/ / /

j-2 et mon petit bonhomme sera opérer

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j-2 et mon petit bonhomme sera opérer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 15:14:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes.Tout dabord bonne année.
Mattéo qui a 27 mois va se faire opérer jeudi des amygdales,des végétations et avoir une paracynthèse.
Je sais que ce sont des opérations bénignes mais bon comme toutes les mamans j'angoisse.Je vais commencer à lui en parler cet après-midi en lui montrant le petit livre que nous a donner l'anestésiste.
Ce qui me fait peur aussi c'est après l'opération il aura surement très mal et aura du mal à manger;
Si vous avez des enfants qui ont déjà eu ces opérations n'hésitez pas à témoigner ça fait toujours du bien d'entendre ce que les autres mamans ont vécus.Merci.

Publicité

Profil : Impliqué
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 15:39:23  

bonjour et tout d abord bonne annee aussi...meme si elle commence un peu dure pour ton petit!!!ma fille vient de se faire operer juste avant noel mais pas des amydales.elle a eu des drains et on lui a enleve les vegetations.je ne pourrais donc pas t aider pour les suites operatoire de l ablation des amygdales, mais je sais que c est assez difficile, pour la douleur et pour l alimentation, les medecins on du t en parler surement.maintenant ils font tres attention a la douleur et ton fils va etre tres bien pris en charghe par rapport a ca, juste un petit truc, il aura surement un antalgique en salle de reveil, ou apres je n en sais rien mais demande si c est possible de lui en donner aussi avant l intervention en meme temps que la premedication.n hesite vraiment pas a soulager ton fils quand tu sera chez toi avec paracetamol ou autre suivant les prescriptions bien sur.nos enfant sont fort et il te le montrera j en suis sure!!! au niveau alimentation , ca va etre liquide je pense au debut, voire peut etre avec une paille, des choses un peu "fraiches" lui feront surement du bien au debut.c est tout ce que je peux te dire sur ca car moi j ai encore mes amygdales et mes enfanst aussi.je disias donc que ma fille s est faite operer aussi le lundi avant noel des vegetations, et diabolos dans l oreille plus fibroscopie.tout a ete tres vite avant  l interevention, j ai eu le premier rendez vous chez l orl le mercredi et le lundi elle se faisiat operer

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 15:46:55  

moi ca qui me strassait c etait la laisser pour le bloc dans un "monde" qu elle ne connait pas avec des personnes inconnue....il y a aussi un probleme qui s est pose c est le "a jeun" avant et apres l intervention, elle s endors avec un bib d eau alors t imagines la galere et juste apres il n y a pas droit de boire non plus alors que pour elle son bib c est un peu son doudou!!!!mais sinon tout a ete tres vite, j ai demande a etre dans une chambre double car ca n as dure qu une matinee pour ma fille.ma fille est partie la premiere, je l ai accompagnee jusqu a l entree du bloc et apres je l ai laissee, je suis partie tres vite et c etait mieux, il ne s est pas passe bcp de temps entre le moment ou on les laisse et le moment ou ils sont endormis.apres je suis remontee et j ai ete prendre un the, et je me suis dis que j allais redescendre au bloc pour l attendre, ce que j ai fait, arrivee en bas je me dis non je vais dans la chambre donc je remonte et elle etait deja dans la chambre, on s est croisee, mon thé n etait pas commence encore tout chaud.ca a ete hyper rapide!!!! mais pour les amygdales je ne sais pas si c est rapide comme ca.cote douleur elle a eu un epu mal au reveil mais s est passe avec juste du doliprane.

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 15:48:26  

voila mon experience, je sais que ce n est vraiment pas facile mais courage tu vas voir tout va bien aller.bises a ton fils

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 15:52:33  

encore moi...moi je n ai pas eu de livret avec  l anesthesiste mais je lui ai tout expliquer avant, de la tenue du personnel, jusqu au masque qu on allait lui mettre pour l endormir, elle n etait pas tres rassuree mais au moins elle etait au courant.elle dure combien de temps cette intrevention.ilo reste combien de temps ?c est rigolo je vien de regarder ton profil, et j ai exactement les memes jouets que toi, le cheval a bascule sensiblement le meme, la meme table d eveil et le meme jouet qui tourne avec les boules....je viens juste de le ranger d ailleurs...pour laisser la place aux jouets de noel!!!

Publicité

guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 16:10:47  

Merci nathe29 pour tous tes bons conseils.Je te dirai quand nous serons rentrés comment ça s'est passé.En tout cas encore merci.Ce qui est difficile aussi c'est que je suis enceinte donc encore plus sensible!Pour mon profil il est grand temps que je le change car Mattéo a bien changé!il doit avoir un an de moins!

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 16:17:19  

mais de rien, tu n as pas repondu a ma questions, juste au cas ou l intrevention dure une journee ou une matinne comme pour ma fille, pense a apporter ses livres prefrers, crayons, feuilles, jeux.....ca fait passer le temps si est assez en forme pour y jouer!!!!

guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 16:25:41  

J'ai rdv jeudi matin à 7 heures et on sort le lendemain matin.On reste une nuit au cas ou il aurait des saignements...J'ai prévu d'emmener livres,crayons...car là bas il n'y a rien.Par contre je vais avoir le meme problème que toi par rapport au bib car il s'endort avec un bib de tisane qu'il met dans son lit et dés qu'il se réveille le matin il me le réclame également...

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 16:36:46  

ah ce bib........moi je le lui ai bien explique elle avait l air d avoir compris, j ai essaye des choses meme une suce de son frere alors qu elle nen a jamai eu!!! mais ca n as pas marche!!! comme elle etait malade deux jours avant de se faire operer elle a dormis avec moi, elle venait de vomir dans son lit alors je voulais surveiller, pdt cette nuit je lui enleve le bib et je lui ai dis que comme elle dormait avec maman pas de bib car elle faiasait trop de bruit avec, ca a marche.j ai refait pareil la veille de l intervention elle a finis avec moi au lit et elle nas pas pris son bib!!! moi en fait c est juste pour la nuit, le matin lui enleve son bib de lait n as pas ete difficile, par contre elle voulait son bib a son reveil et laca a ete dure de la calmer, elle a bcp pleure et au bout d un peu plus d une demie heure j ai reussi a la calmer. 

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 16:36:44  

alors c est demain le" grand jour", je te souhaite plein de courage et a ton p'tit bonhomme aussi, je suis passe par la avec ma fille alors je sais ce que tu ressens;donne vite de tes nouvelles

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 16:37:28  

j ai vu que tu avais change la photo de ton profil...tiens moi ausis je vais le faire;tres mimi ton fils

guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 06:33:14  

Merci beaucoup pour ton soutien.Aujoud'hui grand jour.J'ai un gros pincement au coeur.Je te donne des nouvelles dés que possible.Je vais réveiller mon petit bout car rdv là bas à 7h.

Publicité

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2008 à 15:48:58  

j ai pense a vous ce matin et c est vrai.voila juste pour savoir comment ca s etait passe.bises

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 14:50:26  

tu as du rentre maintenant, alors comment ca va?il a pas trop mal?viens vite donner des nouvelles

guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 21:35:41  

Coucou,ça y est nous sommes rentrés!!!
Ce n'était pas une partie de plaisir.Mattéo était en pleine forme jeudi matin.Il était préparé mais ne se posait pas vraiment de questions.Les infirmières sont venues le chercher à 8h50.L'attente était gérable.Il lui ont donné une sirop qui devait le calmer;au contraire il était tout excité!je n'ai pas réussi à accompagner Mattéo jusqu'à l'assenceur les larmes venaient déjà et comme lui ne pleurait pas j'ai laissé le papa y aller.Après 2 heures d'attente le revoilà et pour moi c'est l'effondrement.Il réagissait à peine,était tout blanc bien couvert dans son lit et le nez plein de sang.J'avais vraiment mal au coeur de le voir comme ça.

guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2008 à 21:46:44  

SUITE
Ensuite il a beaucoup dormi.Le moment difficile était qu'il avait soif et qu'il a fallu attendre jusque 14h30.A 3 h du mat' il a retrouvé un peu la peche et aujourd'hui il va beaucoup mieux.Il ne se plaint pas.Juste le coté nourriture qui est difficile car il n'aime pas le lait,les yaourts et pas trop les glaces.C'est pas évident.Mais bon le pire est passé.On a du sommeil a récupérer car la nuit à l'hopital c'est pas top!
En tout cas merci beaucoup de ton soutien.ça fait du bien de se sentir écoutée.

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 14:57:47  

ah je suis contente que tout se soit bien passe.j ai bcp pense a vous.moi aussi ma fille est revenue avec du sang plein le nez.je vous souhaite plein de courage et bien sur un bon retablissement a ton fils.bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 18:13:42  

coucou à toi. je suis contente de lire que l'opération de ton petit s'est bien passée. serais-tu par hasard du haut-rhin ?? l'as tu fais opéré à mulhouse ou colmar ?

guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2008 à 20:56:25  

Rabis:je suis effectivement du haut rhin et il s'est fait opérer au nouvel hopital Schweitzer à Colmar.  

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 13:42:03  

alors comment ca va aujourd hui?

Publicité

guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2008 à 14:37:10  

Coucou!
ça va...nuit meilleure que le précédente.Humeur un peu grognon selon les périodes de la journée.C'est un peu dur au niveau de l'alimentation car il aimerait manger des choses qu'il n' pas le droit...
Sinon dans l'ensemble ça va.ça pourrait etre pire...

nathe29
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 13:34:57  

ma fille a repris l ecole ce matin...ca fait du bien!!!!! tiens je viens de voir que ton fils a presque le meme age que ma fille quand elle a commence l ecole, elle avait 2 ans et 4 mois...bon bref, j ai passe une matinee avec mon fils, c etait sympa...ca y est le rythme de l ecole a repris!!!!!bon sinon comment va ton fils?ca a l air de plutot bien se passer non?

elodie0212
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 13:41:24  

kikou guinguin je vien du haut rhin kom toi je cherche de nouvelle connaissance! g 20 ans et une puce de 8 mois ki sapel elisa voila mon adresse mail et msn c elpascel arobase hotmail point fr

---------------
http://elodie021287.skyrock.co​m/voila mon blog

http://elodie0212.ville-virtue​lle.com/ ma ville virtuel

http://modelody0212.skyrock.co​m/mes fringues

as1cvaL000​00013MDAwM​TQwOGx8MDA​wMTI2N2x8b​24gc1wnYWl​tZSBkZXB1a​XM

an1cA0e000​00013MTM0Z​Hw1NDU1ODc​5ZGF8TWEgc​HJpbmNlc3N​lIEVsaXNhI​GEg
guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 14:09:32  

Mattéo va de mieux en mieux.Par contre que c'est dur pour la prise des médicaments.Il en a le haut le coeur.
Ta fille va déjà à l'école?ça se passe bien?nous dans la région les enfants ne peuvent pas y aller avant l'année de leurs 3 ans.Pour Mattéo ce sera seulement en septembre.Tes enfants ont un age rapproché.ça n'a pas du etre évident au début?...

guinguin68
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2008 à 14:12:07  

Elodie:tu viens de ou du haut rhin?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
petit test à faire au cas ou Ma ninette va se faire operer lundi 19 nov
Petit renseignement svp nez bouchez a du mal a respirer!!!!! Petit poids à 10 mois
Petit probleme avec son bras gauche! retard psycomoteur et petit perimetre cranien
PETIT VAGIN ENCORE FERME... AIDEZ MOI: petit tour de tete
Mon petit bonhomme ne mange plus ... Au secours !! petit probleme de fesse qui dur depuis trop longtemps!!!
mon petit garçon se retient de faire caca/besoin de conseils  
Plus de sujets relatifs à : j-2 et mon petit bonhomme sera opérer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébe 10 mois SE TAPE LA TETE 2
occlusion intestinale qui a déja vécu cela 10
ALLUMEZ UNE BOUGIE POUR YLAN 0
couches lavables 3
BB RECRACHE SON SIROP, UNE ASTUCE ? 14