/ / /

ORGELET SUR L'OEIL GAUCHE

Eveil et croissance : karaka et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ORGELET SUR L'OEIL GAUCHE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
hinde53
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 15:26:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['4ecd2f']Bonjour à tous,   J'ai actuellement une fille de 3 ans et demi et elle a un orgelet sur l'oeil. Nous avons essayé plusieurs traitement mais rien n'a fonctionnné. Quelqu'un a t'il une solution pour éviter l'opération étant donné que c'est la deuxième fois qu'elle en a un?[/'4ecd2f']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 22:05:47  

Tu as essayé ? J'en avais bcp quand j'était petite, car je me frottais les yeux (en fait je ne voyais pas bien, mais à l'époque on n'emmenait pas les enfants consulter un ophtalmo). Quand j'en avais un je faisais des bain d'oeil, ça marchait une fois sur deux. Sionle médecin le perçait avec une pointe stérile (ça ne fait pas mal du tout, le mien me disait de fermer les yeux), désinfectait la zone puis bain d'oeil pdt 2 ou 3 jours. Tout s'est arrangé avec le port de lunettes. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 09:42:14  

As-tu essayé l'homéopathie ? j'ai eu le même problème et ce genre de traitement a très bien marché sur moi. L'orgelet réapparaissait quand j'étais très fatiguée, parfois quelques vitamines m'aidaient à lutter contre ces petits problèmes. Renseigne-toi. Bisous.

hinde53
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 12:00:46  

je te remercie de votre réponse. En ce qui concerne les bains d'oeil mon ophtalmo ne m'en a pas  du tout parlé . Il m'a juste dit de l'emmener à l'hôpital afin qu'il l'opère mais je n'ai pas très envie parce que si elle m'en fait souvent tu imagines? As tu un nom de médicament  si tu t'en souviens et sous quelle forme c'était? Je te remercie de ta réponse et de ton soutien.

hinde53
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 12:03:21  

Salut  Je te remercie également de ta réponse et concernant ta proposition de l'homéopathie j'ai déjà demandé à mon pharmacien mais il m'a dit qu'il n'existait rien d'efficace alors si tu as un nom de médicament, je suis preneuse. Merci et à bientôt. Bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 17:12:24  

L'orgelet est un petit furoncle, ce n'est donc pas facile à traiter. Mais dans mon cas, je prenais de l'HEPAR SULFURIS CALCAREUM ainsi que du PULSATILLA, trois granules de chaque trois fois par jour. Concernant la dose, je pense que tu peux lui donner du 4ch. Il faut laisser les granules fondre sous la langue. Je faisait aussi un traitement local avec une pommade au Calendula, en application deux fois par jour, même si l'application n'est pas toujours facile. Ton pharmacien a raison sur le fait que ce n'est pas facile pour en arriver à bout, mais avec persévérance ça marche. Tout dépend aussi si son orgelet est mal placé et génant... là, il faudra peut-être opérer. Mais renseignes-toi, s'agit-il d'une opération, ou bien est-il possible de les bruler avec de la neige carbonique (ce qui se fait sous anesthésie local et qui est bénin)? Peut-être as-tu un homéopathe autour de chez toi pour te donner son opinion ? J'espère t'avoir un peu aidée, je te souhaite bon courage et un gros bisou à ta puce.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 21:37:04  

Désolée, je ne me souviens plus du nom du médoc de l'époque. Je me souviens juste qu'on me faisait un bain d'oeil avec, mais peut-être que c obsolète.L'idée de l'homéopathie me parait bien, car en plus l'homéopathe fait vraiment un checkup complet de ton enfant (prévois 1h), du coup il traite en profondeur, et pas juste l'orgelet ponctuellement. Les pharmaciens ne sont pas tjs au courant (car pas homéopathe, forcément), ou bien préfèrent ne rien dire, car comme je viens de le préciser, l'homéopathie, c vraiment une prise en charge globale, adaptée à chaque individu. En plus avec les enfants, ils sont super doux, respectueux (ils leur parlent bcp...), donc c plus agréable pour tout le monde !

hinde53
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 11:07:24  

Merci à  vous toutes pour vos conseils et vos encouragements, je vais essayer de prendre un rendez vous avec un homéopathe et je vous tiendrais au courant. Bisous à vous toutes.

hinde53
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 12:14:26  

bonjour a toutes,  Je viens juste vous dire que ma fille s'est faite opérée vendredi et tout s'est bien passé. L'anesthésie a été un peu difficile pour elle mais sa y est maintenant c'est fait. Elle aura prochainement rendez vous chez l'ophtalmo afin de lui prescrire des lunettes. Voila, je vous remercie tous de votre soutien et à bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 14:18:52  

Bonjour à toutes et tous. Je suis un quiquagénire et aussi grand-père qui a toujours élevé seul ses juniors. Malheuresement depuis une semaine mon oeil droit subit le désagrément d'un orgelet. que j'ai traité avec une pommade antiseptique duranr 2 jours et du fait d'un résultat négatif, je suis passé à un collyre antibiotique qui apparamment ne fait pas effet. J'ai noté dans le forum la possibilité d'une intervention clinique légère. N'y aurai t-il pas un traitement plus doux? Très cordialemnet à vous toutes et tous Philippe Clédat Montpellier philcle@wanadoo.fr     ,

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
orgelet ? Anomalie dans l'oeil
Plus de sujets relatifs à : ORGELET SUR L'OEIL GAUCHE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BEBE DIABETIQUE 7
Nettoyage du petit zizi... 5
Et c'est reparti pour un tour.......... 10
comment sé passé la garde de BB avec nou nou ?? 1