/ / /

A partir de combien de jours de fièvre doit on s'inquiéter ?

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A partir de combien de jours de fièvre doit on s'inquiéter ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 14:38:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, ma petite puce d'amour de 11 mois  a 38 de fièvre depuis hier soir, mais le pharmacien m'a dit d'attendre. A votre avis jusquà quand ? Elle est pas bien, elle a passé la matinée dans mes bras, et là pour la sieste, pareil, je viens de la poser dans son lit, car j'en peux plus, je crois qu'elle commence à s'endormir, mais pffff j'suis pas bien.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 14:52:10  

SI TU ES PAS BIEN VA CONSULTER TOI SEUL SAIT  AUTREMENT IL M ARRIVE D ATTENDRE 48 HRE SA DEPEND COMMENT JE SENS MES GARCONS BISOUS ET BON COURAGE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 14:57:28  

Le truc c'est que mon médecin est en vacance ! Mon copain est pas là non plus, et j'ai donc fais confiance au pharmacien, mais quand meme, je veux pas que ça soit grave, alors, je vais attendre encore un peu. En tout cas ça n'augmente pas, ça reste à 38. C'est pour ça, si c'était à 39, je serai descendue voir un confrère, tant pis, mais là ? Tu dis 48h, bon OK, merci.

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 14:57:43  

A mon avis si la poussée de fièvre persiste ou revient après la prise de médicament il vaut mieux consulter...ou au moins passer un petit coup de fil au médecin pour être sûr....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 15:02:41  

Le pharmacien m'a rien donné pour calmer, il voulait que j'attende car il dit que 38 c'est pas alarmant, mais j'ai insisté un peu et il m'a donné Belladone en homéopathie, mais j'y connais rien. qqn connait ? Tu crois que je devrais lui mettre un suppo doliprane, ou j'attends encore un peu tant que ça n'augmente pas. Je crois qu'elle s'est enfin endormie. 15h !! Depuis 8h c'matin. J'en peux plus, j'ai plus trop les idées claires. Merci en tout cas.

Publicité

agia
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 15:17:51  

C'est vrai que 38 c'est pas grand chose mais comme tu dis que ta fille n'a pas l'air bien, elle couve peut être un petit quelque chose...sans doute rien de grave sinon elle aurait plus de fièvre. Mais sincèrement je crois que si ça t'inquiète et que tu n'en peux plus mieux vaut passer un coup de fil, au moins tu seras rassurée et tu arrêtera de stresser.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 16:42:36  

Merci, ouais je crois que tu as raison je vais appeler ce soir si ça a pas baissé.

Profil : Occasionnel
cocothiflo
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 18:41:51  

En ce qui conserne la fievre moi mon pediatre m'avait dit que si cela persitait au delas de 48 heures il fallait consulter. Sinon je penses que tu peux lui mettre un suppo de doliprane si elle est vraiment mal, moi quand mon fils a de la fievre je lui en mais un, tu doit attendre 6 heures entre les prises ! En ce qui conserne l'omeopathie il faut donner 3 ou 5 granule espacé d'une demi heures des repas au moin . Voila sinon j'espere que ce n'est rien de grave et que tu serra vite ressurée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 21:12:59  

bonsoir olivia j'espère que ta petite va mieux . si je peux te donner un conseil "mieux vaut prévenir que guérir" tout simplement mon fils à 9 mois il lui est arrivé de faire des petites poussées de fièvres je lui donne du doliprane en sirop (pour bébés) et vérifie sa fièvre deux après quitte à le réveiller si elle ne descends pas ou stagne je lui en redonne 4 heures après le première et tout rentre dans l'ordre si tu vois qu'elle n'est pas bien malgré "que" 38 de fièvre ne fais pas confiance si tu as des doutes emmène là aux urgences c mieux bises tiens nous au courant

moumoulina
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 21:24:11  

Salut Olivia34, j'espère qu'en ce moment ton bb va mieux, sinon je voulais te poser la question : est ce qu'il n'y a pas d'autres signes qui accompagnent cette fièvre ?? (exple : toux, écoulement nasal ou autre???) sinon j'avais justement l'intention de venir vous raconter mon expérience sur ce forum et par hasard j'ai lu ton message donc ca tombe bien :(a suivre....)

moumoulina
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 21:31:21  

j'ai coupé mon message en deux par peur qu'il "saute" : Eh bien moi mon bb avait tout à coup de la fièvre qui était entre 38 jusqu'à 39.3 j'étais inquiéte au début parce que la fièvre on ne joue pas avec alors je lui mettais des supo de doliprane toutes les 6h en attendant les 3jrs grand max pour consulter je me suis dit c peut etre passager!! 3jrs + doliprane et pas de baisse de température (ca baissait puis remontait) au 4ème jour j'ai consulté le médecin m'a dit que sa gorge était rouge et c peut etre une pharyngite, alors il m'a prescrit un anti-inflammatoire et puis doliprane tjrs, quand je suis revenu à la maison le soir, tout le corsp de ma fille était plein de taches rouges (cou, visage, poitrine..) j'étais angoissée et j'ai appelé le médecin qui m'a dit qu'il s'agissait de "la roséole" connaissez vous ? on dit "et j'ai lu" que c'était pas grave et que c a cause d'un virus et que le principal symptome de cette maladie est la montée soudaine de température ! donc je suis tranquille maintenant j'attends que les taches disparaissent et à propos une fois les taches apparaissent sur le corps hop! la température baisse !! plus de fièvre ! Je ne veux pas t'inquiéter Olivia34 mais comme j'ai dit je voulais tout simplement signaler à toutes les mamans mon expérience ! salut a toutes et bonne sante a tous les bb !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 10:35:28  

Avec ce que j'ai lu du dernier message, je me suis vite carapaté chez un medecin du coin, qui n'a pas été douce du tout, mais au moins maintenant je sais ce qu'elle a. Visiblement c'est une pharyngite, avec gorge enflée, d'ou antiinflamatoire et doliprane, mais on attend de voir avant les antibio, si jamais c'est viral. Par contre évidement, toujours à la suite du message de momolina, j'ai regardé sur son corps,et il y a de touts petits boutons, mais pas du tout en relief, 4 sur le visage, et 6 dans le cou, et 3 en dessous ... J'attends voir ce soir si ça évolue. Mais ce ne sont pas des taches, donc pas la roséole, c'est déjà ça. Mon copain qui est rentré du coup dit que ça doit etre la fièvre. On verra, là elle a 37,5. Bon signe. Bisous à toutes , et franchement merci de votre aide rapide !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 10:36:24  

... je croyais que c'était momolina, vraiment désolée, j'ai lu trop vite. Bisou.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 16:16:28  

suis contente de savoir que ça va mieux au moins tu sais ce qu'elle a c toujours rassurant pour nous parents!!!!!!!bises bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 15:27:06  

pas de panique! dixit la puericultrice qui suit mon poussin, ces petits boutons sont des boutons de transpiration! quand bb a trop chaud, ça se voit... groos bibi et bon rétablissement à la puce!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 16:52:32  

mais comme je tenais plus, malgrès qu'on soit dimanche, comme cette docteur m'avait donné son portable, j'ai appelé à midi, car y'avait une trendtaine de boutons, et surtout sur le crane. Elle m'a dit que d'après ce que je décrivais, c'était la ROSEOLE ! Ben ?! J'attends lundi, pour aller consulter pour etre sure, car, c'est pas tout à fait comme l'a décrit moumoulina, les boutons sont tous petits petits. merci et à demain pour le dignostic final, en esperant qu'elle sera moins gronchon, parce que j'en peux plus

moumoulina
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 01:19:41  

c encore moi Olivia34 ! J'ai lu ton dernier message et ca ne m'a pas étonné que ton medecin t'aie dit que c'était la roséaole pour ton bb ! comme je l'ai déjà dit je viens "juste" de passer par cette expérience ! seulement je n'ai pas bien expliqué au début (et d'ailleur je suis revenue à mon message pour le constater) les taches rouges qu'avait mon bb sur le visage et le corps était formées par un ensemble de boutons cad des petits boutons roses à rouges qui sont très rapprochés et qu'on voyait de loin taches ! Au début c'était le visage après c le corps les bras et les pieds. (de très petits boutons très fins!). ce qui est bien c que dès que les boutons apparaissent la fièvre disparait !!!En tout cas Olivia34 il n'y a pas lieu de s'inquiéter aujourd'hui mon bb n'a plus rien et se porte comme un charme (ouf! dieu merci) patience tout va rentrer dans l'ordre dans 2/3 jours .....Eh oui ! c une expérience comme toutes les autres !! tiens moi au courant de l'état de ton bb ! Bon rétablissement !

moumoulina
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 01:23:15  

je voulais aussi te dire que pour l'anti-inflammatoire, le médecin m'a demandé de l'arrêter après s'être convaincu que c'était la roséole ! je ne donne plus rien puisqu'il n'y a plus de fièvre ! (tant mieux : j'aime pas trop donner les médicaments à mes enfants !) Mais bon : quand on est obligés! N'oublies pas de me donner de tes nouvelles !bisous !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 10:28:03  

En fait j'avais pas vu que tu m'avais répondu et je t'ai laissé un mot sur ton posts de bb de 6 mois et allimentation. La petite je l'ai pas encore vue ce matin, mais dès qu'elle avait plus de fièvre hier, j'ai arrete l'anfiinflammatoire. Je vais la voir vers 11h. Merci pour tes explications !  Bisous à toi et ton bb

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S.O.S... FIEVRE virus qui donne de la fièvre en gironde?????
rhume qui dure depuis plus de 15 jours 39.5° de fièvre, sans explications...
Mon petit garçon a 8 jours et souffre de coliques, aidez-moi fièvre et manque d'appétit
bb de 9 jours et peau qui pèle vermifuger à partir de quel âge ?
fo po trop s'inquiéter!! bb 15 jours ne se reveille pas
Vos réactions : PARTIR AVEC BÉBÉ D' 1 AN EN VACANCES  
Plus de sujets relatifs à : A partir de combien de jours de fièvre doit on s'inquiéter ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problèmes de sommeil en journée 7
syndrome de stilling duane 5
aii zizi 0
ALLERGIQUE AUX COUCHES !!! 14
BRONCHITE/RHINO 10