/ / /

Périmètre cranien trop gros

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Périmètre cranien trop gros

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 17:28:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma fille de 4 mois à un périmètre cranien trop gros, elle fait 44.5cm au lieu de 40cm. Je suis trés inquiète, nous avons passé une écho de la fontanelle qui n'a rien donné. Cela fait 15 jours que j'attend une date de scanner, je les apelle 2 fois par jours (ils sont débordés), mais en attendant je sais pas si il peut avoir des consequences sur le cerveau. Je suis dans l'impasse. Merci beaucoup Roro28

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 17:45:58  

A 4 mois   mes 3 petits avaient le memle perimetre craniens ( je vient de ferifier sur leur carnet de sante) il fesait43cm et demi et il n'on pas de probleme. sauf pour leur enfiler leur vetements c'est un peu dur mais il suffit de prendre la taille du dessus voila tout. Ne t'inquite pas .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 21:24:52  

Merci beaucoup cela me rassure un peu car les médecin parlaient d'opération, car pour nous elle va trés bien elle sourie elle gazouille on voit pas trop le problème. Merci beaucoup.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 06:38:01  

Bonjour! Le périmètre crânien est un contrôle important et les tests qu'ils font faire à ton enfant sont indispensables. Peut-être qu'il n'y a rien ou peut-être pas. Je te conseille de continuer d'appeler régulièrement pour la date du scanner. Une trop grosse tête peut néanmoins avoir des conséquences importantes. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 07:39:38  

Coucou, moi aussi mon fils a du avoir une echo la semaine dernière car son périmètre cranien est important. Il a 4 mois 1/2 et fait 44.5cm mais l'echo était bonne. Si ton echo était Ok, tu n'est pas obligé de faire un scanner car ils ont vu tout son cerveau grace à sa fontanelle. De plus le périmètre cranien dépend de sa taille, de son poids... Mon fils est costaud (8.4Kg et 64 cm), il ne peut pas avoir un périmètre cranien tout petit. Je comprend que tu dois strésser car les médecins n'expliquent pas grand chose mais font faire plein d'examens. Si ton bébé est plein de vie, c'est le principal. Et franchement, ils auraient vu sur l'echo si il y avait un problème. Bon courage, Leslie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 08:27:31  

Désolée d'être alarmante mais j'ai de quoi. Mon fils aussi avait un trop gros périmètre crânien et à l'écho ils n'avaient pas vu grand chose. Un scanner a tout de même été fait et c'est là qu'ils ont découvert où était le problème. L'écho ne suffit donc pas toujours...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 23:12:22  

Mon premier fils Matthieu est né avec un périmètre cranien de 36 cm,lors de l'accouchement la sage-femme m'a dit qu'il avait une grosse tête et que j'aurais du mal à le faire sortir.Il a maintenant 22 mois et n'a aucun problème. Son petit frère Benjamin est né avec le même périmètre et aujourd'hui il fait 44 cm (il a 4.5 mois) pour 66 cm et 6.970kg. Tous les deux sont haut dans les courbes de périmètre cranien mais çà n'a jamais inquiété ni le pédiatre ni le médecin qui les suient. Si vos médecins veulent faire des examens je pense que c'est une bonne chose,au moins vous serez rassuré et çà ne peut pas lui faire de mal !! Biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 14:01:19  

Merci beaucoup à toutes, J'attend toujours la date du scanner, le pédiatre m'a dit dans 1 semaine voir 2, car c'est pas un cas urgent donc je suis trés inquiète. Est ce que le faite d'attendre n'aura pas de conséquence car c'est comme même le cerveau. Je m'inquiète peut être pour rien mais de rester dans le doute c'est chiant, en + je reprend le travail dans 15 jours donc j'aimerais que se soit fait. Car en + de sa tête elle à d'autre problème, elle doit rentré à l'hopital quand j'aurai la date du scanner car elle doit passé d'autre examen. J'habite Orléans et il y a qu'une pédiatrie, on me parle de Tours mais je me demande si je peux enmener ma fille comme ça??? Est ce qu'il me la prendrons? Merci beaucoup de vos réponses à bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petite diarhé gros tracas au secours,enceinte d'un GROS BEBE !!!
Gros bébé bébé trop gros
Plus de sujets relatifs à : Périmètre cranien trop gros

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aldostérone élevée 0
ashme et animeaux 15
hernie de la ligne blanche 0
JUMEAUX GRAND PREMATURES 28
demande a toute les mamans 6