mon bb se mort la main

bonjour, mon bb a 3 mois et depuis qques temps elle se mort les mains à tel point qu’on dirait qu"elle veut les manger et le plus souvent elle fait ça avec énervement. IL lui arrive aussi d’attraper ma main pour absolument se la mettre ds sa bouche avec beaucoup de force et de nervosité. Avez vous connu cela??? on m’a dit que les dents ne sont pas avant 5 ou 6 mois. qu’esr ce que cela peut il etre? je ne vois pas son pédiatre avant la fin du mois. merci

Et depuis ses 3 mois à peu près : il se mord la main quand il est énervé et surtout quand il a faim. Et en éffet ça fait un moment et toujours pas de dent donc je pense que ce n’est pas à cause de ça. Faut savoir qu’il est assez éveillé et « nerveux » comme bébé. Je ne pense pas qu’il y ait de quoi s’inquiéter mais demande à ton pédiatre et tiens nous au courant.

Quel age a ton fils??? je demanderai au pédiatre dès que je le verrai mais ce qui est embetant c’est qu’elle s’énerve, elle veut absolument mordre qque chose et se met à pleurer qd elle n’y arrive pas… bizarre!!!

un fort besoin de teter!! tout simplement…si tu ne veux pas lui donner de sucette, montre lui son pouce. Sinon, essaie de lui mettre du dolodent, et tu verra si c’est les dents.

merci liloo255 pr le conseil mais peux tu me dire ce que c que le dolodent et où on le trouve??

Est ce que tu lui donnes une tétine ? Parce-que moi non alors des fois il se tète les doigts puis il s’énerve et mord. Mon fils a 4 mois et demi maintenant. Pas de dent en vu … mais je lui ai acheté un anneau de dentition, comme ça il peut mordre dedans et je lui donne si je le vois trop mordre ses mains. Mais j’ai l’impression que c’est quand il est frustré, fatigué etc .

ni le pouce, et elle se mord comme ça les mains à tout moment meme après le bib quand le ventre est plein.

il se mord la main où alors le tissus de son t-shirt, quand il n’a pas à sa disposition la tetine, il va à la creche et il peut l’avoir que pour la sieste, donc je crois qu’il compense de cette façon, souvent c’est pour exsteriorisée sa nervosité.

[‹ b13afc ›]Je confirme aussi. Mon bébé a 8 mois et il se mord les mains ou les miennes, quand il est énervé. Par exemple quand je l’empêche de faire quelque chose. Il hurle et se jète sur moi si je suis à proximité et me mord. Pour ma part, je ne le laisse pas faire ! Si il commence déjà à avoir un caractère pareil aussi petit, ça va pas le faire ![/‹ b13afc ›]

mon fils de 6 mois se mord aussi les mains (et les notres et tout ce qu’il peut attraper) depuis ses 3 mois . Mais il a eu 2 dents à 4 mois et 4 autres depuis!!!Les dents peuvent arriver plus tot que prévu… Bon courage pour la suite.

bonjour moi aussi j ai un petit boutchou de 4mois et se mord les mains aussi mon medecin m a dit de ne pas m inquieter car c est les gencives qui commence a travailler il n aura pas des dents tout de suite mais sa y travail c est pour cela qu ils se mettent ou cherche meme mes mains avec enervement comme tu dis pour y mordiller si on peut dire sinon moi je lui ai achete les petits hochets a mordiller et sa se passe tres bien bon courage et ne t inquiete pas

je te remercie pour ta réponse, elle n’a pas encore de dents depuis mais elle continue toujours à tout mettre dans sa bouche. Je tiens bon et j’attends les dents car elle est très énervée, ce n’est pas un bon moment pour elle.BIses

salut les filles… vos bébés se mordent les mains…ils doublent leurs gencives! Le mien fait cela depuis quinze jours (ila trois mois) et je reviens de chez le pediatre qui m’a confirmé cela. Cela ne signifie pas que les dents vont sortir immediatement mais cela peut arriver. La faim peut se manifester de la même manière…mais s’accompage de pleurs plus persiistants. S’ils souffrent je vous conseille les suppos CHAMOMILLIA (qui existent aussi en granules homéopathiques mais quand on allait pas evident à leur faire prendre))+dolodent (gel) Bisous

ma fille a 7 semaines depusi jeudi et depusi lundi elle mord ses poing , bave, j’en ai parler a une infirmiere (ma voisine) elle ma di kom je penser kel doubler ses gencives et une collegue de boulot a mon homme lui a di pareil ca arrive o alentour de 2mois ca prepare l’arriver des dent mais cve pas dire kel seron la vite elle peuven arriver ke vers 5 6 mois ou meme 13 mois mais il fo savoir ke certains bb fon leur dents tres tress tot vers 3 4 mois ca arrive c rare mais c possible une de mes amie ma di ke sa soeur a son petit ki es ne avec une dent. sur ce bisous les filles des kestions poser les on es la pour ca les forums c genial ca permet d’etre aider et d’aide les autres de partager les experiences!! bisous

[‹ b13afc ›][/‹ b13afc ›] Je pense que rien n’est vraiment grâve, car tu sais vers 3, 4 mois un BB découvre ses petites mimines et en plus il en profite pour les gouter, les mordres les sucer, et puis les dents ne viennent pas forcément à 5 6 mois. Mon fils ainé les a eu à 3 mois et demi, ma fille vers 4 mois et mon petit dernier a 4 mois demain et hier il a percé sa première petite incisive. alors tu vois pas d’inquiétude mais il est vrai ke lorsqu’il a des poussées de dents il se « boufferait » les mains. Alors je lui masse les gensives avec du gel Dolodent et le sourir reviens. J’espère ke mon experience te rassurera. Bis à toutes les mamans.

salut ne t’inquiette pas mon fils a fait pareil a l’age de 3 mois maintenat il en a 5 et le pediatre ma affirmer que c’etait les gencive qui se dedouble par contre maintenant c les dents qui sorte donc se qui veut dire que tu en a pour un momment moi j’aie trouver un truc pour le calmer c’est des ochet en planstique que tu mait au friguo le froid le calme et il se mort moins souvent si non en homehopatie si tu voit qu’elle a vriament trop malc’est des petites dose que tun peut tu peut lui mettre 32 fois par jours le nom et CAMILIA sa coute environ 5 euro et tu as 10 pipette dedans mois je c que sa lui faisait beaucoup de bien voila .

ma puce va avoir deux moi et n arrete pas de se mordre la main des qu elle a faim!elle fini par bcp s enerve elle le fait meme des fois apres le bib! c un bebe tres nerveux je ne c pas pourquoi elle fait ca mùais des fois elle veut tellement manger sa main qu elle en louche en la regardant et elle secoue sa tete!!!c bizar

Bonjour, j’écris un petit message ici car je ne sais plus où aller pour trouver une info…mon fils à 11mois et se mord aussi la main quand il est en colère ou énervé…ses 4 incisives du haut sont sorties, les 2 centralesdu bas aussi.Donc il se mord et se tire les cheveux dès qu’il semble contrarié…pour l’instant, je ne cède pas, mais ça veut dire quoi??? ma première n’a jamais rien fait de semblable et je m’interroge. C’est un bébé souriant, agréable mais qui semble assez angoissé (nuits difficiles). Je précise que nous vivons une vie de famille top, pas de tension de ce coté là qui pourraient angoisser bébé… Je suis assez désemparée et j’attends des pistes de réflexion avant de sortir la grosse artillerie… Merci d’avance.

bsr

voila mon fils à 17mois il s mord la main gauche quand il est excité ou quand il s’énerve mais sa dure depuis que les dents on fait leurs apparition, la dernière fois il a mordu sa main tellement fort il a réussi a se faire mal lui même, alors svp si quelqu’un’un connais une astuce pour qu’il puisse arrêté de la mordre car sa devient trés dur de voir sa main dans cet état.
merci de votre aide