/ / /

nouveau nee et la varicelle!!!

71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nouveau nee et la varicelle!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 17:15:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bijour, j'ai mon fils de 4 ans qui a attrapé la varicelle...j'ai un autre ptit mec de 2 mois. peut il l''atrapper meme si  je l'allaite?? est il immunise  merci de vos reponses..

Publicité

Profil : Impliqué
fite
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 18:17:37  

G trouvé ça sur le net, ça devrait te rassurer, mais évite quand même le contact entre les 2 enfants ( postillons, et liquide des vésicules). Je crois que tu vas te laver les mains très très souvent pendant quelques jours!! ( et ton mari aussi!!).    h t t p://w w w.enfantsante.com/maladies-con​tagieuses.php   PS: enlève les espaces entre h t t p et les 3 w!

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
Profil : Régulier
oasis70
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 18:58:58  

Quand mes 2 grands ont eu la varicelle , le 3 eme avait 6 mois il n etait pas allaité il a eu la varicelle et la ma 4 eme a été au contact d enfants qui ont eu la varicelle , elle est passé a coté car je l aillaitais , les enfants allaités ne risque rien avant 6 mois .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 19:46:14  

HA! ca me rassure car le pauvre pti bout a peine sortie du bidon de maman direct une agression..ouf!!!!! mais bon je vais quand meme bien faire attention, le pauvre grand frere se sent un peux rejeter comme un pestifere..le pauvre...et ca mes main son lave des que je le touche...

sabchouchou
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 06:01:47  

Mais j'ai une amie dont sa fille de trois mois à fait la varicelle arpès son grand frère. Son médecin lui a dit que cela pouvait arriver. Elle n'a peut-être fait qu'une dizaine de bouton et donc certainement pas totalement immunisé, mais elle la eu. J'espère ne pas te faire peur, mais je pensais que je devais te le signaler.

Publicité

fite
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 09:07:08  

Et elle l'allaitait ou pas? Car si la maman est déjà immunisée contre la varicelle, ses anticorps passent dans le lait.

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
sabchouchou
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 11:39:09  

De plus, la maman avait déjà eu la varicelle. Il arrive parfois des choses que l'on ne comprend pas toujours. La petite puce avait tous les boutons localisé sur la tête, n'a pas fait de fièvre et n'était pas plus grincheuse que d'habitude. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 11:45:50  

bonjour mon fils de 4 ans a et la varicelle et ma fille de 2 mois et demi a suivie et deux mois après elle a eut un zona encore moins courrant chez les tous petits bon courage maintenant elle n'est pas à l'abrie de r'avoir varicelle et zona

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 17:41:22  

ma fille l'a attrapée à 2mois1/2 (pour noël) suite à la visite de son demi-frère qui l'a déclaré 2 jours aprés sa visite! Je l'allaité exclusivement jusqu'à 6 mois, et je l'ai eu...2 fois moi-même! Donc je suis immunisée!
ça fait un moment que ce post à été créé... alors, des nouvelles??? Bonnes j'espère, car c'est pas rigolo!!!

cathymary
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 08:01:30  

ma 1ère fille a eu la varicelle allors quie sa soeur avait 3 semaine et était allaitée : info prise auprès du pédiatre = transmission possible mais varuicelle précoce probabalement non immunisante pour le bébé ( car mes anticorps présent dansle lait uarait du être ceux qui auraient oprotégé bébé). En réalité , ma miss a bien eu "1" bouton de varicelle , sur la joue et sans fièvre . Du coup on ne savait pas trop si c'était cela ou si ont avait révé !!  Maintenant on sait , car elle a déclenché il y a un mois ( à 2 ans1/2 ) un zona suite au contact avec des enfants en incubarion de varicelle. C e qui signifie que oui , elle avait bine contracté la varicelle à 1 mois et c'est ce virus qui s'est réactivé pour lui procurer son zona ( dont elle se sort très bien !!ouf !) voilà ! Bref , un bébé allaité peut attraper la varicelle ..elle est généralement sans gravité mais peut conduire ultérieurement à un zona !

kelly714
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 12:09:02  

mon fils de 4 ans à fais la varicelle quand sa soeur avait 3 mois ils étaient en contact  et ma fille à fais une toute petite varicelle aprés lui elle à eu 8 boutons....on verra si elle la refais un jour....

---------------
LLPHp1 drWpp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 21:55:40  

il y a effectivement petite et grosse varicelle. Mais ce n'est pas ce que l'on croit! Un bébé peut n'avoir que quelques boutons (imaginons 10) mais s'ils sont gros, c'est une varicelle dite normale!
Par contre, même si BB est "farci" de la tête aux pieds... mais qu'ils sont tout petits... alors là, c'est la petite varicelle, et celle-ci pau effectivement est pour une seconde fois contractée par BB (ou enfant)
La petite et la varicelle normale n'ont en définitive pas de rapport avec la quantité de boutons mais plutôt leurs tailles. Pour vous donnez un exemple, ma puce de 2mois1/2 à l'époque, a eu des boutons tellement gros... on aurai dit dit brulures de cigarette, et au jour d'aujourd'hui (9 mois) elle a encore les marques! (Faut préciser qu'elle a la peau trés trés blanche et qu'elle est rousse!)
Bonne soirée les mamans, à bientôt, j'espère que vous petits se portent bien!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 07:57:28  

merci de tout ses petits mot...mais ca y est mon pti mec de 2 mois l'a attraper..enfin il a 3 boutons..et pas de fievre....comme quoi je vois bien que meme si on allaite il peux l'attraper...et c'est vrai que ca fait 15 jours que son frere la eux..ey maintenat lui va mieu..he super le sirop pour ne pas se grater..ideal ...merci les filles..je vous tiens au courant pour la suite..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 18:02:20  

Alors si j'avais lu ton message avant, j'aurais pu te dire que oui ton pti bout de chou pouvait l'attraper car en connaissance de cause, ma fille ainée a eu la varicelle à 1an et demi, résulat ma dernière qui avait 2 mois à l'époque l'a attrapée même avec les anticorps de maman. Rassure toi, ton pti mec est encore immunisé donc il ne fera pas une grosse varicelle. Bon courage à toi et bisous à toute la famille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2007 à 18:07:06  

pour info, comme cathy l'a signalée, il faudra faire attention car le zona se déclare plus tard si ton pti bout est en contact avec d'autres enfants ayant la varicelle, ma ptite léna en a subi les conséquences cette année. C'est pas grave mais c'est pénible ces virus Donne nous des news

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 07:17:39  

salut les filles.. dite a quoi ressemble un zona...mon pti bout de 2 moi a eu 5 boutons de varicelle...  MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 21:18:11  

Le zona est un dérivé de la varicelle, pareil ce sont plein de petits boutons remplis d'eau mais il se situe à un ou plusieurs endroits du corps et cela fais très très mal, léna en avait sur tout le long de sa jambe et près de sa nenette, je te dis pas comment elle a souffert. l'incubation est immédiate des l'apparition des boutons donc contagieux. Même traitement que la varicelle et faut faire preuve de patience car c'est un peu long. En ce qui concerne ton pti bout, il fait peut être une toute petite varicelle car comme il n'a que 2 mois, il est encore sous tes anticorps, si tu relis mon premier message, j'ai vécue la même situation que toi. Bon courage, t'inquiète pas mais ces satanés virus font malheureusement parti de la vie. Il faudra faire attention dans 1 an ou 2 voir  plus pour le zona, mais il se peut qu'il ne l'attrappe jamais. Bisous à toi et à ta famille

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau forum : S.O.S Allergies bébé et enfant Torticolis du nouveau né
Infarctus cérebral chez nouveau-né qui connait? CARNET de SANTE PERDU ou en demander un nouveau ?
MSN du nourrisson , du nouveau !! nouveau vaccin pour les gastros chez la nourrissons
Nouveau lait = beaucoup de pleurs: besoin de conseils!!.. GASTRO *** NOUVEAU VACCIN ***
Nouveau-né : peau qui pèle ! VARICELLE
Plus de sujets relatifs à : nouveau nee et la varicelle!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Malformation de l estoma 2
Conjonctivite et fièvre? 4
bébé hospitalisé a la naissance 5
Boutons sur les testicules HELP SVP 8
Bébé tape et se tape ... 1