bébé, 1 mois et demi enrhume

Voilà Je voulais savoir que donnez-vous à votre bb quand il est enrhumé ou avez-vous des astuces ? Merci de me donner de nombreux conseils.

Déjà full il faut être sure que ce n’est qu’un rhume et pas une rhino pharingite qui pourrait dégénérer en bronchite ou pire en bronchiolite. en dehors du sérum physiologique et mouche bb je te conseille tout simplement d’aller consulter ton pédiatre, qui pourra te prescrire des médocs en fonction.

Déjà full il faut être sure que ce n’est qu’un rhume et pas une rhino pharingite qui pourrait dégénérer en bronchite ou pire en bronchiolite. en dehors du sérum physiologique et mouche bb je te conseille tout simplement d’aller consulter ton pédiatre, qui pourra te prescrire des médocs en fonction.

pour le soigner il n’y a pas mieux que le sérum phy et le mouche bb (par aspiration) c’est le meilleur mais attention bb n’aime pas vraiment ça il reste à lui faire un pti câlin après autre petit truc : je place un gros oreiller sous sa tête pour qu’il dorme mieux vérifie quand même qu’il n’a pas de fièvre et que c’est juste un petit rhume

<Empty imported post>

salut, je te conseillerai de faire bouillir des feuilles d’eucaliptus dans une vielle casserole afin de purifier l’air de la maison voire mm de passer avec dans la chambre de bb.L’eucalyptus tu le trouves en pharmacie cela desinfecte et aide a respirer.Il n’y a pas de contact direct avec bb mais c tres efficace.De plus moi je me suis servie de babybalm tjrs en pharmacie a mettre sur la poitrine de bb c comme le vicks mais pour bb.se renseigner en pharmacie pour l’age.voilà bon courage

Ma petite fille a eu une bronchiolite qui a commencé par un rhume. Elle avait 21 jours et le rhume c’est déclaré un vendredi et le dimanche, ma petite fille a été hospitalisée pour une bronchiolite. Si petit ca va très vite alors dèsle moindre souci, il ne faut pas hésiter à aller chez le pédiatre. Bon courage.

bonjour full moi lorsque mon garcon est enrhumé je lui nettoie le nez avec du sterimar et aprés je nettoie avec un mouche nez pour bien le dégager et le soir je le lmet a dormir sur un secur-nuit pour l’aider a respirer bisous

salut full, mon petit a eu un rhume (simple rhume) à 3mois qui a duré à peine 5jour. Je lui ai lavé le nez avec en alternance du sérum phy 4à5 fois /jour et de l’actisoufre prescrit par le pédiatre (2fois par jour dans le nez) et la nuit le matelas surélevé pour qu’il respire mieux. La chambre à 19°. Si ton bébé boit du lait industriel méfies-toi qu’il n’y soit pas allergique parfois c’est le cas et si tu allaites alors ne bois pas de lait. Bon courage.

souvent les remedes sont simples ! evitons de rentrer trop vite dans le piege des industriels sterimar et autre (qui sont efficace je n’en doute pas j’en utilise !)mais en ce qui concerne une nourrisson d’1moi et qqs je conseille simplement de gicler un peu de lait maternel dans ses narines cest tout. Conseillé par mon pediatre et les pro de l’allaitement. bizouilles fred

<Empty imported post>

voici les conseil de mon doc : pas de mouche bébé mais par contre la bonne technique pour le lavage du nez au serum phy c’est à dire la tête plaquée sur le coté, bien à plat et tu introduis la dosette dans la narine du haut, tu l’inclines un peu en direction de la narine du bas et tu instilles jusqu’à ce que les mucosités sortent par la narine opposée. c’est un peu pénible à faire mais succès garanti. et surtout pas d’affolement ! ce n’est pas parce que tu vas courir ches ton pédiatre au moindre rhume que tu éviteras les complications ! c’est le premier mais pas le dernier rhume de ton bébé ! et dans la salle d’attente du doc je ne te dit pas les cochonneries que le bébé peut attraper, moi j’ai emmené les ainées pour un vaccin et nous sommes reparties avec la varicelle !!! donc pas de panique full, je te parle en maman d’expérience, j’ai 3 enfants et je suis infirmière ! bon courage !

On m’a donné exactement les même conseil que Rosi12. Et je pense que c’est aussi un bon moyen de prévenir les rhumes éventuels. Mon bébé a 7 mois et en crèche. Dès que j’ai le moindre (il « ronfle » un peu en tétant, d’autres enfants enrhumé autour de lui…etc), je le mouche systématiquement matin et soir. C’est pas très agréable pour lui, mais il n’a jamais été malade et commence à s’habituer. C’est aussi une bonne façon de lui apprendre progressivement à se moucher: instinctivement il souffle par le nez quand je lui envoie de spray. Vraiment pas besoin de mouche-bébé, en le mettant sur le côté et en envoyant le sérum phy dans la narine du haut, tout ce qui doit sortir sort par la narine du bas ou dans la bouche…Je trouve ça même beaucoup moins invasif qu’un mouche-bébé et plus pratique. Une chose est sûr, c’est que si les adultes aussi se nettoyait ainsi correctement le nez de façon quotidienne, nous serions tous moins enrhumé…Alors tous à vos spray!!