Mettre des gouttes dans les yeux !! aïe aÏe aïe !!!

Bijour tout le monde !!! Mon fils a une conjonctivite et donc bien sur des gouttes a mettre dans les yeux ! c’est là que ça se complique, je n’arrive pas à lui mettre, c’est à chaque fois une grosse crise mais quand je dis grosse crise c’est quelque chose !! les voisins vont finir par se demander ce que je lui fait !!! avez vous des astuces pour que ça se passe au mieux ??? je suis preneuse de toute idée ! merci

fait comme si de rien, tu pose ton bb à plat et tu portes son regard vers la gauche et qd il regarde bien à gauche tu mets une goutte dans son oeil au coin du nez sans le toucher… et pareil de l’autre coté…bon courage…(fo pas essayer de lui écarter les paupières, car il aura le réflexe de les serrer pour protéger ses yeux…)

nous fait une conjonctivite. J’ai vu le medecin qui m’a dit que meme si elle ferme les yeux, il y aura assez de liquide qui va penetrer dans l’oeil pour la soulager. Donc je la couche, et je la laisse fermer les yeux, du coup pas de cris. Par contre, je la laisse en position couchee jusqu’a ce qu’elle ouvre les yeux…

pour le petit clin d’oeil mon petit est né le lendemain du tien bon pour ce qui est des gouttes dans les yeux, une astuces qui marchent avec les tout petits bb, mais je sais pas avec les plus grands (à toi de nous le dire si tu essaies): tu le poses à l’envers sur la table de lange (ou le lit) , c’est-à-dire sa tête vers toi et ses pieds vers le mur; il lève les yeux pour te voir et du coups c’est plus facile, tu tires très légèrement la paupière vers le bas et hop la petite goutte. bon , ça vaut ce que ça vaut, je sais pas trop si ça va t’aider mais j’espère

bonjour je pense etre bien placer pour te repondre puisque mon petit en fait a repetition. moi je prend un coton que je lui passe sur l autre oeil pendant ce temps il est occuper car avec l autre main on peut mettre la goutte pas besoin d ouvrir l oeil en grand abaisse avec un oigt le bas de la paupiere et glisse z i la goutte. courage.ps si ca ce repete trop souvant consulte un ophtamo qui verifiras que le canal lacrimal n est pas bouche. amitie sylvia

Prenez votre bébé dans vos bras en position allongée, la tête lègèrement en arrière. Comme il refuse que vous lui mettiez des gouttes il garde les yeux fermés. Déposez une goutte au coin intérieur de chaque oeil et attendez qu’il rouvre les yeux, comme il est allongé le liquide se répand naturellement dans chaque oeil. Ma fille de 2 ans a déjà fait beaucoup de conjonctivites et j’espère que cette méthode (qui marche très bien avec elle) marchera aussi pour vous. Bon courage.

Ma fille en avait beaucoup, à un tel point qu’à 6 mois, l’ophtalmo voulait l’opérer pour déboucher le canal. le pédiatre n’était pas d’accord, car elle était encore trop petite et trop frêle. On a commencé à la masser plusieurs fois par jour le long du nez vers le coin de l’oeil, des deux côtés. Après 10 jours, elle n’avait plus rien. On a continué pendant +/- un mois. Aujourd’hui, elle a presque 3 ans, et n’a plus jamais eu de problème! Isa

EN BIO DECODAGE, SI IL Y A UN PB AUX YEUX, CA VEUT DIRE QUE TON ENFANT A VU QUELQUE CHOSE QUI NE LUI A PAS PLU, OU QUI L’A DERANGE;;;; DEMANDE LUI S’IL A VU QUELQUE CHOSE, OU REFLECHIS A UNE SITUATION INHABITUELLE A LAQUELLE IL A ASSISTE ET PARLE EN A TON BEBE; MEME S’IL EST TOUT PETIT, LE MESSAGE PASSE

Bonjour, mon petit Noé, 18 mois, a fait une conjonctivite carabinée. Le médecin m’a prescrit des gouttes mais Noé bouge tellement que j’ai rapidement laissé tombé. Ma pharmacienne m’a alors recommandé des granules homéopathique d’Euphrasia. GENIAL!!! En 2 jours, quasiment plus rien. Je lui nettoyais bien l’oeil avec du serum physiologique quand même. Bon courage.

Combien de temps dure une conjonctivite ? ça fait quasi 1 semaine qu’il a l’oeil rouge et ça fait 2 jour que je lui met des gouttes et rien !! ça ne s’arrange pas !!! son oeil ne coule pas …c’est normal ? je croyais que quand on avait une conjonctivite l’oeil coulait ???

je suis puéricultrice et mon truc a moi c’est : coucher votre enfant sur le dos et fermer lui les yeux ou demander qu’il les ferme s’il est plus grand Verser les goutte dans le coins intérieur de l’oeil (près du nez) et quand votre enfant ouvrira l’oeil la goutte tombera automatiquement dedans, cela parait moins effrayant pour lui que de voir arriver le tube de goutte près de ses yeux. avant de commencer essayer que votre enfant soit calme et détendu en lui chantant par exemple une petite chanson. Et surtout prévener toujours votre enfant de ce que vous aller faire avec des mot simple meme si celui ci est tout tout petit.

Il y a plusieurs type de conjonctivites, les conjonctivites bacteriennes, où l’oeil "coule " etes encrouté le matin. Pour celles ci, les antibiotiques son efficaces. Pour ma fille c’est parti en 24h. Ensuite il y a des conjonctivites virales, et dans ce ca, les gouttes ne font rien, car ce sont de antibiotiques. Dans ce cas là, ça part seul en 7-10 jours. Pour soulager l’irritation, il faut nttoyer l’oeil avec de l’eau stérilefroide ou du sérum phy. Si les yeux de ton petit ne coulent pas, il y a de fortes chances que ce soit viral, et donc les gouttes n’auront aucun effet. Parfois, les conjonctivites virales s’accompagne d’un ma de gorge, et de ganglions dans le cou. Enfin, il y a des conjonctivites allergiques et dans ce cas, ça ne s’arrange que lorsque l’allergène disparait. Par exemple, ton enfant est peut être allergique au pollen d’un arbre ? En tou cas, attention à la contamination, car ma fille m’a refilée sa onjonctivite et en ce moment je dérouille !!!

et donc , au final, meme si elle aime pas ca, elle est obligee d’ouvrir les yeux a un moment, et ne tinquiete pas , ca rentre! Un peu sauvage, mais a 8 mois, elle ne se laisse plus faire de tte facon

Tu devrais essayer l’homéopathie.

Salut Dumama, je te donne un petit conseil pour les conjonctivites : mets les gouttes sur un cotons (il faut qu’il soit bien imbibé) et passes-en un de chaque sur les yeux de ton bb.Courage… logiquement cette technique marche bien.

pour tous vos conseils, j’ai tout essayer sans résultats (positifs en tout cas !!!) je vais essayer l’homéopathie car il a mal et ça ne passe pas ! étant donné qu’il réagi trés bien à l’homéo j’espère que ça va aller mieux rapidement !! merci encore

Moi quand je dois lui mettre les gouttes dans les yeux je lui donnes une peluche comme ca elle s’occupe et je peut tranquillement lui mettre Sa marche à tout les coups

Bonjour à toutes, J’ai lu attentivement tout ce qui s’est dit sur les trucs et autres astuces pour lui mettre le produit contre la conjonctivite. Le problème, c’est qu’aucuns d’entre eux ne peut vraiment m’aider car vous utiliser toutes des gouttes. Avec ça, je pense que je m’en sortirais pas trop mal… Moi, ce qui est efficace avec ma petite fille de 6 mois, c’est plutôt comme une sorte de crème qui s’appelle Aureomicyn: la consistance n’est pas totalement crémeuse mais certainement pas liquide. Bref, comme Alicia ne se laisse plus faire, je me demandais comment les mamans qui utilisaient ce produit s’en sortaient pour l’appliquer ? Merci d’avance de vos conseils car ma petite rebelle m’en fait voir des vertes et des pas mûres…

Un remède pour soigner la conjonctivite des bébés : quelques gouttes de lait maternel pendant 2 ou 3 jours et ça marche !car le lait maternel joue le rôle d’antibiotique! bien sur il faut allaiter ou connaitre qqu’un qui allaite!

ce que je fais pour les gouttes ou le serum phy dans le nez et qui nous evite les hurlements du debut, c’est que je « soigne » d’abord une peluche, une qu’il aime bien, et quand j’appuie je fais un grand bruit rigolo. Apres, je lui dis « c’est ton tour » et quand j’approche le flacon, il rigole (alors qu’avant il paniquait). Apres je le soigne, et il fait la grimace mais ca se passe bien. Depuis quelques jours, il « pschitte » ses jouets avec ses doigts, pour rire! il a un an, et nous faisons comme ca avec succes depuis 1 mois. Je ne sais pas si ca peut marcher aussi pour les gouttes dans les yeux, mais ca vaut sans doute la peine d’essayer. bon courage