Impliqué
ht74
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 15:10:00  

tu seches bien son cucu et tu le badigonne d'eosine. tu peux mettre aussi des cotocouche entre ses fesses et la couche pour eviter le frottement pendant les irritations. tu en trouves en pharma...moi ce fut parfait. quelques jours apres il n'avait plus rien.

charlenematheo
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 15:14:51  

je suis preparatrice en pharmacie et maman surtt pas d eosine si cela s infecte ce na se voit pas je t assure c pas indiquer du tt

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 15:29:04  

hier sur un eidscussion similaire dans "Santé/maladies infantiles"...
  ['b13afc']Notre puce Clara (37 mois) a passé une mauvaise période avec ses petites fesses entre 5 et 20 mois, lors de la percée de ses 20 dents de lait. Ses selles devenaient alors acides (c'est physiologique : rien d'anormal à ça) et elle avait les fesses rouges, voire à sang.  
 On a tout essayé. On avait mal au coeur quand elle en arrivait à pleurer tellement ça lui fiasait mal lorsqu'elle était couchée...  
 Alors, avec le recul, je te livre quelques conseils/idées :  1- Change aussi souvent que possible ses langes  
 2- A propos des couches ; on a renoncé aux langes ce marque (Pampers, Huggies,..) pour les coucges du Lidl. Pq ? les couches de grandes marques blanchissent les langes avec du chlore, ce qui peut irriter les petites fesses qui sont sensibles. Les couches Lidl et Aldi sont blanchies à l'eau oxygénée, moins irritant que le chlore...  
 3- Evite le plus possible les lingettes pcq même les "ultra hyper hypo- allergéniques" et sans parfum sont irritantes pour un bébé aux fesses rouges, voire à sang. Clara hurlait quand on utilsait les lingettes pour la changer quand elle était irritées aux fesses. La solution : c'est le coton (en carré pour pas que ça peluche) et de l'eau claire avec éventuellement un peu de savon surgras. Perso, j'avais préparé un petit flacon pompe pour changer les fesses de Clara, avec un mélange d'eau de bouteille et qq gouttes de savon surgras (marque Corine de Farme, par exemple)
 4- Pour ce qui est des soins, on combinait l'éosine (mais attention , il faut bien laisser sécher l'éosine pour éviter toute macération ) ; de la pâte Daktozin (en France, ça porte un autre nom...) qui isole les fesses des selles et évite le développement de mycoses,... Quand les plaies commençaient à être saines et à se refermer, on utilsait du mytosil (ou toute autre crème grasse et cicatrisante).  
 5- Quand les douleurs sont là (le plus souvent soir, quand on couche bébé sur ses fesses endolories) , tu peux lui donner un anti-douleur...  Bon courage ; ça fait mal au coeur (je sais de quoi je parle) mais ça passera... [/'b13afc']

---------------
BgB3p2
Publicité

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 15:30:01  

de frappe...

---------------
BgB3p2
cededw
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 08:25:36  

Alors moi je lui lave les fesses avec du coton et une lotion H2O de chez Bioderma. Ensuite je seche bien avec un mouchoit en papier. Ensuite je lui met une couche epaisse de Dermalibour de chez Aderma. C'est à base cuivre et de zinc qui permettent de soigner et eviter les eventuelles infections. C'est mon homeopathe qui me la conseillé. L'eosine est à éviter sauf si ton médecin te le conseille. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 10:42:10  

mais pas de creme si y a bouton sa amplifie, pour ma fille j'ai bien secher ses petites fesses et mis du talc pour faire sécher or avant sa j'avais mis de la crème et cétait de plus en plus rouge avec le talc c'était bon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 10:52:10  

comme  cededw, j'utilise dermalibour de chez Aderma quand bb à les  fesses irritée. D'ailleurs je l'utilise également pr son visage car il a tendance à avoir des pb de peau. Elle est vraiment très bien cette crème. @+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 11:54:00  

Perso, je n'utilise que du liniment oléocalcaire pour nettoyer ses fesses. Elle n'a jamais eu de problème, alors que pour mon ainé, j'utilisais des lingettes de grandes marques et il a eu plusieurs fois les fesses à sang.
 En cas de crise, on laisse tomber lingettes, eau, etc pour passer au liniment.
 Si c'est à sang, bien sécher, appliquer un peu d'éosine et lui laisser les fesses un peu à l'air (10 mn) plusieurs fois dans la journée.
 En plpus, je tartine avec de la crème OXYPLASTINE (qui sent bon, en plus) pour aider à la cicatrisation.
 Bon courage à toi !!

Profil : Fidèle
jujub83
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 12:01:28  

moi aussi j'utilise du liniment pour nettoyer, (après nettoyage à l'eau si nécessaire) et je sèche toujours bien avec un carré de coton avant de refermer la couche. Je n'ai pas eu de pb pour l'instant, mais pas de dents non plus alors... Je pense qu'effectivement le fait d'avoir changé de marque de couches peut jouer un rôle. Il suffit que le fabriquant des nouvelles utilise un produit auquel ton fils est alergique... Reviens aux anciennes pour comparer! Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 11:57:40  

pour ma fille qui a 11 mois et ki a la peau tre fragile alors je nettois ses fesses a l'eau clair qd elle est irrité et le medecin m'a dit de lui mettre de la creme ERYPLAST (en vente en pharmacie)  ki est a base d'eau a chaque change lorsqu'elle a les fesses rouge ou avec des boutonsc'est le meme principe ke le Mytosil mais a base d'eau.si vraiment ca passe pas, ce ki est rare avec cette crème, sècher avec de l'eosine et mettre les fesses a l'air le plus souvent possible et changer tres regulierement la couche. ca marche bien comme ca meme qd elle sort des dents!

Publicité

Profil : Occasionnel
piwin
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 12:07:36  

Salut Darjaaa Alors moi ma fille pour ses dernières dents (molaires) elle m'a fait un erythème fessier. Le médecin m'a prescit du BEPANTHEN 5% pommade et cela fonctionne mieux que la mytosil  et l'eosine et on s'en met pas partout . A+

laure033
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 12:42:55  

liniment oléocalcaire et ensuite cicalfate d'avéne mon fils avais 15 jours quand il a commencé a avoir les fesses rouge je les amener voir un dermato sur l'avis du pédiatre car rien n'y faisais et ensuite  il ma dit de le n'ettoyé au liniment et de lui mettre du cicalfate et depuis plus rien et si je vois que ca commence a être rouge un peu de cicalfate et ca va mieux

---------------
laure
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 22:41:22  

beaucoup pour tout vos conseils !!

Profil : Fidèle
flores-cl
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 12:24:23  

pour les petites fesses de ton petit......le pediatre de la mat + celui qui suit mes enfants m ont tj dit.....cotocouche+eosine (ca seche)+ pommade bepantene....et moi je sais que sur les 2 1ers ca a ete radical...........voila

---------------
Christelle,maman combl de hugo(2003),chlo2005) et clent(2007).............
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 17:38:25  

moi je te conseil  de la "bepanthene" pommade, ce n'est hélas pas rembourser mais c tres efficace  a ma 1er fille, je ne connaiser pas, et elle a attraper des plaque rouge puis des boutons qui son devenu des soufflette qui on claquer, j'ai tu essayer vu plein de medecin, des dermato, et tout ce que tu veux, mais rien elle est rester comme ca a mon grand desespoir pendant un mois, et c en parlant avec un docteur en pharmacie, je lui ai fait voir des photo bien sur il a allusiner, et ma donner un echantillon de ce produit que j'ai essayer toute suite, et figure toi que 1 heure apres les fesses ete moins rouge, et comme ca toutes les heures et en moins de 10 jours tout ete rentrer dans l'odre et la cicatrisation n'a pas durer longtemps , pour ma 2eme filles je les utiliser toutes suite et j'ai pas eu de probleme   pourquoi a t'elle eu ca??? elle a fait une allergie a une marque de couche, et en voulant soigner j'ai agraver car elle ete allergique aussi a un composant des creme comme mytosyle ou aléoplastine, ce composant n'etant pas dans cette creme je te la conseil, elle compte environ 8euros le gros tube,   tu peux toujours essayer tiens moi au courant si tu essaie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 19:41:18  

LE BLEU DE MILIAN  SUPER EFFICACE  MON BEBE A DE GROS PROBLEMES (FESSES EN SANG)   DU A SES DENTS C LE SEUL PRODUIT QUI LUI A FAIT DU BIEN C EST LE BLEU DE MILIAN VOILA. A BIENTOT

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sos fesses rouge 8 mois et demi, faut t'il mettre des chaussures de marche??
Peau très sèche de bébé quoi mettre? ROR mettre fin aux polémiques
Mettre des gouttes dans les yeux !! aïe aÏe aïe !!! oubli de mettre vaccin au frigo
vaccins.... ou mettre le patch?? SUITE PROBLEME POUR METTRE SUPPOS
PROBLEME POUR METTRE SUPPO koi mettre sur bobo?
Plus de sujets relatifs à : Que mettre sur ces fesses ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voyage avec bébé 2
sueur de bébé 6
vers intestinaux 2
URGENT chaussons orthopédiques 0
ma fillee est toujours pâle 1