35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte d'une jumelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 16:45:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc'][/'b13afc']['b13afc']​Bonjour à toutes Le 10 juin je suis parti pour une écho du bassin qui était correct ensuite je me suis rendu chez le gynéco qui a voulu faire une écho alors que c'était pas prévu pour savoir si finalement je pouvais accoucher par voie basse car une la tête en bas et l'autre en bas. Et là au bout de 5mn il me dit il y a un problème il faut vous hospitaliser, ils m'ont tous sauté dessus et 30mn plus tard naissait Maëva 3k060 et 5mn après sa soeur Charlène qui était sans vie car apparement elle était décédée depuis 3 jours là ou c'est dur c'est que j'avais vu le gynéco une semaine avant tout allé bien et 4 jours plus tard ma fille mourait peut être que si j'avais eu des signes quelqonque ou des contractions on aurait pu la sauver mais je n'ai rien eu de tout ça ma grossesse était parfaite sans nausée sans contractions et ma Charlène bougeait plus que sa soeur. Je suis rentré hier de la clinique avec ma fille elle va bien et je l'aime très fort mais je suis tellement mal je pleure souvent je ne sais pas si je vais m'en remettre de si tôt. Si vous avez vécu une expèrience similaire merci de m'aider un peu par vos témoignages.[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 23:11:07  

il y a plus de 18 ans , ma fille ainée avait une soeur jumelle (vraie jumelle) et comme toi, elle n'a pas survecu, elle est partie plus tot que toi dans la grossesse, c'etait au debut du deuxieme trimestre,mais j'ai mis du temps à m'en remettre, ce qui m'a aidée , c'est d'en parler, avec papa, la famille, les amies qui etaient au courrant, ect... Maintenant ça va, à l'epoque le pediatre m'avait dit de ne pas en parler à ma fille, cela pouvait creer une culpabilité chez elle, je lui en ai parlé il y a deux ans , elle avait seize ans, et l'a bien pris... voila, dans ces cas là; le temps est le meilleur allié, consacre toi à ta puce, et vie ta vie de famille sans oublier, bien sure mais en te permettant d'être heureuse.Bises à toi et à ta petite famille, caro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 16:30:13  

['b13afc']Merci de m'avoir répondu, ce matin c'était dur car nous sommes allés avec mon mari à la messe et ils ont cité son nom nous avons bien évidemment craqué tous les deux et puis on en a discuté un peu plus lui ça va mieux mais moi je ne suis pas prête à faire le deuil encore, je vais aller voir un psy ce qui m'aidera peut être et comme toi j'en parlerai à ma fille je ne sais pas quand mais je le ferai et tu as raison avec le temps cela va s'atténuer mais les premiers temps sont durs....car elle me manque.....  Merci de ton soutien. Bise. [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 21:39:17  

il faut prendre le temps de faire ton deuil, mais moi , je me disais une chose trés simple, JESSICA a besoin de moi,elle est bien là, elle a surement ressentie un vide, alors ilfaut que je lui apporte du bonheur, j'ai de la chance de l'avoir, ...je me remotivais comme ça, et ça a fini par marcher, j'y pense de temps en temps mais moins souvent qu'avant, j'ai eut un coup de caffard pour les 18 ans de Jess car j'aurais du feter deux "mega important" anniversaire, à la naissance de mes autres enfants aussi ,j'ai eut une pensée pour mon bébé partie rejoindr eles anges, à des moments clefs de ma vie, mais dans l'ensemble, ça peut aller, Il y a une chose qui m"a bcp aidée c'est ce que m'a dit mon medecin à l'epoque, il m'a dit que si bb est partie, c'est qu'il y avait probablement quelque chose qui n'allait pas bien et qu ela nature est bien faite, et qu'autrement on serait allés au devant de beaucoup de complications...Je ne sais pas si c'est vrai mais je me suis souvent rapellée ces paroles, ça m'a deculpabilisée et aidée...BISES A TOI ET A TON AMOUR DE BB CARO

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 23:28:48  

['b13afc']Merci Caro d'être encore là et de prendre le temps de me répondre moi aussi je me dis que Maëva a vraiment besoin de moi je l'entoure de tout mon amour, cet amour que j'avais pour deux car je pense aussi qu'elle ressent le manque de sa soeur c'est évident alors je fais tout ce que je peux pour elle. A la clinique aussi toutes les puéricultrices et mon gynéco m'ont dit que ma Charlène aurait certainement eu des séquelles du fait du manque d'oxygéne et que j'ai eu de la chance d'ëtre venu ce jour là car ils ont pu sauver ma Maëva qui aurait pu être aussi touchée. Alors je me dis aussi des fois qu'il a fallu que je porte deux enfants pendant 8 mois pour en avoir un en bonne santé et que sa petite soeur veille et veillera sur elle toute sa vie... Je voulais te demander, tu as eu donc des enfants après la perte de ton enfant, tu as mis combien de temps pour en refaire un autre et surtout n'a tu pas eu peur de remplacer la perte de cet enfant par le venue d'un autre? enfin je sais pas trop comment m'expliquer car au départ j'en voulais qu'un et quand j'ai su pour les jumelles j'étais heureuse comme tout mais maintenant je sais pas....Bon je vais arrêter mon roman mais ça me fait du bien d'en parler un peu. Merci encore de ton soutien, grosse bise.Isa.[/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 13:33:23  

bonjour dido95, je n' ai pas vecu cette situation mais je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi.je ne peux pas imaginer la peine que tu as a mais il faut garder le sourire pour ta fille et dit toi que tu n' y es pour rien.voila je t' embrasse.mag37

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:29:14  

Bonjour dido95, Quand j'ai lu ton message je me suis dit c'est pas possible, je suis maman de jumeaux et ton histoire ma bouleversée.Je pense que ta décision pour le psy est vraiment très bonne .Tu sais j'ai accouché à 5 mois et demi de grossesse, à l'hôpital beaucoup de maman perdait un jumeau ou même les deux, il y a l'association jumeaux et plus tu devrais peut être la contacter pour savoir s’il y a une antenne pour les mamans à qui cette déchirure est arrivée .Je n'osait pas te répondre et j'attendais en vain une réponse et puis caro est arrivée ensuite le message de mag OUF alors je te souhaite tout simplement beaucoup de courage beaucoup d'amour soit forte pour Maéva  je pense et je suis pour la discussion mère bb alors si tu as envie d'expliquer à Maéva ta tristesse fait le car le comprendra... Marie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 17:10:35  

Merci Mag et Marie de me donner un peu de courage en ces temps difficiles aujourd'hui j'ai moins pleuré mais pour combien de temps ? Je sais que de perdre un jumeau arrive à plus de personne qu'on ne croit mais on se dit toujours pas à moi puisqu'ils vont bien... J'étais sur le point de m'inscrire à l'association de jumeaux juste avant mon malheur mais j'ai regardé sur le net et il n'y a pas de forum donc je laisse tomber. Je vous souhaite également beaucoup d'amour et merci mille fois d'être là. Isa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 23:32:06  

quand jessica a eut  5 mois nous avons remis un bb en route et marion est née 14 mois apres, en pleine santé. J'ai eut 5 enfants plus la jumelle de jessica mais une seule fois une grossesse gemellaire,et c'est tant mieux car c'etait vraiment ma peur, la peur que ça recommence, car quand la jumelle de Jessica nous a quitté, nous avons faillit perdre sa soeur avec, mais les choses se sont bien passées par la suite, voilà, comme je te l'ai dit, le mieux c'est d'en parler, au psy, au papa, aux amis, sur le net maintenant, (il y a 18 ans , je n'avais pas cette chance) et saches que si tu veux parler, je serais toujours là pour toi. Gros gros bisous a toi et a Maëva

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 13:29:23  

Un petit coucou pour te dire qu'il existe un site "naitre et vivre " pour les parents à qui le même malheur est arrivé.  j'espère que tu tiens le coup et que Mëva se porte bien . http://www.naitre-et-vivre.asso.fr/html/index.php. courage et soit forte pour ta petite puce .Marie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 23:17:43  

['b13afc']Peut etre que comme toi j'arriverai à refaire un bébé plus tard mais pour l'instant je n'ai d'yeux que pour ma puce par moment je me monte des films j'ai peur qu'il lui arrive quelquechose, comme la mort subite du nourrisson par exemple c'est pas bien de penser à ce genre de chose mais pour une mère je pense que c'est naturel, enfet j'ai peur de tout maintenant surtout quand on me dit que tout va bien. Demain j'ai RDV avec une sage femme que j'ai rencontré quand j'étais enceinte à la PMI comme ça je vais pouvoir me lacher un peu ensuite je verrai la psy quant aux amis je vois que tout le monde évite le sujet comme si je n'ai jamais attendu de jumelles et ça c'est encore plus dur pour moi.... Comme j'ai un peu de temps devant moi je vais aller voir le site. Encore merci à toutes les deux de m'aider. Grosses bises à vous et à vos enfants. Isa[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 09:36:20  

Slt,  Je peut comprendre un peu de ta fouleur car moi j ai perdu mon bb a 27 sa de grossesse et il etait seul et comme toi des gens evitaient ce sujet de peur de faire mal c pas mechant de leur part ms plutot par protection pour toi . ms essaies d en parler toi ca te fera bcp de bien  en fin ct mon cas . J ai eu depuis une petite fille je suis tombee enceinte 1an jour jpr jour apresla mort de mon fils. Biensur bcp de crainte ms elle est est la et en bonne sante et elle ne remplace en rien mon 1er bb. J espere que ca ira mieux et courrage des fois c mieux ainsi c cce qu on mavt dit car les sequelles auraient pu etre irreversible. et comme toi moi j avt vu le gyne le mardi tt alle bien et le jeudi il etait plus la. C la vie malheureusement. le malhueureur on le subi ms le bonheur on se le cree. A+

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 12:56:11  

['fc3aad'][/'fc3aad']['b13afc']​Tu as raison tout le monde m'a dit à la clinique qu'il y aurait eu des complications pour mon petit ange mais entre l'entendre et l'accepter il y a un chemin à parcourir auquel je ne suis pas encore prête. Aujourd'hui je n'ai pas trop le moral, je me sens vraiment fatigué car ma petite Maëva était agitée cette nuit....Heureusement qu'elle est là c'est mon bonheur. Je vous embrasse toutes très fort. Isa[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
echographie et perte de poids besoin de temoignages perte de connaissance
perte d'appetit -coliques Grosse fièvre et perte de connaissance
Plus de sujets relatifs à : Perte d'une jumelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grosseur sein bébé 2
DECEDEE D'UNE MENINGITES 31
renseignements sur fausse couche et IVG 22