/ / /

OREILLES propres : actuce de maman

Allaitement, biberon, nutrition : Asharoin et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

OREILLES propres : actuce de maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 07:35:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"Coup de coeur" pour un produit très courant mais qui fait des miracles chez ma puce : l'huile d'amande douce.  
 Entre 0 et 18 mois, Clara avait tjs les oreilles encombrées de cérumen, à tel point qu'on a dû aller chez l'ORL pour retirer 2 méga-bouchons à 18 mois. Pourtant, on faisait tout ce qu'on nous disait de faire (spray ORL,...) lors des consulations chez le médecin ou la pédiatre.  
 L'ORL a expliqué que Clara avait des boucfonc pcq son sérumen est très sec. il nous a alors donné un petit truc : il suffit de lui mettre toutes le semianes qq gouttes d'huile d'amande douce dans les oreilles (qui "hydrate" et "assouplit" le cérumen et lui permet ainsi de se décoller du conduit auditif naturellement).
 Voilà maitenant plus d'un an et demi que notre puce a des oreilles super nickel.  

---------------
BgB3p2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 08:24:27  

Merci pour l astuce , mon fils a tjrs les oreilles sales je vais essayer l huile d amande douce . Merci

Profil : Occasionnel
vernets
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 09:16:12  

A mon tour je te remercie pour cette astuce car les oreilles des petits c'est galère ! Je vais essayer ...

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:36:08  

Masi ça ne dispense pas d'aller délicatement nettoyer les oreilles avec les coton-tiges.
 Et dans le cas de Clara, on retire souvent de "gros caca d'oreilles" comme elle le dit...l'huile d'mande douce décolel vriament bien le cérumen !

---------------
BgB3p2
Profil : Régulier
zabou1901
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:47:19  

mais je voulais savoir si tu passe dessuite le coton tige ou si tu attend un peu apres lui avoir mis l'huile d'amande douce. Merci pour se precieux conseil

Publicité

cath1480
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 12:23:44  

"Mode opératoire" du nettoyage des oreilles de ma puce :
 Nettoyage des oreilles avec coton-tiges toujours après la séance du bain, histoire que ce soit bien humide.  
 Et 1 fois par semaine, après le nettoyage "classique", je trempe un coton-tige (propre) dans le flacon d'huile d'amande douce et l'approche de son oreille et laisse couler 2/3 goutes dans son conduit auditif...pour ce faire, sa tête est légèrement penchée, bien sûr.  

---------------
BgB3p2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils a du sang dans c oreilles boutons sur les cotes juste devant les oreilles
les oreilles de vos petits amours yoyos/drains dans les oreilles vos expériences !!!
YOYO dans les oreilles, besoin de vos expérience... Maman inquiete...combien de temps dur en moyenne une gastro?
netoyer les oreilles percer les oreilles
YOYO DANS LES OREILLES oreilles décollées
Agénésie des os propres du nez  
Plus de sujets relatifs à : OREILLES propres : actuce de maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VARICELLE : astuce de maman 6
Constipation et lait AR 8
Gros rhume - mouche bébé ??? 6
CHARLENEMATHEO 0
Choc apaisil pour un petit de 15mois..... 1