/ / /

piscine, brassards, bouées...

65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

piscine, brassards, bouées...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 11:19:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, on est dans "santé" alors bon, c'est peut-être là que je vais avoir des réponses? que conseilleriez-vous d'après vos expériences, comme brassards ou bouées ou maillots à flotteurs pour que ma puce (environ 15kgs, 2,5 ans) puisse goûter aux joies de la baignade en piscine cet été? l'an dernier, elle avait 20 mois, je lui avais mis la bouée rouge avec harnais gonflable qu'on trouve sur Fnac éveil et jeux; 2-3 fois, ça avait été super! puis, 1 fois, on l'a mal serrée, ou mis les bretelles du harnais trop cool je ne sais pas, et là on a évité de peu la catastrophe... sous mes yeux (j'étais enceinte et dans l'eau à côté d'elle, mon mari dehors au bord de la piscine heureusement), d'un coup elle s'est retournée..; comme la bouée était attachée, elle flottait mais elle ne maîtrisait plus rien et a bu la tasse quand même; je n'ai jamais eu aussi peur depuis qu'elle est née. Bref, qu'avez-vous mis à vos enfants, que me conseilleriez-vous à coup sûr? il parâit que les brassards sont parfaits...?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 12:19:21  

alors moi, mon garçon qui a 3 ans met des brassards quand il va à la piscine. certes, il lui arrive de boire la tasse quand il saute dans l'eau, mais jamais rien de grave, il remonte tout de suite. je trouve que les brassards permettent à l'enfant d'avoir une liberté de mouvements dans l'eau.

Profil : Régulier
cathy15
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 12:21:04  

à l'âge de ta fille, je mettais des  brassards à monfils car les genre gilet sauvetage ça remont. le maillot avec flotteurs, j'ai pas essayé ça existait encore pas. Pour le petit, j'ai une bouée jaune carrée avec un endroit où passer les jambes, c'est bien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 12:22:53  

J'ai 2 enfants, des jumeaux de 25 mois, j'ai acheté  2 bouées chez MAXI TOYS, Des bouées pour enfants de moins de 2 ans. En fait c des bouées normal mais il y a des bandes plastiques dans les entre-jambes qui permettent à l'enfant de s'assoir  en gardant toute sa liberté de mouvements (aucune attache) . Nous ne déplorons aucun accident pendant nos vacances et pourtant c t la première fois qu'ils étaient dans une immense piscine. Donc pour moi aucune hésitation, ce sont des bouées adaptées  à leurs âges. Les brassards seront pour plus tard car pour les mettrent bonjour, crise de nerfs assurés. Bonne baignade à vous....

Profil : Régulier
sabchouchou
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 12:23:24  

Alors moi je te conseille les brassards. Mais attention, pas n'importe lesquels. J'ai acheté à l'époque des brassards à decathlon de la marque Arena. Je n'ai jamais eu de problème avec. Ils maintiennent très bien les petits loulous. Tu peux voir sur le site de décath. Dans la partie rechercher tu tape brassard et tu à le choix au niveau des tailles.  Nous les avons essayer lorsque luc avait le même âge et en mer. Luc était super bien. Bonne recherche encore et à bientôt.

Publicité

Profil : Impliqué
lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 12:37:47  

En fait le maillot permet à l'enfant de connaitre l'nedroit exacte de la flotaison de son corps alors que les brassards, servent juste à aider à flotter. En plus avec les brassards, ils lèvent les bras et ils coulent. Le maillot a aussi un atout qui est que l'enfant ne peut pas le retirer tout seul. donc s'il tombe par inadvertance danss l'eau, il peut flotter. Ma fille a eu la bouée de eveil et jeux jusqu'à ces 1 ans et ensuite on est passé au mallot de bain, puis à la bouée avec des pains. Au fur et à mesure on retirait des pains et elle a su nagé à l'age de 3ans 1/2 ce qui est tôt pour un enfant la moyenne c'est 5-6ans. voilà mon point de vue sur ce sujet. si tu veux des infos, n'hésites pas. bon choix

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 14:58:56  

mille mercis les filles, je prends le temps de réfléchir entre brassards et maillot avec flotteurs...à bientôt!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hématomes non expliqués chez ma fille Hydrocéphalie
BCG pour la piscine?? Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!!
malformation de la main non décelé à l'é endoscopie sur un bébé de 5semaines
varicelle et piscine bébé à la piscine
Piscine & sécurité Piscine & sécurité
Plus de sujets relatifs à : piscine, brassards, bouées...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Souffle au coeur 9
petit boutons rouge au coin de sa bouche 10
molluscum 7
piqué par une tique 9
bonjour 4