petites croutes dans le pli derriere l'oreille... help!!

Ma puce a la peau reche dans le pli derriere les oreilles , et ca depuis peu ,mais j’ai beau seché super bien , je ne sais pas quoi mettre dessus, (mytosil pour ce soir en attendant de trouver mieux!!), Ca fait comme des petites croutes qui partent si on grattent mais jy touche pas (peur que ca suinte) Avez vous deja eu ca? Merci

peut-être avec de l’huile d’amande douce (pharmacie, grande surface,…). Ma fille, qui a 22 mois, a le même souci depuis sa naissance pratiquement. Et elle a aussi le cérumen très sec -> bouchon. Alors, l’ORL chez qui on a été retiré ses bouchons en novembre dernier, nous a conseillé cette solution pour l’intérieur de l’oreille et pour le pli derière l’oreille. Tu appliques l’huile avec un coton tige par exemple. Pour ma puce, ça marche.

ne t’inquiete pas ce n’est pas grave mon fils a exactement la meme chose meme si j’essui correctement au bout de quelque jour ca revient alors je lui met de la vaseline et le lendemain matin j’essuie avec un mouchoir et plus rien

Mon fils a exactement le même problème et j’arrive à atténuer en mettant du liniment oléocalcaire. Je fais pareil pour le plis de cou qui est tout rouge. Sinon prend un produit très gras. Bises.

Je commencait a minquieter mais dui coup je vais essayer tout ca

coucou tu peux, si tu allaitais, mettre la creme contre les gercures des mamelons c est super effiace meme sur l exema!bisous

Decidemment je ne manque pas de conseil , merci les filles Eh!! quelle chevelure ton bebe, superbe…

coucou mon fils a le même problème et a aussi la peau tres seche sur tout le visage Je mets 1 goutte d’huile d’amande douce dans son bain tous les jours. J’utilise 1 savon surgras et je lui mets du dexeryl Ca fait beaucoup mais au moins ca passe bisous

Bonjour, J’ai une petite question également sur le pli derrière l’oreille de ma petite Chloé (2 mois). J’ai l’impression qu’il est un peu rouge et ne sait pas trop quoi mettre. Puis-je utiliser les mêmes produits que ceux que vous avez indiqués dans cette discussion (huile d’amande douce et vaseline) ? merci d’avance

tu peux, séche bien apres le bain et applique au choix une des cremes citée.

l’huile d’amande douce ou la vaseline ne serviront à rien. ce sont des produits gras utiles pour décoler les croutes. est-ce que ça suinte ou saigne? si oui, met de l’éosine avec un coton tige et surtout essui bien; si c’est seulement échauffé (pas de saignement ou pas de suintement) il faut égalment essuyer. tu peux mettre du talc (pourquoi pas) ou alors je demanderai conseil au médecin car cela peut-être de l’exéma (c’est ce que fait mon fils)

merci pour ces conseils. je montrerai à mon pédiatre à la prochaine visite. heureusement, pour l’instant, ni suintement, ni saignement. Je vais continuer de bien sécher après le bain et voir comment ça évolue. encore merci

surtotu ne froote pas derrière l’oreille; c’est peut-être rouge par ce que tu frottes comme tu le ferais pour toi (?) il faut tamponner. voilà.