/ / /

Mon bébé d'un mois pleure tout le temps lorsqu'il est éveillé

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon bébé d'un mois pleure tout le temps lorsqu'il est éveillé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mrabetbzh
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2016 à 18:12:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis une jeune maman d'un petit garçon d'un mois et a tendance à être anxieuse depuis sa naissance. Depuis environ 10 jours mon bébé pleure quasiment tout le temps lorsqu'il ne dort pas. Il pleure bien-sûr quand il a faim (ça c'est normal) et surtout de plus en plus après le biberon. En regardant sur certains sites internet, je suppose un reflux gastro-oesophagien. En effet, il a du mal à terminer ses biberons malgré qu'il réclame, il a un sommeil de plus en plus agité durant lequel il se tend et produit des raclements de gorge réguliers, il peut pleurer durant 2 heures après le biberon en se tordant dans tous les sens, et enfin, je n'arrive à le calmer qu'en l'installant dans le porte bébé, en position verticale.
Malgré tout, la nuit, il ne pleure pas, dort, même si son sommeil reste agité.
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous ou avez vous été confrontées à ce même problème ?

Merci !

Publicité

Profil : Nouveau
mrabetbzh
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2016 à 07:38:19  

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon précédent message. Cela fait maintenant plus d'un mois et la situation reste compliquée, après avoir testé 3 laits différents. Tout d'abord le Gallia classique premier âge, ensuite le Milumel premium anti-reflux conseillé par une puéricultrice que j'ai consulté à la PMI. Mais après une visite chez le médecin, celui-ci me dit que ce n'est pas des reflux mais des coliques alors je passe au Picot colique. Après tout cela, malgré une bonne prise de poids et des sourires, la difficulté pour mon petit garçon à prendre ses biberons empire. Nous retournons donc chez le médecin qui nous dit qu'en plus de faire des coliques, il doit à nouveau faire des reflux. Il m'a conseillé de ne plus changer de lait mais d'ajouter du Gumilk dans ses biberons et de lui donner du Gaviscon après pour le soulager. Cela fait 3 jours que nous appliquons ces nouvelles recommandations mais il n'y a aucun changement. Je suis très inquiète, nous en sommes à forcer notre bébé à boire afin qu'il ne perde pas de poids. Le moment des biberons est devenu une torture et mon bébé se tortille fortement après chacun d'entre eux. Je me demande si mon bébé ne fait pas une intolérance.
Avez-vous été confronté à cette situation ?
Besoin d'aide ...

Profil : Régulier
didine1935
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2016 à 16:04:11  

Bonjour,

Je connais bien le soucis du reflux et du bébé qui pleure toute la journée... Notre fille a eu des coliques, un reflux et est allergique aux protéines de lait de vache. Elle a aujourd'hui 6 mois, les coliques ont fini par partir mais le reflux pas encore mais le traitement fonctionne.

Pour le gaviscon notre pédiatre nous a dit que pour le reflux il vaut mieux le donner avant le biberon pas après sinon ça continuera de remonter et de le brûler. Il est possible que son tube digestif soit très irrité par le reflux qu'il doit avoir depuis un moment donc il nous avait donné pendant plus d'un mois de l'inexium et maintenant c'est bon on n'en a plus besoin. On garde que le gaviscon jusqu'à ce qu'elle se verticalise. Essaie de mettre un plan incliné sous son matelas aussi, ça atténuera le reflux s'il n'est pas complètement allongé.

C'est comme ça qu'on a pu diagnostiquer l'allergie aux protéines de lait de vache. D'abord on s'est occupé de stabiliser le reflux. Ensuite elle a eu du débridat pour les coliques et comme avec tout ça elle pleurait toujours après chaque biberon et se tortillait sans arrêt, on a eu un lait sans plv et c'est beaucoup mieux. Il existe aussi des laits de riz en pharmacie mais elle ne l'a pas supporté non plus. Essaie d'en parler à ton pédiatre, et surtout n'hésites pas à y retourner si pas d'amélioration sinon ils ont tendance à être laxistes...

J'espère avoir pu t'aider, ce sont des moments difficiles de voir nos bébés souffrir mais tu verras qu'après ça va aller mieux et c'est que du bonheur :)

---------------
sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fievre persistante bebe de 1 an Crise d'asthme à répétition bébé 22 mois
pertes verdatres chez le bébé Bébé dort ne pas
Questionnaire linge de lit bébé bébé d'un mois et demi ne dort pas et pleure
Dent à 2 mois!!! bébé 2 mois enrhumé
Comment choisir un bon matelas pour bébé ? Bébé avec trachéotomie
2 antibiotiques en même temps? bébé de 9 mois pèse 6 kg !
faut 'il donner de l'eau lorsqu'on allaite?  
Plus de sujets relatifs à : Mon bébé d'un mois pleure tout le temps lorsqu'il est éveillé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fievre persistante bebe de 1 an 0
Fente labio palatine le quotidien 0
15 mois jambe plâtrée mais pas cassée 0
Crise d'asthme à répétition bébé 22 mois 0
Pouce bifide 0