97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Motilium

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 09:40:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit garçn nathan qui a eu 5 mois la semaine dernière souffre de régurgitations depuis tout petit. Je lui donne un lait déja épaissi et je suis passé au petit pot il y a 1 mois. Mais il y a guère d'amélioration. Il fait beaucoup de rots même longtemps après le repas. Hier par ex il faisait des rots de petits suisse 3 h après le repas et en même temps que ses rots il régurgite du liquide + ou - blanc, on dirait des glaires. Ca l'énerve énormement. Je suis aller voir un pédiatre (car avant je voyais mon médecin traitant), elle m'a prescrit du motilium. Au bout de combien de temps on constate une amélioration car pour le moment rien du tout. Ses siestes sont également très mouvementées, il se réveillent en pleurant énormament. Qd je le prends il fait plein de rots. Quen pensez-vous. Merci pour vos réponses.

Publicité

Profil : Discret
val1608
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 11:27:21  

J avais le meme souci avec ma fille.trois heures apres le gouter elle regurgitais du yaourt et ca sentait fort.j ai tout simplement changer de yaourt et depuis plus de souci  

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:09:10  

j'ai essayé les blédicrème, il n'en veut pas. Je ne sdais pas trop quoi lui donner. Qu'est-ce qui existe pour des bébé de 5 mois ?

val1608
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:18:02  

il existe nestle p tit gourmand.il a 6mois dans combien de temps? a partir de 6mois il existe les yaourts mon premier danone

val1608
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:18:02  

il existe nestle p tit gourmand.il a 6mois dans combien de temps? a partir de 6mois il existe les yaourts mon premier danone

Publicité

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:22:51  

les yaourts mon premier danone sont des petits suisse, non ? Je n'ai aps vcraiment cherché en magasin. Nestlé petit gourmand, connais pas. J'hésitait l'autre jour à achter des fromages blancs. Ils ne doivent pas être sucrés, je crois qu'il ne faut pas rajouter de sucre ?

val1608
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:30:05  

oui ce sont des petits suisses j en donne deux a ma fille.nestle p tit gourmand tres bon.Le medecin m a dit fromage blanc mais a 20pour cent de matiere grasse et pas rajouter de sucre.si vous avez d autres questions n hesitaient pas

Profil : Impliqué
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:37:15  

tu peux en donner avant 6mois ils mettent 6mois maintenant car les recommandations sont de diversifier a6mois mais avant c etait ecrit des 4mois(qd j en donnais a bb1 31mois)il font des yagourts nature et petits suisses nature et aux fruits tu as aussi les tout petits filous des 5mois peche et poire ou fraise et framboise par contre les laitages au rayon petits pots style ptit brasse ptit gourmand ...de nestle ou bledina ne sont pas lait infantile il ni a que cremes vanille chocolat semoule ds pots en verre qui sont lait infantile

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:40:45  

ta fille a quel age ? Quelle quantité mange-t-elle actuellement ? Je ne sais pas trop quelle quantité donner. Pour ce midi par ex je lui ai donné 1/4 d'un grand pot de carotte/pdt et deux petits suisse. Je lui avait fait un bib de 60 ml a coté, il n'en a pas voulu. Deux petits suisses ça correspond à quelle quantité de lait ?

val1608
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:41:35  

j ai regarde dans mes notes.A 5 mois a midi ma fille mangeait un pot de legume et un pot de fruit  et a 16h je lui donnais un pot de fruit et un biberon.je lui donnais des yaourts lactes que plus tard.Peux etre que votre petit ne supporte pas encore les produits laitiers.

val1608
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:47:46  

je suis d accord avec toi mais si les ptit gourmand sont a partir de 4mois c qu on peut leur en donner.en ce qui concerne les petits filous ma fille ne les supportaient pas el vomissait apres le gouter.

val1608
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 13:53:13  

ma fille a dix mois.A midi el mange un pot de 200g viande et legume et en dessert un bledicreme.Au gouter el mange un pot de fruit et un produit laitier.Matin et soir el prend un biberon de lait de 240g qu el ne tremine jamais.Je ne sais pas a quoi correspond deux petits suisses je sais juste qu un bledicreme de 130g equivaut a 100ml de lait infantile.C marque sur les pots

Publicité

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 14:16:21  

Elle prenait des pots entiers ta fille. Sur les conseils de mon médecin on essaye de supprime le bib du midi et de l'aprèsm pour l'aider à digérer. Mais il lui faut bien des laitages quand même. Je lui laisse son bib de 210 du matin et du soir.

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 14:21:01  

merci pour tout ces conseils je vais me diriger rapidement vers tous ces rayons pour examiner tout ça. Sais-tu à quelle quantité de lait correspond 2 petits suisses de 50 g ?

val1608
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 14:37:44  

Mon medecin m avait dit de supprimer le bib de midi des qu el mangeait un pot complet et un dessert et pareil pour celui de l aprem.les laitages du matin et du soir sont suffisants

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 16:49:43  

merci pour tout, tout ça va bien m'aider pour la suite.

Profil : Occasionnel
piwin
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 18:57:13  

Salut vergnaie, Moi ma première fille (aujourd'hui 2ans) a régurgité des les premiers mois. Comme pour  toi, elle regurgitait  quelques heures après son repas  souvent de l'eau avec des petits morceaux blanc (le lait en poudre décanté). Le médecin m'a prescrit du motillium . Elle en a eu à chaque repas (petits pots ) jusqu'à ses 1 ans.En fait , le médecin m'avait dit que cela dépendait de la maturation de son appareil digestif (le cardia je crois ne fait pas encore bien son travail )  mais ce n'est pas grave . Le médecin m'avait dit que cela s'arrêterai quand elle se tiendrai assise mais cela a été plus long . Aujourd'hui tout va bien. Alors courage et ne t'inquiète pas .

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 07:40:48  

qd bb1 etait etait petit j achetais les premier danone c est bledina qui les faisaient a epoque et  sur emballage il etait ecrit equivalence en lait infantile donc pour yagourts de 100gr nature c est 80ml lait et suisses nature de 50gr c est 40ml voila n hesites pas si tu as d autres questions

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:11:54  

merci pour ces précisions. Hier midi par ex il a mangé 1/4 d'un grd pot de légume avec 2 petits suisses. Il n'a pas voulu du bib. Avant la diversification il buvait 4 bib de 210. Je n'ai pas insisté hier mais j'ai bien trouvé qu'il n'avait pas bcp mangé. Le pédiatre m'a dit de supprimé le le bib du midi et de 16h30 mpar des laitages. Mais hier à 16h30, il m'a piqué une colère monstrueuse après quelques cuillères de fruits, alors que le midi ça c'est bien passé. Je lui ai donc fait un bib de 120 qu'il a bien pris. je pense qu'il a encore besoin de son bib. J'ai peut-être été trop vite......

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:16:33  

Ce qui m'inquiète c'est de savoir si ce motilium est bien ce qu'il lui faut. S'il n'y a pas du tout d'amélioration à quoi ça serrt de lui donner ? J'ai vu sur le forum certaine maman qui donnait du mopral pour réduire l'acidité de l'estomac, je pense que se serait mieux. Mais bon je ne suis pas le médecin, je doit le revoir début juillet, on verra d'ici là si ça s'est amélioré. Je pense comme toi que ce n'est pas grave mais le pb c'est que ça le gène vraiment, qu'il devient très nerveux à chq fois et qu'il pleure. Souvent pendant les siestes il se réveille en pleurant et qd je le prends il fait plein de rots et après c'est la galère pour le rendormir alors qu'on voit bien qu'il n'a pas assez dormi........

Publicité

steph6717
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 11:21:03  

mon fils a fait une tres grosse allergi a ce medoc.il a quelques chose pour les remonter, ca marche trop trop bien! (meme pour moi lol) il se rendor tout de suite apres.par contre il va avoir 14 mois, et je ne sais pas si ce medoc qu'il a est deja bon pour ton bébé.je sai plus le nom mais si ca t'interresse, je vai y aller voir la boite (mais la mon fils dor alors je peu pas aller dans la chambre).

steph6717
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 11:21:35  

c'est le mopral dont il est allergique

mimitifou1
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 13:00:47  

moi mon fils est sous motilium, mopral et gaviscon parce qu'il a un reflux gastro oesoephagien. juste pour te dire que le mopral est un médoc assez fort qu'on donne uniquement en cas d'oesoephagite comme ce fut le cas pour mon fils, en effet à cause des remontées acides et des vomissements il s'est bruler tout l'oesoephage. par contre ma pédiatre me le fait arrêter dans 15 jours. donc je ne pense pas que le mopral soit un médicament qu'on donne à la lègère. le motilium fait du bien, peut être devrait tu l'associé à du gaviscon qui est très bien aussi contre les vomissements. voilà bon courage

---------------
Milène maman de Matéo né le 17 mars 2007 et de Neela née le 3 avril 2009
http://www.mateomonamour.over-​blog.com/

bandeau_09​080629499  

bandeau_10​050963769
mimitifou1
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 13:02:48  

excuses j'ai fait une faute à ton  pseudo. si tu as le moindre doute, ou que tu penses que ton fils souffre trop va voir le médecin. mais je pense qu'avant de mettre sous mopral il devrait te faire essayer le gaviscon en plus.

---------------
Milène maman de Matéo né le 17 mars 2007 et de Neela née le 3 avril 2009
http://www.mateomonamour.over-​blog.com/

bandeau_09​080629499  

bandeau_10​050963769
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 13:21:49  

merci pour ces précisions je pense qu'avec le temps on devrait voir du mieux. Par contre j'ai essayé le gaviscon mais le pb c'est qu'il n'aime et j'ai du mal à lui faire prendre la dose de 2 ml. Je ne sais pas s'il y a autre chose de mieux.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
motilium Motilium et gaviscon: effets secondaires ???
Régurgitation: Motilium et gaviscon ??? motilium+gaviscon+azantac ?
Plus de sujets relatifs à : Motilium

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB 4 mois à la tête qui bouge bizarrement!!!! 1
Naevus de Spitz / petite fraise : erreur de diagnostic 0
En voyage: liste de quoi amener pour bebe 12
BCG 21
abcés horrible!!!! 78