81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Motilium

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 13:21:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci pour ces précisions je pense qu'avec le temps on devrait voir du mieux. Par contre j'ai essayé le gaviscon mais le pb c'est qu'il n'aime et j'ai du mal à lui faire prendre la dose de 2 ml. Je ne sais pas s'il y a autre chose de mieux.

Publicité

Profil : Impliqué
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 13:33:33  

moi aussi bb2 10mois a eu rgo ca a commence vers 4mois prenait moins bien ses bibs puis amelioration puis vers 5mois en fin d annee cata totale il prenait a peine moitie de ses bibs et 2soirs n a rien voulu pleurait a vue dubib donc gros stress heureusement j avais suisses au lait infantile pour bb1 je lui en ai donne un il l a pris de plus pleurait un peu pour d endormir surtt soir et sieste de debut et fin apresmidi et sieste de debut apresmidi dormait 30a45min et pleurait les 3premieres fois j y suis alle et je l ai pris mais oblige de recoucher car pas assez dormi apres les jours suivants je le laissais en general pleurait 5a10min et se rendormait donc a visite 2janvier pediatre a pense a rgo et a donne gaviscon et nous a dit commencer a diversifier pour sommeil en 10jours ca s est arrange et depuis ne pleure jamais qd on le couche et dort tres bien pour repas diversification s est bien passe mais continuait a raler pendant repas je trouvais pas ca normal en general c est bon moment repas pour les bb donc a pense en plus a 1oesophagite donc il a eu raniplex(c est unanti acide comme mopral)pdt 1mois mais pas vraiment changement donc on a fait que 1mois de ce medicament on a vu osteopathe et ca a donne bons resultats a heure actuelle ca va il a encore gaviscon mais rale plus pdt repas mange tres bien(par contre ne veut plus bibs depuis age de8mois)le plus souvent reflux s arrange avec station assise puis debout et diversification

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 16:24:47  

j'ai  vraiment l'impression de reconnaitre mon petit nathan dans ta description. il rale également pendant le repas, que se soit à la cuillère ou au bib. Par contre pour s'endormir je n'ai pas de pb mais il se réveille par contre en pleurant pareil au bout de 45 mn environ. On voit qu'il n'a pas assez dormi mais qu'il y a qqc qui le gène. Je vais attendre qqs jours encore, j'ai commencé le motilium que vendredi dernier.

steph6717
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 18:14:12  

c'est ce que prend mon fils! ca marche super bien, et il adore! c'est a a la fraise.qd il le prend il fait "mmmmm"

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 19:46:00  

c est sur il y a beaucoup points communs dans troubles de nos bb tiens moi au courant de evolution je comprend pas trop traitement du reflux certains medecins donnent un mdt a prendre avant repas style motilium d autres apres style gaviscon!

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

hellokitty​1

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 05:41:30  

mon fils a eu aussi  droit a du motilium de avril2006 a au moins novembre 2006 (donc 7mois ) a raison de 4foix pars jour a donné 15min avant de manger. mais en plus vait du zantac (je ne sais pas i en france on l'appel comme cela car les noms de médicament varie beaucoup)   en faite au début il ma dit que le reflus c'ets souvent jusque un an. mais a cahque isite ton pédiatre sera te dire si ca va mieux ou pas . Moi il regardais et seulemtn quand matthew allait sur 9mois (il ma dit de commencé a stoppé les zantac) ce que j'ai fait puis ca a été et pour le motilium ca été 6semaine plsu tard qu'il ma dit de commencé a arrté le motilium. pour arreté au lieu de 4fois /jours je fesait 2fois pars jours puis une foix/pas jours et puis 1jours sur /2 et puis j'ai stoppé.   voila c'ets tous ce que je peux te dire. mais soit patiente. mais petit conseille les yahourt 'petit suisse donne encore plus de reflux ca c'est léger et plus facile a remonté.  mais quand il commencera a bouger plus et a manger des petit repas  sa ira mieux car la nouriture ne sera pas liquide donc aura plus difficila a remonté.   voila je ne sais pas si j'ai pue t'aidé

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 16:44:41  

Avec la diversification commencée, je m'inquiète encore une fois, notamment parce qu'il ne boit pas du tout. Le matin et soir bib de 210 et le midi et au gouter : légume ou fruit et deux petits suisses, je lui propose de l'eau dans un biberon mais il ne fait que mordille la tétine et fait la grimace et donc ne boit pas. Je me demande comment lui faire boire un peu d'eau. En plus avec les chaleurs qui sont de + en + présentes, il va bien falloir qu'il boit un peu........ Merci d'avance pour celles qui me répondront

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 20:11:43  

deja matin et soir pas de problemes moi bb2 je lui donne a boire avec pipette du doliprane car il boit pas ni au bib ni tasse a bec et je triche un peu qd il fait chaud en mettant un peu d eau ds ses laitages et compotes

---------------

Maman de 2 loulous:

hellokitty​1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 08:27:44  

Et si tu essayais de lui sucré un ptit peu mm si c'est déconseillé par les pédiatres il n'aime peut être pas l'eau tout simplement.  En ce qui concerne les régurgitations cela peut durer jusque trois ans mon fils ainé avait ce problème et a dû subir un examen clinique très embêtant durant 48 heures (il a aujourd'hui 6 ans) pour les reflux essaie le gaviscon mais il n'y a pas de miracle, leur estomac n'est pas encore tout à fait formé et c'est le là que vient le problème (il l'est a environ trois ans).  Moi j'ai 4 enfants, j'ai écouté les pédiatres pour le premier et maintenant je dis amen mais je fais comme je l'entends parce que de toute façon pour eux suivants les années ils changent d'idée ma fille de 19 ans devait dormir sur le ventre, celle de 14 ans sur le côté, le ptit de 6 ans sur le dos et mon ptit dernier aussi eh bien moi j'ai mit tout le monde sur le ventre il n'y a rien de prouvé pour la mort subite en plus il parait qu'il y en a encore plus avec bb dormant sur le dos et c'est logique puisque s'il a la tête droite il s'étouffe dans son vomis. Vous êtes maman suivez vos intuitions qui mieux que vous peut dire ce qui convient à VOTRE petit amour, alors pas de découragement bon courage  

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 09:40:38  

Que pensez-vous du babysoif ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 10:14:05  

j'ai un petit garcon qui ne boit pas des masse mais maintenant il boit plus quand on lui donne au gobelet. mais ton peit bout est encore trop petit pour cela. mais comme une personne te la conseillé donne lui a la pipette du doliprane. mais as tu essayé de lui donné du jus de fruit pour bébé style olvarit ou autre. mattehw buvais cela et il adorait mais tu peux aussi lui mettre du thé (que tu trouve en pharmacie ou certain hypermarché) de camomille ou fenoil etc... sa donne un petit gout a l'eau et il aime en théorie meme si la fenouil a une drôle d'odeur   voila petit conseil. bonne journée et gros bisou

Profil : Discret
chappy
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 11:25:42  

Ma puce fait du reflux et le motilium l'a bien aidé apres peut être 15 jours mais pour que ca soit bien il faut lui en donner au moins 4 fois par jour et bien 15mn avant les repas. Et puis elle prend d'autres choses pour le reflux donc on sait pas ce que le Motilium fait a lui tout seul mais ca aide a moins regurgiter.

Publicité

Profil : Discret
val1608
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 19:42:51  

je donne babysoif a ma fille el aimait bien la camomille maintenant je lui donne de l orange.el aime pas l eau pure c pour ca que j ai achete babysoif.c bien car c pas sucre.Au moins avec ca el boit.Je lui donne depuis tout bebe.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 07:16:33  

j'espere que l'on a pue aidé, avec nos conseil.  sinon comment va le reflux de ton bout de choux nathan? et pour le côté boisson ca va mieux il bois plus.  

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 10:03:45  

merci d'avoir fait remonter mon post. Coté reflux on peut dire que ça va un peu mieux mais c'est pas ça. Mais il fait quand même beaucoup moins de rots et régurgite presque plus à longue distance des repas. Par contre je pense qu'il y a certains laitages qu'il digère moins. Par exemple dimanche nous étions chez de la famille précisons qd même qu'il y avait 3/4 h de route), il a très mal mangé et en plus il n'a fait que de vomir après le repas et tout l'après-midi. Je lui avais donné un fromage blanc nestlé à la pèche...... Par contre ça lui arrive encore de se réveiller pendant la sieste en pleurant énormément. Ca m'énerve de ne pas s'avoir pourquoi : coliques, reflux, cauchemards  ???????? Je le laisse un peu pleurer et parfois il se rendort au bout de 10 min, mais d'autre fois c'est la galère. Et pourtant je sais qu'il n'a pas assez dormi. Qd je lui mets la tétine il ferme les yeux. Pour ce qui est de la boisson, il ne boit guère plus avec le babysoif alors j'utilise la pipette mais il recrache quand même. Je ne vais pas le gaver non plus, s'il avait vraiement soif, il boirait je pense, j'espère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2007 à 20:07:03  

Je suis une maman qui a connu mot pour mot ce que tu décris:pleurs incessants, rots, coliques, siestes et nuits écourtées...tout cela à cause d'un reflux qui avait brûlé l'oesophage de bébé.Le problème avec la prise de liquide vient de là: ma fille ne voulait plus du biberon car le liquide, peu importe lequel, réveillait la brûlure de l' oesophage et lui provoquait encore plus de reflux.On a trouvé le médicament miracle: du Mopral qui enlève l'acidité directement dans l'estomac, contrairement au gavicon, polysilane... qui couvrent seulement les parois.Le motilium n'avait que très peu d'effet sur ma fille. Tout ça pour dire qu'en 24 h le problème qui durait depuis des mois était réglé( pas le reflux mais les remontées n'étant plus acides, ma fille n'avait plus mal), la joie de vivre retrouvée et plus aucune douleur pour ma fille qui a recommencé à accepter sans angoisse ses biberons et on est passé à l'alimentation solide qui lui a rapidement plû et soulagé, avec la station assise puis la marche elle n'a plus eu de reflux . Le médicament est là pour arrêter les douleurs, un bébé qui est réveillé pendant ses siestes par un reflux n'est pas un bébé heureux, il ne faut pas hésiter pour insister auprès du pédiatre et exiger le mopral pendant quelques semaines ou qq mois le temps que le reflux s'aténue de lui même(l'aspect psychologique de la douleur doit être pris au sérieux). I l y a toujours une solution, il suffit de trouver laquelle. Bon courage et informe -moi de tes avancées!

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2007 à 20:13:30  

moi pour son reflux il a eu gaviscon mais comme il ralait beaucoup pdt repas pediatre a pensé qu il avait en plus 1oesophagite donc on a eu raniplex(c est comme mopral)et ben ca n a rien changé en plus cest comprimés effervescents a donner a jeun donc pas facile chez un bb!on a fait ca 1mois apres on a continuéque gaviscon ,on a vu osteopathe et choses se sont ameliorées

---------------

Maman de 2 loulous:

hellokitty​1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 11:53:25  

Ma fille a essayé aussi du raniplex puisque gaviscon, débridat, motilium, polysilane ne marchaient pas : sans résultat non plus! Il n'y a que le Mopral qui a eu un effet bénéfique total et immédiat (la prise est en plus très simple). Les osteopathes n'avaient pas réussi à régler le problème qui était trop installé je pense.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 19:19:18  

Un peu plus d'infos: outre le mopral qu'on donnait à ma fille pour qu'elle n'ait plus de brûlures à l'oesophage et qui a eu un effet bénéfique radical, d'elle même elle s'est orientée très vite vers une alimentation pratiquement entièrement solide.Pour exemple, à 5 mois, elle n'avait plus que le bib du matin et encore quand elle le voulait! On remplaçait par les petits danones au lait infantile avec diverses parfums(rayon frais), il existe chez nestlé et blédina des ptits brassés très bons .Tu peux épaissir le lait et les yaourts avec du Magic Mix qu'on achète en pharmacie.Le reflux ne peux pas être stoppé et ce par aucun médicament ni autre moyen, ce qui peut être stoppé c'est la douleur qu'il engendre.. bon courage et pense au mopral si rien d'autre ne marche.

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 09:07:24  

Merci pour tous ces conseils. Ca va faire bientot 1 mois qu'il est sous motilum et j'ai qd même vu une amélioration,il fait beaucoup moins de rots et régurgite moins surtout loin des repas. par contre j'ai commencé la diversification à 4 mois etd emi et c'est vrai que ça surement amélioré les choses aussi. il ne prend plus de bib le midi et au gouter. Et les siestes sont devenues des parties de plaisir. Mais il est vrai que je ltrouve qd même assez agité après les repas, il se tort dans tous les sens, très nerveux dans son transat. Je revois la pédiatre mardi prochain on verra bien, mais je pense bien aussi que le mopral serait utilie. je vais lui en parler.

Publicité

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 17:26:56  

Je sors de voir la pédiatre et j'ai été très déçue, je lui ai dit ce que nathan présentait comme symptomes, je lui ai parlé du mopral, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire, je ne sais plus trop quoi faire, ça doit être normal qu'il pleure autant. c'est vrai que les siestes sont bien meilleurs depuis le motilium mais il y a des jours comme hier par ex où il a fait que pleurer, il a presque rien mangé au gouter et le si peu il n'a fait que vomir et pleurer. Après il est exécrable parce qu'il n'a pas assez dormi. Au fait combien pesait vos bb à 6 mois, Nathan fait 8kg pour 66.5 cm ?

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 20:43:55  

en fin apresmidi on a ete acheté chaussures a maxime :sa 1ere vrai paire de marche!donc j ai pas pu prendre nouvelles de nathan je comprend que tu sois decu mais de toute facon si ca continue n hesite pas a changer de pediatre nous c est ce qu on a fait je t en dirai plus sur msn je regarderai mensurations de maxime a 6mois car je me rappelle plus je sais qu a 9mois(depuis on a pas revu pediatre)il faisait 75cmpour 9kgs200 donc je pense que meme s il mange peu par moment il profite bien qd meme bisous

---------------

Maman de 2 loulous:

hellokitty​1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 19:52:24  

N'hésite pas à changer de pédiatre s'il le faut. Moi, jen'en ai pas changé quand le nôtre ne nous prenait pas au sérieux pour ma fille mais je l'appelais parfois tous les jours  pour lui dire que Juliette pleurait encore même après tous ses conseils, ce n'est que lorsque son père et moi avons craqués physiquement et nerveusement que l'on a exigé une ordonnance.On lui a dit que maintenent c'était intolérable de laisser un nourrisson ainsi dans la détresse(et c'était une véritable détresse, elle est arrivé à ne plus vouloir  s'alimenter par peur de la douleur à l'oesophage). Tu es en droit de lui dire que c'est intolérable de te laisser sans solution satisfaisante, ne te laisse pas intimider par qqn qui détient le savoir, sans t'énerver ni employer de mots déplaces mais en exposant les fait de façon objective, bats toi!Jeunes parents ou pas on ressent si son bébé va bien ou non! A 6 mois, Juliette mesurait 65,5 cm pour 6.6kgs.Le pédiatre ne nous pris au sérieux qu'en dernière limite quand Juliette a commencé a ne plus prendre de poids! Mais il ne faut pas s'inquiéter pour le poids, les courbes sont des estimations et il faut surtout regarder le comportement du bébé voir s'il est éveillé, heureux, s'il arrive à profiter de sa vie de bébé. Courage, pense à bien prendre ton bébé à la verticale après tétées à lui mettre un plan incliné 30° 0 25€ chez BéBé9 et lui donner une noisette de polysilanne pendant les repas et dès qu'il en a besoin, vent libre en pharmacie...

vergnaie
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2007 à 12:59:25  

je te remercie pour ces phrases d'encouragement. Je vais lui donner du polysilane à chq repas pdt 1 semaine et on va voir, si on note aucune amélioration je crois que en effet je vais m'énerver. samedi par ex on est de picnic avec des amis et j'en viens à penser à ne pas l'emmener pour que je puisse enfin profiter et me reposer et me libérer de ses pleurs. Peurs qu'il ne pleure encore et encore. Qd je vois la petite fille d'une amie qui a 3 mois de moins que nathan et qui ne pleure pratiquement jamais, ça me dépasse, qu'on puisse trouver ça "normal" qu'il pleure. Comme m'a dit la pédiatre: il pleure d'accord mais après il juge sur la téolrance qu'on en a. Certains supportent les pleurs et ne disent rien. Merci pour tes encouragements

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2007 à 20:34:33  

Tu me fais exactement penser à moi quand Juliette était nourrison. On en était arrivé à ne plus l'emmener avec nous quand on était invité car on savait qu'on ne profiterait pas de la sortie , qu'il y aurait des pleurs,  les trajets en voiture accentuant le reflux, le regard des autres au moment de faire manger Juliette  hurlant de douleur au biberon...Tu as le droit de souffler un peu sans culpabiliser de le laisser ( moi j'avais du mal mais c'est mon mari qui a insisté il a bien fait) certains amis ne nous comprenaient pas trop car ils n'avaitent pas vécu cette situation avec leur enfants et aujourd'hui ils comprennet enfin notre détresse de l'époque car ils on leur 2ème enfant âgé de 3 mois qui souffre de la m^me façon! Tout ça pour dire que c'est impossible de comprendre vraiment tant qu'on n'y est pas confrontés. Donne toi une semaine pour tester polysilane et puis si ça ne marche pas, n'hésite pas! Nous ,  un jour de plus de galère ,nous avons directement téléphoné au pédiatre depuis la pharmacie et fait faxer l'ordonnance du mopral en disant que maintenent il fallait stopper cette souffrance et que c'était intolérable et pour nous et pour lebébé. Si tu en arrives là , je te donnerai certains détails simples dans la façon de donner les microbilles à ton bébé car là encore si on n'avait pas suivis notre instinct et persévérance on aurait pû croire que le mopral ne marchait pas et passer à côté! En attendant, souffle un peu et essaye  de te retrouver en couple, c'est important aussi dans ces moments là.

icocolele
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2007 à 21:00:23  

comment vas tu?je t ai pas vu connectée aujourd hui j espere que nathan va pas trop mal et comme tu me l a dit hier donne lui gel pdt une semaine et si ca change rien rappelle pediatre ,fait forcing pour la faire reagir et sinon change Moi c est vrai que maxime ne pleurait pas comme nathan ,il ralait et surtt refusait ses bibs 2soirs d affilée en fin dannéé n a pas du tt voulu lait heureusement j avais petits suisses mon 1er danone pour theo je lui ai donné ca il a ete lit avec un suisse resultat pdt 10jours on est repassé a5repas car se reveillait vers 4h30car il avait faim mais il prenait qd meme que 100a120ml a 5mois passéevoila a tres bientot

---------------

Maman de 2 loulous:

hellokitty​1

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
motilium Motilium et gaviscon: effets secondaires ???
Régurgitation: Motilium et gaviscon ??? motilium+gaviscon+azantac ?
Plus de sujets relatifs à : Motilium

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB 4 mois à la tête qui bouge bizarrement!!!! 1
Naevus de Spitz / petite fraise : erreur de diagnostic 0
En voyage: liste de quoi amener pour bebe 12
BCG 21
abcés horrible!!!! 78