87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

molluscum

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 18:16:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, auriez vous trouvez le remède miracle au molluscum ? Ma fille en a plein les fesses, le haut des cuisses et au coude et sur les mains. Le pédiatre, le derma et le médecin généraliste me disent de les laisser et que ça va partir tout seul. Quelqu'un as une idée ? merci sandle

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 19:06:03  

en a eu... sa maman m'a dit que le pédiatre lui a prescrit de la crème EMLA et qu'il a du lui faire un curetage... parait que c'est le seul moyen et à faire tres vite parce que c'est tres contagieux...

Profil : Impliqué
califanie
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 07:48:36  

effectivement, ma fille aînée en a eu aussi (vu que sa cousine avait gnéreusement partagé les siens). C'est très contagieux, et mon médecin m'a fait mettre de la pommade elma puis les a cureter. C'est le seul moyen d'en venir à bout. ll ne faut pas penser que ça va partir tout seul contrairement à ce que te disent tes médecins.

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
fite
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 08:49:07  

Le molluscum contagiosum est une affection bénigne qui, si elle n’est pas traité, disparaît d’elle même mais, quand un molluscum disparaît, un autre apparaît par la contamination de la peau avoisinante. De six mois à cinq ans peuvent s’écouler avant la disparition totale des molluscum contagiosum.  A notre avis, il est donc préférable de traiter les molluscum.  Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles.   La méthodes la plus efficace est le grattage des molluscum contagiosum avec une curette. Il faudra néanmoins préalablement traiter les molluscum avec une crème anesthésiante car la technique n’est pas sans douleur.  Une deuxième méthode est la congélation des molluscum avec de l'azote liquide. Dans ce cas, plusieurs séances de traitement espacées de 3 à 6 semaines seront probablement souvent nécessaires du fait de l'apparition de nouvelles lésions ou si les molluscum sont nombreux. D'autres méthodes comme l'électrocoagulation délicate, le laser, des applications locales de crème à base de rétinoïde ou de substances comme la cantharidine sont plus rarement conseillées.  

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
Profil : Régulier
cathymary
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 09:22:27  

ma cousine avait sa fille crépie de molluscum , curetage après curetage , la pauvre petite en avait vraiment marre !! alors elle est allée chez un médecin homéopathe ( je ne connais pas le traitement prescrit)  et les molluscum ont rapdement évolué ( au début elle a meêm eu un peu peur car ca praissait pire !!) pour disoparaitre en 3 mois ...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 19:18:41  

Bonjour, Alors les molluscum, c'est la galère car c'est difficile à faire partir. Pour notre fille, elle a du faire 4 curetages chez la dermato et elle en avait partout ! Et puis, à force d'y aller pour tout éliminer, tout est parti. Mais pour elle, c'était sans Emla...Bon courage...

fite
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 12:21:02  

Up

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
Profil : Régulier
oasis70
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 19:05:23  

ça part tout seul en une année a peu pres mes enfants en ont eu , le curetage a été une catastrophe ,traumatisés ,la dermato a donné un traitemant a base de cuivre pour stimuler les defenses c etait tellement degueux et contraigant que j ai abondonné donc patience ne traumatise pas ta fille ça va partie tout seul .Juste ne pas melanger le linge de toilette chacun sa serviette et son bain seule .Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
molluscum contagiosum molluscum contagiosum
molluscum contagiosum molluscum contagiosum
Molluscum contagiosum molluscum
Plus de sujets relatifs à : molluscum

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
piqué par une tique 9
bonjour 4