133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ostéopathie chez le nourrisson ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 11:23:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis maman de 2 filles(France 2 ans et Clotilde 8 mois).
Je les ai emmenées toutes les 2 chez un osthéo peu de temps après la naissance.Pour France cela lui a fait beaucoup de bien car elle avait constament   les yeux qui pleuraient tout seul.Elle avait les lobs lacrymales bouchés à cause de certains os de la tête qui appuyaient sur le front ce qui appuyait sur les yeux etc..En quelques scéances France allait beaucoup mieux.
Du coup quand Clotilde est née,pour plus de sécurité mon mari et moi avons décidé de l'emmener voir aussi un osthéo même si tout allait bien. Heureusement que nous l'avons emmener car il à remarqué que pour elle aussi les os du crâne était déformés ce qui appuyait sur le palet donc déformation de la machoire et  du palet cela descendrai sur le dos donc risque de scoliose.En 2 scéances il a tout remis en place et m'a juste donné rendez-vous pour l'année prochaine pour plus de sécurité.
Tout ça pour dire à toutes les mamans sans vouloir vous affoler,que même si votre bébé est en parfaite santé il y a des déformations qui ne se voient pas forcément mais qui peuvent avoir beaucoup de répercutions alors n'hésitez surtout pas à aller voir ces spécialistes.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 18:20:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te le recommande vivement, j'ai moi meme deux enfants , ils ont tous les deux ete chez l'osteo .Mon premier regurgitait beaucoup et avait un torticoli du nouveau né: apres l'oxteo super plus de probleme, mon second fils ne en decembre 2006, pleurait beaucoup, je l'ai donc emmener chez mon osteo; il l'a manipulé ( tres doucement, il ne s'est meme pas reveille), et des le lendemain il ne pleurait plus et fesait des sieste , alors qu'il n'en fesait pas, il avait 1 mois.
Alors je te dit vas s'y tranquille, ton bébé t'en remerciera

bizzzz

mag

Profil : Discret
fany18
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 19:35:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je vous encourage tous à consulter un osthéopathe.
Moi-meme j'ai été épateée par cette expérience: mon petit bout est né avec un hématome gros comme un oeuf sur le crane, n'ayant pas diminué au bout d'un mois j'ai consulté un osthéo qui a fait totalement disparaitre cela en 2 seances à 1 semaine d'intervalle ! De plus il n'avait pas pris un gramme durant son 1er mois et grace à cela il s'est mis à grossir ( apparemment l'hematome créait des tensions dans le thorax et avait beaucoup de conséquence) En tout cas moi je suis convaincue ! Pas vous?


---------------
sourcetick​er
Profil : Nouveau
bebouille
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 21:40:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bonjour,

 

j'ai ammener ma fille a 1 mois chez un kine qui fait ostheopathie, il l'a manipuler m'a dit qu'elle aller faire ses nuits et ne plus regurgiter hors elle le faisait deja tres peu.

 

resultat quelques jours plustard elle regurgitr enormement elle fisait beaucoup debruit  en prenant le sein tres mal alors qu'auparavant ce n'etai pas le cas. l'horreur quoi

 

je suis aller voir un meecin ostheo qui m'a remis mon petit bou en etat aujourd'hiu ca va mieu

 

fait bien attention a qui tu confit ton petit loulou.

 

apres m'etre renseigner apparement seul les medecin ostheo on le droit de manipuler les petit bou e moins de 6 mois.

 

il faut faire tres attention. car si ca marche c'est que du bonheur
amandine


 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 22:32:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
ma puce souffrait de RGO à 2 semaines et je l'ai emmenée voir l'ostéo qui c occupé de moi pendant et apres ma grossesse car il m'a dit qu'il pouvait faire qq chose... le fait est que dès la première séance ma bichette a cessé de regurgier pendant 3 jours, puis c revenu, ensuite apres la 2e seance idem, 3 jours sans regurgitations puis c revenu de nouveau... il m'a dit que son estomac était bien et que le pb ne venait donc pas de là, et c t vrai car dès que j'ai changé de lait (nidal confort au départ puis galia digest premium) le probleme a été resolu. Le truc bien c que pendant la 1e séance il lui a remis les cervicales en place, et par la suite je l'ai revu pour des problemes de sommeil... à chaque fois un vrai succes! il m'a guérie de mes migraines en 2 séances, bref je l'aime!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2007 à 22:48:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir tout le monde,

j'aimerai beaucoup parler avec vous des problemes de régurgitation, Maélie ma fille de 4 mois et 3 jours n'arrête pas de régurgiter, mais même 3 heures après son biberon en faite juste avant le biberon suivant elle régurgite encore j'ai été voir 2 medecins il me disent tous les deux la même chose vu qu'elle grossi bien (c'est sur elle fait 7,700 kg et 64,5 cm)ce n'est pas grave, mais moi je trouve quand même que ce n'est pas normal, même avec du motilium et du magic mix (c'est pour épaissir le lait ) c'est la même chose si ce n'est pire. En plus je suis sur que ca la gène et que ca la brule et il me dise queca ne peut pas être une oesophagite car sinon elle pleurait au moment des biberons. je me demande si je ne vais pas passer au petit pots plus rapidement que prévu. si vous pouvez me répondre je ne sais plus quoi faire. j'ai changé quand même 7 fois de lait en ce moment c'est Physiolac AR  qui ne marche pas du tout (sur ma fille). j' ai été voir un ostéopate pour sa téte qui est plate que d'un coté je lui en est parlé aussi mais je n'ai pas vu de différence si ce n'est que je crois que c'est pire.

merci beaucoup.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2007 à 12:41:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


bonjour,

 

pour ma part, mon 2ND fils y a eu recours vers ses 3 mois(car régurgitait bcp aussi!). Malheureusement, il y avait un pb allergique donc l'ostéopathie n'a pas pu tt résoudre à elle seule! Mais je me dis que ds tt les cas, cette séance n'a pu lui être que bénéfique et n'a pas pu lui faire de mal. Je reste convaincu de ces techniques de manipulations! Moi-même ayant recours à l'ostéopathie.

 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2007 à 10:23:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
01Alors, où sont donc passées les Mamans du Nord?  Je recherche dans la région dunkerquoise (vive le Nord!) un bon ostéopathe pour éviter d'avoir affaire à des charlatans et surtout pour éviter de faire des centaines de kilomètres pour en trouver un bon. Merci à toutes!01

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 23:31:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'ai un petit garçon de 3 mois qui avais beaucoup de régurgitation j'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a prescrit du motilum ce qui a bien diminué le phénomène; elle m'a dit que tous rentrerai dans l'ordre en grandissant.sinon j'ai emmené mon petit garçon chez l'ostéopathe mais s'était pour sa tête car on m'avais conseillé de l'emmener avant 6 mois car l'accouchement déforme et déplace sous des vertèbres se qui peut favoriser la tête plate et donner des problèmes de dyslexie ou difficultés au niveau du développement du langage. je ne regrette pas de l'avoir emmené car maintenant il a une belle petite tête et effectivement il l'a manipulé pour les coliques.voilà bon courage


Profil : Nouveau
romaneetdune
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2010 à 09:30:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Bonjour,

 

 

 

Mon bebe de 2 mois ne tourne la tete que du cote droit. J'ai deja fait 2 seances d osteopathie, sans resultat. Pourriez vous m indiquer un bon osteo sur Paris, qui a resolu ce genre de souci pour votre bebe?

 

Le pediatre m a aussi conseille de voir un kine. Quelqu un a t il essaye? quels ont ete les resultats?

 

Merci beaucoup! Je commence a etre tres inquiete.

 

Profil : Nouveau
louisemum
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2016 à 21:54:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai trouvé un article sur l'ostéopathie et nourrisson , je vous conseille d'aller voir un ostéo, pour ma fille ça a été super, elle avait des coliques et après la première séance elle pleurait déjà moins. ostéopathie et nourrisson

Profil : Discret
guillaumesee
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2017 à 20:14:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'ostéopathie a également eu des effets très bénéfiques chez nous.
Un point de vigilance : s'assurer que l'ostéopathe a l'habitude de s'occuper des enfants, un cas bien particulier quand même.
Si vous habitez en région parisienne, le Dr Didier Feltesse est très réputé et, si j'ai bien compris, c'est le premier ostéopathe à s'être spécialisé pour les bébés en France. Encore quelques années pour en profiter ! :)


---------------
Blog Santé des enfants et environnement : http://sante-enfants-environnement.com
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Asthme du nourrisson ? Osteopathie, quels résultats?
Osteopathie et sommeil, vos avis ? osteopathie et bb agité ?
Ostéopathie pour un bébé ostéopathie
osteopathie que pensez vous de l'osteopathie
osteopathie oui on non contre les colliques? petit mangeur et osteopathie
Plus de sujets relatifs à : Ostéopathie chez le nourrisson ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hémorroides à 10 mois ? 4
Vers intestinaux chez l'enfant 9
Petits boutons rouges sur le corps. Help ! 3
cou rouge 2
Vaccin contre le rotavirus 16