moucher bébé

slt à tous et toutes, ma fille a à peine 12 jours. C’est ma première. Elle a toujours le nez encombré, ce qui la gene pour dormir tranquillement. Je la nettoie avec du serum physio et un espèce d’engin inutile appellé le mouche-nez, une petite pompe qui avec la pression est censée aspirée les secretions… ça marche pas ! merci de me donner vos astuces. Bisous

bonjour a toi.Ta petite puce est encore petite et t’en a pas fini.moi ma fille a bientot 7 mois et elle aussi avez souvent le nez encombré et de la toux.la pédiatre ma dit que c’est surment une allergie au acarien ou au poil d’animaux.mais bon elle est encore trop petite pour pronostiquer.essaye d’enlever toute peluche de son lit s’il y en a.passer régulièrement l’aspirateur surtout si tu as un chien ou a chat, pas de moquette dans sa chambre, pour n’ettoyer son nez le mieux pour moi c’est la poire, mais attention a prendre 0-6 mois c’est environ 40franc en grande surface, et surtout pas de sérum a mettre directement dans le dit sa peut que empirer,mais du sérum sur une compresse stérile et hop dans le nez comme on du te montrer a la maternité et surtout laisser agire pendant 10 min environ avant de le remoucher.si sa passe pas demande conseille a ton pédiatre ou médecin.un bon rétablissement pour ta puce.bon courage.Laetilo

Coucou cactus27 !! tu sais il existe un autre système qui s’appelle aussi un mouche-bébé mais celui-ci il faut aspirer avec la bouche, il est très efficace à l’inverse de la petite pompe qu’on utilise à la main. En espèrant que ta fille aille déjà mieux. Bisous. et joyeuses fêtes !!!

Salut Cactus, Une maman sur un autre forum vient justement il y a 10 mn de faire part d’un article qu’elle a lu et qui recommande de boucher l’autre narine lorsqu’on utilise un mouche-bébé, poire ou tt autre moyen « aspirant ». Je n’y avais pas pensé, mais essaye, ça marchera peut-être mieux. A+ Cora (tu vois que je n’utilise pas le forum que pour me faire de la pub…)

ma réponse est un peu tardive mais je tiens à t’apporter mon expérience. je suis infirmière en service de pédiatrie et je peux te dire qu’il n’y a rien de plus efficace que le nettoyage au sérum physiologique directement dans la narine(contrairement à ce qu’on a pu te répondre!!!) . il faut que tu tournes la tete de ta petite puce sur un coté, tu lui maintiens avec ta main, tu introduis l’embout de ta pipette dans la narine opposée(j’espère que tu me suis!!) et le sérum doit couler par l’autre narine. Et tu fais la meme chose de l’autre coté. Il faut appuyer à fond sur la pipette et la vider totalement (svt en 2 fois). Tu peux utiliser 2 pipettes pour 1 narine si son nez est bien pris. Tu peux faire jusqu’à 6 lavages par jour. Je sais c’est un peu barbare et pas évident à faire mais si les lavages sont faits correctement, c’est le meilleur moyen de déboucher le nez de nos tous petits!!! Je suis également maman et je suis très contente de cette technique. j’espère que mon message te servira. bises

Je tenais juste à remercier Mars13 pour son conseil. Je suis une nouvelle maman et ma puce ronfle quelques fois et en tousse parfois. Je ne trouvais pas forcément efficace le sérum phy et je trouve les spray un peu barbare pour ma puce d’1 mois1/2. Je vais donc essayer ta technique. J’espère que cela ira. Je m’inquiète un peu puisque l’on dit que les bébés ne respirent que par le nez. Je pense que c’est pour cela qu’ils n’aiment pas.

je viens à peine de trouver vos messages, je suis devenue une experte maintenant, puisque ma fille a un an…et oui le temps passe vite, mais merci de vos reponses c’est très sympa, j’espère que vos bébés respectifs se portent à merveille bisous

Salut à toi. J’ai un petit trésor de 2 mois. Il a souvent le né prit. Au début, j’ai essayé la poire : Nul (même en bouchant l’autre narine). Le système par aspiration est nickel (toujours en bouchant l’autre narine). Et tu gère la force d’aspiration en fonction du « bouchon ». J’alterne entre ça et le sérum phy (qu’ils m’ont conseillé en néonat). C’est un super système (tête du bb sur le côté, main appuyé sur sa tête et tu vide ta dose de sérum phy dans la narine sup. Le liquide doit ressortir par l’autre narine). BB a horreur de ça mais c’est radical. Le médecin dit que l’on peut lui faire autant de fois que l’on se servirait d’un kleenex. Bises.

oui oui je sais , mais merci quand même . 2 mois … profites en bien, ça passe à une vitesse …

Oui je fais comme Mars à dit c’est la bonne solution… au début j’avais peur de la réaction de mon bébé c’est sûr que ce n’est pas agréable mais au moins tu es à peu près sûre que bébé passera une bonne nuit. Aussi quand ma petite Maëva est enrhumée j’ai acheté en pharmacie Babybalm de Vicks (c’est le baume vicks mais pour les bébés à partir de 3 mois et je dois dire que grâce à ça fini les nuits blanches quand ma nenette est enrhumée…)

bonjour a toi mars13, je suis maman d’un beau garçon de 1mois et demi. il a souvent le nez bouchez. J’utilise actuellement le serum physiologique et je viens de voir ton message. on ne ma jamais dit comment faire pour bien le dégager. alors je tiens a te remercier pour le conseil que tu viens de donner. ça va beaucoup me servir. par contre j’ai une autre question si tu peux me répondre ce serai idéal. voila mon petit bout a le nez bouché mais au niveau de sa gorge il y a beaucoup de rhum aussi il a du mal a rejeté tout ça. J’aimerai savoir comment faire? je suis déjà allez 3 fois au medecin et il m’ont donné aucune solution et à chaque fois pour eux il n’y a rien. Je te remercie d’avance à bientôt.

[‹ ff373d ›]Je viens d’apprendre par une autre personne du forum que le Vicks baby palm vient d’être retiré du commerce car ces composants ne doivent être utilisés que pour des enfants de 30 mois et plus !!! donc si tu en a acheté jette le je vais faire de même (car risque de convulsions)…[/‹ ff373d ›]

[‹ ff373d ›]J’espère que tout le monde sait que Babybalm a été retiré de la vente car dangereux pour les bébés Alors pour celles qui en ont ne l’utilisait plus !!![/‹ ff373d ›]

moi je fais pareil que mars13 mais avec une seringue ! (de 10 ml ) je la vide d’un coup avec la meme technique que la pipette et c’est tres efficace ! bis a tous ces petits bbes enrhumés

Bonjour à toutes, je viens de lire qu’il ne faut pas utilier baby calm de viks ouf j’allais l’acheter pour ma fille qui a 4 mois…sinon moucher bébé avec du sérum physio directement dans le nez c’est ce qu’il y a de plus efficace… Biz à toutes et bon courage

Je viens de lire tout le forum et c’est très instructif. Ma fille de 6 mois me fait sa 1ère maladie : nez et gorge pris avec de la fièvre. Bon y a bien cette fameuse technique du serum phy à injecter dans le nez, MAIS J’Y ARRIVE PAS !!! Elle gesticule, j’ai du mal à la maintenir et elle finit par l’avaler et non l’expulser. J’ai bien demandé conseil à ma pédiatre et à des puéricultrices, mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde, Personne ne m’a jamais montré sur mon bébé directement. Et j’ai peur de l’encombrer plus qu’autre chose. Alors si vous avez des trucs pour que ça marche, je suis preneuse.Merci beaucoup. Tina

jusque là j’arrivais à peu près à le faire à mon fils, mais maintenant il va avoir 6 mois et il est pas fou, il plonge sa tête dans le tapis à langer et je n’arrive pas à atteindre la narine, j’ai peur de lui mettre la pipette dans l’oeil et je lui ai même griffé le nez, alors j’ai dit stop, on le fait à 2 avec mon mari, lui il met une main sous sa tête bien à plat et l’autre dessus, bien à plat aussi, il lui maintien bien la tête sans lui faire mal, et moi je lui tiens les bras, parce que sinon ça vole dans tous les sens et je lui mets le sérum dans la narine d’un coup sec et là, c’est le top, il évacue tout !!! et je recommence de l’autre côté et après il a un petit nez tout neuf, et je vois bien après qu’il est beaucoup mieux !!! la tête est bien sûr penchée sur le côté selon la narine. Voilà ma solution, en espérant qu’elle te conviendra…

voilà il y a tjrs des genres de glaires dans les selles de mon bébé de trois mois et demi et pourtant d’après mon medecin il n’est pas du tout encombrer mais qu’est ce alors??