/ / /

Pleurs pleurs et pleurs bébé de 3 semaines..

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pleurs pleurs et pleurs bébé de 3 semaines..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
laurie_pescador
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2007 à 23:30:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes  Je ne sais plus quoi faire pour le consoler j'ai accouché il y a un peu plus de 3 semaines d'un beau gros garçon en santé et depuis 2 semaines il pleure sans arrêt, il boit, dort à peine et pleure tout le temps.  Dort à peine je veux dire 2 heures puis pleurs pendant 2 heures et mange on chanche sa couche et ses repartit  il y a la nuit quil fais  des 3 a 4 heures en lignes mais le jour sest infernal.. On croit a des coliques  Et on a tout essayer les anti colique naturels et son pediatre dit que se nest pas son lait  je le berce mais il pleurs si souvent que je ne peux pas toujours lavoir dans les bras!! Je nes plus le temps de rien faire aidez moi

Publicité

Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 04:36:28  

moi mon fils va avoir 2 mois et il a des coliques!il pleure beaucoup!!j'ai tout essayer mais rien ne marche on m'a dit que ca passe vers l'age de 3 mois!!sinon va voir un osteo ils font des miracles!!bon courage

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 09:50:39  

Bonjour Laurie, J'ai déjà vécu cela avec mon premier bébé. C'est très éprouvant !!! Heureusement, cela s'est calmé tout seul lorsqu'elle a réussi à prendre une tétine. Mais déjà, le fait de la porter dans un porte-bébé m'a permis de faire autre chose tout en la berçant et elle se calmait un peu.  Lorsque les médecins m'ont dit que c'était sûrement des pleurs style coliques du nourrisson et que cela passe au bout de 3 mois, j'ai cru devenir folle !! Je n'aurai jamais tenu aussi longtemps. Finalement, cela a duré environ 3 semaines. Alors bon courage, vous tenez le bon bout. Et tous mes meilleurs voeux à vous 2.

Profil : Fidèle
jujub83
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 12:53:03  

--- la sucette, si c'est un besoin de succion ça le calmera illico : ma fille pleurait aussi beaucoup, surtout entre 17h et minuit/1h, j'étais contre la sucette, j'ai craqué au bout de 3 semaines et ça a été miraculeux, pas qu'il n'y a plus de crises, mais rien à voir!  --- l'occuper, jouer avec lui, le promener...car un bébé qui s'ennuie pleure, même à 3 semaines.  --- le mettre à plat ventre sur ton bras, la tête au creux du coude et ta main sous son ventre. S'il a des colliques ou mal au ventre ça devrait l'apaiser.  bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 13:08:28  

Salut,
 Pour les coliques, tu peux essayer une bouillote sur son bidou. Moi, c'était le seul truc qui ait marché pour calmer ces maudites coliques.
 Je les ai aussi beaucoup portés, j'avais investi dans une écharpe de portage : vraiment bien aussi car tu as les mains libres et en général, ça les berce et ils s'endorment bien car ils sentent ton odeur et ta chaleur.

Ton béb ets tout petit,  ne t'inquiètes pas, ça va passer mais je sais que ça peut être vite épuisant à supporter.
 Sinon, essaye aussi l'ostéopathe. Peut ête qu'il a qq chose qui lui fait mal qq part.
 Je te souhaite bon courage et tu verras, après tu ne t'en souviendras même plus .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 17:24:50  

bonjour laurie tené bon car ce n'est que le débu ,ma fille va avoir 3moi et n'arrete tjr pas de pleurer j failli craquer son l'aide de mon mari ,elle comence a faire ces nuits mais la journee dort a peine sinon elle n'arrete pas de pleurer ,jusqu'ou jour ou je me suis désidé de lui donnee la tétine c mieux qu'avant je vous la conseil ,tout les reméde ne font vraiment rien pour les coliques soyez patiente ca passe vite ont finira par oublier

Profil : Nouveau
bimbo9
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 18:57:54  

Je ne sais pas pourquoi autant sont contre la sucette??? elles sont beaucoup mieux étudiées pour la bouche de bébé que le pouce et donc moins de risque de malformation. Et si on ne lui donne que ponctuellement (lors de crises par exemple) il saura largement s'en passer plus tard. C'ets vrai que c'est miraculeux mais les coliques vont durer tout de même. Pour le mien, on m'avait aussi dit 3 ou 4 mois. C'ets en effet passé progressivement et à 3 mois on était enfin tranquille. Maintenant, il a 5 mois et demi et c'ets un enfant qui a toujours le sourire!! il ne faut pas désespérer, moi je pensais que ça ne cesserai jamais. Vous pouvez aussi lui donner du gel de polysilane (un peu sur votre petit doigt) avant et après chaque repas, ça lui fera beaucoup de bien. Je n'ai pas essayé l'homéopathie mais il parait que ça peut aider. Bon courage!!! en tout cas, le bercer ets essentiel car même s'il pleure il se sent rassuré et c'ets important pour toute sa vie (la sécurité affective)

Profil : Fidèle
sautillon
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 19:51:19  

ma fille à 3 mois 1/2 et pleure de moins en moins et mon pédiatre m'avait donné une préparation à base d'eau de chaux qu'on fait faire en pharmacie c radicalle 2ml après chaque tt ou bib et miracle ça la calmait vraiment bcp + tetine car gd besoin de succion voilà courage ça dure 3 mois on a pas le choix car ils ont vraiment très mal nos bb et nous aussi de les voir comme ça

---------------
reglette-4​460
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 20:07:40  

Bonsoir,  je me permets de venir participer à la discussion car la semaine dernière j'étais chez une amie dont ça petite à 3 semaines et c'est pareil elle ne fesait que pleurer et elle a trouver une solution la petite est plus calme. C'était bien des coliques du nourrisson, elle est aller voir l'ostéoptahe et elle lui donne à boire du du "lait de chaux" que tu trouveras en pharmacie, appremment ça marche super bien, renseigne toi et bon courage et surtout pleins de bonheur.

8426delphi
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 21:17:20  

mon bébé n'avait pas de colique mais quand il pleurait quand même une fois propre et rassasié, on lui donnait notre petit doigt (propre) à têter (plus facile pour moi que pour les gros doigts de son papa.. Il avait besoin de têter, le besoin de suçion... Sinon si tu veux le garder contre toi tout en continuant de faire des choses, pense au porte-bébé ou à l'échappe de portage... Bon ccourage, ça va pas durer éternellement.. Si t'en peux plus, passe le relais un moment, ça te fera du bien...

Profil : Impliqué
johannamar
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 22:29:36  

ton bou de chou a besoin de teter ptetre essaye totosse et c ptetre aussi coliTes du nourrisson ou ya encore kek chose pe etre fatiguer aussi et narrive pa a trouver le sommeil ce ki engendre ses pleurs

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
laurie_pescador
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 22:40:37  

Bonjour a toutes celle qui mont repondu  Jai deja opter pour la tetine et comme je vous les dit dans mn premier message il pleurs constament meme changer et rassacier!!! Nous avons essayer la boilliote pour son petit ventre, les medicamants homeopatique pour les coliques... Il va avoir un mois dimanche et je dois prendre rendez vous avec son pediatre pour ces vacins pour le mois de juillet!!!  Il dort la nuit 3 a 4 heure te e jour il dort max 2 hewures en ligne et passe ensuite deux heures a pleurer.... Il pleurs tellement que par moment il manque de souffle.. Je ne sais plus quoi faire  Je ne peux pas passer ma journee avec le porte bébé ou encore avec le petit dans les bras... Je dois etre une mauvaise mere pour quil pleurs ainsi!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 06:54:28  

es-tu sûr que ton bébé digère bien son lait ? ma fille qui à aujourd'hui 9 mois était intolérante au protéine de lait de vache, mais pas allergique. S'est à dire qu'elle ne digérait pas son lait cela lui donnait des colliques attroces, donc elle pleurait toute la journée et aussi la nuit et cela à durer 2 mois et demi ont me répondait que s'était les colliques, mais moi je voyais bien que s'était au moment de la digestion qu'elle souffrait le plus. Donc à force de lui donner toute sorte de médic pour les colliques , j'ai changer de pédiatre et elle m'a prescrit un lait sans protéine de lait de vache et la les pleurs se sont arrêter. mais je te conseil d'aller voir un osthéopathe tout de suite, parfois il fait des miracles , ce n'est pas remboursé mais j'ai plusieurs amies qui ont eu des problèmes de pleurs avec leurs bébés et cela à été la solution en une seule séances les pleurs ont disparus, parfois il ont quelques choses qui n'est pas en place et qui peu les faire souffrir, moi ma fille avait le bassin et le cou de bloquer, tout cela est  dû à l'accouchement. Si tu vois que cela ne change rien, va voir ton pédiatre et demande de lui faire essayer un lait sans PLV. Cela ne coute rien de voir si s'est son lait qu'elle ne digére pas.bon courage. Tient nous au courant

8426delphi
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 06:58:14  

si tu commence à penser ça, t'as pas fini !! il y a aussi le phénomène des pleurs du soir pour lequels tu ne peux rien faire; bébé pleure au moment du couché du soleil et ne s'arrête plus et là, tu peux pas faire grand chose. Est-ce que tu est suivie par une puericultrice à domicile ?? j'ai vu sur ton profil que tu es au canada ? En france, tu peux etre suivie à domicile pendant ta grossesse et après la naissance de bébé, par une puericultrice de la PMI qui vient chez toi une fois par semaine au début, et gratuitement, pour peser bébé, voir comment ça se passe avec lui, etc... Tu nous a pas dit si tu allaitais ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 07:01:20  

un bébé de cet âge ne pleure jamais pour rien. Il a quelque chose sui le dérange pendant le couché. La seule que je vous conseillerai est de changer de pédiatre. Pourquoi?. J'ai des jumeaux de 5 mois et ils ont été suivis pendant 4 mois par la pédiatre de la clinique où ils sont néés.Pour info, ils sont néés à 7 mois et sont restés 1 mois à la clinique. Ils pleuraient souvent et ne mangeaient pas. La pédiatre me disait qu'il fallait les forcer à boire. Depusi que j'ai changé de pédiatre, tout est rentré dans l'ordre. Elle m'a dit clairement qu'on ne pouvait pas forcer un enfant de cet âge à boire. C'est un exemple parmi tant d'autres. Un conseil changez de pédiatre avant de péter un câble.  Bon  courage à vous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 20:37:07  

Ma fille a 13 mois aujourd'hui et elle est en parfaite santé et épanouie mais il n'en était pas de même quand elle avait l'âge de ton fils.Elle avait les mêmes symptômes.Notre pédiatre ne nous a pas pris au sérieux et nous a laissé nous débrouiller avec un  bébé de 15 jours qui ne faisait que hurler, se tordre de douleur et qui ne dormait presque pas. Il s'agissait d'un reflux  de l'estomac dont le clapet immature ne fermait pas, d'où remontées acides et brûlures de l'oesophage. On a mis longtemps à s'en rendre compte car Juliette ravalait ses remontées de lait! Après des semaines de galère, une hospitalisation, un pétage de plombs, le problème a été réglé en 24 h! grâce à des conseils d'un forum qui nous disait d'utiliser le Mopral puisque tous les médicaments et changements de lait ne menaient à rien. Tu peux aussi essayer d'incliner le matelas à 30 % et de lui donner le biberon en le tenant plus relevé et en le gardant un moment dans tes bras à la verticale après la tétée. Peut- être que l'homéopathie contre les coliques fera effet mais sinon n'attends pas et insiste auprès d'un pédiatre pour avoir une réponse. Un bébé ne pleure pas sans raison, s'il pleure trop c'est qu'il souffre et il y a toujours une solution pour que tout rentre dans l'ordre. Courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pleurs souvent Pleurs la nuit
pleurs et spasmes du sanglot SOS bébé angoissé et pleurs quand maman part ????
les pleurs du soir qui durent 2h, help Pleurs de bébé après biberon ?
ça fait 4 semaines qu'il est malade Tachycardie chez le bébé, qui connait ?
Nouveau lait = beaucoup de pleurs: besoin de conseils!!.. SOS crise de pleurs de bébé
Pleurs pendant les selles  
Plus de sujets relatifs à : Pleurs pleurs et pleurs bébé de 3 semaines..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de rein chez le foetus 0
dent 3
départ en vacances 4
roséole 1
plus de selles 3