/ / /

piqué par une tique

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

piqué par une tique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mlsa57
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 20:02:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir,  mon fils de 1 an s 'est fait piqué par une tique, on est tout de suite allé a l'hosto, le pediatre lui a enlevé et il est sous antibio pendant 15 jours, quels sales bêtes , je les deteste, en plus je flippe à cause de la maladie de lyme, est ce qu il y en a d autres à qui c est arrivé et qu'y a-t-il eut comme conséquence ?

Publicité

Profil : Impliqué
fite
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2007 à 20:44:20  

..ça m'est arrivé à moi, il y a un an. Le pire c que je ne m'en suis pas aperçue tout de suite car la tique était dans un grain de beauté près de l'aisselle! C au bout de 3 jours que je m'en suis aperçue en me douchant, car elle avait grossi. Quelle horreur!! Je suis infirmière et de suite je suis allée au boulot, où g fait ce qu'il ne fallait pas: l'endormir à l'éther...Mais g su l'enlever du premier coup sans écraser le ventre. C après que je me suis renseignée sur la Maladie de Lyme, et g donc pris aussi 2 semaines d'antibiotiques, en prévention. Et c tout! Donc ne t'inquiètes pas car tu l'as pris à temps, et il est sous antibiotiques. En tout cas c sournois ces tites bêtes, car ça ne fait même pas mal!!

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 09:34:54  

bonjour, tu dis qu'il ne faut pas endormir les tiques à l'éther, mais que faut-il faire alors si on en découvre une sur nous ? on sait jamais, ça peut arriver !
 merci d'avance pour ta réponse !

---------------
reglette-2​135
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 09:42:11  

et si on ne voit pas que il y en a une sur nous qu'est ce qui peut nous arriver?

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
fite
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 10:45:03  

Si on endort une tique à l'éther (j'avais toujours vu mes parents faire ça pour les enlever de nos chiens...), elle "recrache " ce qu'elle a dans le ventre, et c là que sont les bactéries porteuses de maladies...La plus connue est la maladie de Lyme, qui touche les articulations, le coeur, et le système nerveux central. Depuis, j'ai acheté en pharmacie un crochet "tire-tique" (attention, ne pas prendre ce qui ressemble à une simple pince à épiler, mais bien le crochet). Ca permet d'oter la tique sans lui appuyer sur le ventre. Et si ça vous arrive voyez votre médecin pour avoir des antibiotiques en prévention. Sinon, le mieux c de prévenir: en forêt ou dans les longues herbes, porter jambes et manches longues, chaussures fermées... Moi je l'ai attrapée en Alsace, après une sieste dans l'herbe ( pourtant sur une couverture, et avec un t-shirt...). A+

---------------
13Sophie, 31ans,

Publicité

mlsa57
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 20:11:06  

merci pour vos reponses, me voilà un peu rassuré, en tout cas c est vraiment des saloperies ces bêtes là ;

fite
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 10:59:59  

Up, pour sev

---------------
13Sophie, 31ans,

sev5508
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 11:14:27  

donc moi en faite je dois surveiller mais pas d'antibio tout de suite, uniquement si il y a une rougeur qui apparait autour de la piqure. Par contre une astuce pour l'enlever et qui est vraiment éfficace, vous prenez qq chose de bien gras, moi je prends de la crème nivéa et vous en mettez un peu dessus, vous attendez qq instant et en principe le tique se décroche tout seul car il déteste le gras. si il ne se décroche pas, vous tournez pour faire pénétrer la crème, je vous assure c radicale pour les enlever, hier le mien est pari en même pas 10 seconde.

---------------

fite
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 11:25:09  

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas! Bon bin surveille toi bien! Biz

---------------
13Sophie, 31ans,

mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2018 à 15:39:57  

Et hop, un article sur les tiques et la maladie de Lyme : https://www.parents.fr/enfant/ [...] ger-332280

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hématomes non expliqués chez ma fille réaction vaccin bcg
Hydrocéphalie Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!!
Bébé décédé : cause intestin perfor un ostéopathe sur Toulouse
malformation de la main non décelé à l'é endoscopie sur un bébé de 5semaines
respiration inquietante de bébé j'ai trouvé une tique sur mon bébé de 20 mois, j'angoisse
Plus de sujets relatifs à : piqué par une tique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour 4
mon fils a la ROSEOLE 4
Selles vertes 2
Vaccin Hépatite B-Pour ou contre 23
Au secours les dents-HELP 9