Nouveau-né : peau qui pèle !

[[‹ fc3aad ›]g]J’ai une petite fille de 15j et elle a la peau qui pelle : torse, dessous de bras, dessus des pieds essentiellement. J’ai acheté en pharmacie un gel lavant spécial (Mustella) et une crème, mais çà ne fait rien. Celà est-il arrivé à vos bb ?[/‹ fc3aad ›]

cela est arrivé à mes deux enfants. je leur mettais de l’huile d’amande douce sur la peau, ainsi que quelques gouttes dans le bain pour adoucir l’eau. Ne t’inquiète pas cela va passer.

salut, ta petite a-t-elle la peau très sèche ? si oui, ta crème ne doit pas assez l’hydrater. si c’est cela, va en parapharmacie pour prendre une crème émolliente pour peaux très sèches : la gamme aderma est très bien !

Ma petite puce a eu la mm chose et le doc ma dit que cela arrivé! je lui est mis juste une creme hydratante et cela est passé en 2 semaines!!!

oui c est normal pour les nouveaux nes, ma fille a aussi fait ca mais juste sur les mains moi on m avais dis de lui mettre la creme xeramence de lutsine pour peuax seches et ca super bien marche depuis je lui mets tous les jours le matin sur son visage et apres le bain sur son corp entier, je l utilise meme pour moi, son parfum est agreable et il y en a aussi sans parfum pour celles qui preferent.voila bon courage

Je te conseil de mettre de l’amidon de blé dans l’eau de son bain. L’amidon de blé se trouve en pharmacie . Ensuite pour la toilette de bébé utilise le gel moussant A-derma (dermo-pédiatrique). J’utilisais aussi la crème hydratante du même nom !

ma petite puce a pelé, je lui ai mis de la crème dexeryl, et c’est partie en 15 jours

Ma puce aussi a pelé , par région differentes jusqua 3 semaines environ. Je mettais de lhuile d’amande douce ds le bain (attention, ca pt etre allergene chez certain enfants ). Mais c’est tout a fait normal.ne t’inquiete pas , c’est un peu comme une sorte de mue (dixit mon pediatre). Moi elle pelait aux visages un peu , entre les doigt (main et pieds). Tu peux certainement trouver un produit neutre , mais sache que c’est tout a fait normal…

laisse la peau partir d’elle meme…

Bonjour, mon fils est né avec la peau qui pelait également. Le médecin m’avait prescri du dexeril (à appliquer 2 fois par jour) puis des bains au lait d’avoine (aveeno colloidal). Il faut traiter cela efficacement car cela peut dégénérer en eczéma (c’est ce qui s’est passé pour nous) mais auj, à 7 mois, ça va beaucoup mieux!!

Ma fille est née le 13 avril dernier. Elles pèle des mains depuis qq jours, même du bas du corps et des pieds, mais pas de la tête. On utilise déjà Mustella pour la toilette quotidienne, mais vu votre conversation, je conclus : * il faut une crème hydratante ou émolliente ; * on peut ajouter de l’aveeno colloïdal ou de l’amidon de blé pour le bain ; * pour le soin, vous conseillez dexeril-dexeryl, gel moussant A-derma, crème hydratante A-derma, xeramence de lutsine ; * j’ai bien pris note que le gel lavant spécial mustella et la crème ne font rien ; * grâce à Céline076, je sais qu’il faut traiter rapidement (j’ai habitude de douter de la médecine et de la crédulité des gens) ; mais puisqu’apparemment ça ne part pas tout seul, je cours à la pharmacie !

car elle est de meilleure qualité et c’est pas tres cher. Alors tu l’enduis dans le bain et c’est super efficace et les massages les bb adorent ca. Magalie

[‹ 3abbfc ›]l’huile d’amande douce reste très allergisante pour les bébés si jeunes, l’huile qui reste la moins risquée est notre bonne vieille huile d’olive, alors avec du liniment tu auras aussi un resustat impécable, attention aussi aux huiles mises dans le bain la peau ramollie absorbe bien plus l’huile dans ce cas et l’allergie est toujours possible…[/‹ 3abbfc ›]

pour moi huile a base d argan bio en forme de baume tu trouveras ce produits chez qualinat

on m a conseillé le massage au liniment oleocalcaire pour mon petit bout né le 15 avril et cela commence a s’atténuer !!!

est-elle née après terme ? Car mon fils est né après terme et il a eu cette peau qui pèle ! A la mater il m’avait dit que ct normal ! Par contre, évite mustella si ta puce a une peau sèche car les produits mustelle asseche beaucoup la peau fragile de bb ! Perso, je mettais de la cold cream sur son corps avec de l’huile d’amande douce dans le bain !

yoo merci as vous tous pour ces indications je flipper lol mais grace avous je vait mieux encors merci :bounce: :bounce: :bounce: